Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, melanon, tiboun et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 02 Mai 2017 18:55

Pour ma part, je ne le trouve pas super bruyant, en mode éco. On l'oublie très vite.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 21:33

Moi aussi en mode eco ca ne me gene pas
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 02 Mai 2017 21:41

Comment est il placé par rapport à votre position assise?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mai 2017 0:10

Il est suspendu juste au-dessus de ma tête.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Mai 2017 8:32

Chez moi le projo est a moins D un metre au dessus de ma tete et je ne l'entend pas....j'avais eu le x30 et il était plus bruyant...Le x35 a remplacer un sony 55 qui est reputer hyper silencieux et j 'ai eu un peu peur en passant au jvc...mais non...

Je suis topujours aussi content de ce projo....qualité prix il est extra...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Mai 2017 17:18

fredz1432 a écrit:Chez moi le projo est a moins D un metre au dessus de ma tete et je ne l'entend pas....j'avais eu le x30 et il était plus bruyant...Le x35 a remplacer un sony 55 qui est reputer hyper silencieux et j 'ai eu un peu peur en passant au jvc...mais non...

Je suis topujours aussi content de ce projo....qualité prix il est extra...

J'ai eu le sony en test chez moi ce week-end et je ne l'entendais pas. Tu confirmes qu'il n'y a pas grande différence entre les deux?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2017 8:14

OUI....meme si le sony reste le tep de ce cote la...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Mai 2017 8:30

pardon d'insister mais que peux tu dire sur les différences entre ces deux VP. Comme tu as eu les deux, ça m'intéresse de connaître les raisons de ton changement, et les résultats de ces changements. Avantages inconvénients des deux VP.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:47

calova.dts a écrit:pardon d'insister mais que peux tu dire sur les différences entre ces deux VP. Comme tu as eu les deux, ça m'intéresse de connaître les raisons de ton changement, et les résultats de ces changements. Avantages inconvénients des deux VP.
:bravo:


Bjr...j ai changé par opportunité...le Sony avait 700 h et j ai pu le vendre au prix où j ai eu le x35 qui lui avait 45h au compteur...j ai meme gagner un peu d argent...

Et l avantage du x35 c est que pour le même prix en neuf que le Sony...même moins chère...tu as une optique en verre et motorisé...une belle qualité de fabrication...d ailleurs c est pour ça qu il ont arrêté la gamme 3xxx...il gagnait pas assez d argent...

Pour l image les deux sont exelent...le jvc à une image moins douce mais plus en relief...plus de densité avec des noirs plus dense...le Sony a une superbe colimetrie, une image très belle sur beaucoup de source même moyenne...une image plus lisse...les réglage et la télécommande sont super intuitif...en mode lampe basse ils sont tout les deux très silencieux mais en lampe haute le Sony est bien meilleur...

J ai eu aussi un Epson 9200 et pour moi les deux autres sont bien au dessus...à tout les niveaux...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Mai 2017 4:34

C'est vrai que le X35, même a l'heure actuelle, est toujours d'actualité, pour le peu de lui associer une source haut de gamme, on est dans le haut du pannier :love: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mai 2017 4:37

alex_t a écrit:
patriceonkyo a écrit:Yes, content pour toi Alex, moi j'étais en stand by 15 jours a cause d'une panne de mon Onkyo (ça fait 2 fois qu'ils me changent ma carte HDMI), et j'ai tout remonté avant hier (calibrage Audio ect...), et je regarde a nouveau des films a fond de train, je dois en être a un peu plus de 2800 heures (en mode bas bien sure)...
On se tient au jus.

Patrice :wink:


Ok Patrice ;)


Hello Alex :) !
C'est quand tu veux et surtout quand tu peux...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mai 2017 11:33

Petit CR posté sur le topic de ma salle, d'un test effectué sur le X35...

calova.dts a écrit:Troisième étape de mes recherches pour un VP de remplacement : le JVC X35.
ce week-end j'ai profité d'un vendeur qui n'était pas très loin de chez moi pour pouvoir faire un test du JVC X35 qui était également dans ma short liste des VP qui viendraient remplacer mon HD1. La vente se faisait sur le coin coin et pas par le biais du forum et du coup je ne m'attendais pas à avoir des conditions idéales de passionnés pour ces essais comme ce pourrait être le cas par HCFR.
Et bien ça été vraiment le cas...
La salle n'est pas une salle du tout optimisée. Tous les murs blancs, une poutre en plein milieu de la zone de projection à 1.40m de hauteur et pas de rideau occultant sur les deux fenêtres de la salle... Comme j'y suis allé en pleine journée, j'attendais que le soleil disparaisse par moment pour avoir des conditions un peu meilleure... Mais pas top quand même.
Certes je ne venais pas que pour la colorimétrie mais j'avoue être resté sur ma faim sur l'ensemble du test.

