Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 01 Avr 2014 13:52

Francois76l a écrit:
kramix a écrit:Peut-on passer le firmware de la 1.03 à la 1.08 ?
Merci pour votre avis.


Sans problème Kramix. Tu suis la procédure et ton firmware v1.03 ne sera plus qu'un lointain souvenir ;-)



Merci pour le retour. Je regarde ce soir...
kramix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mai 2013 22:44
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:11

kramix a écrit:d'ailleurs je souscrit complètement à cette maxime de aimepijoan qui résume parfaitement ma vision :

aimepijoan a écrit:pour moi , un bon videoprojecteur c'est celui qui donne du plaisir à regarder l'image en fonction des moyens que tu as .


Après, ce que je trouve dommage mais bon c'est compliqué, c'est qu'il n'y a de test comparé en fonction de l'environnement. Globalement si on lie les test, jvc x35 c'est génial, sony hw 55 c'est génial, benq w1070 c'est génial sauf qu'il y a 1500 euros d'écart. Jvc c'est "cinéma", sony c'est calme, benq c'est pas cher... Ok mais pour une utilisation comme la mienne par exemple qui doit correspondre à la plupart des utilisations à savoir l'absence de pièce dédié, des murs clairs avec la possibilité tout de même de masquer la lumière externe même en plein jour pour une projection sur un écran d'un bon rapport qualité prix: quelle sera la vrai différence entre ces 3 là. Est ce que sur un test à l'aveugle on pourrait déterminer qui est qui et donc est ce qu'investir plus de 2000 euros auraient un sens. Au delà du coût et des informations pertinentes que l'on a sur ces forums, il n'y a pas de mise en perspectives pour déterminer si ça vaut la peine ou pas de mettre plus en fonction de l'environnement. Alors qu'une chose est sur, en matière de vidéoprojection plus qu'ailleurs l'environnement (mur, taille de la pièce, lumière, choix de l'écran...) peut rapidement brider le potentiel d'un VP.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 01 Avr 2014 16:32

hulkenshorteponge a écrit:
kramix a écrit:d'ailleurs je souscrit complètement à cette maxime de aimepijoan qui résume parfaitement ma vision :

aimepijoan a écrit:pour moi , un bon videoprojecteur c'est celui qui donne du plaisir à regarder l'image en fonction des moyens que tu as .


Après, ce que je trouve dommage mais bon c'est compliqué, c'est qu'il n'y a de test comparé en fonction de l'environnement. Globalement si on lie les test, jvc x35 c'est génial, sony hw 55 c'est génial, benq w1070 c'est génial sauf qu'il y a 1500 euros d'écart. Jvc c'est "cinéma", sony c'est calme, benq c'est pas cher... Ok mais pour une utilisation comme la mienne par exemple qui doit correspondre à la plupart des utilisations à savoir l'absence de pièce dédié, des murs clairs avec la possibilité tout de même de masquer la lumière externe même en plein jour pour une projection sur un écran d'un bon rapport qualité prix: quelle sera la vrai différence entre ces 3 là. Est ce que sur un test à l'aveugle on pourrait déterminer qui est qui et donc est ce qu'investir plus de 2000 euros auraient un sens. Au delà du coût et des informations pertinentes que l'on a sur ces forums, il n'y a pas de mise en perspectives pour déterminer si ça vaut la peine ou pas de mettre plus en fonction de l'environnement. Alors qu'une chose est sur, en matière de vidéoprojection plus qu'ailleurs l'environnement (mur, taille de la pièce, lumière, choix de l'écran...) peut rapidement brider le potentiel d'un VP.


Plus l'environnement de projection est pollué (lumières, murs/sols/plafond de couleur clair etc.) et moins la différence entre les gammes de projecteurs sera marquée.
Pour faire simple:
- en salle dédiée un X35 ou un HW-55 mettra une claque à un W1070
- dans un salon aux murs blancs et avec la lumière du couloir allumé on ne vera pas une grosse différence

;)

NB: si on ajoute à l'équation "j'ai tenté de traiter au mieux mon salon: murs "taupe", rideaux opaques devant toutes les fenêtres, noir absolu etc" là ça devient compliqué!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Avr 2014 20:51

merci philbx73 effectivement je lis mes films avec la freebox.
is4k
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Mai 2011 19:29
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:15

Morg81 a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:
kramix a écrit:d'ailleurs je souscrit complètement à cette maxime de aimepijoan qui résume parfaitement ma vision :

aimepijoan a écrit:pour moi , un bon videoprojecteur c'est celui qui donne du plaisir à regarder l'image en fonction des moyens que tu as .


