Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 13 Fév 2017 14:27

En rapport qualités prix ces des machines imbattables , après il y a le risque de panne .

Mais pour rien au monde je n'échangerais mon s1 contre un benq sous garantie.
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Fév 2017 15:05

Oui , l'ombre sournoise de la panne . Après...

Ca fait 3 ans que j'ai acheté le 800 pour 1400€ .

Si j'avais acheté un projo neuf dans le même budget non seulement je n'aurais pas été aussi bien servi mais de toute façon , maintenant , la garantie serait passé donc le problème de la panne aurait été le même qu'avec mon vieux coucou : prier pour que ça n'arrive pas !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2017 15:17

McGayver a écrit:Oui , l'ombre sournoise de la panne . Après...

Ca fait 3 ans que j'ai acheté le 800 pour 1400€ .

Si j'avais acheté un projo neuf dans le même budget non seulement je n'aurais pas été aussi bien servi mais de toute façon , maintenant , la garantie serait passé donc le problème de la panne aurait été le même qu'avec mon vieux coucou : prier pour que ça n'arrive pas !


oui et en plus la décote n'est pas la même non plus. Quand on voit des modèles hdg de 3 ans perdre 70% de leur valeur.....
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Fév 2017 15:38

T'ain ouais :o

70% sur un engin à 6000€ , quand c'est pas plus , moi ça me ferais mal et pas qu'au compte en banque :siffle:

Mais les gars du marketing font en sorte de bien faire vivre l'idée que le modèle actuel , qui est génial et qui a enterré celui de l'année passé qui était déjà pas mal , ne sera rien comparé à celui de l'année prochaine qui augure d'être très prometteur !

Mais bon chuuut , ils peuvent pas en dire plus parce que c'est une techno propre à la marque dont le développement pourrait bien révolutionner le mode de la videoprojection et dont l'image va nous transporter dans une autre dimension jamais atteinte jusque là .

Et peut être aussi réduire la consommation de la bagnole et améliorer nos performances sexuelles .

Mais ça ils en sont pas sur :hehe:

Donc oui : il n'y a que de bonnes raisons pour se précipiter sur le nouveau modèle :grad:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2017 18:46

gilberten a écrit:En rapport qualités prix ces des machines imbattables , après il y a le risque de panne .

Mais pour rien au monde je n'échangerais mon s1 contre un benq sous garantie.


Oui ça c'est sur, après c'est normal qu'en occasion le rapport Q/P soit imbattable...

McGayver a écrit:Oui , l'ombre sournoise de la panne . Après...

Ca fait 3 ans que j'ai acheté le 800 pour 1400€ .

Si j'avais acheté un projo neuf dans le même budget non seulement je n'aurais pas été aussi bien servi mais de toute façon , maintenant , la garantie serait passé donc le problème de la panne aurait été le même qu'avec mon vieux coucou : prier pour que ça n'arrive pas !


Oui c'est sur mais il est plus facile de mettre 1400 euros que 4 à 5000 euros pour un appareil en occase... Pour ce tarif on peut déjà avoir en neuf de bons projos quand même et il y a aussi l'occase récente..
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:29

Clair que 5000€ sur de l'occase sans garantie derrière faut aimer prendre plus de risque , c'est tout .

M'enfin quand je vois qu'à ce prix , et même au double , c'est toujours du 1080 en natif...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2017 20:09

hamster a écrit:Oui c'est sur mais il est plus facile de mettre 1400 euros que 4 à 5000 euros pour un appareil en occase... Pour ce tarif on peut déjà avoir en neuf de bons projos quand même et il y a aussi l'occase récente..


oui si j'avais 5000€ à mettre dans un projo je ne regarderais peut être même pas les 0.95 ( quoique un tri-dlp !! )
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Fév 2017 20:29

bonsoir,
quelqu'un saurait-il pourquoi TI a choisi une taille inférieure de dmd pour y coller plus de pixel et simuler de la 4K, est-ce pour répondre aux futurs besoins de petit projecteurs nomades ? ou parce que l'évolution de la technologie pouvait se le permettre ? pourquoi donc avoir sorti des 0.95" alors que les 0.65" faisait "la même chose" en terme de résolution ? si du coup on a un meilleure image en 0.95" au global pourquoi ne pas avoir choisi ce format pour y intégrer soit la simili 4k ou carrèment une puce 4k native ?
si c'est une question de taille, je comprend pas bien, mon Sim 0.95 fait une taille relativement normal et ce parait-il avec une optique correcte, voir pas trop mal.

