Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LE PIRATE, maxlam, ricko63 et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Une idée de VP full hd ?

Message » 21 Mai 2015 10:38

Bonjour,

je me re lance à la recherche d'un VP mais cette fois ci sur le marché de l'occasion.

Hier j'ai regardé et je suis agréablement surpris des prix d'ancien projecteur. Du type HC 7000 ou Vpl-hw15 ect...

Je dois avouer ne pas trop savoir quoi choisir car je ne suis pas un pro en matière de VP du coup je viens ici voir si vous avez des conseils avec sur peut-être un VP en particulier qui sort du lot.

Mon budget est de 700-800euros pour de l'occasion, je ne cherche pas de 3D (ça ne m'intéresse pas du tout).
L'installation principale sera dans un salon avec un recul max de 7m50 ; je souhaiterai aussi pouvoir l'utiliser dans des conditions moins optimale (moins de recul) posé sur un table par exemple.

D'ailleurs je me demande s'il vaut mieux prendre un 'ancien' 1080p d'occasion ou un nouveau style EH-TW6100 (certes plus cher mais je peux booster le budget pour du neuf)

Merci à vous :)
romdu11
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:46
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:26

Regardes du coté des PA dans ce forum, il y a de bonnes affaires :siffle:
Ge 06
 
Messages: 288
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 21 Mai 2015 15:36

romdu11 a écrit:Mon budget est de 700-800euros pour de l'occasion, je ne cherche pas de 3D (ça ne m'intéresse pas du tout).
L'installation principale sera dans un salon avec un recul max de 7m50 ; je souhaiterai aussi pouvoir l'utiliser dans des conditions moins optimale (moins de recul) posé sur un table par exemple.

Je ne pense pas que le problème principal de ta recherche soit le prix (700-800 €, c'est le tarif pour un BenQ w1070+ en ... neuf !), mais plutôt la contrainte que tu exposes avec les 7m50 de recul.

Là, paradoxalement, cela devient plus compliqué, car les video-projecteurs récents "abordables" ont plutôt tendance à être de courte focale. Et à 7m, cela risque de faire une image assez/trop grande, à moins de prendre un video-projecteur avec un zoom important.(ce qui, de facto, exclut le BenQ évoqué plus haut)

On change alors vite de gamme, et effectivement, on arrive sur de l'occasion LCD en milieu/haut de gamme, avec tous les inconvénients (à mon avis) de l'occasion en video-projection, c'est à dire qu'il est fort à parier qu'il y a/aura besoin de changer la lampe d'ici peu (soit quelques centaines d'euros à débourser en plus de l'achat initial du video-projecteur).

PS : Par exemple, avec le TW6100 que tu évoques, à 7m50, tu es déjà avec une image de 3m50 de base... au minimum !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:49

Merci de vos réponses le choix est tellement vaste.

Je regarde sur de l'occasion car je me dis qu'un haut de gamme même s'il a quelques années sera toujours meilleurs (en qualité d'image) qu'un entré de gamme peut-être que je me trompe ?

Après pour les 7m c'est au maximum, je peux le mettre plus proche du mur ;)

Pour l'occasion c'est vrai que d'habitude je suis pas super fan. Mais tant "que" ce n'est que la lampe à changer ça va. Je dois avouer avoir plus peur de panne plus importante...
romdu11
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:46
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:48

Du coup quelqu'un peut t'il m'éclairer s'il vaut mieux prendre un ancien haut de gamme ou un nouveau entrée de gamme ?
romdu11
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Juin 2012 17:46
  • offline

Message » 26 Mai 2015 13:10

Ancien HDG.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:43

Bonjour romdu11

+1 - je confirme: tu peux trouver d'anciens HdG ici même sur ce forum, rubrique P.A, des projecteurs qui feront ton bonheur à des prix très raisonnables !

Perso, j'ai acheté sur ce forum, il y a bientôt 1 an, un Sanyo PLV Z2000 qui m'enchante chaque soir ! j'avais un vieux Pana PT-AX 200 avant et le bond qualitatif à été flagrand. je l'ai payé "seulement" 250 € !

Mais j'insiste sur un point : c'est de passer par ce forum, car ceux qui vendent ici sont des passionnés de l'image et qui en règle générale, bichonnent leur matos ! C'est rassurant.

Bye
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message