Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 20 Aoû 2014 8:56

hullabaloo a écrit:
davidor a écrit:La zone 2 est bridee a du stereo..


Là tu confonds dortie HDMI et la sortie analogique zone 2, elles sont indépendantes l'une et l'autre...... même si tu peux assigner la sortie analogique stéréo...... les sorties hdmi 1 et "zone 2", véhicule le même signal vidéo et de toute façon, le son est traité en amont, c'est ta source qui l'envoit à ton ampli, les sortie hdmi servent dans ton cas de switch vidéo pour basculer de ta Tv à ton Projo, pour faire simple :


> Piste son aux enceintes 5.1
Source (lecteur bluray) > son/video en HDmi >Ampli Denon X 3000
>Vidéo sortie hdmi 1 TV
>Video sortie Hdmi 2 (zone 2 ou pas) Videoprojecteur !!!!


Pour l image je suis daccord elle sera nickel quel que soit la sortie mais pour le son comment se fait il alors que les parametres de la console et lecteur bluray sont brides a du stereo?! Lorsque je suis en hdmi zone 2 .
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:20

WAWAN a écrit:J'attends ton CR avec impatience. Personnellement, ce que je viens de lire sur les forums au sujet des écrans ne me feront pas passer à l'achat. A supposé qu'il arrive en bon état, l'idée de devoir le poncer ne l'échange guère. Et puis les photos du grain en gros plan me font très peur. Je suis du genre prudent et calculateur : je préfère encore attendre encore pour économiser et acheter un meilleur écran, même si je ne parviens jamais à réunir les fonds ...


Comme le dit Francois76l, il y a que deux personnes ayant eu un souci. J'ai encore recontacté le vendeur, celui-ci a l'air de bonne foi. Pour lui il faut mieux refuser le colis si toute suspicion de dommage. (celui retournera à l'expéditeur et le remboursement ne poseras pas de problème). J'ai vérifier son historiue, il y a quant même pas mal de vente d'écran (sur le 100 pouces, une par mois à peu près), et il y a quasi rien en éval négative ( à part notre french gyu qui a eu un souci en mars 2014 :) ).

Ensuite, effectivement pour tout chose qui ne coûte pas chère, il y a un risque. Cependant, vu les photos de la toile visivio, je doute qu'elle soit de meilleur qualité.
Pour le ponçage, ce n'est pas non plus obligatoire mais ça améliore pas mal de choses apparemment.
Après cela dépends, moi je suis bloqué, je n'ai pas de mur blanc ou autre écran pour patienter l'achat éventuelle d'un Daylight, donc ce sera ça pendant au moins 2,3 ans.

Dernier point, la livraison est pour l'instant respecté, pour toute commande avant 2pm, la livraison se fait le jour même, et c'est le cas, TNT a pris dans son réseau le colis le jour même pour une commande faite à 12h. Et le livraison est prévue sur Lyon à J+2. Juste eu le temps de commander une prise Uk sur Amazon pour ne pas avoir à couper le cable.

Mais c'et un peu HS, il faudrait ouvrir un topic dédié ou basculer sur l'autre forum ou le sujet est déjà créé.
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:09

C'est pas faux. Cela dit, j'attends quand même ton CR pour me décider. C'est mon côté ultra prudent !!! :lol:

Merci à vous tous !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 13:41

Juve78 a écrit:Bonsoir,
A propos de ces écrans "économiques", ce sont les tensionnés mat grey qui m'intéressent mais ils n'ont pas l'air d'être livrés et vendus en dehors du Royaume-Uni : les tarifs n'apparaissant pas en € et la livraison ne mentionnant pas la France.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp...
Merci.


4 tasseaux+toile occultant pour doubles rideaux si tu bricoles un peu ça te revient à 60/70€ , le mien à 10 ans et toujours parfait. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:23

Bonjour,
Merci pour le conseil mais j'ai besoin que la toile passe devant mon LCD. :thks:

Par ailleurs, c'est vrai que la création d'un topic dédié à ces écrans sur CE forum serait une riche idée.

En tout cas, vivement ton CR Slimannnn !!!!! :D
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:56

Bonne idée en effet. Ce CR serait peut-être l'occasion de créer ce nouveau topic.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 23:19

yanikus a écrit:
Juve78 a écrit:Bonsoir,
A propos de ces écrans "économiques", ce sont les tensionnés mat grey qui m'intéressent mais ils n'ont pas l'air d'être livrés et vendus en dehors du Royaume-Uni : les tarifs n'apparaissant pas en € et la livraison ne mentionnant pas la France.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp...
Merci.


