Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 19 Déc 2014 20:29

Je n'utilise que des Blu-ray 3D achetés dans le commerce. Rien d'autres.


Sinon, concernant les réglages à adopter pour la 3D, j'ai trouvé cette page web :
www.soundandvision.com/content/benq-w10 ... r-settings

Je suppose que c'est connu comme site. Mais chez moi, dans mon salon, ces réglages sont une bénédiction pour regarder les films en 3D pour c compenser la couleur verte des lunettes ainsi que leur baisse de luminosité.
J'en ai profité pour tester leur réglages 2D, et je dois dire que c'est pas mal du tout. C'est un poil moins pétant que le mode standard, mais finalement plus naturel. Adopté !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:16

Puisque tu n'utilises que des BD-3D, le VP devrait basculer automatiquement en mode 3D.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Déc 2014 1:19

C'est ce qu'il fait.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:31

Ah ben tant mieux si ton pb est résolu. :)

Et donc "combi trame" ne doit pas vouloir dire "entrelaçé", mais plutôt "frame packing".
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Déc 2014 1:47

Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Déc 2014 10:38

Voila, c'est l'info que je recherchais. J'avais peur que combitrame me fasse perdre de ma résolution image. Mais a priori ce n'est pas le cas. Merci a toi pour tes infos Jacky67.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:05

Avec mon med, si je renomme mon fichier en. Tab.mkv le projo se met tout seul en tab... Donc apparemment il se détecte
Pour le blue Ray j'ai peu être dit que ne connerie je ne sais pas
Tounsiman
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2014 17:18
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:46

Merci wawan pour le lien!

Dans mon cas, avec des sainsonic, j'ai pas spécialement remarqué de dérive dans les verts, mais mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis daltonien :D :D

En revanche, il est clair que malgré ma salle dédiée très sombre, on perd énormément en luminosité en 3D avec ses lunettes.
Apres plusieurs visionnages, et malgré une 3D superbe sur ce benq, je privilégie la 2d la plupart du temps.

J'utilise également des BD du commerce, je vais tester ces réglages pour voir ce que ca donne! Encore merci!
bibigeof
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:32
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:15

salut à tous
je suis en train de lire les 147 pages de ce sujet :siffle: en attendant de recevoir mon w1070 , c'est mon premier vp et j'aurai beaucoup à apprendre.
mais en attendant j'ai une question concernant les lunettes 3D (ce sera mon premier 3D aussi) , je crois savoir que les lunettes sain sonic sont compatible avec ce vp mais j'ai vue qu'il y a plusieur model : zodiac- zebra et rainbow . alors les quelles choisir ?
merci pour vos reponses et j'y retourne à mes lectures :lol:

Edit : apres la lecture de quelque pages avant j'ai finalement opte pour les sainsonic zebra qui semble etre les dernieres model , reste plus qu'à attendre les matos et preparer quelques fichiers mkv et voir comment lire le 3d sur mon pc .

EDIT 2 :
bon le vp recue aujoufhui et tout semble bien fonctionner , j'ai essaye sur un drap blanc de 2m et mon pc comme source (ma cg nvidia gtx660ti gere sans probleme 3 ecrans :siffle: ) et apres un film en kmv et en avi je suis satisfait . rien a voir avec le vieux vp de ma jeunesse ou avec une base 1.20m je pouvais compter les pixels :lol: donc en 2D c'est cool reste plus qu'à attendre mes lunettes pour tester le 3D (en esperent que c'est aussi facile à configurer qu'en 2D) . à part regarder le 3d au cinema je n'ai encore jamais regarde sur une tv et encore moins avec un vp , et si c'est aussi concluant qu'en 2d alors je ne serai pas pres à retourner au cinema de si tot :hehe:
et en attendant mon ecran de 2m et finir de l'installer je vais enprofiter pendant tout le week end :bravo:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:40

bon on dirait qu'il n'y a plus grande monde ici , mais je vais quand meme finir de donner mon avis .
j'ai recu mes lunette sain sonic zebra et j'ai de suite essaye , une lancer mon fichier "ours univers 3d" sur mon ordi avec power dvd 12 la lecture se fait sans probleme . j'allume les lunette mais rien ne change avec quelque clignotement , je entre dans le menu 3d et selectionner mode sbs et pouff ! la lumiere fut :idee: la lunette s'est synchronisé et le 3d est superbe :bravo: bon sans etre super genial mais bien les jaillisements aussi et je suis comblé car j'ai la prehention sur la difficulté pour regarder le 3d à partir de mon ordi , donc avec une carte graphique nvidia gtx 660 ti pas de probleme de triple affichage ni pour lire les fichiers mkv 1080 3d sans besoin de faire des reglages ou configurations compliquer .
je suis donc pleinement satisfait de mon w1070 mais j'ai quand meme quelque reproche perso :
d'abord sur les images en standard ou mode cinema c'est bien mais un peu fade je trouve et apres avoir fait des reglages qui me plait ça roule .
en suite je me demande si c'est ce qu'on appelle l'effet aec mais moi c'est juste sur la couleur blanche , sur un col de chemise blanche ou sur du sous titre je vois le legé ombre qui suive la couleur blanche . ça ne saute pas au yeux mais on peux le remarquer et je le fais attenuer en augmentant un peu l'eclairage et ça va au bout d'un moment je ne fais plus attention à ce phenomene et je ne le vois plus .
enfin le bruit oui il fait un peu de bruit et je peu comprendre ceux qui sont sensible mais une fois le film lancer avec le son on ne l'entend plus sauf quand il y a du silence bien sur , mais moi ça ne me derange pas .
voila ce sont des petits problemes peut etre plus personnel mais c'est ce que moi je remarque , mais à part ça et comme c'est mon veritable premier vp j'en suis content . et j'ai peur que les sales obscures me verront moins souvant maintenant que j'ai tout à la maison (sauf peut etre à la fete du cinema :siffle: )
je remerci ce post qui m'a bien aider dans le choix de ce w1070 au lieu de changer ma tv d'une 38" à une 42" (manque de place) j'ai un ecran de +110" :D il ne me reste plus que mon ecran 2m et l'installation final et a moi la grande evasion et l'immersion 3d .
et par la meme occasion je vous souhaite à tous une bonne fete de fin l'année et une nouvelle année plein ! plein ! de bonheur :thks:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:45

