Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vivitek H1188HD - 2015 - DLP full HD 3D - 1199 €

Message » 23 Fév 2016 14:48

Salut
Si tu veux le comparer a mon sony hw40 ont peu se faire ça un we!

Je voulai prendre ce vivitek en remplacement de mon mitsu hc4000 mais son input lag important m'a fait choisir le sony.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:37

Salut avec plaisir, d'autant plus que j'ai aussi regardé du côté du sony.

Quel est ton retour avec le hw40 après le 4000 ?
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:58

Salut
Moins bruyant
Plus lumineux
Meilleur contraste ( mais pas autant qu'esperai....salon non dédié trop lumineux :( )
Niveau piqué c'est pas un DLP :hehe: ...mais le mitsu etait deja pas terrible sur ce point.

Mp pour une rencontre alors
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2016 17:54

Bonjour, j'ai les 2 à la maison !

Et je rends le SONY demain.

Le contraste du SONY est saisissant, ce n'est pas tant un noir aussi abyssal qu'un JVC, mais il est dense. Son ventilo est discret (le Top était mon ancien ancien Sanyo PLV Z2000). L'emplacement de l'appareil est très bien étudié et le Lens Shift manuel est non négligeable. Le piqué est bien présent (pour du réflectif), mais attention il est presque inutile de le régler tant il en fait des tonnes(!!!). Sa fluidité est dans la norme Sony, plutôt impeccable mais ne semble pas + s'être amélioré depuis pas mal d'années . Cela dit bon boulot, aussi bien en mode bas qu'en mode haut, que l'on aime ou pas le rendu très "vidéo" sur les films.

Sur le VIVITEK le contraste est tout juste correct . (mais au-dessus et même très different du Optoma HD50), il tient, cela dit, très bien la route au final. Le ventilo est assez présent, en mode bas ça reste franchement supportable (et la luminosité reste au top, moi qui était contre ce mode). la fluidité est très bien géré je dirai même au niveau d'un Sony, qui plus est, le rendu vidéo est beaucoup moins flagrant, et les contours en mouvements tiennent vachement la route. Le piqué est nickel et étrangement moins ciselé que le Optoma, mais c'est un parti prix, le rendu est très photographique voir cinéma, tout simplement .

Le Sony a quelques points assez justifiés et utiles à son avantage, MAIS au vu de la différence de prix c'est la moindre des choses. Mais le VIVITEK, fais un travail remarquable. Remarquable, dans la mesure purement technique, et pas uniquement au vu du prix ! C'est une petite boite, mais qui chauffe, car y'en a là dedans ! Ca brille, ça flash, c'est piqué comme du DLP et c'est beau . Y'a encore 5-6 ans il aurait fallut claqué 3000 € pour des performances encore moindre.

Les louanges cités sur ce HD1188 ne sont guère usurpés.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:38

C'est une bombe :love: drapal :siffle: pourrait juste manquer un peu de contraste mais j'ai pas encore tester plus que ça
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:40

Salut à toutes et tous
Je post pour la 1ere fois (même si je parcours régulièrement ce forum et d'autres)
N'ayant pas une grande expérience dans la vidéoprojection je fais appel à vos conseils avisés pour le remplacement de mon acer h9500bd.
Donc pour une base de 2.03 m (Lumene capitol)
distance écran/ vidéoprojecteur : environ 3.80m et positionné au plafond
distance écran/point de visionnage : environ 2.80m
Préférence pour image nette et précise avec détachement des plans (pas typée et je précise de nos salle de ciné)
budget: inf. à 1500€
En tenant compte de tous ces paramètres et de vos commentaires, il n'en ressort que ce petit VIVITEK
Cependant plusieurs questions se posent:
1-Sera t-il trop lumineux dans mon contexte?
2-Même si ce n'est pas mon utilisation première, je voudrais la confirmation de pouvoir lire dans de bonnes conditions mes BRay et fichiers 3D par mon oppo 105
3- Existe t-il une autre alternative ? en sachant que j'ai pratiquement pas de possibilité pour essayer.

je vous remercie par avance pour tous vos commentaires, conseils et avis.
Dernière édition par ofeus le 04 Mar 2016 22:06, édité 2 fois.
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:40

Perso, j'ai été le voir car son prix m'intriguait.
J'ai bien aimé.
J'ai beaucoup moins aimé sa nuisance sonore.(sur les scènes discretres , il ne sait malheureusement pas rester discret et cela me gène beaucoup d'entendre autre chose qu'une bande son derrière mes oreilles.
(a mon avis envisageable lorsque on peut l'isoler du lieu d'écoute, ce qui n'est pas mon cas ==> a 1m50 de mes oreilles
Il ne rentrera pas chez moi même s'il a des qualités certaines.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2016 19:21

