Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 15 Juil 2014 12:21

Saut Beejourcava,

Merci de ta réponse.
Sur les séquences rapides c est pire que du ghosting, ça ressemble à un gros problème de synchro avec les lunettes 3D.

As-tu la toute dernière maj 1211.6 ?
Sais-tu si ce bug est déjà remontée à JVC ?
C est qd même bizarre qu on problème aussi visible traine encore 8 mois après la sortie d'un proj à ce prix :evil: :evil:

J ai encore constaté un problème au niveau de la gestion des codes IR :
La séquence IR permettant de basculer directement en mode anamorphique A (vstrech) ne marche plus :evil: :evil:
Cette séquence ir engregistree sur ma logitech a toujours marchée avec tous les anciens JVC.
Ça oblige à ouvrir le menu et défiler les options pour passer en VStrech.
Je ne comprends pas ce qui arrive à JVC cette année :wtf:

Alain
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 13:50

je n'ai pas de lentille anamorphique mais je peux deja donner mon avis sur la 3D par rapport au x500
il faut obligatoirement mettre a jour le video projecteur avec la derniere version du firmware.
j'ai eu beaucoup de probleme avec la mise en place, perte de signal sur les commutations et aussi en 3D des la sortie du carton.

une fois le VP mis a jour, c'est époustouflant, dans le sens ou je n'ai jamais vu une 3D aussi performante.
quand un appareil ne me donne pas satisfaction, je le dis mais quand c'est positif, il n'y a rien a cacher
j'avais deja comparé avec un X3 ou X30 , et aussi au cinema et la 3D ne m'avait pas convaincu. avec le x500 je suis maintenant devenu un grand fan et ma videotheque sera consacré aussi a des films en 3D
certain films comme avatar, gravity , pacific rim ou destination finale sont a voir absolument
le CMD en mode bas pour la 3D est utile contrairement a la 2D ou je ne m'en sert pas.
pour avoir vu pacific rim au cinema et maintenant ce que j'ai en image, j'ai l'impression d’être a des années en avance et encore je n'ai pas calibré mon projo ni utilisé mon scaler en 3dlut .. :o :o
JVC encore une fois a reussit a me convaincre, je pense etre tranquille quelques années :love:

juste une petite question au passage quels sont vos reglages avec l'oppo et le VP?
j'ai tout laissé a 0 sur le VP et j'utilise a 8 la 3d sur l'oppo, j'utilise les lunettes philips de Kisscool
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Juil 2014 13:56

Qu'est-ce qui change avec la DERNIERE version du firmware vis à vis de l'avant-dernière en 3D?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 17 Juil 2014 14:20

Salut vincz,

Moi aussi dans l ensemble, je trouve qu il y a un énorme bond en qualité aussi bien en 2D dm qu en 3D sur dette série par rapport à mon X75.
Il n y a aucun doute là dessus, j ai été très impressionné par le piqué, le contraste :love: , la définition avec le shift 3 :love: :love: .

Ce qui me gêne c est les 2 pts que j ai signalé qui marchaient bien sur le X75 et qui posent problème sur la série suivante.

Qu'elle est la version de ton dernier firmware ? Est-ce bien 2011.1 ?
Peux-tu STP vérifier pour moi si tu as ou non le problème de synchro en activant le mode anamorphique A sur un film en 3D ?
Tu n'as pas besoin de lentille, tu mets juste le mode A, tu mets les lunettes et tu vois de suite si c est bon ou mauvais sur les actions rapides.

Merci de ton retour,
Dès mon retour chez moi dans une semaine, et que j ai mon câble série, je ferai ma dernière maj.

Alain.
Dernière édition par SAVY le 17 Juil 2014 14:22, édité 1 fois.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 14:22

j'ai essayé en mode A anamorphique , effectivement il y a du ghosting, mais tu peux attenuer en augmentant le parallaxe au maximum +15
fait l'essai au minimum est tu comprendra que cette option te sera utile

la derniere c'est pour la gestion du RS232, l'avant derniere est obligatoire !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Juil 2014 14:34

C est justement ce que j ai du mal à comprendre.
J ai eu les 3 séries précédentes et je n avais aucun problème à ce niveau.
Pourquoi ça apparaît bizarrement sur le X700 alors que la 3D devrait s améliorer aussi à ce niveau ?
J espère que JVC pourra nous régler ce problème avec une future maj firmware, sachant que c est très bon sans le vstretch.