Après, ce que je trouve dommage mais bon c'est compliqué, c'est qu'il n'y a de test comparé en fonction de l'environnement. Globalement si on lie les test, jvc x35 c'est génial, sony hw 55 c'est génial, benq w1070 c'est génial sauf qu'il y a 1500 euros d'écart. Jvc c'est "cinéma", sony c'est calme, benq c'est pas cher... Ok mais pour une utilisation comme la mienne par exemple qui doit correspondre à la plupart des utilisations à savoir l'absence de pièce dédié, des murs clairs avec la possibilité tout de même de masquer la lumière externe même en plein jour pour une projection sur un écran d'un bon rapport qualité prix: quelle sera la vrai différence entre ces 3 là. Est ce que sur un test à l'aveugle on pourrait déterminer qui est qui et donc est ce qu'investir plus de 2000 euros auraient un sens. Au delà du coût et des informations pertinentes que l'on a sur ces forums, il n'y a pas de mise en perspectives pour déterminer si ça vaut la peine ou pas de mettre plus en fonction de l'environnement. Alors qu'une chose est sur, en matière de vidéoprojection plus qu'ailleurs l'environnement (mur, taille de la pièce, lumière, choix de l'écran...) peut rapidement brider le potentiel d'un VP.

Plus l'environnement de projection est pollué (lumières, murs/sols/plafond de couleur clair etc.) et moins la différence entre les gammes de projecteurs sera marquée.
Pour faire simple:
- en salle dédiée un X35 ou un HW-55 mettra une claque à un W1070
- dans un salon aux murs blancs et avec la lumière du couloir allumé on ne vera pas une grosse différence

;)

NB: si on ajoute à l'équation "j'ai tenté de traiter au mieux mon salon: murs "taupe", rideaux opaques devant toutes les fenêtres, noir absolu etc" là ça devient compliqué!

moi je projette dans une piece aux murs blancs et plafond blanc mais toujours dans le noir complet quand je regarde un film et bien j'ai fais un constat ; j'ai vu une demo d'un JVC X55 dans la salle dédiée d'un magasin a PERPIGNAN et franchement je suis pas resté sur le cul par ce que je voyais a l'écran par rapport a ce que j'ai chez moi , peut etre plus de piqué c'est tout , alors mettre autant d'argent est ce bien résonnable ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:15

je me permet de répondre car j'ai eu un BenQ W1070 et je possède maintenant un JVC-X35 et pour ma part le constat est vite fait! Le BenQ est clairement à la ramasse par rapport à un JVC.
Sur le JVC j'ai très clairement pris une claque énorme!
Et je ne parle même pas des noirs... Inexistants sur le BenQ...
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:44

Normal en même temps.

750€ vs 2400€ :ko:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 01 Avr 2014 23:01

Bâ oui tout à fait d'accord avec toi Olivier. C'est juste que le message de aimepijoan laisse penser que la différence de prix est très peu visible sur la qualité de restitution.
J'avais vraiment du mal avec les noirs de mon BenQ + les problèmes de sav et la poussière.
Après oui le jvc est vraiment cher. Malgré une très bonne occasion ça a fait mal à mon portefeuille...
Je suis 100% en accord avec Morg81. Et si vous voulez vraiment améliorer la qualité de votre projection commencez par traiter votre pièce. Une toile noire amovible au plafond (qui tient avec des aimants) a fait des miracles chez moi!
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Avr 2014 0:14

franchement , je comprends pas ce que vous avez tous avec les noir , comme s'il n'y avait que ça dans un film .
j'aimerai savoir ce que représentent les noir dans un film ? bon après ça dépend du film aussi mais de manière générale ?
est ce que ça vaut le cout (coup ) ? je suis pas certain enfin c'est mon opinion
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:17

Francois76l a écrit:Bâ oui tout à fait d'accord avec toi Olivier. C'est juste que le message de aimepijoan laisse penser que la différence de prix est très peu visible sur la qualité de restitution.
J'avais vraiment du mal avec les noirs de mon BenQ + les problèmes de sav et la poussière.
Après oui le jvc est vraiment cher. Malgré une très bonne occasion ça a fait mal à mon portefeuille...
Je suis 100% en accord avec Morg81. Et si vous voulez vraiment améliorer la qualité de votre projection commencez par traiter votre pièce. Une toile noire amovible au plafond (qui tient avec des aimants) a fait des miracles chez moi!


Une toile amovible au plafond (qui tient avec des aimants)? c'est justement ce que je disais... mais qui veut faire ça chez lui dans une salle non dédiée? c'est comme le forumeur qui a mis des rideaux noirs de part et d'autres de ses murs, des rideaux sur des murs... moi si je fais ça chez moi, c'est montée sur la 3ème corde et tombé du coude direct.

