Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, laderve, LE PIRATE, Tiger Man et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 15 Jan 2013 20:01

klipschman a écrit:
CINEMAPARADISO a écrit:Le mien sera à 15cm du sol dans ma salle dédiée (en cours de réalisation) posé dans un meuble télé qui va me servir pour tous lecteur ampli etc..le canapé juste dèrriere à 4m5 de l'écran (format 2.35 3.5 de base) j'ai fait des essais et c'était la solution la plus simple, pas de cable au plafond pas de potence de toute façon je n'ai pas assez de hauteur sous plafond. Soit dit en passant le W1070 est mon premier VP et même en mode éco sur un grand écran il assure et vous donne une superbe image, j'ai hate de terminer ma salle pour en profiter.

beau projet et belles dimensions dit moi, tu vois grand et dépasse un peu les normes THX pour la base d'écran. J'aimerais me faire un ecran 2.35/1 comme toi mais j'ai 1/4 de mes film en 16/9. Toi tu va faire comment ? car quand on dézoom ca centre pas l'image.

Oui c'est vrai l'image se trouve décentrée et c'est le probleme. Mais je veux essayer un truc qui va en faire rire certain ici mais je suis têtu je t'explique: Quand j'ai commencer mon projet l'été dernier, j'ai parcouru en long en large ce forum et tout les sites HC et je dois avouer que parfois j'avais du mal à piger. j'ai trouver à acheter un écran électrique neuf suite à une liquidation au format 4/3 de marque Procolor base 2.m40 puis pendant que je commencais d'aménager mon s/sol une salle de ciné dans ma ville était en rénovation et je suis tober sur un mec très sympa. Je cherchais des fauteuils ciné mais je suis arriver trop tard. Mais le type me dit si vous voulez j'ai un écran...l'écran était dans un réduit tout en vrac mais comme c"etait presque cadeau je l'ai pris et avec un morceau je me suis fait un cadre bois le plus grand possible 3.8x1.60. c'est nickel et pas cher. Bon maintenant mon idée: au départ je m'étais tourner sur du JVC x 35 because mémoire zoom ou PT6000 mais budget $$$ Alors quand j'ai vu les évals du w1070 moi qui voulait une grande image j'ai plonger avant que ce soit la pénurie. C'était un peu tôt pour moi mais j'ai évalué le risque et je voulais comprendre et analyser, donc l'idée au départ c'etait de trouver un compromis en jouant sur le zoom mais comme tu l'as dit ca décale l'axe de limageais . Alors comme maintenant j'ai deux écrans je vais privilégié le 2.35 mais je veux essayer de positionner le 4/3 devant à une distance restant à mettre au point de façon a ce que avec les mêmes réglages de zoom mon image 16/9 rentre dans mon écran de 2.40. J'en vois qui sourit :D mais si ça marche c'est du systême D mais ça coute pas cher et puis je serai plus près de l'écran pour une image plus petite donc peut-être pas si mal que ça.... A SUIVRE
CINEMAPARADISO
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:19
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:24

M1k3 a écrit:Merci beaucoup silvman! Si tu mets le trigger RF sur l'ampli, c'est en allumant et éteignant celui-ci que l'écran va monter et descendre, et non en allumant et éteignant le vidéoprojecteur? Tu confirmes?

Cependant, j'ai bien vu qu'il existait en effet des systèmes RF. Mais mon idée était d'économiser ces 50€ en ne payant qu'un câble jack de 5 ou 10m à 5€! Mais j'en viens à me demander si c'est possible!

Hello
Le brancher sur l'ampli...je ne sais pas...il faudrait demander à VISIVO ils sont réactifs pour répondre. Moi j'ai pas la pièce sinon j'aurais fait l'essai.

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
Dernière édition par silvman le 15 Jan 2013 22:36, édité 1 fois.
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:51

klipschman a écrit:arretez les machine !!!

Comment se prononce BenQ car pour moi a la lecture c'était "Bènneceuillou", vous voyez (?) comme Q de james bond, a l'anglaise, mais un vendeur de boulanger m' a parler de "Bèneque"


Question hyper gravissime en effet :lol: soit à la française "benne.cul" soit à l'anglaise "benne.kiou" mais bancul ou beneque c'est space :ko:

