ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 165 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 22 Sep 2015 17:21

Hello

question idiote : comment cela se fait que les Benq 1350 ou 1400 se trouvent peu ? Impression ou réalité ?

MErci !
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 DĂ©c 2010 23:44
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:59

Tout ça me fait penser que l'on va pouvoir installer notre w1070 sous peu dans notre nouvelle maison tout fraîchement achetée !
Du coup merci pour vos messages sur le placement.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:13

bonjour,
après avoir lu beaucoup de bien du benq w1070 sur votre forum j'ai franchi le pas pour remplacé mon acer hd 6510bd, et le moins que je puisse dire c'est que le bon qualitatif est saisissant.
en sortie de boite juste passé en mode éco et gamma à 2.4 l'image est vraiment agréable.
la chose qui m'a surpris en revanche est qu'il est loin d'être aussi bruyant que mon ex acer, j'avais peur de cela car de se que j'avais lu c'est un de ses points négatifs.

Mais voilà, j'en ai donc fait l'acquisition le 29/07/2015, depuis l'achat fixé au plafond en milieu de pièce et depuis une semaine il se met en sécurité aléatoirement avec les deux témoins allumés en rouge (power et temp).
j'ai essayé beaucoup de chose, changement de multiprise, puis prise juste pour lui, test d'un autre prise, cordon alimentation neuf, puis onduleur pour écarté les problèmes d'alimentation.

j'ai passé le projo en mode haute altitude (mon dieu que c'est bruyant) et la plus de problème de coupure (pour l'instant).

je suis en firmwire 1.08 (d'origine)

Voilà se qui m'étonne c'est que pas de soucis de température en période de grosse chaleur et sans rien changé des problèmes de températures alors qu'il fait frais dans ma pièce principale.

j'aimerai savoir si c'est un problème courant et j'ai très peur d'envoyé le vp en sav car la panne arrive aléatoirement et en plus je n'ai rien pour le remplacé donc 2-3mois de sav ne m'enchante pas .

des avis svp?
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:35

C'est un problème de surchauffe, plusieurs causes possibles:

- manque d'espace autour du vp pour ventiler l'air: si trop près du plafond la chaleur s'y accumule et a peut-être prématurément usé la lampe
- défaut de la lampe
- bouches d'aération obstruées
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:47

j'ai bien pensé à la surchauffe,
mais comme indiqué j'ai fixé le vp dès le premier jour et pas eue de problème au mois de juillet/août, je l'utilise dans mon salon qui est actuellement très frais. le vp est fixé a 20cm du plafond et a plusieurs mètres des murs j'ai vérifié mais je n'ai pas senti de chaleur excessive au dessus du projo de plus c'est le 3ème vp fixé au même endroit sans soucis avant
bouche d'aération propres et air qui s'évacue du projo

défaut de lampe comment vérifié, la luminosité m'a l'air correct et le rendu est vraiment pas mal
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 24 Sep 2015 3:42

C'est peut être une situation où tu trouveras l'explication après la solution (pourquoi là et pas avec les vp précédents). A ta place je testerais vp à l'endroit près du sol pour vérifier si le problème persiste ;)

Un retour sav risque effectivement d'être inutile si le problème est aléatoire. Soit ta lampe a un défaut soit le vp chauffe trop => il vaut mieux attendre jusqu'à ce qu'elle ''claque'' ou que le vp refuse de démarrer pour pouvoir l'envoyer au sav.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Sep 2015 4:15

merci du conseil,
je ne voulais pas arrivé à une telle extrêmité.
de mémoire la lampe est garantie 3mois donc il me reste très peut de temps.
je vais suivre ton conseil et le décroché du plafond, mais l'utilisation va devenir périlleuse avec mon fils en bas-âge qui cours partout dans le salon.
il me reste ausssi une rallonge de 30 cm pour mon plafond mais le côté esthétique va en prendre un coup
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 24 Sep 2015 5:28

fixe49 a Ă©crit:merci du conseil,
je ne voulais pas arrivé à une telle extrêmité.
de mémoire la lampe est garantie 3mois donc il me reste très peut de temps.
je vais suivre ton conseil et le décroché du plafond, mais l'utilisation va devenir périlleuse avec mon fils en bas-âge qui cours partout dans le salon.
il me reste ausssi une rallonge de 30 cm pour mon plafond mais le côté esthétique va en prendre un coup

Qu'as tu fait de ton ancien ACER H6510BD ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2015 9:09

3 mois ça me paraît court, en général c'est au moins 6 mois pour une lampe officielle constructeur.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:52

skate a Ă©crit:Qu'as tu fait de ton ancien ACER H6510BD ?


je l'ai revendu après 7500hrs d'utilisations juste avant que l'ampoule claque.
j'ai en revanche un acer hd 5360 qui traine en panne car je n'ai pas réussi à remplacé la lampe

3 mois ça me paraît court, en général c'est au moins 6 mois pour une lampe officielle constructeur.


c'est se que j'ai retenu mais il faut que je creuse la question
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:12

gilll a Ă©crit:Bonjour

comment projeter en 2D un bluray 3D (exclusivement ) ?
sur la télécommande de mon plasma panasonic ,il y a une touche 3D qui permet de lire le film en 2D alors que le menu du bluray ne le permet pas.
je ne trouve pas cette fonction sur mon w1070+.c'est impossible ?


toujours pas trouver la solution ....
merci de votre aide
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 27 Sep 2015 17:08

As-tu cherché dans le menu "3D" de ton lecteur de BD ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 27 Sep 2015 18:29

effectivement ,en désactivant la 3d dans les réglages de l'oppo ,je parvient a regarder ces bluray en 2d.
c'est quand mĂŞme dommage qu'ils n'aient pas tous le choix 2d / 3d dans leur menu.

merci
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 03 Oct 2015 14:01

drdystopie a Ă©crit:Bonjours Ă  tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un benq w1070 et il faut dire qu'après mon vieux plasma samsung on prend vraiment une claque pour pas trop cher.
Mais un truc me chiffonne en ce moment en plus du bruit du ventilateur qui ne me gène pas plus que ça j'entend un sifflement aigu qui me gène beaucoup, quelqu’un d'autre a déjà entendu ce sifflement très aigu ?


Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si tu as eu une résolution du problème de sifflement mais j'ai moi aussi ce problème.

En gros, près de l'alimentation du vidéoprojecteur, il y a comme un léger grésillement, que j'entends juste en collant mon oreille au vp et quand il est branché. Jusqu'ici ça me va, je n'ai pas l'oreille collée à lui dans la vie de tous les jours.
Mais lorsque je branche le hdmi out de mon ampi Denon AVR X2100 W sur le hdmi in du w1070, le grésillement se transmet à l'ampli et devient un sifflement aigu intermittent et assez fort qui apparaît et disparaît. C'est assez désagréable. A noter que le sifflement se produit que les machines soient allumées ou pas.
J'ai testé de changer les câbles d'alim et j'en suis à mon 3ème cable hdmi, est-ce que ce problème de sifflement aigu dit quelque chose à quelqu'un?

Merci!
Sleinkster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:45
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:18

Bonjour
Apres presque 1 ans avec mon w1070 j envisage de faire des essais en Blu-ray 3D . J ai fait des recherches sur le net mais il existe une quantité astronomique de choix en dlp-link
Pouvez vous me dire actuellement qu'elle lunette 3D sort du lot en qualité prix
Merci
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message