Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 20 Avr 2014 13:29

+ 1000
Intéressant. Jean aime raconter des histoires, surtout s'il peut attaquer Jvc. :roll:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Avr 2014 13:46

Osé dire que le BenQ est mieux que le x35 c'est une hérésie totale....
Le BenQ est très bien au vue de son prix mais ça s'arrête là.
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:27

nonobowl a écrit:Vivement que Benq continue dans cette direction en nous proposant une version laser bien lumineux ce qui remplacerait quasiment ma tv dans mon cas. 8)

On voit déjà des versions bureautique comme le LW61ST, il suffirait de les décliner en version HC (comme ils ont fait finalement avec les w1070 et compagnies)
De plus le contraste devient nettement meilleur en version laser (tout comme l'Acer k750).

http://www.videoplusfrance.com/LW61ST-V ... _LASER_DLP



C'est clairement le futur de la videoprojection, j eme tournerais certainement vers cette techno quand je remplacerais mon W1070, et que les tarifs seront plus accessibles, vu les caractéristiques actuelles, d'ici quelques années et avec un écran dédié (style daylight) y'a de quoi se faire une "televiseur" géant à moindre frais :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:34

liquidcooling a écrit:+ 1000
Intéressant. Jean aime raconter des histoires, surtout s'il peut attaquer Jvc. :roll:


Je m'en bas le coquillage de JVC mais juste réaliste :hehe: Es ce que j'ai dit que le JVC est mauvais dans le noir? :grad: :siffle:

Après sur le reste, je ne vois pas ce que JVC a de plus :zen: Quand tu penses qu'à 3000 euros, il ne dispose pas de CMS, c'est quand même un comble.

Et c'est le cas de tous les projecteurs haut de gamme (sony hw55, JVC x35 et epson tw9200) par rapport au entrée de gamme, c'est surtout sur le rendu de noir que la différence se fait... Après sur le reste, on est dans les mêmes résultats.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:36

N'importe quoi... Je t'invite à regarder un film sur un jvc car tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.
J'ai eu les deux et à la différence de toi je peux comparer. Bref sujet clos.
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:30

Les VP début de gamme dans les 1000/1500€ en terme d'image (hormis les lens shift et compagnie) ont vraiment tout de même de superbes et les HDG se font pulvérisés pour le rapport/prix ne justifie pas la différence d'€.
Je viens de passer sur un hW55 et mon SPA600 de 800 € payé en 2011 (Vendu 430€ avec 240H) n'avait rien à envier face au Sony et de loin !Le comble est j'ai été presque déçu c'est dire.
Même celui qui vient de me racheter mon Samsung qui a aussi le Sony me la confirmé.Le prix ne fait uniquement le rendu pur et dur de l'image, même çà irrite les puristes ben tant pis pour eux.
Après il y a d'autres atouts techniques et heureusement et je commence à maîtriser la bête pour en profiter grandement.

Mais n'allez pas me dire que les 3000€ les vaut, c'est complètement FAUX.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:04

Le BenQ a un bon piqué et un bon rapport qualité/prix mais ça s'arrête là... Il m'a permis de découvrir le vidéoprojection mais voilà:
-Une image complètement délavée (même en salle dédiée). Ne me dites pas le contraire. J'aurai aimé être prévenu avant mon achat, il y a un voile sur l'image.
-Une conception très mal pensée: Pas de filtre anti poussière et après seulement quelques heures d'utilisation, vive les auréoles blanches sur les fonds noirs!! :evil:
-Des AEC certes très modérés mais tout de même présent qui rendent le visionnage fatiguant (je ne suis pourtant pas sujet à cela) --> Problème des DLP je sais
-Une 3D très/trop discrète
-Une image peu fluide
-Des menus avec peu d'options permettant de correctement paramétrer sa chaine
-Pas de compensation de mouvement
-Un SAV totalement incompétent