Pour en revenir au 2.35 vs 1.77 vaste débat, perso je ne suis pas non plus trop fan du 2.35 à la maison, l'image est trop petite en hauteur et mais si on zoom du 2.35 pour remplir du 1.77 il faut quand même reconnaitre que l'image est pas mal altérée on voit trop les défauts de compression/grain, ce que je fais c'est juste mettre l'overscan au max sur les films 2.35 ça agrandit un peu l'image sans trop la pourrir mais tout est affaire de gouts en effet, tout le monde ne peut pas avoir un écran de 3m à la maison...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Jan 2013 22:35

en fait pour mon ecran 2.25 je compte utiliser le zoom numerique pour réduire les 16/9. j'aimerais justement savoir si c'est possible. quelqu'un peut t il verifier que ca rentre dasn les clous ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 15 Jan 2013 22:39

mathiouzalem a écrit:Hello Silverman93,

Le haut de l'image est à ~30cm (car je suis dans l'ancien donc moulures),soit exactement au même niveau que mon projo.
Non je n'ai pas de photo désolé, sais-tu si l'on peut faire reposer le projo à l'envers sans le suspendre ?
Merci


je dirais qu'il est préférable de le fixer, maintenant je n'ai pas encore le mien, commandé chez le patissier depuis le 29 décembre j'attend une dispo
Dernière édition par silverman93 le 15 Jan 2013 22:42, édité 1 fois.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 22:42

FreqResPlot a écrit:
klipschman a écrit:arretez les machine !!!

Comment se prononce BenQ car pour moi a la lecture c'était "Bènneceuillou", vous voyez (?) comme Q de james bond, a l'anglaise, mais un vendeur de boulanger m' a parler de "Bèneque"


Question hyper gravissime en effet :lol: soit à la française "benne.cul" soit à l'anglaise "benne.kiou" mais bancul ou beneque c'est space :ko:

Pour en revenir au 2.35 vs 1.77 vaste débat, perso je ne suis pas non plus trop fan du 2.35 à la maison, l'image est trop petite en hauteur et mais si on zoom du 2.35 pour remplir du 1.77 il faut quand même reconnaitre que l'image est pas mal altérée on voit trop les défauts de compression/grain, ce que je fais c'est juste mettre l'overscan au max sur les films 2.35 ça agrandit un peu l'image sans trop la pourrir mais tout est affaire de gouts en effet, tout le monde ne peut pas avoir un écran de 3m à la maison...

Pascal

le debat sur le 2.35 c'est sur le post dédié
pour ma part pas moyen de revenir sur un écran 16/9
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:06

Désolé d'insister mais pourquoi est-ce préférable de le suspendre ? C'est quoi le risque si je le "pose" simplement à l'envers (en prenant garde à ses points d'appui) ? Surchauffe ? Détérioration de la coque ou de ses composants ?
Merci
mathiouzalem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2013 0:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:12

mathiouzalem a écrit:Désolé d'insister mais pourquoi est-ce préférable de le suspendre ? C'est quoi le risque si je le "pose" simplement à l'envers (en prenant garde à ses points d'appui) ? Surchauffe ? Détérioration de la coque ou de ses composants ?
Merci

moi j'ai vu dans un magasin une démo d'un projo Mitsubishi que le vendeur avait posé sur une étagère posé à l'envers directement sur la coque !
ça n'avait pas l'air de le géner
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:33

Faites ce que vous voulez mais le dessus n'est absolument pas plat vous allez avoir l'image toute de travers, il sera impossible de faire la netteté puisque l'optique n'est accessible qu'au travers d'une petite ouverture (pas très pratique d'ailleurs) et vu comme il chauffe moi je laisserai au moins quelques cm d'air en dessous.

Ayant eu un projo en mode plafond fut-il un temps (ptae500 en 2004) croyez moi qu'avoir un système suspendu avec des vis qui permettent de régler finement l'horizontalité c'est super utile j'avais utilisé des tiges filetés et non des vis, comme ça je pouvais régler très précisément l'inclinaison en tournant les écrous, le projo étant "suspendu" et non "vissé" à la plaque support.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:28

Ok merci à vous, c'est donc ce que je vais faire, à savoir me concocter un petit support maison en bois qui laissera un filet de 2cm et avec effectivement 2 écrous pour pouvoir régler finement la hauteur et l'assiette.
Pour la netteté ça ne sera pas ultra commode je reconnais mais je ne compte pas non plus le bouger tous les matins !
Et je n'ai vraiment pas envie de percer mon plafond !
Merci à vous tous
mathiouzalem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2013 0:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 9:48

Personne n'a d'idée pour une liaison trigger filaire alors? :cry:
M1k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Jan 2013 14:02
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:00

Bonjour,

un nouveau test en provenance des Etats-Unis (Projector Central) :

http://www.projectorcentral.com/benq_w1 ... review.htm

http://translate.google.com/translate?s ... review.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Jan 2013 11:38

ba tout cela confirme le test sur un site français sorti en octobre! :ohmg:
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:29

Au fait des nouvelles concernant les réapprovisionnements de ce projecteur fantôme? Il était annoncé pour aujourd'hui sur Pixmania mais j'ai quelques doutes vu que sur d'autres sites la date est encore repoussée d'un mois :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:23

En voilà un ici sur Priceminister: 771€

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ml#reviews
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message