Pour le commun des mortels, le plafond, et les murs sont claires, au mieux taupe, les miens sont blancs, quand je joue à la console avec des potes je me mets pas dans le noirs, quand je mate du sport non plus, quand je met des films là oui mais de la à camouflé mes murs, mon plafond... non vraiment pas. Déjà qu'accroché un bousin au plafond c'est pas glamme, si en plus il fait 40cm*40 (comme le x35) cela me semble chauud mais si pour donner le meilleur de lui même il faut faire ce genre de truc.. mouais. D'ou ma question, pour une utilisation "normale" dans une pièce à vivre parceque pas dans ma cave... un x35 met il toujours ça claque à un 1070...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:20

La toile au plafond est juste fixée au moment de la projection. Je l'enlève juste après.
J'ai moi même un plafond et des murs blanc. Y'a pas d'autres choix...
Dernière édition par Francois76l le 02 Avr 2014 10:56, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:26

T'as des photos de ton installation?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:59

Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Avr 2014 12:47

Sinon pour en revenir à la comparaison W1070 et X35, voici ce que j'ai observé avant traitement du plafond de ma pièce à vivre (murs blanc et plafond blanc)
Dans les scènes très lumineuses, c'est aussi délavé sur le x35 que sur le W1070 (ou presque) donc là clairement il n'y avait pas de gain, par contre dans les scènes sombres, on se rend tout de suite compte que jvc arrive à faire des noirs bien noir là où sur le W1070 c'est délavé.

Murs et plafonds blancs ne sont clairement pas appropriés à la videoprojection. Dès que la scène est lumineuse, on éclaire les murs et le plafond et bonjour les réflexions parasites qui surexposent la toile.

En conclusion, ça ne sert à rien de mettre des euros dans un videoprojecteur haut de gamme si la pièce n'est pas un minimum traitée.
Je ne regrettais pas le passage du w1070 au x35 car malgré tout j'arrivais à avoir une image propre dans les scènes sombres. Même si les scènes lumineuses étaient cramées le rendu final était au dessus.

Depuis quelques mois, j'ai installé ma toile noire amovible sur le plafond en complément de mon X35 et là c'est une grande claque! ça a radicalement modifié mon image!
Si j'avais effectué cette installation à l'époque du w1070, j'aurai sans aucun doute amélioré le rendu mais malgré tout celui-ci n'est pas réputé pour avoir un bon taux de contrastes et je ne pense pas que j'aurai réussi à faire disparaitre ce voile sur l'image. Par contre il a un piqué d'image remarquable! surtout pour son prix.

Ses défauts étaient selon moi:
- Son faible taux de contraste / Ses noirs gris.
- Son problème de conception qui laisse la poussière rentrer dans le chemin optique (je l'avais changé en SAV 3 fois! Ciel étoilée dans les scènes sombres!)
- Son lens shift ridicule voir inutile.
- Une image fatigante à regarder (AEC peut visible mais tout de même présent qui font qu'inconsciemment ça fatigue)
- Un manque de fluidité dans les films en 24Hz
- Un Sav plutôt moyen (expérience perso désastreuse)

Mais au vu du prix et de l'image qu'il procure c'est clairement un bon projo que je ne regrette pas d'avoir acheté!
C'est lui qui m'a donné gout à la videoprojection! Quel plaisir de redécouvrir ses films préférés chez sois dans son canapé :)
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:53

Bon, cela fait un petit moment que je vous lis. Je suis tenté par ce petit VP dont les qualités rapportées m'étonnent au vu du prix. Au début je voulais seulement changer de télé pour une plus grande diagonale. Toutefois, vu que je regarde seulement des films (2D et 3D) et que je joue aux jeux vidéos ce VP pourrait s'avérer suffisant (et moins coûteux).
La seule crainte que j'ai, c'est de me retrouver avec une image de qualité bien inférieur à mon LCD (fluidité, netteté, contraste...) que se soit pour la 2D ou la 3D. J'ai pu lire des comparaisons faîtes avec un téléviseur plasma mais pas avec un autre type de technologie (LCD, LED...). J'aimerais bien avoir les avis des personnes qui sont passées d'une TV 3D à ce VP 3D. Pour visionner mes programmes 3D je précise que j'utilise un lecteur Panasonic pour les BD et un lecteur multimédia Xtreamer pour les ISO et MKV. Quant au téléviseur c'est un LCD CCFL Samsung de 46 pouces (compensation motion plus 200Hz, 3D active).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message