Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 31 Juil 2015 12:54

Prise en charge du VP par BenQ.
Retour à la maison dans 3 semaines. Ca me semble rapide ... Je m'attendais à plus que ça. On verra.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Juil 2015 21:53

Bonjour ,

je suis l'heureux possesseur d'un W1070+ , fixé au plafond dans une chambre et je viens de constater sur mon mur de gauche qu'il y'avait comme un halo lumineux , une bande blanche , celle ci sortirai visiblement de la face avant du projo , là où se fait la ventilation , avez vous constaté la même chose chez vous ?
reloader77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2009 22:07
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:56

Bien sûr : le BenQ 1070, tout comme le 1300, est un bon petit VP mais d'entrée de gamme et ils ont énormément de fuites de lumière.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 0:49

WAWAN a écrit:J'ai au cm près la même configuration de distance que toi. Et j'ai pris un écran de 2m40 de base, un LUMENE Embassy II. J'en suis ravi.
Donc situas la place, pars sur un 240 de base (surface de projection).


d'accord merci pour l'info bon c'est dommage quand meme , maintenant je n'arrête pas de la regarder lol
reloader77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2009 22:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 4:25

Nouvel acquéreur d'un w1070 d'occasion, après plusieurs années sur un sony aw15 (tri-lcd 720p): quelle claque!

Mon premier test fut le bureau windows, sur 3 mètres de base... quelle luminosité! Je ne m'attendais vraiment pas à une telle image, le sony était loin d'être mauvais mais là c'est un autre monde, dans les scènes en extérieur la lumière du jour est bluffante, on s'y croirait et je comprends maintenant ce que les possesseurs de dlp voulaient dire, même en mode éco.

Les noirs ne sont pas très profonds (je n'ai pas vraiment touché aux réglages) mais pas pire que sur le lcd, le contraste est lui bien meilleur. Le passage au 1080p est appréciable mais m'a moins impressionné (à bases identiques), alors que c'était ma motivation principale.

Autre point d'importance: jusqu'ici j'avais privilégié le lcd par peur des aec, ben si j'avais su ou pu tester... concrètement je n'en vois qu'en lisant les sous-titres sur fond noir, mais pas pendant un film vf...

Le seul inconvénient que j'ai trouvé par rapport au lcd est qu'il accentue le bruit vidéo, quoique ça donne un effet plus cinéma. Mais si la source n'en contient pas comme dans un jeu vidéo, l'image reste sans bruit. J'ai vraiment l'impression d'avoir une télé géante, c'est impressionnant!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 20:58

Bonjour,

Je suis sur le point d acquérir un Benq W1070 et je suis face à un gros dilemme au niveau positionnement de l appareil.
La pièce dans laquelle je souhaite le placer est mansardée (grenier). Souhaitant mettre un écran de projection de 270cm de diagonale (lumene movie palace 240c), je suis obligé de placer l écran à 5cm du sol. J ai peur qu en mettant le projecteur au plafond (plafond à 2,3m) le lens shift ne soit pas suffisant. C est ce qu a l air d indiquer le calculateur Benq mais j aimerais la confirmation d un expert. Au niveau recul j ai entre 2 et 6m.

Merci d avance pour vos conseils.

Mav
Mav1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2015 14:28
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 22:59

Le lens shift du w1070 est effectivement assez limité. Dans ta config projector central indique que pour 2m40 de base l'objectif du vp doit être placé entre 2m80 et 3m60 de l'écran :

http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm

Le lens shift est de 110% - 130%, l'image est donc décalée de 10% vers le haut du vp et on peut modifier cette translation de seulement 20%. Donc pour un écran à 5cm du sol, le vp devra être soit à l'endroit près du sol, soit à l'envers à environ 1m50 du sol (ou à 80 cm environ de ton plafond).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:03

Franchement, 5cm du sol est ce bien raisonnable ? c'est un écran que tu as déja ? A mon avis, c'est plus confortable à au moins 50cm du sol.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:50