beaucoup de question peut-être :ane: ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2017 21:44

Ca permet à TI de gagner bcp plus d'argent. Un fondeur facture le nombre d'opé du processus de fab de la galette silicium en salle blanche. Dans ces approches de microfab dites "bulk", le nombre de puces obtenues sur une galette est indépendant de ce nb d'opé, il ne dépend que des masques utilisés pour la litho, la gravure, etc. des motifs. Donc si à la fin, il y a plus de puces DMD par galette, le coût de revient par puce diminue forcément. Ce qui permet ensuite de meilleures marges pour la vente.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 13 Fév 2017 22:29

ah oui, c'est comme en informatique avec les processeurs :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2017 23:27

Si c’est ça la raison, triste monde que le notre !!! :roll: 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2017 11:55

Un petit exposé (en anglais) pas tout récent (2009) met en évidence l'incidence de la taille des chips sur la précision de l'image.
http://www.videovantage.com/?p=11

La précision sur le cliché prise du Planar 8150 (DC3 0,95'') est sans appel :ohmg:

Comme le conclut le papier, on arrive dans une situation ou toute économie obtenue par la diminution de la taille des chips se trouve éclipsée par l’augmentation des coûts requis sur la partie optique et les systèmes de lentilles.

"It may become the case that any cost savings due to smaller chip sizes will be eclipsed by the increased costs required by new demands on the optical and lens system."

Je ne suis pas loin de supposer qu'au bout du compte, un projecteur avec une puce 0,65'' coute plus cher à produire qu'un modèle de qualité équivalente équipé avec un chip 0,95'' :(

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 14 Fév 2017 12:34

Goldfinger67 a écrit:Si c’est ça la raison, triste monde que le notre !!! :roll: 8)


Oh ben c'est connu que Ti a toujours fait dans le caritatif et l'humanitaire :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Fév 2017 13:39

je me doute bien que TI ne fait pas dans le caritatif, mais on peut se poser la question quand on a vécu une période où on a eu droit à la cohabitation des 0.65 et 0.95, pourquoi, au final, TI ne propose plus qu'une seule puce en 0.67. Il pourrait proposer une 0.97" et ainsi différencier ses gammes, consommateur et pro/passionné.
Là en gros ça voudrait dire que cette puce a un tel potentiel que seule l'électronique et l'optique qu'il y a derrière feront la différence entre un projo à 1000€ et un autre à 10 000 ( voire plus....bien plus ). Bon, ok, hein, tant mieux au final.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2017 9:32

Tout dépend de la démarche et l'approche du marché.
Sauf erreur de ma part :oops: , la puce DLP 4K native existe depuis un certain temps, mais sur le marché Professionnel.
Une simple permutation de gamme aurait sans doute été plus économique pour TI que d'investir en recherche et développement sur une nouvelle puce à moindre coût.
Cependant, le marché très concurrentiel du HC "Amateur" nécessitait sans doute une puce particulière pour pouvoir être concurrentielle vis à vis des autres technologies.

De part les caractéristiques techniques ( notamment contraste ), on peut dire que le DLP ne part pas gagnant.
Le coût moindre de cette nouvelle puce 4K, fait que l'on voit cependant son intégration apparaître dans plusieurs marques de vidéoprojecteurs et dans un créneau économique bien plus "concurrentiel".

Tout le monde veut des superbes produits, mais toujours à des prix qui finalement ne deviennent pas forcement économiquement viables.

Faire un super produit c'est bien. En vendre, c'est bien aussi.
Sur le créneaux actuel, le DLP 4K a ses chances. Sur des prix supérieurs, il resterait, je pense très marginal.

En plus, quand, on voit les ventes des supports UHD, ça replace tout de suite la réalité du terrain et du marché.

Emmanuel Piat a écrit:Ca permet à TI de gagner bcp plus d'argent. Un fondeur facture le nombre d'opé du processus de fab de la galette silicium en salle blanche. Dans ces approches de microfab dites "bulk", le nombre de puces obtenues sur une galette est indépendant de ce nb d'opé, il ne dépend que des masques utilisés pour la litho, la gravure, etc. des motifs. Donc si à la fin, il y a plus de puces DMD par galette, le coût de revient par puce diminue forcément. Ce qui permet ensuite de meilleures marges pour la vente.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message