Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 13 Avr 2017 11:11

minirama90 a écrit:C'est bien l'ombre de la sonde que tu dois voir sur l'écran de projection, mais aucunement un cadre. Le cadre est visualisé sur le PC et il est bien précisé que l'icône de la sonde doit se trouver dans le cadre et le plus à droite de celui-ci.
L'ombre de la sonde doit se trouver au centre H/V de l'écran de projection. La distance de ta sonde me semble correcte.....

Puree je suis peut-etre un peu c..mais je pensais voir un cadre a mon ecran :oops: Donc sur l'ecran de mon PC l'icone de la sonde doit se trouver ds le cadre et le plus a droite ?? Il y a des fois ou on ne reflechit pas! Tellement peur de faire une connerie qu'on en oublie de reflechir. Merci pour ton aide
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 13 Avr 2017 12:29

crie77 a écrit:
minirama90 a écrit:C'est bien l'ombre de la sonde que tu dois voir sur l'écran de projection, mais aucunement un cadre. Le cadre est visualisé sur le PC et il est bien précisé que l'icône de la sonde doit se trouver dans le cadre et le plus à droite de celui-ci.
L'ombre de la sonde doit se trouver au centre H/V de l'écran de projection. La distance de ta sonde me semble correcte.....

Puree je suis peut-etre un peu c..mais je pensais voir un cadre a mon ecran :oops: Donc sur l'ecran de mon PC l'icone de la sonde doit se trouver ds le cadre et le plus a droite ?? Il y a des fois ou on ne reflechit pas! Tellement peur de faire une connerie qu'on en oublie de reflechir. Merci pour ton aide


De toute façon n'hésite-pas à refaire plusieurs fois l'autocalibration, surtout si la courbe GAMMA n'est pas confondue avec celle de référence, comme sur les photos.
Il faut surtout prendre son temps à bien orienter et positionner la sonde pour que le résultat soit optimum.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:52

minirama90 a écrit:De toute façon n'hésite-pas à refaire plusieurs fois l'autocalibration, surtout si la courbe GAMMA n'est pas confondue avec celle de référence, comme sur les photos.
Il faut surtout prendre son temps à bien orienter et positionner la sonde pour que le résultat soit optimum.

Merci minirama90 je recommence ce soir :wink:
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 13 Avr 2017 22:28

Decidement je n'ai pas de bol :( J'ai refait un essai ce soir . Tout a bien fonctionne jusque l'etape 13 c'est a dire que la sonde est detectee, qu'une mire blanche est projetee sur l'ecran (donc il y a contact) avec l'ombre de la sonde (spyder 5 exp) mais RIEN sur l'ecran du PC!! Aucune trace de la sonde? Verifie 2 fois. Ou est le pb? J'ai bien tente d'avancer ou reculer la sonde mais rien non plus comme si le pc ne voyait pas la sonde. Je suis degoute. (La sonde est neuve je precise et j'avais bien ote la protection. Une idee ??? Merci
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Avr 2017 0:00

crie77 a écrit:Decidement je n'ai pas de bol :( J'ai refait un essai ce soir . Tout a bien fonctionne jusque l'etape 13 c'est a dire que la sonde est detectee, qu'une mire blanche est projetee sur l'ecran (donc il y a contact) avec l'ombre de la sonde (spyder 5 exp) mais RIEN sur l'ecran du PC!! Aucune trace de la sonde? Verifie 2 fois. Ou est le pb? J'ai bien tente d'avancer ou reculer la sonde mais rien non plus comme si le pc ne voyait pas la sonde. Je suis degoute. (La sonde est neuve je precise et j'avais bien ote la protection. Une idee ??? Merci


quand tu dis rien sur l'écran du PC, tu veux parler uniquement de l'icône de la sonde. Parce que tu avais quand même le cadre jaune avec d'un côté l'écran et de l'autre le VP de matérialisé sur l'écran PC.......
Ta sonde n'était peut-être pas bien orientée, il y a un devant et un arrière. La partie qui doit être dirigée vers le VP est celle qui est normalement cachée par la protection.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2017 7:07

minirama90 a écrit:]
quand tu dis rien sur l'écran du PC, tu veux parler uniquement de l'icône de la sonde. Parce que tu avais quand même le cadre jaune avec d'un côté l'écran et de l'autre le VP de matérialisé sur l'écran PC.......
Ta sonde n'était peut-être pas bien orientée, il y a un devant et un arrière. La partie qui doit être dirigée vers le VP est celle qui est normalement cachée par la protection.

Oui, j'ai le cadre jaune avec l'écran et le VP. Mais pas l'icone de la sonde .Apparement j'ai l'impression que l'icône est collé à gauche du cadre si c'est vraiment ça. J'ai tenté d'éloigner ou rapprocher la sonde mais rien ne bouge! Devant et derrière pour la sonde pas de pb. Mal orientee? Peut-être alors pourrais je essayer d'orienter la sonde vers le bas ? Merci
(C'est une spyder 5 express ca fonctionne qd meme avec le logiciel?)
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Avr 2017 8:47

Je ne sais pas quel est ton VP, mais si c'est un JVC X500, c'est la spyder 4 elite ou pro qu'il faut :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Avr 2017 9:09

Malgré tous mes efforts impossible d'adresser une adresse IP au X5000 alors que je n'avais eu aucun souci

Je sèche :hein:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 14 Avr 2017 9:45

le nancein a écrit:Malgré tous mes efforts impossible d'adresser une adresse IP au X5000 alors que je n'avais eu aucun souci

Je sèche :hein:


Je pense que tu l'as fait mais:
- débranche la Box câbles RJ45 et alimentation, et relance
- débranche l'alimentation du VP quelques minutes et rallume
- relance le PC
- vérifie bien la connectique
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2017 11:01

J'ai trouve mon erreur :D Le n° de serie etait errone. Un 3 a la place d'un 8 !! J'ai fait un essai et tout semble fonctionner. En tout cas je vois ma sonde etc... Colle a l'extreme droite et je suis facile a 1.20m de l'optique. J'attends la soiree pour faire une calib :wink: .
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Avr 2017 11:06

crie77 a écrit:J'ai trouve mon erreur :D Le n° de serie etait errone. Un 3 a la place d'un 8 !! J'ai fait un essai et tout semble fonctionner. En tout cas je vois ma sonde etc... Colle a l'extreme droite et je suis facile a 1.20m de l'optique. J'attends la soiree pour faire une calib :wink: .

Bonne Autocalibration :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2017 14:01

C'est bien la base d'ecran que l'on indique et non pas la diagonale ? Merci
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Avr 2017 14:10

La diagonale et en pouces

Envoyé de mon TOMMY en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:22

Calibration realisee avec succes hier soir. 40mn pour trouver le bon emplacement de la sonde. Tres sensible . Mais le resultat est la . Comment avez vous fait pour avoir le resultat de vos graphiques? Est-ce des fichiers avec extension cbd. Comment les ouvrir ? Merci
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:05

crie77 a écrit:Calibration realisee avec succes hier soir. 40mn pour trouver le bon emplacement de la sonde. Tres sensible . Mais le resultat est la . Comment avez vous fait pour avoir le resultat de vos graphiques? Est-ce des fichiers avec extension cbd. Comment les ouvrir ? Merci


Les résultats te sont donné automatiquement après le déroulement de l'analyse, et il suffit de cliquer ensuite sur les trois propositions de données. Regarde dans le Tuto, tu as du obtenir la même chose. Mais une fois que tu as fermé le logiciel, il faut recommencer l'Autocalibration pour obtenir cela à la fin. Il faut aussi sauvegarder.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD