Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 15 Sep 2017 22:17

Je pense que tu devrais concevoir ton propre projecteur MC :zen:
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Sep 2017 0:02

McGayver a écrit:
Rendre silencieux le 800 a été super ultra facile , à côté :oops:


Simple changement de ventilateur ?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:01

invite45 a écrit:j avais essayé le planar 8150 sur 3.30m..c etait juste impossible ..a bout de souffle le planar...la aussi 600 700 lumens max..dommage car c est un super projo !


narbi a écrit:Avant d'installer mon sammy chez moi je l'ai testé chez un ami sur 3m30, avec une lampe neuve, et évidemment en lampe haute, c'était très insuffisant manquant cruellement de pêche sur des scènes qui le mériteraient (c'était du tissé ce qui n'aide pas).
C'est sur qu'on est plutôt sur 500 lumens que sur 1000 à la base, mais c'est juste pour dire ;)
Sur 1m90 en lampe basse sans iris avec 500+ heures sur la lampe c'est encore limite un peu trop sur les scènes très claires genre flash blancs ou scènes vraiment très éclairées (lucy par exemple).


Ba, pour le Sim c'est pareil, il est annoncé à 3000 lumens mais calibré il doit plus tourner entre 1200 - 1500 Lumens grand Max...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:16

Bah comme d'habitude , quoi : 3000 selon les manifestants et 1200 à 1500 selon la Préfecture :ane:

jazzliberator a écrit:Simple changement de ventilateur ?


Pas que . Même si c'est ce qui est principalement efficace .

J'ai aussi bossé sur la turbine en créant une "chicane" sur l'aspiration de l'air qui limite très faiblement le débit mais efficacement ce put*** de sifflement bien caractéristique quand elle prend les tours :x J'ai aussi fait en sorte d'isoler au max possible des propagations de bruits mais aussi de chaleur venant du ventilo et du conduit d'extraction d'air avec du bitume et aussi du feutre quand la place le permettais :-?

Parce que de la place ben y en a pas vraiment et fallait pas gêner la circulation d'air : par exemple , le ventilo de 120mm de la lampe sert aussi à évacuer la chaleur (par extraction) de l'alim mais aussi à souffler sur le ballast , tout ça se retrouvant mêler avec l'air chaud évacué de lampe via le conduit .

J'ai réussi à rendre le projo quasi furtif en réduisant les tr/min (jusqu'à ce que le projo me dise que c'était trop bas) sans que la moindre sécurité s'enclenche genre "hé mec , ça chauffe là !" (pas en mode full lamp , attention) mais si je m'en tape que la lampe vieillisse plus vite , par contre faire souffrir l'alim surement pas !

Si y a bien un super moyen de créer des dysfonctionnements dans un appareil c'est de fragiliser l'alimentation d'une manière ou d'une autre , à commencer par la faire chauffer :siffle:

D'ailleurs à ce sujet , puisque j'y suis , j'ai refroidi en actif une grande partie du chemin de lumière roue codeuse comprise et aussi le rad du DMD (Mr Noctua à été appelé là aussi :) et non ça ne rajoute pas bruit ! Par contre , je me suis bien fait chier à fabriquer les fixations des 3 ventilos vu que je voulais qu'ils soient aussi facilement démontable .

J'ai bien une idée pour l'avoir vraiment silencieux sans avoir (je pense) de soucis mais je craint trop de fuites lumineuses et si il faut une...remonté du bruit .

Ca serait con :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:20

hamster a écrit:
invite45 a écrit:j avais essayé le planar 8150 sur 3.30m..c etait juste impossible ..a bout de souffle le planar...la aussi 600 700 lumens max..dommage car c est un super projo !


narbi a écrit:Avant d'installer mon sammy chez moi je l'ai testé chez un ami sur 3m30, avec une lampe neuve, et évidemment en lampe haute, c'était très insuffisant manquant cruellement de pêche sur des scènes qui le mériteraient (c'était du tissé ce qui n'aide pas).
C'est sur qu'on est plutôt sur 500 lumens que sur 1000 à la base, mais c'est juste pour dire ;)
Sur 1m90 en lampe basse sans iris avec 500+ heures sur la lampe c'est encore limite un peu trop sur les scènes très claires genre flash blancs ou scènes vraiment très éclairées (lucy par exemple).


