Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 03 Nov 2015 11:23

Oui déjà elle marche ;)
Pour le reste peut pas te dire jamais testé les tiennes .
Attention quand même tu est sur que c est les lunettes qui déconnes .
Va dans un magasin où il y a du Benq en essai et demande à voir un film 3D et prend tes lunettes (un film aussi )
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:02

Merci pour vos réponses.
Du coup j'ai acheté le w1070 à un prix très correct sur rdc.
C'est donc magnifique ! Concernant le bruit, je m'attendais à un bruit énorme, personnellement je ne trouve pas qu'il en fasse beaucoup.
J'ai pu acheter un store gris tupplur mais pas encore testé, j'ai projeté seulement sur papier beige (je ne peux pas percer pour le moment).

Maintenant j'aurais 2 questions :

- Concernant l'éclairage du w1070, ça illumine toute la chambre (en même temps pas de toile, mur beige, plafond/porte blanche). Je me suis mis en smart eco bien que je trouve que ça ne change pas grand chose, y'a t'il d'autres réglages possible pour limiter l'éclairage ?
- Sinon concernant le noir qui est gris, c'est quand même vraiment visible (the dark night) donc même problème pas, de toile, mis à part baisser la luminosité, y'a t'il d'autres réglages à effectuer ?

Serait il possible d'avoir des retour de personnes par rapport aux noir qui sont gris mais également pour limiter l'éclairage du benq ?

Enfin, dans l'idéal, et pour éviter ces problèmes, il faudrait tout repeindre en noir/bleu nuit ? et est ce qu'un store tupplur gris suffirait de manière générale ?

Merci
slouby
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2015 13:31
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:17

A part la lampe en smarteco , baisse un peut la luminosité augmente un peut le contraste et le gamma 2,4 , il n y a rien d autre :(
Donc oui obligation peinture ou rideau foncée , pour 10 a 20 € http://www.gifi.fr/linge-de-maison/text ... ideau.html
Lunette de soleil et crème solaire :lol:

J ai fait aussi les réglages vu ici
http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-5.html
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Nov 2015 15:01

RIC60 a écrit:Oui déjà elle marche ;)
Pour le reste peut pas te dire jamais testé les tiennes .
Attention quand même tu est sur que c est les lunettes qui déconnes .
Va dans un magasin où il y a du Benq en essai et demande à voir un film 3D et prend tes lunettes (un film aussi )

Malheureusement je suis en corse et il y a rien
lo2b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 14:40
  • offline

Message » 03 Nov 2015 15:49

Pour baisser la luminosité, passes déjà la lampe en mode Eco (le mode smart Eco adapte la luminosité de la lampe à la scène). Personnellement, je n'utilise le mode Smart Eco que pour la 3d.
Sinon, pour tenter d'avoir des noirs un peu moins gris, joue sur le réglage de gamma, le contraste et la luminosité. Tu devrais trouver un réglage qui te convienne bien. De toute façon, ne t'attends pas à des miracles quand même, tu ne pourras pas avoir des noirs parfaits.
La luminosité va baisser d'elle même au bout de 200 à 300 h. de fonctionnement de la lampe (j'ai vraiment vu la différence chez moi). C'est moins lumineux sur les scènes de jour, mais les scènes de nuit passent mieux. Personnellement, cela me convient à présent.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Nov 2015 2:20

Ben relie le lecteur directement au vp pour savoir... :wtf:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Nov 2015 11:41

Tu as raison je vais essayer de cette manière
lo2b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2015 14:40
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:50

Bonjour , je dispose d'un 1070+ depuis 3 mois , aujourd'hui 2 fois de suite , il s'éteint après quelques minutes de fonctionnement .
Le voyant power et température reste en rouge , le voyant Lamp lui n'est pas allumé .
Avez vous déjà eu ce problème ?
il y à t-il une solution ? merci .
jonathan87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2015 19:26
  • offline

Message » 07 Nov 2015 15:39

Bon , bin maintenant après avoir vu la lampe clignoté et plus aucune couleur , le voyant LAMP c'est allumé .
Le bloc optique doit être naze ...
Sympa après 60jours d'utilisation .
J'espère que le SAV benQ est réactif.
jonathan87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2015 19:26
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:39

jonathan87 a écrit:Bon , bin maintenant après avoir vu la lampe clignoté et plus aucune couleur , le voyant LAMP c'est allumé .
Le bloc optique doit être naze ...
Sympa après 60jours d'utilisation .
J'espère que le SAV benQ est réactif.


