Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 26 Sep 2016 17:11

Le plus simple est de laisser le niveau d'entrée et l'espace couleur en Auto. le Projo se calera automatiquement selon toutes tes sources sans erreur.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Sep 2016 20:46

Quand je tentais l'auto, il semblait se mettre sur standard avec mes deux sources. Les mires du Disney Wow n'affichaient pas toutes les nuances. Étrange.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 26 Sep 2016 22:09

Est ce le firmware r1211.7 installé :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Sep 2016 22:35

Oui il est bien à jour.

Ce soir sur un autre bluray, les réglages d'hier sont une cata. Retour à la case départ ^^.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 3:47

Alors tu dis projeter sur un mur beige (en attente de ta salle). On ne sait pas comment ce comporte ta surface sur la luminosité ou la colorimétrie donc si celle-ci absorbe un peu trop + une lampe qui baisse avec son millier d'heure (faisait-il de la 3D en mode haut ?), tu peux tout à fait avoir un manque de lumen même avec l'iris ouvert à fond en mode bas. Malheureusement sans mesure réelle de tes fl sur ta surface, il va être difficile de savoir si ça cloche de ce coté.

L'ancien proprio avait une calibration, fait comment ?? à combien d'heure ?? dans quel environnement ?? quel sont les réglages auquel il a touché ?? sur quel gamut ??
Comme proposé plus haut, un reset totale serait peut être nécessaire (à voir si ce reset remet bien tous les paramètres d'origine) car là tu bidouilles dans les réglages sans savoir exactement ce que tu fais.

Vu que tu utiles différentes sources, laisses tout en Auto sinon il faudra que tu changes à chaque fois entre ta platine et ton pc !!!
On va dire que ta platine est en 16-235 et en YUV (YCbCr 4:2:2), le projo se calera en entrée sur standard et l'espace couleur sur YCbCr.
Avec ton PC, ta CG doit certainement être réglé en 0-255 et en RVB étendu, le projo se calera sur étendu (enhanced) et l'espace couleur sur RGB.
Normalement, il n'y a pas de soucis d'erreur en Auto avec le X500 et ton iscan mini est totalement passthrough pour ça (aucun réglage). Donc que tu aies une inversion quelque part entre la source et le diffuseur serait un gros manque de bol en Auto.


Après je pense que tu as déjà lu le test de Jacko: http://www.hdfever.fr/2014/02/19/test-jvc-dla-x500-2/

Un Jvc demande de mettre les mains dans le cambouis calibration pour en tirer le meilleur de lui même.

Sinon essayes ici dans ta région basse-et-haute-normandie/recensement-76-et-27-t30022110.html de trouver un sympathique forumeur qui pourrait te venir en aide directement chez toi.

Comme tu utilises un pchc et si tu sers du renderer MadVR, tu peux déjà t'intéresser à la calibration avec une 3D Lut. Il y a quelques réglages à la mano à effectuer mais tout le reste est automatisé.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Sep 2016 8:03

Merci pour ces retours.

En effet, je manque d'infos concernant l'utilisation précédente. Je sais que le projo n'a pas fait de 3D (ou alors pour tester), et qu'il a été utilisé en mode lampe bas.

J'ai en effet remis tout en auto sur projo et sources.

Comme je n'ai plus envie de tâtonner, je vais passer par la case calibration à la sonde. Là je suis revenu à un réglage qui me plait en terme de couleur, mais que je trouve bouché dans les noirs sur certains films et un poil cramé dans les blancs. Cela ne le fait pas sur tous les films, hier soir c'était sur Au-delà d'Eastwood (c'est mauvais, au passage :mdr: ).

Bonne idée la suggestion concernant l'aide d'un forumeur, j'avoue que ça solutionnerait pas mal, car un avis objectif de quelqu'un ayant déjà calibré un projo (ou alors un utilisateur expérimenté du x500) pourrait m'apporter beaucoup.