Perso, je l'ai acheté pour remplacer mon Mitsu HC4000. Et ben oui le vivitek est bruyant, bien plus que le 4000. C'est dommage car c'est un peu prêt le seul défaut que le lui trouve.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Mar 2016 19:52

ofeus a écrit:Salut à toutes et tous
Je post pour la 1ere fois (même si je parcours régulièrement ce forum et d'autres)
N'ayant pas une grande expérience dans la vidéoprojection je fais appel à vos conseils avisés pour le remplacement de mon acer h9500bd.
Donc pour une base de 2.03 m (Lumene capitol)
distance écran/ vidéoprojecteur : environ 3.80m et positionné au plafond
distance écran/point de visionnage : environ 2.80m
Préférence pour image nette et précise avec détachement des plans (pas typée et je précise de nos salle de ciné)
budget: inf. à 1500€
En tenant compte de tous ces paramètres et de vos commentaires, il n'en ressort que ce petit VIVITEK
Cependant plusieurs questions se posent:
1-Sera t-il trop lumineux dans mon contexte?
2-Même si ce n'est pas mon utilisation première, je voudrais la confirmation de pouvoir lire dans de bonnes conditions mes BRay et fichiers 3D par mon oppo 105
3- Existe t-il une autre alternative ? en sachant que j'ai pratiquement pas de possibilité pour essayer.

je vous remercie par avance pour tous vos commentaires, conseils et avis.


Bon je vais essayer de te renseigné un peu. Déjà j'ai vérifié le rapport écran/focal et je suis pas sur que tu puisse faire un écran de 2,8m de base : j'ai dans la doc pour 1 Base de 2,65 distance de 3,69 à 5,55m et pour 1 Base de 2,98 distance 4,15 à 6,24m. Donc je sais pas faire le ratio sur 2,8 de base mais c'est sur du tout. Le mieux serait de mettre le projo plus loin, comme ça tu passera sur du 2,8 et ton image sera moins lumineuse et moins de nuisance sonore. Moi j'ai le H1188 à 5m pour un écran de 2,6m et je ne le trouve trop lumineux.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Mar 2016 4:30

Salut FGTR,
Et merci d'avoir répondu, même si je pense, que peut être, tu as dû mal interprété certains paramètres.
Cordialement
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 06 Mar 2016 9:39

ofeus a écrit:Salut FGTR,
Et merci d'avoir répondu, même si je pense, que peut être, tu as dû mal interprété certains paramètres.
Cordialement


Oups ! :oops: effectivement je ne voyais pas très claire hier.
Donc sur une base de 2m cela fonctionne, mais là attention de la luminosité tu vas en avoir plein les mirettes et le ventilo plein les oreilles.
Le mieux c'est quand le faire ce genre de test pour voir ci cela te conviens.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:47

Je suis possesseur du 1188 depuis 10 jours et j'utilise un Htpc pour l'image sous le soft Kodi. J'ai un decalage de 4 sec lors de l'envoi du film en lecture .Ce temps de commutation a t'il été remarqué par quelqu'un d'entre vous?.
J'ai dans un premier temps paramétré les sources en decochant celles non utilisées mais cela ne change rien :hein:
Une idée?
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 05 Sep 2016 21:48

Il est aussi bruyant que le hc4000 mais il est bien meilleur en tout.
Un super produit pour un prix très bas. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Sep 2016 5:13

HT76 a écrit
Je suis possesseur du 1188 depuis 10 jours et j'utilise un Htpc pour l'image sous le soft Kodi. J'ai un decalage de 4 sec lors de l'envoi du film en lecture .Ce temps de commutation a t'il été remarqué par quelqu'un d'entre vous?.
J'ai dans un premier temps paramétré les sources en decochant celles non utilisées mais cela ne change rien :hein:
Une idée?

J'ai noté aussi ce décalage ...mais plus long lorsque j'utilise mpc-be. Apparemment rien d'anormal :D
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Sep 2016 6:56

yanikus a écrit:Il est aussi bruyant que le hc4000 mais il est bien meilleur en tout.
Un super produit pour un prix très bas. :wink:


Voir plus bruyant, mais c'est vrai l'image est au top. :D
Par j'ai déjà des poussières dans le bloc optique :cry:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message