Mince ! Oui tu n a pas de chance :cry:
60 jours , pour moi c est direct un échange magasin ! Tu la eu ou ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:45

Il m'a fait ça une fois: je l'avais mis par terre et au bout de qq minutes même problème. J'avais un meuble à 50 cm, en l'éloignant plus aucun problème. La sécurité contre la surchauffe doit pas laisser beaucoup de marge... Juste pour info j'ai aussi eu de brèves pertes de signal en ajustant le lens shift :wtf:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Nov 2015 19:55

Cdiscount :( . donc garantie constructeur ..

La il ne s'allume plus , ou lorsqu'il s'allume il clignote en blanc et n'a plus de couleur et le voyant rouge de la lampe s'allume , donc paix à son ame ...
J'èspère juste que le SAV benQ ne va pas mettre 30 jours ....
jonathan87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2015 19:26
  • offline

Message » 11 Nov 2015 2:05

Perso j'ai un W1070+ depuis un an et je n'ai que de soucis avec...

La qualité d'image est nickel.

Mais les prises HDMI sont une HORREUR !
C'est simple , un appareil sur 4 fonctionne.
Mon macbook air avec du minidisplayport vers HDMI ne fonctionne pas sur le prolo.
Ma box numericable non plus.
Mon décodeur TNT marche très mal. ( ça saute, ça se fout en 480 P avec image noire, parfois ça revient en 1080 P .. bref complètement aléatoire )

En définitive seul mon PC branché en HDMI fonctionne à tous les coups.

C'est simple ce BENQ j'en ai marre ! Je l'ai déjà envoyé une fois en SAV parce que les prises HDMI ne marchaient plus et là je suis à deux doigts de racheter un autre projecteur et de mettre celui ci à la poubelle sans passer par la case boncoin.

J'ai lu sur le net , beaucoup d'utilisateurs ont des soucis avec les prises HDMI qui ne détectent pas le flux.
J'ai tenté plusieurs cables. Le DR HDMI , un ampli HDMI .. rien n'y fait.

Je sais qu'on est sur le topic dédié au 1070 mais pouvez-vous me conseiller un autre projecteur qui soit aussi bon que celui ci en terme de qualité d'image ( ou même légèrement mieux ? ) dans les memes gammes de prix ? je suis prêt à mettre un peu plus et à approcher des 1000-1200 euros ...
cazcostea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2014 23:49
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:12

Bonjour, nouveau possesseur du Benq W1070 je suis novice en 3D, mais j'ai reçu ce jour ma petite paire de lunette 3D de chez Sainsonic, ma question est dans les format de film mkv pour le 3D quel est le ou les meilleurs format de 3D à privilégié...
entre : 3D Field Sequential - 3D frame packing - 3D top bottom - 3D side by side

y'a t'il des réglages spécifiques sur l'image à faire ?
Car pour l'instant je me suis servis du VP uniquement en 2D, j'ai donc laissé les réglages comme conseillés dans le forum et sur les test en changeant simplement le mode de la lampe en smart eco...

Voila :D

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, ah oui et dernière chose si vous avez des films 3D (qui vous donne une claque en terme de 3D ^^) à conseiller je suis preneur.

Merci d'avance :bravo:
Morgan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Juin 2014 16:06
Localisation: Auvergne - Allier - Moulins
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:37

Le meilleur doit être le frame packing.

Mais de toute façon avec un fichier vidéo donné tu n'as pas le choix : c'est son format.
C'est-à-dire que si ton fichier vidéo est encodé en HSBS (Half Side By side), tu devras forcer "3D side by side" dans le menu pour avoir une image en 3D. Si tu forces autre chose ça affichera n'importe quoi.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message