Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ W1300 - 999 €

Message » 31 Aoû 2014 13:16

Hello (début hs) vous comprendrez pourquoi je ne poste plus depuis très très longtemps sur les divers forum car à chaque fois des réponses désagréable plus que des réponses pour avancer (fin hs)
Message à toutes les personnes concernés par les poussières (malgré une salle bien entretenue) me contacter en mp pour un petit bricolage certes peu esthétique "bien que" pour filtrer les poussières sur vos w1300.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 13:46

cedryc a écrit:
yanikus a écrit:
ce qui serait intéressant c'est de connaître le pourcentage d'acheteurs de ce projo confrontés à ce problème.
En ce qui me concerne, après presque 1 an et 600 heures, je n'ai pas de problème de poussières.
Quand 10 personnes sur un forum disent avoir un soucis, on aurait tendance à en faire une généralité. Ceux qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas se plaindre :mdr:
Si ce projecteur est relativement sensible à la poussière alors il faut privilégier une installation dans une pièce pas ou peu poussiéreuse, acheter un aspirateur et surtout s'en servir. :wink:


J'ai le problème de poussières, et j'allais poser la même question que vador. D'une poussière peu gênante en bas de l'écran à gauche en recevant le projecteur, je suis passé à une quantité de poussières maculant l'écran quand le projecteur projette du noir. Heureusement, celles-ci ne sont pas visibles à 99% du temps quand l'image du film est claire. Pourtant, vanikus, l'appartement est non-fumeur, et ma WAF plutôt maniaque de la poussière.

Il serait alors intéressant de connaître une procédure de dépoussiérage, ou le % de retour chez Benq pour ce problème.


il faut interroger le sav Benq. As-tu acheté ton w1300 neuf ? Si c'est le cas le sav doit prendre le problème en charge si tu es encore sous garantie. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:04

yanikus a écrit:
cedryc a écrit:
J'ai le problème de poussières, et j'allais poser la même question que vador. D'une poussière peu gênante en bas de l'écran à gauche en recevant le projecteur, je suis passé à une quantité de poussières maculant l'écran quand le projecteur projette du noir. Heureusement, celles-ci ne sont pas visibles à 99% du temps quand l'image du film est claire. Pourtant, vanikus, l'appartement est non-fumeur, et ma WAF plutôt maniaque de la poussière.

Il serait alors intéressant de connaître une procédure de dépoussiérage, ou le % de retour chez Benq pour ce problème.


il faut interroger le sav Benq. As-tu acheté ton w1300 neuf ? Si c'est le cas le sav doit prendre le problème en charge si tu es encore sous garantie. :wink:


Merci de la proposition. Je ne pense pas que Benq réponde si facilement aux questions sur les défauts affectant leurs produits. J'ai déjà eu affaire au SAV de Benq en Suisse pour mettre le projecteur à jour à cause du problème de protection en mode plafond et disons, pour rester poli, qu'ils étaient assez mal organisés. J'avais même signalé dans mon e-mail et sur le courrier joint à mon projecteur qu'il y avait une poussière et le projecteur m'est revenu avec 3 poussières visibles...... découragé par plus d'un mois d'allers-retours entre la Poste et mon domicile, j'avais renoncé à le renvoyer et je suis d'autant moins motivé à tout redémonter et renvoyer maintenant. S'il existe un moyen relativement simple pour éloigner ces poussières soi-même, j'essaierai. Sinon tant pis.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 06 Sep 2014 8:44

Bonjour,

Pour info et éventuel recensement des problèmes de poussières : mon W1300 vient d'afficher sa première tâche de poussière. Visible uniquement sur fond complètement noir. C'est une petite tâche floue. Pour l'instant, je ne l'envoie pas au SAV pour ça. On verra à l'usage. Si quelqu'un trouve une méthode pour nettoyer les poussières, je suis preneur.

Le projecteur est placé dans un séjour, sur une étagère. C'est un environnement peu poussiéreux, mais ce n'est pas une salle blanche.

A+
vutana
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2008 11:42
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:16

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou celui du w1070 que j'ai lu ça mais il y avait quelqu'un qui préférais choisir le w1400 car équipé d'un filtre à poussière.

J'ai reçu mon w1400 vendredi dernier. Au bout de 30 minutes j'avais une tâche ronde visible sur fond noir. Depuis aucune autre n'est apparue mais je ne pense pas que les w1400 /w1500 soient si différents..
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:19

c'est con a dire ,mais mon vieux benq PE7700 est visiblement pas pret d'etre remplacé par un model recent ... :siffle:
lui au moin avec son optique cellé ,je suis pas pret de voir une poussiere sur mon ecran ... :o

avec les années les technos ameliorent l'image ,mais la qualité de fabrication ne prend pas le meme chemin.... :zen:

djé :oldy:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Sep 2014 14:44

Oui c un soucis des derniers benq la poussiere avec des soucis d'uniformité lumineuse et de focus
Je comprend que c'est embetant pour celui qui vient d'acheter son projo de se retrouver avec des poussieres en sortie de carton.
j 'en avais eu également avec mon ancien benq w1200 et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas prendre de benq
apres visiblement la solution serait de mettre un bas autours du projo pour éviter la poussiere au maximum
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 12 Sep 2014 17:10

A force de tout ecumer sur le forum, je pense m orienter vers l achat du 1070+ ou du 1300 avec l option collant :) lorsque j aurai la configuration definitive de ma piece polyvalente (maisonnette en construction).
Et justement est il prevu un 1300 + ???
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2014 17:46

Mettre un colant ne risque pas de posé un pb de ventilation ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 13 Sep 2014 5:41

ben , faut pas mettre non plus un collant en laine !
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:44

Lol non je parle bien avec un collan léger. Car ca laisse passer l'air mais pas autan que si y a rien.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:07

Pas de risque de surchauffe du projecteur ?
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2014 7:41

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce vidéoprojecteur et je le trouve terrible, le seul problème c,est que je trouve qu'il y a trop de couleurs et dans le menu " couleur" apparaît grisé, que faire pour qu'il ne soit plus grisé ? Merci d'avance
Et pendant que j'y suis y a t'il un possesseur du 1300 qui pourrait partager ses réglages ? Merci
gruecorrado
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
  • offline

Message » 05 Oct 2014 18:43

Salut a tous juste pour dire que mon 1300 a maintenant 1700h et aucun probleme de poussiere ,que du bonheur !!!

Fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 19 Oct 2014 0:32

Salut tout le monde,

Cela fait qqes mois que je procède le W1300 au plafond et j'en suis très content, seulement 40hrs pour la lampe et aucun problème jusqu'à aujourd'hui... il me fait le "bug du plafond" alors que j'ai la version 102-00..
Au bout de 10 min, l'image s'éteint, le bouton "lamp" se met en rouge et les ventilos souffle fort pendant 1min puis le VP s'éteint.. et ceci a chaque fois que je l'allume.
J'ai essayer de me loger sur le lien pour flasher mon firmware, mais je n'y arrive pas.. il ne veut pas que je me loge..
Es que d'autre on rencontrer se problème avec la nouvelle version ? (il ne me semble pas avoir lu..) Que dois je faire ? SAV ?

Cordialement
bencht
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 9:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message