4 tasseaux+toile occultant pour doubles rideaux si tu bricoles un peu ça te revient à 60/70€ , le mien à 10 ans et toujours parfait. :wink:


C'est une idée, mais reste le pb de la qulaité de la toile. il y a aussi les tupplur de Ikea dans le même genre mais 2m de base maxi. (en gris aussi mais gain de 0.5 :ko: )
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 23:21

Juve78 a écrit:Bonsoir,
A propos de ces écrans "économiques", ce sont les tensionnés mat grey qui m'intéressent mais ils n'ont pas l'air d'être livrés et vendus en dehors du Royaume-Uni : les tarifs n'apparaissant pas en € et la livraison ne mentionnant pas la France.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp...
Merci.


Ils sont ici les tensionnés, mais non livrable en France je pense. Après pour le prix, je trouve moins compétitif (On trouve des kimex)

http://stores.ebay.co.uk/Platinum-Home- ... 34.c0.m322
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 2:25

davidor a écrit:
hullabaloo a écrit:
Là tu confonds dortie HDMI et la sortie analogique zone 2, elles sont indépendantes l'une et l'autre...... même si tu peux assigner la sortie analogique stéréo...... les sorties hdmi 1 et "zone 2", véhicule le même signal vidéo et de toute façon, le son est traité en amont, c'est ta source qui l'envoit à ton ampli, les sortie hdmi servent dans ton cas de switch vidéo pour basculer de ta Tv à ton Projo, pour faire simple :


> Piste son aux enceintes 5.1
Source (lecteur bluray) > son/video en HDmi >Ampli Denon X 3000
>Vidéo sortie hdmi 1 TV
>Video sortie Hdmi 2 (zone 2 ou pas) Videoprojecteur !!!!


Pour l image je suis daccord elle sera nickel quel que soit la sortie mais pour le son comment se fait il alors que les parametres de la console et lecteur bluray sont brides a du stereo?! Lorsque je suis en hdmi zone 2 .


Cherches pas, c'est normal sur ton Denon x3000. On en a longuement discuté sur le post des Denon X.
Ta deuxième sortie est une zone 2 (donc en stéréo) et non une monitor 2, nuance. Seul le X4000 a bien 2 sorties monitor.
La sortie hdmi zone 2 bride l'ampli à du stéréo
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:36

C est quand meme etrange vu que c est du hdmi malgré tout...du coup heuresement qu il existe le dts neo x sur cet ampli, ca compense
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:31

davidor a écrit:C est quand meme etrange vu que c est du hdmi malgré tout...du coup heuresement qu il existe le dts neo x sur cet ampli, ca compense


Normalement tu peux assigné la HDMI multicanale pour les pistes sonores à toutes tes sorties HDMI, si ce n'est pas le cas, ce qui serait surprenant, ça serait une grossière erreur de la part de Denon.... vérifies bien tes paramètres audio sur l'ampli !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 15:09

WAWAN a écrit:Bonne idée en effet. Ce CR serait peut-être l'occasion de créer ce nouveau topic.


Pour info, je vais compléter le topic sur cette toile sur un forum voisin. Il y a déjà pas mal d'informations dessus, cela servirais à rien de doublonner l'information.
Il faut taper platinium home cinema pour trouver le topic dédié.
defjay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 15:55

hullabaloo a écrit:
davidor a écrit:C est quand meme etrange vu que c est du hdmi malgré tout...du coup heuresement qu il existe le dts neo x sur cet ampli, ca compense


Normalement tu peux assigné la HDMI multicanale pour les pistes sonores à toutes tes sorties HDMI


Pas sur les hdmi "zone", seulement les hdmi monitor. C"est le constat jusqu'au Denon X3000 (une seule monitor)
Sinon c'est d'utiliser un splitter ou changer pour un X4000. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:39

Mais si on utilise qu une sortie des deux , ca ne transmet pas le 5,1?"genre ca prend pas le relais sur la sortie normale si elle n est pas utilisee?
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 3:32

Passes sur le post des Denon X pour éviter le hors sujet :thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message