Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], LE PIRATE et 164 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ W1300 - 999 €

Message » 19 Avr 2014 9:29

Scrameustache a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir le BENQ W1300 (en remplacement d'un vieillissant Sanyo PLV-Z3) et le changementest saisissant, que du bonheur en ce qui concerne la luminosité, les couleurs et le contraste.

Par contre, j'ai un petit problème de placement.

Je dois placer le vidéoprojecteur en hauteur (+- 2,4 mètres) mais sur une armoire au fond de la pièce, en face de l'écran. Il n'est pas possible de le fixer au plafond ni de le mettre plus bas dans l'armoire.

Je pensais pouvoir le placer droit sur les pieds et faire fonctionner le lens shift vers le bas mais ce n'est pas possible (ne fonctionne que vers le haut dans cette position).


Merci d'avance pour vos conseils.


le lenshift est de + - 10 12 cm, il ne faut pas oublié que c'est un DLP, donc c'est très difficile d'avoir un lenshift avec cette technologie....
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:53

Hello, par contre quelle image!!! :love:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:25

Bonjour

je rejoins le club des possesseurs de W1300. Tout est ok sauf un truc : je n'arrive pas à ajuster le focus pour qu'il soit parfaitement uniforme sur toute l'image, c'est soit net à droite et flou à gauche soit l'inverse, au centre c'est toujours ok.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Avr 2014 13:31

Hello, poser la machine parfaitement parallèle ( l’optique) et centré par rapport à l’écran.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 23 Avr 2014 18:04

Le projecteur est au plafond et l'optique est alignée avec le centre de l'écran, enfin il est à 5 m donc j'admet qu'il puisse y avoir 1 ou 2 cm de décalage, mais bon normalement ca doit pas jouer à ce point. Mon ancien VP, un DLP aussi était à la même distance, avec un ajstement moins précis et l'image etait nette partout :roll:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Avr 2014 19:07

Il faut qu'il soit parfaitement parallèle a l'écran le moindre defaut ne pardonne pas ...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:45

Bon, je viens de tester différentes positions. C'est visiblement un défaut sur mon exemplaire. Le seul moyen d'avoir une image à peu près nette sur tout l'ecran est de décaler le VP du centre de l'écran, vers la gauche d'au moins 1m, mais dans ce cas la j'ai un trapèze évidemment :(
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Avr 2014 12:06

Petit commentaire complémentaire après 20 jours de fonctionnement.

Je vois le fameux effet arc-en-ciel propre aux DLP, que je ne voyais pas du tout avec mon vieux Sanyo PLV-Z3.

C'est peut-être du à l'augmentation du contraste et de la luminosité entre ces deux projecteurs DLP...

Pas très gênant mais quand même un peu ennuyant.

Le projecteur reste encore un peu bruyant, même en smart-eco.

Pour le reste, que du bonheur...
Scrameustache
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:11
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:28

Scrameustache a écrit:Petit commentaire complémentaire après 20 jours de fonctionnement.

Je vois le fameux effet arc-en-ciel propre aux DLP, que je ne voyais pas du tout avec mon vieux Sanyo PLV-Z3.


C'est peut-être parce que le Z3 est un tri-LCD. Tu y aurais vu des arcs-en-ciel que ce fût étonnant :o :siffle:
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:50

Autant pour moi, j'avais vérifié avant sur le net, en lisant beaucoup trop vite les résultats Google.

Le PLV Z3 n'était en effet pas un DLP et je suis donc à classer parmi les sensibles à l'effet arc-en-ciel !

Toutes mes excuses pour cette référence erronée.
Scrameustache
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:11
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:07

Scrameustache a écrit:Petit commentaire complémentaire après 20 jours de fonctionnement.

Je vois le fameux effet arc-en-ciel propre aux DLP, que je ne voyais pas du tout avec mon vieux Sanyo PLV-Z3.

C'est peut-être du à l'augmentation du contraste et de la luminosité entre ces deux projecteurs DLP...

Pas très gênant mais quand même un peu ennuyant.

Le projecteur reste encore un peu bruyant, même en smart-eco.

Pour le reste, que du bonheur...


pourquoi le mettre en smart éco et non éco tout simplement ? Le smart éco est + bruyant que l'éco je trouve. En fait je me demande à quoi sert ce smart éco ?

