Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 28 Nov 2015 20:16

ambroisec a écrit:Prix neuf il se touche à 1650 euros chez certains revendeurs pour des stocks restants

:-o j'aimerais bien savoir où tu le trouves à ce prix, car il n'y a plus de stock et les derniers sont partis à 2100 euros... Je serais très intéressé de savoir où vous l'avez à ce prix que je l'achète ;-)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 28 Nov 2015 20:52

liquidcooling a écrit:
caraibe a écrit:
Où donc ...Car pour moi il ne vaut pas beaucoup plus :wink: Quelle jalousie malveillante :roll:
Je ne l'ai vu qu'entre 3000 et 4000€ :roll:


J'ai dit "pour moi", Liquidcooling, et je suis loin loin... A des années lumières d'être jaloux ...Mais tu plaisantes aussi je comprends.

Pour moi cette technologie E-Shift c'est du marketing ..et à lire vos post j'en suis de plus en plus convaincu :thks:

Effectivement Xullux à ce prix il devient une affaire ...Mais je ne l'ai vu nulle part ..Je ne comprends pas qu'on ne cite pas les sources ..
C'est interdit ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Nov 2015 13:00

Merci liquid pour tes conseils de réglages, ca marche mieux comme ça :bravo:

J'ai aussi modifié les réglages en murs blancs pour avoir plus d lumière

C'est pas optimum encore mais c'est satisfaisant.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:07

bonsoir , dépuis la dernière mise à jour de iOS 9.1 sur iPad et iPhone l'application de D-ILA ne fonctionne plus , je voudrai s'avoir si chez vous c'est la même chose merci d'avance !!!

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:40

oswald a écrit:Merci liquid pour tes conseils de réglages, ca marche mieux comme ça :bravo:

J'ai aussi modifié les réglages en murs blancs pour avoir plus d lumière

C'est pas optimum encore mais c'est satisfaisant.


Si c'est encore trop sombre, alors ouvre l'iris encore plus : Lens Aperture jusqu'à 0.
Si cela ne serait pas satisfaisant, alors clic sur Gamma et joue un peu avec les réglages Picture Tone et Dark Level en les augmentant lentement et peu à peu.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:43

Bonsoir,

caraibe a écrit:...
Pour moi cette technologie E-Shift c'est du marketing ..et à lire vos post j'en suis de plus en plus convaincu :thks:
...


Venant à l'instant de finir de regarder le BRD SDA 2 Tours upscalé en 4K24 8bits par notre lecteur Pana 700, c'est vraiment impressionnant ce que ce e-shift peut produire comme image... :love:

... vivement le BRD UHD/4K. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:56

Hugo S a écrit:Bonsoir,

caraibe a écrit:...
Pour moi cette technologie E-Shift c'est du marketing ..et à lire vos post j'en suis de plus en plus convaincu :thks:
...


Venant à l'instant de finir de regarder le BRD SDA 2 Tours upscalé en 4K24 8bits par notre lecteur Pana 700, c'est vraiment impressionnant ce que ce e-shift peut produire comme image... :love:

... vivement le BRD UHD/4K. :wink:

Hugo


Entièrement d'accord: j'ai un cable Thor 4K qui upscale le signal en 4K et le X500, ou X700 aujourd'hui, sort une image vraiment épatante.

Le e-shift attaqué en 4K prend une toute autre dimension alors que je ne l'enclenche jamais pour le 2K: impressionnant, c'est le mot! :D
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 30 Nov 2015 1:36

boddhidarma a écrit:
Entièrement d'accord: j'ai un cable Thor 4K qui upscale le signal en 4K et le X500, ou X700 aujourd'hui, sort une image vraiment épatante.

Le e-shift attaqué en 4K prend une toute autre dimension alors que je ne l'enclenche jamais pour le 2K: impressionnant, c'est le mot! :D


Le X500 aurait un mauvais traitement interne d'upscal ...C'est fort possible

Si l'un de vous passe par un PC gérant le 4k j'ai des sources UHD où il y a moyen de vérifier l'efficacité de cet technologie par la lisibilité d'un panneau par exemple.
Possible en UHD échelle 1 impossible en FHD.
Ce e-shift m'inspire qu'une confiance moyenne ..Il a été abandonné en prise de vue
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:54

Venant à l'instant de finir de regarder le BRD SDA 2 Tours upscalé en 4K24 8bits par notre lecteur Pana 700, c'est vraiment impressionnant ce que ce e-shift peut produire comme image... :love:

... vivement le BRD UHD/4K. :wink:


Attention de ne pas confondre résolution et accentuation (resolution et sharpness en anglais). Ca n'a rien à voir. Tu as aimé ton image parce qu'elle a été accentuée par ton matériel pour bien se marier à son niveau actuel de résolution (lequel est limité par la diffraction de ton moteur optique et par ... l'e-shift qui fait aussi un peu baisser la réso du diffuseur, facile à constater sur mire). Un panneau 2K + e-shift garde une réso maxi possible de 2K sinon ça voudrait dire qu'on peut reconstituer une information fréquentielle (fréquences spatiales) manquante, ce qui est strictement impossible...

Globalement, l'oeil est bcp plus sensible à l'accentuation qu'à la résolution.

