Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 09 Mai 2017 23:21

Francois76l a écrit:Salut calova.dts,
Effectivement pas facile de se faire une idée dans de pareilles conditions...
Il est vrai que le hd1 avec sa puce genum était connu pour son excellente fluidité (encore mieux que Sony ?) Néanmoins je reste surpris de ta conclusion. Comme tu l'as dis le vendeur était novice en réglages, es-tu sur que le projo basculait bien en 24hz? Que tout était bien paramétré ?
Pour avoir eu le x35 je continue de penser que c'était une excellente machine sur tous les points. On peut toujours trouvé à redire sur la fluidité mais c'était très loin d'être aussi catastrophique que tu le laisses penser...
Je l'utilisais sans interpolation d'image (comme toi je trouve ça horrible) et je n'étais pas frustré. Un bon piqué natif sans besoin de sharp artificiel à la sauce RC, une bonne colo après calibration (vive la 3dlut) et un très bon contraste on/off. Une image que j'apprécie particulièrement.
Je pense que tu devrais refaire une démo dans de meilleures conditions.
++

oui il était bien en 24hz. J'ai vérifié plusieurs fois.
Après je ne dis pas que c'était catastrophique puisque le vendeur ne semblait pas être gêné. Mais juste que moi j'y étais sensible alors que lors du test du TW9300 Epson chez nonobowl, je n'y étais pas sensible et bruno lui oui et qu'il poussait les réglages d'interpolation à fond...
Donc j'en déduis quand même que ce VP est moins fluide que les sony et epson que j'ai vu fonctionner. Ce qui n'empêche pas que si l'occasion se présente, je suis prêt à refaire un test ailleurs mais difficile de trouver une solution de test..
Pour le reste, effectivement ce test n'a pas été fait dans de bonnes conditions.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2017 11:39

Si tu passes un jour en Normandie tu es le bienvenue pour tester..moi je suis en salle dedie obscure...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:17

:bravo:
merci c'est sympa...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:27

Quelqu'un a-t-il en sa possession le service manual du x35 ? Quelqu'un a posté celui du x3 un peu plus tôt mais le mien n'est pas bon. Merci
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:37

Service manual ???
Réservé au SAV c'est ça ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 27 Juil 2017 14:41

Oui le "service manual" c'est un manuel pour les réparateurs. J'en ai trouvé une version du x3 sur le net, mais ça ne contient que des diagrammes. Pas de procédure de démontage.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:00

ET tu cherche à faire quoi ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 28 Juil 2017 10:12

À le démonter pour nettoyage. Je l'ai déjà démonté une fois, mais je me suis arrêté à un moment donné, n'étant pas sur de l'ordre de démontage des pièces suivantes.
Là j'irais bien plus loin.
Je vais bientôt le changer de pièce et le mettre à sa place définitive, donc j'aurais bien profité de l'opération pour le nettoyer plus.
Par ailleurs, le service manual est intéressant en cas de panne car il liste toutes les pièces détachées. Également les références d'ampoules, etc (bon ça on a déjà l'info ici ).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:38

Moi j'ai un adage: tant que ça marche, on touche à rien, j'en suis à ma 5ème lampe, je pense que je suis le recordman ici :ane:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:42

Oui je raisonne comme ça habituellement, mais j'aimerai le conserver un moment encore. Il est assez poussiéreux quand on regarde par les "ouïes", et je me dis qu'un dépoussiérage serait bénéfique au long terme. Je l'utilise dans une salle non dédié depuis quelques mois, et je lui ferais bien une cure de jouvence avant son installation dans la salle dédiée d'ici la fin de l'année ;).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 19:25

menrad a écrit:Oui je raisonne comme ça habituellement, mais j'aimerai le conserver un moment encore. Il est assez poussiéreux quand on regarde par les "ouïes", et je me dis qu'un dépoussiérage serait bénéfique au long terme. Je l'utilise dans une salle non dédié depuis quelques mois, et je lui ferais bien une cure de jouvence avant son installation dans la salle dédiée d'ici la fin de l'année ;).

Si tu as trouvé ça, suis également preneur, please, histoire de dépoussiérer correctement la bête :wink:
Il va avoir une nouvelle lampe, voudrais lui faire un bon nouveau départ :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:24

Toujours pas trouvé :(

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:28

:thks: Merci .


Question please :D

Lien page 32 du manuel :
http://www3.jvckenwood.com/english/proj ... reen/#x55r ( L' onglet de droite )

Pas de "Lumene" malheureusement, donc :

* If none of the above applies,please select from Off , A to C.
OFF
A:Correct to give a reddish tinge
B:Correct to give a greenish tinge
C:Correct to give a bluish tinge
*The Screen Adjustment Mode Table is that recommended by JVC.
*The exact results from any given the Screen Adjustment Mode Table will be affected to some degree by the installation environment, so this table should be used only as a guide.


Je devrais recevoir d' ici peu un Lumene Coliseum Premium 270C et me demande quel type écran il faut sélectionner sur le X35 : A, B , C ou OFF ?
Est ce que ça change vraiment quelque chose ou aucun intérêt ? :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:40

Salut,

Il faudrait pouvoir mesurer pour répondre à ta question :wink:

@+

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:57

Merci :D
J' imagine qu' une nouvelle calibration réglera de ttes manières la "dérive" de la toile, si "dérive" il y a. :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message