Merci pour ta réponse Ngc. C'est bien ce qu'il me semblait. Si je te pose sur une table basse, as-tu une idée de la hauteur idéale de placement du VP ?
Je pourrais éventuellement m'orienter également vers un VP Sony HW40ES qui a un lens shift de 71%. Dans ma configuration penses-tu que ce soit possible de le mettre au plafond (idéalement à 1,9m de hauteur minimum pour ne pas se prende la tête dedans :))

@Ryuma : non ce n'est pas très raisonnable mais comme expliqué la pièce est mansardée :(
Voici un petit schéma rapide de mon grenier. En vert un écran de 269cm de diagonale (type Lumene 240C), en bleu un écran de 233cm de diagonale (type lumene 200C). Je comptais choisr un écran de 269cm de diagonale et acheter des fauteuils très bas pour compenser. Si tu as une autre idée je suis évidemment très intéressé :-)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ection.jpg

Merci
Mav1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2015 14:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:43

Ben si tu me poses sur une table basse dès le deuxième message, qu'est-ce que ça va être ^^

Plus sérieusement tout dépend de la distance entre cette table et l'écran de projection ;)

Le souci c'est que si le vp est entre les fauteuils et l'écran, le faisceau lumineux risque d'être trop visible (mais certains apprécient).

Pour le sony je regarderai dans la journée là je n'ai qu'un téléphone. Attention 70% a priori c'est précisé avec les signes "+ -" devant? Essaie de trouver si le lens-shift est centré ou non, sur certains sony l'image peut se décaler plus vers le haut que vers le bas (après il suffit de retourner le vp au besoin).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:52

Mav1 a écrit:Si tu as une autre idée je suis évidemment très intéressé :-)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ection.jpg

j'ai un écran de 2m40, c'est déja fort grand. Et il n'est pas 16/9 mais plus allongé (il etait fait main pour rentrer dans un cadre de fenetre), donc moins haut.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:18

Lol NGC comme quoi parfois une seule lettre peut changer tout le sens d'une phrase :)

Pour une image de 269cm de diagonale on préconise un placement du Benq à 2,7-3,5m de l'écran donc je pensais mettre mon divan à 4m, placer une table basse devant pour poser mes pieds dessus. Un modèle comme celui ci http://www.maison-facile.com/boutique/t ... rree-50-50 je placerai alors le projecteur à l'étage du bas le reliant au courant et en HDMI via le plancher. Est-ce que ça ne sera pas trop bas du coup ?

Si je m'oriente vers le sony HW40ES, voici ce que j'ai trouvé :

The image can be shifted vertically by 0.7 screen heights up or down, allowing the image to be placed completely above or below the lens centerline, or 0.25 screen widths to the left or right. The projector's zoom and shift range allow it to be installed just about anywhere,

SI je comprends bien l'image peut être abaissée de 70% de la hauteur de l'écran. La hauteur est de 132cm mais avec un cadre de 8cm sur les écrans de projection Lume donc à avec un bas d'écran à 5cm le haut de l'image est à 145cm du sol (132+8+5).
70% de 132cm = 92cm donc avec un VP placé à 2,3m de haut je dois pouvoir atteindre mon écran de projection parfaitement.
Est-ce que le calcul est correct ?

Merci
Mav1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2015 14:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:39

Pour le benq si t'es pas trop pressé je vérifierai mercredi. Pour le sony c'est tout bon, et 25% en horizontal c'est pas négligeable (mais moins de 25 si le vertical est déjà décalé).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:26

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas pressé, je suis en pleine phase de réflexion pour le moment et je préfère prendre mon temps pour pas me louper.
Mav1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2015 14:28
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 21:17

J'ai une petite question à tous les utilisateurs d'un BenQ.
Quel onduleur on-line avez-vous pour protéger votre vidéoprojecteur des micro-coupures de courant?

Je compte installer un onduleur seulement pour le vidéoprojecteur. C'est juste pour que le ventilateur tourne encore le temps nécessaire au refroidissement de la lampe avant de l'éteindre.
Merci d'avance pour vos suggestions.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message