Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 22 Déc 2014 2:01

Bonjour, normalement le X35 n'a pas de fourmillement dans l'image. Essayez un autre preset, diminuez le sharpness du X35. Cela peut provenir d'un mauvais réglage gamma, de saturation trop poussée. Autre solution faites un reset pour chaque preset.

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 9:41

Merci pour les conseils, mais je n'ai absolument touché à rien depuis le début, donc je ne sais pas si cela va changer grand chose...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:06

pas de fourmillement chez moi.
Essaye avec un autre cable hdmi plus court
Je ne sais pas si les reglages peuvent influencer l'écran bleu
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:56

Les fourmillements ne sont pas non plus énormes, mais sur des films récents, je m'attendais un quelque chose de plus net, surtout depuis l'OPPO.

Il me semble avoir déjà essayé un autre câble plus court, sans différence notable, je vais ré-essayer. Mais les fourmillements sur l'écran bleu le sont sans qu'aucune source ne soit appliquée. Mais en même temps, il faut aussi être collé sur l'écran pour les voir...

Peut-être m'attendais-je à quelque chose de vraiment trop parfait avec un projecteur Full-HD ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:11

agassi a écrit:Les fourmillements ne sont pas non plus énormes, mais sur des films récents, je m'attendais un quelque chose de plus net, surtout depuis l'OPPO.

Il me semble avoir déjà essayé un autre câble plus court, sans différence notable, je vais ré-essayer. Mais les fourmillements sur l'écran bleu le sont sans qu'aucune source ne soit appliquée. Mais en même temps, il faut aussi être collé sur l'écran pour les voir...

Peut-être m'attendais-je à quelque chose de vraiment trop parfait avec un projecteur Full-HD ?


Bonjour.

Si aucune source n'est active alors ce fourmillement que tu observes n'est pas normal. Confirmes-tu que la source est totalement éteinte ?

Quand la source est en marche, pour info: au plus les câbles HDMI sont courts et au plus il y a un risque d'avoir une image perturbée par une mauvaise égalisation entre le récepteur HDMI( du VP) et l'émetteur HDMI de la source. Les appareils HDMI sont plutôt réglés pour fonctionner avec des câbles de longueur moyenne à grande. Il vaut dont mieux privilégier des câbles HDMI d'au moins 1.5m ou plus grand.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:57

Je suis de l'avis de contemplationaveugle, qui plus est si tu n'as rien touché aux réglages. D'origine les JVC sont bien trop poussés sur le sharpness et le détail, essaies de tomber le premier à 5 et le second à 20 maxi.

Autre hypothèse, à l'époque nous étions quelques uns à constater du bruit vidéo sur nos X3 et nous avions résolu le problème en se fabriquant de nouveaux câbles d'alimentation.
Peut être regarder aussi si ton câble HDMI n'est pas trop à proximité du ou d'un autre câble d'alim ... :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Déc 2014 13:22

Merci pour vos conseils.

J'ai essayé de baisser quelques curseurs dans le menu netteté, mais je ne trouve pas le "sharpness". Ces réglalges ne sont accessibles que lorsqu'une source est sélectionnée, sinon c'est grisé.

Comme je vous le dis, c'est assez subjectif car pour le voir sur l'écran bleu, il faut être collé dessus. ( aucune source sélectionnée, câble HDMI débranché ).

J'ai refais quelques tests sur des films, le résultat va de très moyen ( Iron Man 1 ) à excellent ( Oblivion, Divergente ).

La série des Transformers apparait très bruitée chez moi, mais là je me demande si ce n'est pas le film en lui même, histoire de noyer un peu les effets spéciaux.

Un de mes amis a un X35 bientôt installé, je ferais une comparaison....

Rien d'alarmant dans tout çà, mais à 2000 euros, on se pose toujours quelques questions....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:29

Ben bien sur sélectionnes une source ... 8)
Sinon ça s’appelle peut être différemment ( Netteté, contour ...) je me souviens plus des menus JVC, mais je reste quasi convaincu que ça viens de là !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Déc 2014 22:12

Commence déjà par te mettre en mode cinéma ensuite tu baisse les 2 details entre 0 et 5 au delà l'image est dure et bruitee...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:43

Je reviens vers vous concernant mon problème de ballast et pour m'indigner devant un service après-vente si abominable !

Figurez-vous qu'après avoir fait le tour du monde pour trouver un ballast et bien j'ai enfin eu une réponse de JVC (plus de 3 mois après) comme quoi il n'avait pas en stock de pièces de rechanges pour le x35 !! Pour un appareil de cette gamme, c'est une honte.

Ma seule solution reste d'attendre le 15 janvier pour voir si JVC peut me vendre un ballast usager qu'il récupèrerait avec l'arrivée de modèles qui ne marchent plus.

Simplement inadmissible !

Je vais donc attendre encore 15 jours, au point où j'en suis, et si cela n'est pas réparable Adieu JVC.

Je me tournerai vers Sony sans hésitation aucune.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:44

Je remercie tout de même chaleureusement toutes les personnes m'ayant aidées via MP.... :ohmg:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Déc 2014 1:05

Tout simplement inadmissible !!!! Devrait pouvoir être mené en justice un truc pareil, non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 1:13

Je me demande oui mais bon je suis en Rep Dominicaine...quelles sont mes recours sur mon île :-?

C'est vrai que c'est juste honteux, j'ai hâte de sortir de cette épisode lamentable...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Jan 2015 14:49

Bonjour à tous,

je possède le X35 depuis un bon moment déjà et il est alimenté par un oppo 103D.
Je suis entrain de regarder les possibilités 3D de ce vidéoprojecteur.

A l'époque JVC ne vendait pas d'émetteur RF mais un câble qui permettait d'utiliser l'émtteur du sony hw55es, ce que j'utilise donc.

Concernant les lunettes j'avais acheté non pas les jvc mais également les sony.
Le tout fonctionne bien mais je ne trouve pas le résultat excellent.
Je précise que je suis en salle dédiée complètement Noir.

Le problème que j'ai concerne le doublement de l'image 3D d'un oeil vers l'autre. Lorsque je règle le parallaxe j'arrive à ne plus dédoubler le plan principal en 3D mais tout ce qui est devant ou derrière est légèrement dédoublé.

A vous qui utilisez régulièrement la 3D sur le X35:
- quel émetteur utilisez vous ?
- quelles lunettes utilisez vous ?
- avez vous déjà essayé avec les dernières sony, qu'en pensiez vous ?
- que recommenderiez vous comme lunette ? les xpand, les samsungs, les jvc ?

merci pour vos remarques.
j'attend vos remarques avant d'investir dans le kit jvc pour rien.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 08 Jan 2015 15:01

Salut,

De mon coté j'avais pris l'emmetteur RF et les lunettes JVC (j'en ai encore mal aux c.., 150 € LA paire...)
Je ne pourrais pas te conseiller sur les autres marques, mais cela m'interesse aussi car j'aimerai racheter deux paires.

Je ne sais pas si c'est ce que t'appelle le "dédoublement",mais moi ce qui me gène sur la 3D c'est que justement ce qui est en 3D en "tout premier plan" est bien souvent flou.
Alors je n'ai jamais touché au parallaxe, je ferai un essai pour voir si ça change qque chose.

Les meilleurs 3D que j'ai vu sont pour moi :
- Pacific Rim (en blueray)
- Le voyage de samy (c'est beaucoup plus net sur des films d'animation, et celui là est génial niveau 3D)
toniio
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Jan 2014 15:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message