Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 203 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 10 Mar 2016 21:57

La première des choses ce serait au moins de ne pas prendre les clients "non pro" pour des neuneu....
Cela les grandirait un peu. :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Mar 2016 23:08

jazzliberator a écrit:Bon, 900 porté chez ATM, en tous cas c'est pas l'amabilité qui les étouffe...

Je leur dis qu'il faut nettoyer la chambre et le prisme, le projo manquerait de luminosité,j'avais vu ça sur un forum et un gars blond me répond: "ah, mais monsieur il n’y a pas de prisme sur un DLP et vous savez, ce qu'on dit sur les forums..."; la secrétaire esquisse un sourire...

Je les laisse servir un client puis je passe derrière leur comptoir où le gars s'était rassis derrière son PC et je lui montre les photos du tuto:
"-Je n'ai pas le terme technique mais je vous montre la photo, je m’endormirai moins bête ce soir!
-Ah mais mais ce n'est pas un prisme de convergence ça!
-Certainement mais c'est ce qu'il faut nettoyer.
-..."

J' attends encore la réponse, vrai c...n.

Je dois rappeler d'ici la semaine prochaine, je verrai bien... :roll:


et finalement ça s'appelle comment ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 10 Mar 2016 23:14

J'ai indiqué que j'attendais encore la réponse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:49

Must@ng a écrit:
pando2 a écrit:D'autres t'en parleront mieux que moi, mais je peut déjà t'approcher un peu :wink:
Le fichier original dont tu parles subit clairement une détérioration lors de sa compression et pressage en Bluray, sans compter ensuite les pertes engendrées par nos propres install ( Optiques de moyenne/mauvaise qualité, connectiques, type de techno du vidéoprojecteur + ou - destructrice de hautes fréquences... )
Rappelons que la projection pro est assurés par des HDG tri-matrice DLP en 0.95".
Ce que nous cherchons à faire sur nos PCHC est de rattraper tant bien que mal toutes ses pertes et tenter de s'approcher de l'image d'origine.
En gros le Supersampling permet de regagner en densité et matière, tout en servant d’antialiasing, puis les sharps ( utilisés raisonnablement...) permettent quant à eux de rattraper un peu d’acutance et de détails sur les hautes fréquences.
C'est très schématique mais en gros c'est ça. :wink:



Salut Pando :wink:

Oui c'est très schématique mais effectivement c'est exactement ça => tenter de récupérer les pertes engendrées par la compression monstrueuse mais néanmoins nécessaire lors du passage au BR. Les BR 4K permettront d'exploiter pleinement le potentiel actuel de nos projos DLP 2K, dans toute leur résolution fréquencielle, et ce, sans aucun sharpness. Coxwell avait fait des tests là-dessus sur son NuVision, et il disait que tout était à l'écran, sans traitement (piqué / colo / épaisseur et même une meilleure fluidité (ou était-ce une impression :roll: ...)...

Sinon Pando, ton C3X, quand c'est que tu le revends ??

J'attends moi :hehe: ....

@+ :thks:

Laisses moi installer mon écran de 3.00mm et régler tout ça, mais apriori c'est pas pour demain que je le revendrais. Mais sait on jamais. :wink:
Coxwell en a choppé un, il vous fera surement un petit retour un de ces 4.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:39

Salut Jazz,

Tout à fait le genre d'individu avec qui je me serais bien pris le chou tiens....

Les mecs qui jugent sans même avoir commencé à écouter ce que tu viens leur expliquer, c'est toujours une source de Zénitude incroyable :zen: ....

Enfin bref, passons....
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:41

"Ah mais mais ce n'est pas un prisme de convergence ça!"

Bé non ! C'est juste un des verres des montures de ta grand-mère !!! Couillon va !!

La question c'est comment diable est-il arriver dans la coque de mon Samsung 900 ?!?!

:ane: :ane: :ane: :ane:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:48

Et Mulder dit à Scully : "la vérité est ailleurs..." :siffle:

Sans dec , plutôt que de faire son coq de basse-cour le gars aurait mieux fait juste d'expliquer , de lui annoncer le prix de l'opération et basta . :roll:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Mar 2016 11:59

Bon, il semble bien parti pour que ce soit la lampe:

Informations complémentaires : DONNEE CONSTRUCTEUR 1000 LUMENS

MESURE AVEC VOTRE LAMPE 570 LUMENS

MESURE AVEC LAMPE NEUVE 780 LUMENS AVANT NETTOYAGE

ATTENTION MÊME APRES NETTOYAGE LA MESURE NE SERA PAS DE 1000 LUMENS LAMPE 1904 HRS POUR DONNEE CONSTRUCTEUR DE 2000 HEURES

donc la lampe doit être celle d'origine, j'ai demandé un nouveau devis avec juste le nettoyage (je possède une autre lampe et verrai ce qu'elle donne par la suite sinon il prose celle-ci: AMPOULE SAMSUNG A800B BP47-00041A à 237.60E TTC); je vais le faire nettoyer quoi qu'il en soit et j'ai envoyé à Stéphane SAV le lien du tuto.

Ce devrait être éblouissant après ça. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:17

McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:39

Oui oui, j'en ai un avec la bonne référence.

Donc:

NETTOYAGE TUNNEL OPTIQUETRVX. A REALISER :

DEPOUSSIERAGE INTERNE COMPLET

VERIFICATIONS ET TESTS

FAITES RESET COMPTEUR QUAND VOUS REMPLACEREZ LAMPE

Le tout pour 141.60E.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:34

Ca parrait raisonnable comme tarif.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Mar 2016 18:00

Effectivement c'est pas cher !
Pour avoir eu 2 de ces machines, elles sont très sensibles à la poussière, même si elles peuvent se mettre en position inverse au plafond, elles n'aiment pas du tout cette position.
Tu remarqueras que la coque est très ouverte sous le projecteur favorisant l'infiltration de la poussière à l'intérieur.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:15

Christophe Cherel , à l'époque , avait dit qu'il valait clairement mieux le mettre sur ses pieds à cause de cette fichu poussière .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:28

Chez moi il est sur pied; je vais voir pour placer un étoffe en dessous qui permettra de l'emballer au repos.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:49

Vu la forme de la coque la poussière ne peut pas se déposer sur les ouïes donc elle n'est pas aspiré lors du fonctionnement . Chez moi c'est malheureusement très poussiéreux (les séances d'aspirateurs que je me tape :ko: ) et aucun soucis en 3 ans .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message