Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, Google [Bot], jeano33, Patoch999 et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un projecteur matterhorn chez sharp

Message » 11 Avr 2005 12:50

C'est bien ce que je craignais... Actuellement seul le sony hs50 semble correspondre à mes exigences, dommage car je ne suis pas sensible aux AEC...
Si vous connaissez un dlp qui "lense" à l'horizontal à part les advance (pas dispos en suisse il me semble :-?) :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:36

Bonjour,

jette un coup d'oeil sur projector central.

En selectionnant les critéres qui vont bien :

- LS horizontal et vertical et DLP,

tu auras la liste :wink: , mais si mes souvenirs sont bons, il n'y en a pas des tonnes.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:21

beck81 a écrit:Pour ce qui est de l'entrée DVI, c'est du DVI-I. TU pourras donc l'attaquer en PCHC sans problème mais tu risques d'en avoir avec une platine de salon sortant du DVI avec DHCP (est ce qu'un autre usager pourrait confirmer mes dires ?).

pour l'instant je vais l'attaquer avec ma "vieille 963sa" (YUV), mais un jour je compte bien passer en HD et DVI... avec un adaptateur je pense que c'est surement ok non ? :roll:
En HD comment il s'en sort quand on monte la reso en 720p ??

Merci d'avance pour avoir repondu a mes questions precedentes ;)
Marco (qui le trouve a moins de 2000€ symbolique maintenant :D)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:06

pareil pour moi.le hk dvd25 suffira bien pour l'instant, tant que l'offre de platine DVI ne s'est pas démocratisé et surtout de qualité abordable. :lol:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Avr 2005 17:44

Me revoilà pour un nouveau deterrage de post.
En réponse à marco777, je m'en vais vous faire un rapide Cr meme si certaines mauvaises langues diront que l'appareil est aujourd'hui dépassé :mdr:
Depuis jeudi dernier je nous ai ramané la bete au bercail !!.Branché au dvd25 d' harman, la première impression que j'ai eu fut d'abord mitigée. Passer d' un lcd au dlp peut paraitre facile, mais meme si l'on ne voit plus la grille,je trouvait l' image flou en arrière plan et très détaillé dans les plans rapprochés (normal me direz-vous vu la matrice!!).Mais après reflexion, je pense que mon canapé se trouve trop près du mur de projection (- de 3 m), pour une image de 1.80/1.90.Après moult projections ciblés, cette fois à 4 metres de distances , c'est nettement mieux, surtout en procédant à quelques petits réglages perso de colorimétrie et finesse).pour me rassurer hier de mon achat, quelques extrait de star wars 2 et underworld.Me voila enfin séduit, avec mention peut mieux faire.
C'est pourquoi je penses me faire preter par mon provider favori hc un petit 745 samsung pour tester la dvi du bestiaux et essayer de gagner encore en finesse.Meme si le dvd 25 est une bonne machine, la plupart des yuv d'aujourd'hui ont quand meme beaucoup progresser.

a bientot donc pour la suite.

Bonjour a marco et les autres sharpistes.!!! :wink:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:23

ok merci DEDOO ;)

Perso toujours mon coeur qui balance entre lui et le Sony HS50 :roll:
Pour ce projo :
+ image plus ciné (techno DLP), maintenant le sony est vraiment plus contrasté que d'habitude :roll:
+ HD ready (même si pas de 720p inside)
+ fiabilité (appremment :roll:)
+ calibration nickel peu ou prou a la sortie du carton (tu m'inquiètes quand même un peu là DEDOO :eek:)
- encombrement sur une etagere standard :(
- bruit (somme toute relatif mais comparé à un sony...)
- techno DLP (qui sera en l'état actuel toujours plus "Fatiguante" qu'un DLP)
+ pas d'iris dynamique donc plus facile a calibrer apparemment ;)

wouala c'est pas simple... ah si je n'avais rien lu sur tous ces posts de CR ...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 21 Avr 2005 20:34

Me revoila marco !
sceptique face aux performances de mon hk dvd25, j'ai raccordé un samsung 745 en dvi hier soir: bilan: j' ai enfin découvert ce qu'était un projo matterhorn !!!.
Bien conscient qu'il ya bien meilleur en matière de source dvi, j'ai été toutefois bleuffé de la qualité de ce petit lecteur au prix serré.Quelques menus reglages colorimétrique et autres et me voici a nouveau réconcilié avec mon dlp !!!.( mon hk doit commencer à fatiguer !!).
Personnelement, je le préfère à n'importe quel lcd,hs 50 ou autres !!

salutations

Dedoo
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:49

J' ai changé la lampe d'un vieux SHARP Z 200 et le voyant rouge du changement de lampe s'allume toujours et le projecteur se met en sécurité. :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2017 6:07

svp j'aimerais aussi l'adresse du sav SHARP. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:42

salut ,

plus de sav sharp en France , moi aussi je galere pour faire réparer mon xvz17000 .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 30 Sep 2017 5:08

ok merci je pense que j'ai acheté une lampe pour rien. :grr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message