j'ai essaye sur un drap blanc de 2m

Il va falloir faire quelques efforts sur l'écran je pense :mdr:

Sache aussi que 2m c'est un peu lèger autant prendre une télé.
La FHD supporte un ratio de 1.2 fois la base écran sans soucis soit 3m de recul pour les yeux pour un écran de 2m60 par exemple, après pour une immersion plus grande sans nuire à la qualité faudra passer au VP 4k ...Sont pas donnés P...

Si tu peux le faire je te conseille HAUTEMENT une salle dédiée peinte noir ou bleu nuit ..ça change TOUT !!!
Pour un salon maintemant j'ai tendance à conseiller une télé car il font de grandes diagonales pour pas cher, surtout en FHD, maintenant qu'ils essayent de lancer l'UHD !!

Y brancher ton PC est une excellente idée ..Moi je recycle comme ça mes PC de montages vidéo :wink:

Pour l'écran tu le fais toi même c'est le mieux sauf si tu es dans un salon et que tu veux un écran spécial pour salle non dédiée réflective, mais ça coûte assez cher et je ne sais pas l'efficacité que ça a

Bonne fête et bonne fin d'année

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:38

l'ecran devrait etre livre aujoudhui et il est vrai vue la configuration de la piece j'aurai du prendre un 2.40-2.50m eu lieu de 2m j'ai fait une mauvaise estimation et de calcul , mais bon c'est pas tres grave avec une base 2m et un recul de 2.50-3m c'est pas mal je trouve . et tu dis autant prendre un tv et c'etait mon premier idée , pour l'instant j'ai une 38" et je pensais prendre une 42" 3d car l'emplace de la tv ne me permet pas plus grand d'ou l'idée d'un vp avec un ecran au plafond qui ne gene en rien et que je le descend pour la projection . et pour le meme prix d'une tv 42" j'ai une base de 2m ce n'est plus la meme chose :mdr:
maintenant une sale dedier c'est sur que c'est mieux mais juste pas possible et avec les murs et plafond couleur beige c'est pas top , mais je ne peux pas changer ou transformer la piece . heureusement que le vp est lumineux et apres 5-6 films en 3 jours montre que ça me plait :D
j'avais le prehention pour le bon fonctionnement coupler à mon pc surtout pour le 3d ou je n'ai aucune experience mais ça passe sans probleme , je pense sur tout grace à la carte graphique nvidia car l'annee derniere encore j'ai un probleme hdcp entre ma carte ati (pourtant compatible hdcp) et ma tv sony et il m'etait impossible de lire un disque BR et avec nvidia tout entre en ordre . du coup ça m'evite d'acheter d'autre lecteur et juste une seule connection sur le vp .
j'ai deja vue le film les gardiens de galaxy en 3d au cinema et hier soir je le revoie en 3d dans mon fauteuil et c'est presque aussi bien et autant de plaisir , je sent que dans pas long temps j'aurai fait le tour des films 3d (qui me plait) et pas assez de nouveau sortie :mdr:
j'espere juste que mon w1070 n'aura pas de probleme de fiabilité pour l'instant il est bien pour ce prix , pour ne pas dire tres bien car il y en a mieux certainement mais faut mettre plus de moyen :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 30 Déc 2014 13:21

levry a écrit:bon on dirait qu'il n'y a plus grande monde ici


Ben c'est les fêtes...et qu'on est tous devant notre écran à profiter de notre p'tit BenQ :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2014 17:35

levry a écrit: et pour le meme prix d'une tv 42" j'ai une base de 2m ce n'est plus la meme chose :mdr:


Sûr que un 42" c'est pas grand !!!
Mais avec une télé dans un salon l'image est au moins 2 fois meilleure
Le fait qu'il soit lumineux fait aussi qu'il illumine plus la pièce et ADIOS les noirs qui deviennent presque gris clair!

J'ai vécu cela, de 2003 à 2008 avant de trouver une solution salle dédiée (pas dédier :mdr: ) ..Et si les scènes obscures passent assez bien, tu prends pas exemple une scène dans la neige et là c'est franchement très mauvais ...le contraste tombe de façon ABYSSALE.

Mais je sais, la solution salle dédiée pas facile couteuse et parfois pas possible du tout!

On est donc obligé de faire avec des compromis

Mais avec un petit écran de 2m (minimum syndical en VP), et si ton salon est grand ça peut donner un résultat acceptable
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2014 20:01

voila j'ai reçu mon ecran et l'installation est terminé je vais pouvoir en profiter pleinement , bien sur c'est pas parfait comme avec une salle dediee et comme tu dis ça illumine la piece qui plus est que de un peu plus 20m2 . j'imagine qu'avec une salle toute noir l'image devrait etre encore meilleur , mais bon peut pas faire autrement et une base de 2m avec un recul 3m c'est assez proportionné je trouve juste assez à ne pas besoin de bouger les yeux pour voir les bords . :D
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message