J'arrive à 300 heures, ce DLP est vraiment excellent en 2D et 3D avec des HI-SHOCK en lunettes car celles d'origine valent rien.
Mes anciens DLP, le SAMSUMG SPA600 et même mon MITSUBISHI HC4000 sont loin dérrière. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:23

nonobowl a écrit:Je disais ça car sur le Benq W1400, on avait un problème (autre) qui a été résolu par un nouveau firmware SAUF que ce firmware porte le même numéro que l'ancien. Super !!! :o Donc finalement ceux qui achètent le W1400 en ce moment ne peuvent savoir si ils ont bien la nouvelle maj.

Si tu as encore le temps, fais le test en le remettant dans le menu en "mode table " (pas grave si l'image est inversé) et fais le tourner pour voir si le soucis persiste. Si le bug est toujours présent, tu le ramènes pour un échange.
Tu testes le nouveau et si le problème persiste, tu appelles Benq. Je serais toi j'appellerais Benq avant et leur poser la question, car ton problème ne semble pas être tout à fait le même soucis de départ du W1300.
Pour rappel, ce n'était pas le fait de le mettre au plafond mais simplement un bug quand on sélectionnait dans le menu le mode plafond.

J'ai fait au plus simple, à savoir le remplacement de celui-ci (sans aucunes difficultés avec Dart..)... le nouveau à le même firmware, mais la date de fabrication est plus récente que le précédent.
Pour le moment il n'a que 4h de fonctionnement et aucun bug, mais trop tôt pour se prononcer. :friend:

J'ai beaucoup hésité à reprendre le même, mais en dehors du bug, difficile de lui reprocher quoi que ce soit, surtout par apport à son prix .... après y a mieux, mais alors c'est beaucoup plus cher.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 05 Mai 2014 0:35

Scrameustache a écrit:Petit commentaire complémentaire après 20 jours de fonctionnement.

Je vois le fameux effet arc-en-ciel propre aux DLP, que je ne voyais pas du tout avec mon vieux Sanyo PLV-Z3.

C'est peut-être du à l'augmentation du contraste et de la luminosité entre ces deux projecteurs DLP...

Pas très gênant mais quand même un peu ennuyant.

Le projecteur reste encore un peu bruyant, même en smart-eco.

Pour le reste, que du bonheur...



@ Scrameustache

Je possède un sanyo Z2 et j'aimerai prendre le w1300. Je projete dans une salle dediée
As-tu pris une réelle ' claque ' au niveau de l'image... contraste, profondeur des noirs,.... ?
T'es-tu habitué ou vois-tu encore les AEC ?
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 05 Mai 2014 8:53

@ed91

J'ai bien pris une réelle claque : tout est incomparable : luminosité, contraste et profondeur des noirs. C'est un vrai plaisir. Avant, j'étais obligé d'obscurcir la pièce ne fut-ce que pour programmer un enregistrement, cela ne pose plus aucun problème. On peut aussi laisser quelqu'un lire à la lumière dans la pièces en regardant le projecteur, même si le noir complet est toujours mieux.

Je vois toujours les AEC (surtout en sous-titre), je semble être le seul dans une famille de cinq.

Ce n'est pas extrêmement gênant... Je cherche un moyen de l'atténuer.
Scrameustache
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:11
  • offline

Message » 05 Mai 2014 12:07

Scrameustache a écrit:@ed91

J'ai bien pris une réelle claque : tout est incomparable : luminosité, contraste et profondeur des noirs. C'est un vrai plaisir. Avant, j'étais obligé d'obscurcir la pièce ne fut-ce que pour programmer un enregistrement, cela ne pose plus aucun problème. On peut aussi laisser quelqu'un lire à la lumière dans la pièces en regardant le projecteur, même si le noir complet est toujours mieux.

Je vois toujours les AEC (surtout en sous-titre), je semble être le seul dans une famille de cinq.

Ce n'est pas extrêmement gênant... Je cherche un moyen de l'atténuer.


c'est mon sixième DLP et c'est celui qui donne le moins d'AEC. On s'y habitue en en voyant de moins en moins après des 'heures de visionnage, cela quand on est très peu sensible.
J'ai au moins une trentaine de personnes qui est venue et aucune ne s'est trouvée gênée. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message