Le fait qu'un e-shift après un cable Thor 4K donne un rendu qui plait mieux à son utilisateur est du à la pré-accentuation faite par le cable. Ni le cable, ni le e-shift ne font gagner en résolution, du point de vue des fréquences spatiales contenues ds l'image. Que l'upscale se fasse en 4K, 8K, 16K ou 8000K ne changera rien : les fréquences spatiales obtenues à l'arrivée sont tjrs celles qui correspondent à l'image 2K du début (pas de création d'information) et tout ce qu'on obtient c'est un lissage par interpolation. Par contre, l'image aura été accentuée au niveau des fréq. spatiales inférieures à 2K dans une zone ou l'oeil est très sensible (fréq. moyennes).
Dernière édition par Emmanuel Piat le 30 Nov 2015 10:08, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 30 Nov 2015 10:07

Est-ce qu'en pratique ce n'est pas le résultat visuel longue durée global qui plaît le plus aux yeux du spectateur qui est à prendre en compte pour juger d'un système de projection optique?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:20

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "global".

L'image est un sens et il y a une variabilité importante de ce sens dans la population.

Si des normes ont été établies, c'est justement pour poser une base commune qui permet de s'affranchir de cette variabilité afin de permettre au monde professionnel de travailler. Sur cette base, un bon diffuseur réglé selon ces normes produira la bonne image. En règle générale, ces diffuseur sont chers. En grand public, les performances des diffuseurs sont plus limitées pour des raisons de coût. Donc le constructeur ou l'utilisateur peuvent essayer de limiter la casse avec des corrections électroniques. Et enfin, l'utilisateur final peut s'amuser à tourner les potars dans tous les sens pour ajuster l'image à son goût, c'est son problème et ... son choix (purement subjectif).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 30 Nov 2015 10:29

Oui biensûr. C'est difficile à expliquer ce que je veux dire par là.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:58

Emmanuel Piat a écrit:Attention de ne pas confondre résolution et accentuation (resolution et sharpness en anglais). Ca n'a rien à voir. Tu as aimé ton image parce qu'elle a été accentuée par ton matériel pour bien se marier à son niveau actuel de résolution (lequel est limité par la diffraction de ton moteur optique et par ... l'e-shift qui fait aussi un peu baisser la réso du diffuseur, facile à constater sur mire). Un panneau 2K + e-shift garde une réso maxi possible de 2K sinon ça voudrait dire qu'on peut reconstituer une information fréquentielle (fréquences spatiales) manquante, ce qui est strictement impossible...

Globalement, l'oeil est bcp plus sensible à l'accentuation qu'à la résolution.

Le fait qu'un e-shift après un cable Thor 4K donne un rendu qui plait mieux à son utilisateur est du à la pré-accentuation faite par le cable. Ni le cable, ni le e-shift ne font gagner en résolution, du point de vue des fréquences spatiales contenues ds l'image. Que l'upscale se fasse en 4K, 8K, 16K ou 8000K ne changera rien : les fréquences spatiales obtenues à l'arrivée sont tjrs celles qui correspondent à l'image 2K du début (pas de création d'information) et tout ce qu'on obtient c'est un lissage par interpolation. Par contre, l'image aura été accentuée au niveau des fréq. spatiales inférieures à 2K dans une zone ou l'oeil est très sensible (fréq. moyennes).


+1 :bravo:

En gros à mes yeux un traitement câble 4k + eshift dénature tout simplement l'image.

Je n'ai pas de câble 4k mais un HTPC en guise de source, j'ai fait divers tests (2160p dans madvr, eshift qui s'active donc, 1080, eshift ON/OFF) et pour moi il apparait clairement que la meilleure image (j'entends par là la plus naturelle et fidèle) est obtenu en 1080p eshift désactivé.
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:10

bradpulay a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Attention de ne pas confondre résolution et accentuation (resolution et sharpness en anglais). Ca n'a rien à voir. Tu as aimé ton image parce qu'elle a été accentuée par ton matériel pour bien se marier à son niveau actuel de résolution (lequel est limité par la diffraction de ton moteur optique et par ... l'e-shift qui fait aussi un peu baisser la réso du diffuseur, facile à constater sur mire). Un panneau 2K + e-shift garde une réso maxi possible de 2K sinon ça voudrait dire qu'on peut reconstituer une information fréquentielle (fréquences spatiales) manquante, ce qui est strictement impossible...

Globalement, l'oeil est bcp plus sensible à l'accentuation qu'à la résolution.

Le fait qu'un e-shift après un cable Thor 4K donne un rendu qui plait mieux à son utilisateur est du à la pré-accentuation faite par le cable. Ni le cable, ni le e-shift ne font gagner en résolution, du point de vue des fréquences spatiales contenues ds l'image. Que l'upscale se fasse en 4K, 8K, 16K ou 8000K ne changera rien : les fréquences spatiales obtenues à l'arrivée sont tjrs celles qui correspondent à l'image 2K du début (pas de création d'information) et tout ce qu'on obtient c'est un lissage par interpolation. Par contre, l'image aura été accentuée au niveau des fréq. spatiales inférieures à 2K dans une zone ou l'oeil est très sensible (fréq. moyennes).


+1 :bravo:

En gros à mes yeux un traitement câble 4k + eshift dénature tout simplement l'image.

Je n'ai pas de câble 4k mais un HTPC en guise de source, j'ai fait divers tests (2160p dans madvr, eshift qui s'active donc, 1080, eshift ON/OFF) et pour moi il apparait clairement que la meilleure image (j'entends par là la plus naturelle et fidèle) est obtenu en 1080p eshift désactivé.....et on voit alors les pixels en haute fidélité et très naturellement dans toute leur beauté....

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:25

?

Oui tout à fait, c'est le but d'un diffuseur non? Affiché chaque pixel le plus fidèlement possible...
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message