Ba, pour le Sim c'est pareil, il est annoncé à 3000 lumens mais calibré il doit plus tourner entre 1200 - 1500 Lumens grand Max...
9


ah . donc si calibré c est 1200 1500 lumens sur une toile blanche microperf de3.50m de base ca tournera entre 9fl et 13 fl...donc c est bien ce qu il me semblait le sim est pas autant lumineux qu il le parait sur le papier...sur une toile blanche gain 1 bien entendu... identique a ce que j ai avec le benq apres calibration il reste 1400 ..1500 lumens en.lampe haute ..
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 2:23

bon pour le moment pour ma base seul le benq serait adapté
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Sep 2017 8:00

McGayver a écrit:
jazzliberator a écrit:Simple changement de ventilateur ?


Pas que . Même si c'est ce qui est principalement efficace .

J'ai aussi bossé sur la turbine en créant une "chicane" sur l'aspiration de l'air qui limite très faiblement le débit mais efficacement ce put*** de sifflement bien caractéristique quand elle prend les tours :x J'ai aussi fait en sorte d'isoler au max possible des propagations de bruits mais aussi de chaleur venant du ventilo et du conduit d'extraction d'air avec du bitume et aussi du feutre quand la place le permettais :-?

Parce que de la place ben y en a pas vraiment et fallait pas gêner la circulation d'air : par exemple , le ventilo de 120mm de la lampe sert aussi à évacuer la chaleur (par extraction) de l'alim mais aussi à souffler sur le ballast , tout ça se retrouvant mêler avec l'air chaud évacué de lampe via le conduit .

J'ai réussi à rendre le projo quasi furtif en réduisant les tr/min (jusqu'à ce que le projo me dise que c'était trop bas) sans que la moindre sécurité s'enclenche genre "hé mec , ça chauffe là !" (pas en mode full lamp , attention) mais si je m'en tape que la lampe vieillisse plus vite , par contre faire souffrir l'alim surement pas !

Si y a bien un super moyen de créer des dysfonctionnements dans un appareil c'est de fragiliser l'alimentation d'une manière ou d'une autre , à commencer par la faire chauffer :siffle:

D'ailleurs à ce sujet , puisque j'y suis , j'ai refroidi en actif une grande partie du chemin de lumière roue codeuse comprise et aussi le rad du DMD (Mr Noctua à été appelé là aussi :) et non ça ne rajoute pas bruit ! Par contre , je me suis bien fait chier à fabriquer les fixations des 3 ventilos vu que je voulais qu'ils soient aussi facilement démontable .

J'ai bien une idée pour l'avoir vraiment silencieux sans avoir (je pense) de soucis mais je craint trop de fuites lumineuses et si il faut une...remonté du bruit .

Ca serait con :mdr:


Ok, je laisse tomber. :ane:
Tu aurais pris des photos pendant ton bricolage ?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:10

Bon travaux pratiquement terminés... Si tout va bien, je rebranche le SP-A900b de ce soir :D
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:35

Qué ta fé kome travo ???
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:53

jazzliberator a écrit:Tu aurais pris des photos pendant ton bricolage ?


Ah oui oui , j'ai fait le paparazzi ! :)

C'est un truc que je fais systématiquement . Une sorte de réflexe . :oops: En ce moment sale période pour moi donc pas la motivation de le faire mais je posterais toutes les modifs que j'ai faite sur le 800 , iris compris , parce que c'est vraiment un truc qui me tenait à cœur !