Mon nouveau X35 est certes beaucoup plus cher (1700€ en occasion à l'époque) mais au moins on sait pourquoi on paye ce prix.
L'image n'a plus rien à voir avec celle de mon BenQ et je suis maintenant extrêmement satisfait.
Pas de CMS et alors? Les 3/4 des gens n'utiliseront jamais cette option et ne savent même pas ce que c'est.
Mon X35 est calibré parfaitement grâce à argyll et madvr et franchement le CMS ne m'est pas utile
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Avr 2014 7:50

foxneil a écrit:Les VP début de gamme dans les 1000/1500€ en terme d'image (hormis les lens shift et compagnie) ont vraiment tout de même de superbes et les HDG se font pulvérisés pour le rapport/prix ne justifie pas la différence d'€.
Je viens de passer sur un hW55 et mon SPA600 de 800 € payé en 2011 (Vendu 430€ avec 240H) n'avait rien à envier face au Sony et de loin !Le comble est j'ai été presque déçu c'est dire.
Même celui qui vient de me racheter mon Samsung qui a aussi le Sony me la confirmé.Le prix ne fait uniquement le rendu pur et dur de l'image, même çà irrite les puristes ben tant pis pour eux.
Après il y a d'autres atouts techniques et heureusement et je commence à maîtriser la bête pour en profiter grandement.

Mais n'allez pas me dire que les 3000€ les vaut, c'est complètement FAUX.



Si tu avais pris un X35 alors..... :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:15

Francois76l a écrit:Le BenQ a un bon piqué et un bon rapport qualité/prix mais ça s'arrête là... Il m'a permis de découvrir le vidéoprojection mais voilà:
-Une image complètement délavée (même en salle dédiée). Ne me dites pas le contraire. J'aurai aimé être prévenu avant mon achat, il y a un voile sur l'image.Image délavé, voile gris? Tu es en salle non dédié?
-Une conception très mal pensée: Pas de filtre anti poussière et après seulement quelques heures d'utilisation, vive les auréoles blanches sur les fonds noirs!! :evil: Ca je te le confirmes sur le benq. Sur d'autres entrée de gamme comme epson, 1000 heures et pas une poussière mais filtre anti poussiière
-Des AEC certes très modérés mais tout de même présent qui rendent le visionnage fatiguant (je ne suis pourtant pas sujet à cela) --> Problème des DLP je saisSensibilité des gens au AEC
-Une 3D très/trop discrète
-Une image peu fluideOui mais en même temps c'est du 24/s. C'est le format cinéma :mdr:
-Des menus avec peu d'options permettant de correctement paramétrer sa chaineTu as déjà calibré un projecteur? Surtout chez benq avec le mode ISF :siffle:
-Pas de compensation de mouvemententrée de gamme oblige
-Un SAV totalement incompétentça je ne sais pas.

Mon nouveau X35 est certes beaucoup plus cher (1700€ en occasion à l'époque) mais au moins on sait pourquoi on paye ce prix.
L'image n'a plus rien à voir avec celle de mon BenQ et je suis maintenant extrêmement satisfait.
Pas de CMS et alors? Les 3/4 des gens n'utiliseront jamais cette option et ne savent même pas ce que c'est.
Mon X35 est calibré parfaitement grâce à argyll et madvr et franchement le CMS ne m'est pas utile


Le gros soucis est que le rapport qualité-prix est bien plus intéressant sur un projecteur a 1000-1500 euros que celui a 3000 euros. On ne parle pas de l'occasion.
Qu'es qui va différencier un entrée de gamme a un haut de gamme? Le contraste on-off. Et encore il faut savoir l'exploiter et avoir une salle pour.
Tu mets ton x35 dans une salle dédiée contre un benq ou un epson entrée de gamme, le vainqueur sera JVC. Dans un salon clair, le JVC restera devant mais de très peu car la salle va te ruiner ton contraste.
Après soyons honnête, a par le contraste on-off qui sera un peu plus élevé, la différence de prix est elle vraiment justifié? L'image est elle trois fois plus belle?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:58

