Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64 et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 20 Juin 2014 7:12

bonjour, premier visionnage et reglage du jvc dans ma salle hier soir .. au debut avec mon lecteur pionner lx75 puis avec mon mediacenter dans lequel j'ai moultes choix de films pour mieux aprehender toute les possibilité d'image ..

1erement impossible d'oublier le bruit de l'eshift ... je ne sais toujours pas si l'accident de transport pourait etre la cause de cette augmentation ce bruit ou s'il est normale, j'ai j'espere le voir s'attenuer avec le temps comme certain je dises ...

apres avoir regler la neteté l'alignement ... d'ailleur pour ca je pense qu'il faut desactiver l'eshift? ... je trouve que l'image manque de piqué ... et l'a il me faut ce matin aller voir les tutos ... car j'ai passé environs 2h a jouer avec les reglages, et je trouve que c'est mieux, mais je ne sais pas trop ce que je fait ...

bref ce matin c'est lecture ...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:40

Vois si ton projo peut être pris en charge avec ton assurance multirisques habitation.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Juin 2014 9:36

Voir aussi avec le moyen de paiement avec lequel tu as réglé, avec une carte black un collègue a été remboursé de son ipad brise par lui même


Sent from my iPhone using Tapatalk
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:27

payé par vireement banquaire ...
apres il n'y a peut etre pas de probleme avec le bruit ... c'est peut etre normale ...

pour le moment il marche ... meme plutot bien ... je fait partis des gens qui n'apprecie pas le moindre bruit ... je l'admet !!!

personne passe dans la vallée du rhone cet été??? serieux??? vous etes les seuls a pas aller vous faire dorer la pillule au soleil du midi??? je dis ca parce que quelqu'un pourais s'arreter chez moi voir mon projo... je sais c'est les vacances la famille et tout le bordel .. mais s'arreter 30mn .. a siroter une biere un coca et une limonade pour les enfants c pas la mere a boir ...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:33

luhuguet a écrit:bonjour, premier visionnage et reglage du jvc dans ma salle hier soir .. au debut avec mon lecteur pionner lx75 puis avec mon mediacenter dans lequel j'ai moultes choix de films pour mieux aprehender toute les possibilité d'image ..

1erement impossible d'oublier le bruit de l'eshift ... je ne sais toujours pas si l'accident de transport pourait etre la cause de cette augmentation ce bruit ou s'il est normale, j'ai j'espere le voir s'attenuer avec le temps comme certain je dises ...

apres avoir regler la neteté l'alignement ... d'ailleur pour ca je pense qu'il faut desactiver l'eshift? ... je trouve que l'image manque de piqué ... et l'a il me faut ce matin aller voir les tutos ... car j'ai passé environs 2h a jouer avec les reglages, et je trouve que c'est mieux, mais je ne sais pas trop ce que je fait ...

bref ce matin c'est lecture ...
:

Ton projo est neuf ou d'occasion ?

Il n'y a pas de lecteur Pioneer LX75 ! Mais uniquement un ampli Pioneer SC-LX75 :grad:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:31

BDP LX55? ... suis pas chez moi je regarderais mieux :siffle:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:52

Bonjour,
Après 1 mois d'utilisation du X500 en remplacement du X30 j'ai noté:
-une plus grande facilité d'utilisation de la mémoire de zoom qui est pour moi indispensable pour un projecteur haut de gamme car en effet voir un film sur un écran 2,35 est véritablement "home cinema".
-La qualité de l'image grâce à l'e-shift
-le contraste
- la précision des couleurs surtout sur de très bon BD comme Samsara
-le nouveau CMD
-une meilleur 3D
- le silence du projecteur ( mais il est vrai que je n'ai plus l'audition de mes vingt ans)
Je précise que mon installateur n'a fait qu'un réglage précis des convergences
Je ne suis pas un passionné comme beaucoup de personnes sur ce forum ( je fait quand même beaucoup de salons pour voir les nouveautés).
Ayant eu un tritube Barco puis mon premier XRD Sony puis le X30 et maintenant le X500 j'ai vu la progression de la qualité de l'image et je suis très satisfait de mon achat.
GILARD
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Avr 2004 17:52
  • offline

Message » 26 Juin 2014 10:40

Bonjour,

un test en provenance de Secrets Of Home Theater (donc en Anglais désolé) :

http://www.hometheaterhifi.com/projecto ... eview.html

http://www.bing.com/translator/default. ... eview.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Juin 2014 15:32

c'est clair comparé a mon ex x30, c'est un gouffre... meme en salon tout blanc sur toile oray blanc mat 1.0 2m60... vivement que le daylight 0.9 arrive que je puisse profiter pleinement de ma chaine video qui est deja exceptionnelle sans etre dans les meilleur conditions de projection :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juin 2014 11:08

luhuguet a écrit:payé par vireement banquaire ...
apres il n'y a peut etre pas de probleme avec le bruit ... c'est peut etre normale ...