L'avantage de tous mes essais, c'est que je commence à comprendre les menus et sous-menus, et ce qui me semblait redondant au départ me parait plus clair maintenant. :bravo:

Pour le HTPC, ce n'est pas un modèle évolué, j'utilise la CG intégrée d'un proc intel, car c'est la première fois que j'ai un HTPC hors Nvidia / AMD, et c'est la première fois que j'ai un 24p sans aucune saccade. Du coup, j'utilise KODI "nu". Le PC n'est de toute façon pas assez puissant pour MadVR.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:53

Salut menrad,
j'aurais peut-être pu t'aider (je viens souvent à Rouen pour voir mes parents) mais sans madvr, pas de 3dlut possible. Tu es sur que ça ne passe pas?
Tu devrais envisager d'acheter une carte graphique annexe un peu plus puissante car c'est dommage de se passer de madvr!
++
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:07

Merci pour la proposition :), mais en effet impossible d'utiliser madvr sur cette config, et impossible d'ajouter une carte graphique, c'est un HTPC de type NUC, donc c'est minuscule et peu évolutif. J'ai donné dans le HTPC grand format par le passé, et n'ai pas envie de me relancer dans tous les réglages évolués que permettent les grosses config (madvr, mpc-hc, config kaz and co). Je sais que je passe à côté de quelque chose, mais comme je n'en ai pas conscience (pas vu de démonstration), j'arrive à m'en passer.

Je voulais juste un truc plug and play au niveau des sources, que je booste via le scaler du DVDO iscan mini. Le HTPC devrait même disparaître prochainement au profit d'un boîtier multimédia encore plus simple. :mdr:

Note bien que je dis ça aujourd'hui, mais serai-je fidèle à mon précepte dans un an ? (6 mois ? :mdr:)
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:34

bonsoir a vous tous,
Je possède le VP JVC DLA X500 et je souhaiterai pouvoir l éteindre ou l allumer avec mon smartphone via INFRAROUGE ou si impossible via l ampli....?

A ce jour, j ai réussi a configurer mon ampli ampli VSX 930 afin que lorsque j éteins mon VP; mon ampli s éteins au bout de quelques secondes mais je souhaiterai que mon VP s éteigne automatiquement une fois mon ampli éteint..?!

Si quelqu' un a réussi a réaliser cette opération ou connais une solution; j attends avec impatience son aide
bien cordialement
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:48

nicoto94 a écrit:bonsoir a vous tous,
Je possède le VP JVC DLA X500 et je souhaiterai pouvoir l éteindre ou l allumer avec mon smartphone via INFRAROUGE ou si impossible via l ampli....?

A ce jour, j ai réussi a configurer mon ampli ampli VSX 930 afin que lorsque j éteins mon VP; mon ampli s éteins au bout de quelques secondes mais je souhaiterai que mon VP s éteigne automatiquement une fois mon ampli éteint..?!

Si quelqu' un a réussi a réaliser cette opération ou connais une solution; j attends avec impatience son aide
bien cordialement


Le problème est que le VP s'éteind qu'avec l'action d'appui sur deux boutons à la suite. Une solution pour pouvoir commander le VP avec un Smartphone est d'investir dans la télécommande LOGITECH HARMONY:
http://www.boulanger.com/ref/1062475?xt ... AqDl8P8HAQ
ou
http://www.boulanger.com/ref/1062476?xt ... Ak1E8P8HAQ

L'une ou l'autre permet de programmer sur PC l'activation et l'extinction, la configuration de tous les appareils infrarouge. Le HUB fourni avec permet de transformer les informations venant de la télécommande qui transmet en Radio fréquence, en commandes infra-rouge afin d'être réceptionné par les appareils. Il convertit également les informations en WI-FI venant d'un Smartphone en infrarouge en chargeant une application LOGITECH sur ce dernier.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:15

minirama90 a écrit:
nicoto94 a écrit:bonsoir a vous tous,
Je possède le VP JVC DLA X500 et je souhaiterai pouvoir l éteindre ou l allumer avec mon smartphone via INFRAROUGE ou si impossible via l ampli....?

A ce jour, j ai réussi a configurer mon ampli ampli VSX 930 afin que lorsque j éteins mon VP; mon ampli s éteins au bout de quelques secondes mais je souhaiterai que mon VP s éteigne automatiquement une fois mon ampli éteint..?!

Si quelqu' un a réussi a réaliser cette opération ou connais une solution; j attends avec impatience son aide
bien cordialement


Le problème est que le VP s'éteind qu'avec l'action d'appui sur deux boutons à la suite. Une solution pour pouvoir commander le VP avec un Smartphone est d'investir dans la télécommande LOGITECH HARMONY:
http://www.boulanger.com/ref/1062475?xt ... AqDl8P8HAQ
ou
http://www.boulanger.com/ref/1062476?xt ... Ak1E8P8HAQ

L'une ou l'autre permet de programmer sur PC l'activation et l'extinction, la configuration de tous les appareils infrarouge. Le HUB fourni avec permet de transformer les informations venant de la télécommande qui transmet en Radio fréquence, en commandes infra-rouge afin d'être réceptionné par les appareils. Il convertit également les informations en WI-FI venant d'un Smartphone en infrarouge en chargeant une application LOGITECH sur ce dernier.