liquidcooling a écrit:
foxneil a écrit:Les VP début de gamme dans les 1000/1500€ en terme d'image (hormis les lens shift et compagnie) ont vraiment tout de même de superbes et les HDG se font pulvérisés pour le rapport/prix ne justifie pas la différence d'€.
Je viens de passer sur un hW55 et mon SPA600 de 800 € payé en 2011 (Vendu 430€ avec 240H) n'avait rien à envier face au Sony et de loin !Le comble est j'ai été presque déçu c'est dire.
Même celui qui vient de me racheter mon Samsung qui a aussi le Sony me la confirmé.Le prix ne fait uniquement le rendu pur et dur de l'image, même çà irrite les puristes ben tant pis pour eux.
Après il y a d'autres atouts techniques et heureusement et je commence à maîtriser la bête pour en profiter grandement.

Mais n'allez pas me dire que les 3000€ les vaut, c'est complètement FAUX.



Si tu avais pris un X35 alors..... :siffle: :siffle:

:ane:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Avr 2014 11:48

Pour en revenir au BenQ w1070...si vous avez comme moi simultanément un VP 3D et une TV 3D, quel splitter hdmi utilisez-vous? Je pose la question pour être certain d'en avoir un qui soit vraiment compatible. Je voudrais éviter de brancher et débrancher sans cesse le cable HDMI qui part de mon ampli à la TV ou au BenQ...Merci d'avance pour vos suggestions.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:29

Salut, pour ma part j'utilise un swicht Ligawo, pas hors de prix du tout, il n’était pas spécifiquement écrit 3D, mais cela fonctionne parfaitement et contrôlable par une telco harmony.
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:26

Pas de splitter, j'ai pris un ampli avec 2 sorties :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:00

Bonjour,
pour la poussiere qui rentre dans ce VP, peut-on y mettre un filtre au niveau des aérations ?
merci
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 23 Avr 2014 22:10

Concernant mon retour sur le BenQ W1070...Disons que j'ai eu quelques soucis notamment avec la marchandise retirée chez Boulanger. Une des paires de lunettes BenQ n'était pas scellée et pour cause puisque lorsque je les ai essayé la touche du commutateur ne fonctionnait pas très bien. Ce n'est pas sympa de leur part de refourguer des produits pareils. Ensuite concernant l'écran Oray, il y avait des traces de peinture noire sur la toile. Je n'ai pas eu de chances. Ils ont repris les 2 articles pour un échange fort heureusement. J'espère les avoir très bientôt et sans mauvaises surprises. Pour finir, j'ai eu de gros soucis avec le Panasonic BDT500 concernant la 3D :( . Lorsque je mettais un blu-ray 3D je me retrouvais avec une image haut-bas (top and bottom). Lors de la détection de la source, le BenQ affichait "HDMI 1 1920x2205 3D désactivé". Je ne comprenais pas trop en sachant que ce lecteur blu-ray fonctionnait parfaitement avec mon écran LCD Samsung. J'ai dû passer d'interminables heures sur le web et sur mon matériel pour que se soit affiché "1080p24Hz 3D combi trame". Il me tarde de récupérer ma toile pour enfin profiter de ce VP. Je ferais un petit CR.
EDIT : J'ai enfin récupérer un écran Oray exempt de défauts au bout de la 3ème fois. Contrairement à d'autres enseignes j'ai pu me faire échanger (les 2 toiles Oray) ou rembourser (une paire de lunettes Benq) mes produits facilement. Si je suis satisfait du service Boulanger, je le suis moins concernant la qualité des écrans Oray. Concernant le BenQ W1070, je pense prendre la garantie 5 ans en raison du grand nombre de personnes qui ont rencontré des problèmes de poussières.
Dernière édition par evangelion77 le 02 Mai 2014 23:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message