Et ça par contre c'était du taff pour faire un truc qui ressemble pas à un projo bricolé dans un coin du garage :hehe:

Non parce que le mode dynamique est nul à chier sur ce projo : j'ai eu beau modifier les réglages dans le menu usine y a rien eu à faire :( On peut le faire fermer beaucoup plus mais c'est pas pour autant qu'il y a une modification de la courbe de gamma pour compenser ce qui est hors du noir donc => peanuts :ko:

Pour moi l'iris en manuel y a pas mieux : tu règles l'illuminance comme elle doit être et ça te sort une image impeccable , et non une luminosité qui fait le yoyo tout le long du film . Le seul truc c'est que sur le 800 ils ont rien trouver de mieux que de faire...3 niveaux :roll:

Y a moyen de les redéfinir mais faut passer par le menu usine , ce qui implique de démarrer le projo dans ce mode et de changer la valeur , l'éteindre , le rallumer , voir si c'est bon (évidement c'est jamais bon) l'éteindre , le rallumer pour entrer dans le menu sine , etc , etc ,.. Bref , tu niques une lampe rien que pour trouver les 3 bonnes valeurs :mdr:

Et faudra recommencer quand la lampe vieillira vu que les paliers ne seront plus bon .

Donc moi ça m'a bien gonfler ce système absurde , qui a été corriger sur le 900 , et j'ai fait un réglage manuel de l'ouverture de l'iris d'une précision absolu ha ha ha ha ! rire démoniaque ! dont l'accès se fait par l'avant du projo , discrétos 8)

Image

EDIT : Changer le ventilo sur le Samy est super simple et accessible à (quasiment) tout le monde . Par contre sur l'Infocus faut démonter toute l'électronique : carte mère / alim / balast pour le sortir et c'est mal foutu au possible !!!
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:20

:bravo:

Ton tuto se trouve sur ce post?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:07

McGayver a écrit:Qué ta fé kome travo ???


Salut Mac, un appartement complet.... :(
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:14

Je n'ai rien fait du tout .

Je pensais à l'époque faire quelque chose sur le topic du 800 mais j'ai tellement fait de tutos que j'en ai plein le "biiip" . Et puis comme on doit être 3 ou 4 à avoir un Samsung ... :lol:

Je posterais quelque chose ici parce que ça me semble l'endroit idéal vu qu'il y a pas mal de machines qui , si elles devenaient plus silencieuses , ne déplairaient pas leurs proprios :siffle: Pour l'iris ça pourrait être bien aussi . Je dis pas que ça peut être transposable mais ça peut donner des idées pour améliorer / fignoler des projos qui , parce que la fabrication type industrielle doit être aussi très rentable , ne permet pas d'avoir des raffinements qui change parfois beaucoup les choses .

Je m'étendrais pas sur ce point vu qu'ici tout le monde est plus qu'averti sur le sujet mais prenons le cas le l'illuminance , qui est un réglage plus que déterminant sur la perception globale qu'il en ressort de l'image : quand tu vois que sur le 800 le passage d'un palier à un autre est dans les 20 Lux (j'ai ça sur ma base , du moins) c'est juste pas possible :grr:

Maintenant je le cale comme je le veut . C'est juste mon luxmètre qui n'est pas assez stable puisque j'arrive à fignoler à 0.01 Lux prés 8)

Bon , d'ac ça sert à rien puisqu'on qu'on à pas la vue d'un frelon mais ç'est autre chose que Léger / Moyen / Sombre :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:22

brian669 a écrit:
McGayver a écrit:Qué ta fé kome travo ???


Salut Mac, un appartement complet.... :(


Ah oui , carrement !!! :o

Je compatis (là c'est ma 4éme maison que j'ai retapé entièrement) C'est plus amusant du tout . A force tu profites plus de rien et puis bouffer de la poussière , ça va 2 minutes :ko:

En plus ça gêne pendant la projection :siffle:


Sinon , je sais bien que le 900 est un super projo , mais tu crois pas que c'est un peu extrême de lui faire un appart ? :wtf: :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:40

Ok, c'est surtout l'insonorisation qui m'intéresse, vu que je possède un 900 et qu'il se trouve à environ 80 cm de mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message