Comment se fait il que mon VP puisse s éteindre quand j éteins manuellement mon ampli mais le VP ne pas s allumer lorsque que j allume manuellement mon ampli....?L inverse devrait égalament fonctionné???
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:07

nicoto94 a écrit:
minirama90 a écrit:
Le problème est que le VP s'éteind qu'avec l'action d'appui sur deux boutons à la suite. Une solution pour pouvoir commander le VP avec un Smartphone est d'investir dans la télécommande LOGITECH HARMONY:
http://www.boulanger.com/ref/1062475?xt ... AqDl8P8HAQ
ou
http://www.boulanger.com/ref/1062476?xt ... Ak1E8P8HAQ

L'une ou l'autre permet de programmer sur PC l'activation et l'extinction, la configuration de tous les appareils infrarouge. Le HUB fourni avec permet de transformer les informations venant de la télécommande qui transmet en Radio fréquence, en commandes infra-rouge afin d'être réceptionné par les appareils. Il convertit également les informations en WI-FI venant d'un Smartphone en infrarouge en chargeant une application LOGITECH sur ce dernier.


Comment se fait il que mon VP puisse s éteindre quand j éteins manuellement mon ampli mais le VP ne pas s allumer lorsque que j allume manuellement mon ampli....?L inverse devrait égalament fonctionné???


tu as branché le VP directement sur la prise commandée de ton ampli? Donc quand tu coupes l'ampli, l'alimentation de la prise arrière se coupe > le VP s’éteint, par contre lorsque tu rallumes l'ampli, il faut une action sur le bouton ON de la télécommande du VP pour qu'il s'allume....NORMAL....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:48

minirama90 a écrit:
nicoto94 a écrit:
Comment se fait il que mon VP puisse s éteindre quand j éteins manuellement mon ampli mais le VP ne pas s allumer lorsque que j allume manuellement mon ampli....?L inverse devrait égalament fonctionné???


tu as branché le VP directement sur la prise commandée de ton ampli? Donc quand tu coupes l'ampli, l'alimentation de la prise arrière se coupe > le VP s’éteint, par contre lorsque tu rallumes l'ampli, il faut une action sur le bouton ON de la télécommande du VP pour qu'il s'allume....NORMAL....


OK MERCI
La télécommande est trés bien de plus, je pourrai piloté mon ampli avec mon smartphone...
Mais es tu sur que cela fonctionnera avec mon VP DLA X500???
Y a t il pas un système similaire un peu moins cher???
D avance merci pour ton aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:01

nicoto94 a écrit:
minirama90 a écrit:
tu as branché le VP directement sur la prise commandée de ton ampli? Donc quand tu coupes l'ampli, l'alimentation de la prise arrière se coupe > le VP s’éteint, par contre lorsque tu rallumes l'ampli, il faut une action sur le bouton ON de la télécommande du VP pour qu'il s'allume....NORMAL....


OK MERCI
La télécommande est trés bien de plus, je pourrai piloté mon ampli avec mon smartphone...
Mais es tu sur que cela fonctionnera avec mon VP DLA X500???
Y a t il pas un système similaire un peu moins cher???
D avance merci pour ton aide


J'ai depuis plusieurs générations de VP JVC ( HD550, X-7, X-70, X-700, et maintenant X-7000), cette télécommande et ça fonctionne très bien. Tu peux trouver moins cher peut-être sur AMAZON le même produit, ou sur FNAC.com avec des partenaires.
C'est pas très cher pour une télécommande avec ces possibilités, ça peut être un peu prise de tête pour la programmation, il faut se connecter sur le site LOGITECH et utiliser la banque de données qu'ils ont pour la plupart des appareils. Mais dans le cas ou on a des difficultés, LOGITECH a une super Hotline gratuite qui prend en charge celles-ci et trouve une solution. C'est très sérieux.
Il y a un côté intuitif dans la programmation, mais au départ il faut adhérer à la philosophie LOGITECH pour comprendre....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:17

@ nicoto94, je viens de trouver ma télécommande bradée car nouveau modèle......au prix imbattable.......https://www.amazon.fr/Logitech-915-0002 ... ch+harmony à acheter les yeux fermés.........et la carte bancaire dans la main :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message