pour le moment il marche ... meme plutot bien ... je fait partis des gens qui n'apprecie pas le moindre bruit ... je l'admet !!!

personne passe dans la vallée du rhone cet été??? serieux??? vous etes les seuls a pas aller vous faire dorer la pillule au soleil du midi??? je dis ca parce que quelqu'un pourais s'arreter chez moi voir mon projo... je sais c'est les vacances la famille et tout le bordel .. mais s'arreter 30mn .. a siroter une biere un coca et une limonade pour les enfants c pas la mere a boir ...

C'est quoi comme bruit?
Si c'est un sifflment alors c'est surement comme sur le X55. A savoir normal.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 27 Juin 2014 20:27

Pensez vous que le x500 sera l'entrée de gamme 2014 - 2015, si oui, à quel prix le verriez vous ? / prochain prix de d'entrée de gamme ?
J'ai pas encore assez de recul pour "estimer" les tarifs bien que j'ai déjà pu voir à quelle vitesse ils disparaissent (neufs) de la vente. (avec le x35)
Wharg
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2014 17:14
  • offline

Message » 06 Juil 2014 8:21

totof50 a écrit:
vincz a écrit:
Vinibus a écrit:Pas de solution alors, je jette l'Oppo et je remplace par quoi :mdr:


un 103D

je vais justement pouvoir comparer les modes 4K entre mon 103 et 103D avec le x500 puis je ferais les test en y rajoutant le scaler 4K
pas mal de comparaison a effectuer, ca risque de m'amuser


cool :D
heu je connais deja les reponses de tes futures ressenti :wink:


Allez, je suis curieux: quels vont être ses ressentis?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 06 Juil 2014 13:32

Trop tot pour y répondre concernant la comparaison mais déja :love:
les films remastérisés comme Pulp Fiction donne un piqué d'image remarquable pourtant ce film a 20 ans.
je suis plus particulièrement admiratif des nouveaux films enregistré sur des red one Mx ou Epic
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fi ... in_digital
pas du tout fan de la 3D au cinema mais avec le X500 c'est incroyable le détaché entre chaque arriere plans. j'avais essayé sur world war Z :o
dommage que la 3D ne fonctionne pas en 4K
je dois acheter une sonde et calibrer mon VP pour utiliser le 3Dlut du scaler qui est pour l'instant a Off :oops: car j'ai connu mieux..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2014 19:30

Salut aux X500/X700/X900 owners,

Je suis aussi de la famille depuis quelques jours.
Je viens juste d'installer mon nouveau X700.

Je suis particulièrement surpris par le gain apporté par ce modèle comparé au X75.
C'est une vrai réussite à tous les niveaux, comme cela a été dit.

Par contre, je noté un problème très gênant pour la projection 3D en VSTRECH (zoom anamorphique A dans le menu).
J'utilise une lentille pour la proj 2:35 à hauteur constante (que je veux conserver).
Lorsqu'on bascule en mode anamorphique A en 3D, l'image présente des "distorsions" très bizarres (et très visibles) sur les séquences rapides.
Un peu comme un problème de synchro avec les lunette 3D.
Impossible de regarder plus de 2 minutes !!!
Ce probleme n'apparait pas en Mode Anam. B ou en 2D.
Je suis très étonné que personne n'en ait parlé sur HCFR depuis la sortie de cette série !
Même si vous n'avez pas de lentille, il suffit de lire un film en 3D et de basculer dans ce mode et vous comprendrez.
En cherchant bien, je suis tombé sur ce lien ou un autre utilisateur en parle :
http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/1510259-jvc-dla-x500-dla-x700-dla-x900-rs49-rs57-rs67-hdmi-problems-12.html
(en bas de page)

PS:
J'ai encore le firmware 12.10 car je n'ai pas encore le cable USB-Serie qui va bien pour faire les majs.


Pour ceux qui ont la dernière maj, savez-vous si ce bug a été réglé depuis ?
Ce serait une très bonne nouvelle car c'est très pénalisant (et inadmissible étant donné la sortie de cette série n'est plus très récente)

Merci à tous et bons films.

Alain.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:35

Salut,
J'ai la même configuration que toi et en effet, le v strech en 3D est inutilisable (ghosting++++)
Mon projo est à jour.
J'espère comme toi une maj.
Bonne journée
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message