J ai essayé le 2:35 avec les mémoires de zoom du JVC, mais je préfère de loin ma lentille et donc le vstretch : gain en luminosité et pas de dépassement hors du bord de l écran.
Et je pense que je ne suis pas le seul.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 14:37

vincz a écrit:j'ai essayé en mode A anamorphique , effectivement il y a du ghosting, mais tu peux attenuer en augmentant le parallaxe au maximum +15
fait l'essai au minimum est tu comprendra que cette option te sera utile

la derniere c'est pour la gestion du RS232, l'avant derniere est obligatoire !


Il me semble que la dernière maj est la r2011.1 et la précédente r2010.1.
Ton X500 est bien en r2011.1 ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 14:45

essaye d'augmenter le parallaxe comme je l'ai dis et tu n'auras plus de ghosting
j'ai la version r1211.6

EDIT: il y a toujours un peu de ghosting, desolé pas d'autre solution, contact JVC pour ton probleme
par contre en 2:35 ca marche
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Juil 2014 16:23

Ok,

Il ne me reste plus qu a faire ces 2 dernières maj et tester ensuite.

Merci à toi.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Juil 2014 21:08

Re
En effet le réglage de parallaxe améliore "le bug du mode anamorphique" mais est loin d'être suffisant ( le bug est insupportable sur les scènes en mouvement rapide même après réglage : exemple gravity la première scène )
Si vous avez des oppo ou des scaler 3D, vous devez pouvoir faire le vstrech à la source ( ça commence à me chauffer un ptit radiance lol)
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 18 Juil 2014 3:58

Le problème est de savoir si ce bug est suffisamment remonté à JVC pour qu ils s y penchent vraiment.
A mon avis il n y a pas que du ghosting dans cette histoire.

Je l ai fait de mon côté et ils m ont répondu que personne n avait encore signalé ce type de problème.
Je ne sais même pas s ils ont fait des tests ou non.

Justement je possede un OPPO 103 Signature et le vstretch depuis l OPPO ne pose pas ce problème de ghosting.
Par contre, la définition de l image après vstretch sur l OPPO est très nettement inférieure (en 3D mais surtout en 2D ).
C est difficile à admettre mais je l ai testé et vérifier sans contestation : l image perd trop en définition au final quand c est l'oppo qui l'étire.
Avec mon X75, l étirement était parfait.
C est pour ça que je voudrais garder mon choix actuel, qui marchait parfaitement à mon goût jusque-là.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:06

Salut à tous,
Je vous invite à lire.
Cela pourra vous être utile pour un gap visuel conséquent. :wink:

lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp103-105-t30026309-2280.html
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:58

Salut à tous,

Bon ben après mise à jour la mise jour du dernier firmware en ligne de JVC, à savoir r1211.6, je confirme que le problème que j'avais constaté en 3D n'est toujours pas réglé :cry: .
Afin de déterminer si c'est mon exemplaire qui a un défaut, j'aimerais avoir votre aide pour faire un petit test qui vous prendra juste 5 mins.
Si je suis le seul à avoir ce probleme, je devrai réagir vite.

J'utilise la fonction anamorphique avec une lentille placée devant, mais pas besoin de lentille pour constater le probleme.
Il suffit de passer un film en 3D quelconque avec une scene comprenant des mvts de caméra assez rapides.
En mettant les lunettes, tout se passe très bien à ce niveau. la synchro est bonne.
Je bascule l'image en anamorphique A tout en gardant les lunettes 3D (menu Installation -> Anamorphique -> A)
(attention en anamorphique B, ça marche normalement).
Et là, il semblerait que la synchro n'est plus bonne avec les lunettes.
A chaque mvt de caméra rapide, il se passe comme un dédoublement des images, un peu comme si la frequence avec les lunettes était mauvaise, mais pas comme du ghosting classique.
C'est très visible et tres gênant, impossible de garder ainsi plus de 5 ou 10 mins.

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a le même probleme avec son videoproj X500, X700 ou X900 ?

Merci.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 12:53

Alors, toujours personne qui pourrait "perdre" 3 minutes de son temps pour me faire ce petit test ?
Bizarre :wtf: ou alors les processeurs de X500/X700 sont tous partis en vacances ?!.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 17:48

SAVY a écrit:Alors, toujours personne qui pourrait "perdre" 3 minutes de son temps pour me faire ce petit test ?
Bizarre :wtf: ou alors les processeurs de X500/X700 sont tous partis en vacances ?!.

Je viens d'essayer sur mon x500.

Je n'ai pas de problème de dédoublement ou de perte de synchro mais il y a qch qui cloche. J'ai remarqué que la parallaxe est le contraire en A qu'en normal, càd, profondeur devient jaillissement et vice-versa! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: (je n'ai pas de lentille anamorphique)

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message