Résultat:
je cherchais à avoir un point de comparaison par rapport au bruit de fonctionnement, qui, sur le papier était supérieur au Sony HW55es et supérieur également à mon JVC HD1. Et bien encore une fois, entre les données papier et le résultat en vrai, Rien à voir. Certes le X35 est plus sonore que le Sony mais il est plus que très largement acceptable et par rapport à mon HD1, c'est le jour et la nuit. Oui on l'entend un peu mais rien de gênant. Donc un bon point sur le résultat et bien moins sonore que le HD1.
Le film s'affiche et là, c'est un MKV de bien piètre qualité (OBLIVION pourtant) et difficile de se rendre compte des textures et du rendu sur sa toile de 2.50m de base (toile classique pvc procolor enroulable manuel). La toile gondole un peu de partout et ne rend pas non plus justice à ce que pourrait délivrer le projecteur.
Par contre au niveau fluidité, je suis gêné. Mais est ce que ça vient du VP ou de la source?
Je lui demande de changer de film et de source et on passe sur sa platine BR, une sony S550, que je connais un peu pour en avoir une dans mon salon. Je connais ses limites mais au moins ç e donnera une idée de ce que le VP peut se permettre.
On met Dark night, la scène de début, travelling entre les immeubles...
Les convergences du VP sont top, juste une petite dérive en haut à droite de l'écran, mais au centre et sur le reste c'est nickel.
Par contre, l'image saccade toujours et le manque de fluidité se confirme... Ce n'est pas énorme mais c'est visible...
je ne parle évidemment pas de la colorimétrie, ni du niveau des noirs, impossibles à définir du fait de l'environnement ensoleillé de la pièce.
On rentre dans les menus, que mon hôte ne connaît pas et ne maîtrise encore moins. après quelques essais, on trouve le système d'interpolation. Comme j'avais lu quelques tests, et notamment celui sur HCFR, je savais qu'il fallait être prudent sur ce curseur pour ne pas rendre l’image trop vidéo, effet caméscope. On laisse sur "bas". l"image s’accélère, se stabilise et il y a tout de même un effet caméscope même en laissant sur "bas". (pas trop l'image que j'aime...). La fluidité horizontale s'améliore mais du coup, des artefacts et le manque de fluidité apparaît sur des travellings verticaux!!! :-? :-?
Certes c'est moins gênant que l'interpolation sur off et les travellings horizontaux mais présent quand même.
En mode "haut", on a l'impression d'avoir un sitcom et non plus un film tellement l'image devient "vidéo". C'est vraiment pas ce que je recherche.

Mon hôte n'avait jamais remarqué ce manque de fluidité, mais après lui avoir fait remarquer, il convenait que c'était visible. Ça ne le gênait pas mais c'était visible. Par contre moi, je trouvais ça gênant.

Donc hormis la colorimétrie et le niveau de noirs que je n'ai pas pu évaluer, le reste me laisse un sentiment de déception et je ne pense pas que je vais garder cette piste de réflexion pour changer mon VP. Ce manque de fluidité et l'aspect trop vidéo en jouant sur l'interpolation ne m'enchante pas et je n'avais pas eu ces sensations avec le Sony ou l'Epson TW9300.
Je passe aussi sur ce qu'essayait de me faire gober le vendeur sur l'historique de son projo, sur le prix de vente etc...
Bref, instructif mais pas de suite à donner...

To be continued... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Mai 2017 18:51

C'était celui de Bouguenay en blanc ??

Mur et toile blanche en pleine journée, ou comment foirer une démo (de vente en plus). :roll:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Mai 2017 19:07

Salut calova.dts,
Effectivement pas facile de se faire une idée dans de pareilles conditions...
Il est vrai que le hd1 avec sa puce genum était connu pour son excellente fluidité (encore mieux que Sony ?) Néanmoins je reste surpris de ta conclusion. Comme tu l'as dis le vendeur était novice en réglages, es-tu sur que le projo basculait bien en 24hz? Que tout était bien paramétré ?
Pour avoir eu le x35 je continue de penser que c'était une excellente machine sur tous les points. On peut toujours trouvé à redire sur la fluidité mais c'était très loin d'être aussi catastrophique que tu le laisses penser...
Je l'utilisais sans interpolation d'image (comme toi je trouve ça horrible) et je n'étais pas frustré. Un bon piqué natif sans besoin de sharp artificiel à la sauce RC, une bonne colo après calibration (vive la 3dlut) et un très bon contraste on/off. Une image que j'apprécie particulièrement.
Je pense que tu devrais refaire une démo dans de meilleures conditions.
++
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:16

nonobowl a écrit:C'était celui de Bouguenay en blanc ??

Mur et toile blanche en pleine journée, ou comment foirer une démo (de vente en plus). :roll:

yes ... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message