Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 211 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 15 Fév 2015 15:49

pando2 a écrit:Différent je dirait plutôt !!
Le Sony sera sans doute plus lumineux qu'un X35 mais sans iris manuel, donc à calculer selon la base d'image.
Peut être un poil plus piqué mais moins contrasté, niveau de noir un peu plus haut.

Tu as tout intérêt à les comparer dans un in-situ correspondant à ta propre salle. :idee:


Attention je parlais du HD350 !
Entre le Sony HW40 et le X35, je vois pas trop ce que le X35 aurait en dessous... le Sony n'a même pas d'éditeur de gamma.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:04

Et oui dsl, mais il est pas compatible avec Image Director ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 15 Fév 2015 23:00

Non, pas le hw40 ! Gros défaut en effet.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:31

L'éditeur de gamma est présent sur le HW55ES mais je ne savais pas qu'il était absent sur HW40ES.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Fév 2015 2:20

Bon merci pour vos retours car je crois pas que le hd350 soit finalement ce qu'il me faut. En est il de meme pour un hd750 voir 950/990 ?

En gros est ce que cela vaut pour la série hd ou seulement sur le 350 ?

Merci de vos réponses car je suis sur un hd750 (RS20 en faite).
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:19

On est pas un peu HS là :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Fév 2015 12:35

Je pose la question en comparaison du x35 donc je vois pas trop le HS... :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:26

kazuya a écrit:
pando2 a écrit:Différent je dirait plutôt !!
Le Sony sera sans doute plus lumineux qu'un X35 mais sans iris manuel, donc à calculer selon la base d'image.
Peut être un poil plus piqué mais moins contrasté, niveau de noir un peu plus haut.

Tu as tout intérêt à les comparer dans un in-situ correspondant à ta propre salle. :idee:


Attention je parlais du HD350 !
Entre le Sony HW40 et le X35, je vois pas trop ce que le X35 aurait en dessous... le Sony n'a même pas d'éditeur de gamma.


Un peu HS pour moi aussi mais j'ai eu l'occasion de tester un HW55 (avec ma source HTPC que j'utilise pour mon x35).
J'ai vraiment pas compris comment on peut dire que le sony est au dessus. Je n'ai vu que des défauts. Image trop douce, manque de piqué, optique plastique (je n'arrivais pas à avoir le bureau windows net en tout point), molette de réglage plutôt cheap. Ce n'est pas une mauvaise machine mais à mes yeux y'a pas photo, le JVC est bien devant.
Il est vrai cependant que le sony est plus pêchu niveau lumens.

Pour ma part je suis toujours aussi enchanté de mon x35, surtout depuis que je suis en pièce dédiée! Je vais bientôt le recalibrer (3dlut).
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:00

J'ai eu les 2 chez moi pas mal de temps et pour moi le Sony est légèrement au-dessus du X35 (j'avais listé les + et les - à l'époque sur le topic du HW55) (Edit ici : post177910195.html#p177910195)

POur résumer, L'image est plus fine, plus lumineuse, aussi dynamique et la fluidité meilleure...

Il a également plus d'outils de calibration, est moins encombrant et beaucoup plus silencieux. Le SAV est également bien meilleure

Le JVC a pour lui le contraste, la qualité de fabrication et l'optique
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:29

Et bien justement je ne comprends pas. J'ai trouvé le piqué du Sony moins bon que celui du jvc. Et l'image était beaucoup trop douce à mon goût. Après fluidité tu as raison le Sony est légèrement mieux mais pour le reste j'ai été très déçu. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.
Tu trouves l'image plus fine sur le Sony? Je suis étonné. Sur le bureau windows la différence était flagrante. Pareil en lecture.

Pour la calibration peut être que le Sony est mieux sorti du carton mais bon je calibre tout avec une 3dlut alors ce n'est pas vraiment un argument pour mon utilisation.

As-tu également un décalage sur la primaire du vert avec le Sony? J'ai mesuré avec mon spectro et le vert était limite plus décalé que sur le jvc. J'ai toute les courbes si tu veux voir.

Le but de mon topic n'est pas de descendre le Sony mais je me dis qu'un truc m'a peut être échappé car vous êtes nombreux à l'aimer. Il est dommage que tu n'es pu tester le Sony rodé et le jvc en même temps sur une même source.
Dernière édition par Francois76l le 28 Fév 2015 21:23, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:10

Idem pour moi, après le HD1, le 350, puis le triste X3, j'ai eu 3 Sony, et j'ai vu tourner un X35, inutile de dire que j'ai replongé chez JVC direct...
A bientôt 1300 heures, et calibré, mon X35 (version pro) délivre encore 15.7 FL (Boonjik a noté toutes les valeurs depuis que je l'ai eu neuf)...
Bref une tuerie, et sur un PCHC survitaminé, euh comment dire :love: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Fév 2015 21:18

On est bien d'accord, une 3dlut et un pchc au cul et c'est le nirvana ;-)
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:21

Squall on est tous les deux du 91. Je suis curieux de voir tourner ton Sony et de t'inviter à l'occasion voir le jvc.
J'habite ballainvilliers ;-)
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:06

De mon côté, je viens de franchir le pas en prenant le HW40es en remplacement de mon x35.

J'espère juste ne pas être déçu et qu'il saura me satisfaire. Je vous en dirai plus d'ici une semaine quand à la comparaison avec le x35 que j'adorai.

Mais malgré tout pour moi Jvc ce sera fini car avoir un SAV aussi lamentable sur un produit de cette gamme n'est plus possible pour moi...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:12

Francois76l a écrit:Et bien justement je ne comprends pas. J'ai trouvé le piqué du Sony moins bon que celui du jvc. Et l'image était beaucoup trop douce à mon goût. Après fluidité tu as raison le Sony est légèrement mieux mais pour le reste j'ai été très déçu. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.
Tu trouves l'image plus fine sur le Sony? Je suis étonné. Sur le bureau windows la différence était flagrante. Pareil en lecture.

Pour la calibration peut être que le Sony est mieux sorti du carton mais bon je calibre tout avec une 3dlut alors ce n'est pas vraiment un argument pour mon utilisation.

As-tu également un décalage sur la primaire du vert avec le Sony? J'ai mesuré avec mon spectro et le vert était limite plus décalé que sur le jvc. J'ai toute les courbes si tu veux voir.

Le but de mon topic n'est pas de descendre le Sony mais je me dis qu'un truc m'a peut être échappé car vous êtes nombreux à l'aimer. Il est dommage que tu n'es pu tester le Sony rodé et le jvc en même temps sur une même source.


Le bureau Windows ne reflète pas forcément le piqué que tu auras sur un film...
A première vue, le JVC paraît en effet plus net et plus piqué mais c'est à mon goût bien trop dur et "artificiel". L'image du Sony n'est pas moins piquée mais elle est de manière plus fine et moins tape à l'œil....

Au niveau calibration, le Sony est plus juste certes mais il a aussi plus d'outils de calibration dont un vrai CMS et un éditeur de gamma bien plus souple....

Et j'ai bien testé les 2 projos rodés sur mes PCHC... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message