Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

topic planar 7060 hdready dlp DLP HD

Message » 13 Fév 2009 19:17

Il fraudait déjas arrivé à le trouver :lol:
karnov
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Fév 2004 20:57
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:41

moi je te le trouve si tu veut :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

COMMENT FAIRE LA REINITIALISATION USINE DU PLANAR 7060

Message » 20 Fév 2009 22:57

Bonjour à tous,

j'ai bien suivi vos échanges sur le VP PLanar 7060 et je confirme la qualité d'image est bluffante... malheureusement d'après ce que je lis et ce que je viens de vivre : il a une fâcheuse tendance a bugger. Même problème que vous, au bout de 30h d'utilisation, il merde sur la reconnaissance des sources et sur l'affichage, les couleurs sont toutes entrecroisées avec un rendu dégueulasse. Apparemment il est possible de le réinitialiser en réglage usine oui mais COMMENT !! Rien ne figure sur le CD et la notice plus que succincte. SVP aidez moi avant que je retourne chez COBRA pour le SAV, arrrrggghh !!

Sinon, je trouve qu'il chauffe vachement même en mode Eco, limite brulant, c'est pareil pour vous ?

Merci, si vous n'êtes pas couchés de m'aider. :lol:
arpan75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:37
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:07

Hello
En effet il chaiffe, mais pas de nouveau souci..
Pour le reset tu en as un dans le menu, sinon j'ai recu a le reinitialsiser en changeant les sources, passer du hd en composite...
Seb
sebaroch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Jan 2007 15:48
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:15

je dois etre aveugle mais c'est ou dans le menu le reset :lol:
arpan75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:37
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:17

pour l'instant j'ai que des sources Video depuis un lecteur DVD ou decodeur TV Orange pas de HD. J'ai aussi essayé depuis mon ordi en S video, rien n'y a fait...
arpan75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:37
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:37

salut
oui je peut t aider :D
ta une page dans le menu ou ya le reset de memoire c est reinitialise je crois
il faut apuyer sur celui ci jusqu a que l image revienne normale
si ca marche pas change de source ex pc ou dvd on s en fout vga video dvi comme tu veut
repasse en hdmi apres pour voir
sinon laisse le eteint 24H et ralumme le et recommence les manips
a vrai dire ya pas de manip specifique a faire masi ca va revenir je te rassure et apres tu sera tranquille
moi j ais mit 2 jours
chez cobra ils sont au courant du probleme ainsi que planar mais personne sait d ou ca vient on a tous eu le memme souci
evite le sav ca sert a riien a part perdre des semaines
une chose est sur quand ton image va revenir normal tu sera peinard le prob disparait definitivement :wink:

oui il chauffe beaucoup ca c est dut au bug aussi et fait du bruit une fois regler il va moin faire de bruit et moins chauffer
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:01

bon mardi je calibre mon vp les gars je vous dirait si ca change quelque chose et vous donerait mes reglages complet selon ma source :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 21 Fév 2009 17:40

apres toute une serie d'essai sous les conseils éclairés de sebaroch et rolin95( merci encore de votre aide), rien n'y a fait impossible de tordre cette sale bête... donc voilà, je reviens de chez Cobra et du SAV. Retest au SAV, rien n'y a fait même avec du HDMI. Donc c'est parti pour ... 3/4 semaines :evil: :evil:

J'ai discuté avec le vendeur qui m'avait vendu la machine, Stéphane. Visiblement il y a eu une mauvaise série, genre carte video, car sur plus de 1000 machines vendus, ils auraient eu seulement des retours que ces dernières semaines et encore 5/6 appareils environ. Ils arrêtent de le vendre car ils ont tout déstocké et attendent de voir comment Planar fait face au problème avant d'en recommander.

bon, je vais peut etre aller au ski en attendant :D :D au moins le spectacle sera réel... sauf si je me pète une guibole.
arpan75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:37
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:47

ok tient nous au courant :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:18

salut les gars :D
bon j ais calibrer mon vp via une sonde spyder 2 avec le log hcfr


source popcorn hour A100 en reglage usine sur derniere maj de janvier
vp sur ecran sevenson de 2m de base


donc voici mes resultats

luminosité : 68
contraste : 49
sommet blanc a : 10

mode : eco
netette : 50%
temperature K° : 6500K°
gamma : video

gain rouge : 42
gain vert : 45
gain bleu : 50

decalage rouge : 42
decalage vert : 45
decalage bleu : 50


je doit bien avouer que j ais gagner en profondeur de champs et details
je n ais plus de bruit d image :)
l image est vraiment plus definis qu' avant
les blanc ne sont plus plus bruler, et les noirs se sont bien deboucher
mes essaies on etait fait sur une trentaines de films, en passant des br ,a des rips ou, des demo hd

je vous conseil vivement d en faire autant si vous voulez vraiment tirer le max du potentiel de ce vp
en attendant vous pouvez essayer mes reglages sait on jamais :wink:
je peut faire mieux encore mais n ayant pas de sondes (un pote est passer me le regler)
on pourait encore allez plus loin dans les reglages :D
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 09 Mar 2009 21:16

edit noname : merci de lire la charte !
Pakmanvp3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:16
Localisation: Sur mon BK
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:21

Hello,

Une petite remontée du topic car j'ai un problème avec mon planar 7060. Comme dit précédemment, je trouve que le 7060 chauffe beaucoup et devient même brûlant certaines fois.
Le projo donc fonctionnait depuis moins de 2 heures et d'un coup l'image disparait. Le bouton power se met à clignoter. Je touche le capot, lequel est brûlant. Rien a faire, impossible de l'arreter autrement qu'en débranchant la prise d'alim directement; Ce que je fais.
Je laisse alors le projo refroidir. Je le rallume 30 min plus tard, il se met en marche tout à fait normalement, pas de problème sur l'image. 1 / 1h30 plus tard, de nouveau l'image disparait et projo est de nouveau très chaud.

Je l'ai donc arrêté une nouvelle fois en le débranchant. Je le rallumerai ce soir pour voir ce que cela donne.
Aux propriétaires de ce VP, avez vous déjà eu ce problème ?
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 26 Juin 2009 10:56

je reviens vers vous tous utilisateur du Planar 7060 pour vous faire part de mes dernières déconvenus. Après avoit rapporté mon Planar, après un mois d'atente, ils ont changé la carte mère (quand même). Super, je récupère la bête et la il se met à déconner exactement comme décrit Mano2311 : parfois, il ne veut même pas s'allumer, sinon, il s'allume et au bout d'une heure de projo, s'éteint, en chauffant beaucoup. Ou après une projo, je l'éteins et là le ventilo ne s'éteint plus. Bref, gros problème au niveau sonde ou ventilo ou ampoule, conclusion retour au SAV furieux et depuis 29 mai no news, silence radio. C'est du gros foutage de gueule chez Planar. En 5 mois, il aura passé 2 mois en SAV :evil: :evil:

Avez vous eu aussi ce type de mésaventure ? Je crains le retour de la bête. Et je suis à deux doigt de m'en débarrasser pour les afficionados.
arpan75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:37
  • offline

Message » 26 Juin 2009 11:12

Salut,

Ton 7060 a été retourné chez Planar par cobra ? Peux-tu nous dire qui s'occupe de la réparation exactement ?
Au vu de la diffculté à trouver ce vidéoprojecteur en France, il faudrait peut être avoir un retour de la part d'un possesseur de Planar plus courant sur le marché Francais.

Depuis ma dernière intervention, le proj fonctionne normalement donc je ne m'explique pas les problèmes rencontrés et je croise les doigts !
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message