Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800 et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 21 Jan 2012 0:08

Du ghosting il y en a y compris sur du blu Ray 3D.ar ex, l'ouverture du royaume de ga'hoole avec le logo Warner bros dans le ciel, ou le portail qui s'ouvre vers la fin de ton 3D lorsque le fils Flinn tient l'anneau est regagne le monde réel. En fait, lorsque la scène est très contrastée, le ghosting est beaucoup plus sensible. Je suis circonspect quant a la colorimétrie en 3D. En wide1, l'image est trop jaunâtre-orangée. Je reste en gamut standard même si cela doit affadir un peu les couleurs.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2012 0:23

Il me semble difficile de calibrer sur de la 3D.
Il faut que je fasse un dispositif pour placer les lunettes devant la Hubble et la D3.
Si seulement on pouvait avoir un adaptateur universel pour pieds photo !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:08

Une question au possesseur du X70 : comment avez-vous résolu le problème de longueur de cable de l'émetteur infrarouge lorsque vous projettez en fond de salle? Existe-t-il une "rallonge" afin de placer l'émetteur vers l'écran?
Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:13

je beni JVC d'avoir créé l'ajustement des pixels sur 126 zone et au 1/16 pixels, sans ca le projo c'etait poubelle .... mes convergences ressemblaient au drapeau de l'irelande et de l'italie :)
La vache le saut de qualité d'image entre mon ex X7 et mon nouveau x70 ... et celui qui dit que le pseudo 4K ne sert a rien qu'il s'achete des lunettes ... la precision que cela donne .. bluffant ... meme sur du dvd la qualité sur un bon master est proche de la HD

Autre petite chose pas gadget du tout c la conversion 2D-3D ... je pensais que ca serait pourri comme sur les LCD samsung ... ben la sur Rango qui n'est pas en 3D et bien en l'activant cette option ca donne un superbe relief au film ... je suis bluffé, je testerai plus le projo des que j'aurai un ampli aussi pour le son lol pcq la ca fait tres cinema muet lol :)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:28

letendresamos a écrit:je beni JVC d'avoir créé l'ajustement des pixels sur 126 zone et au 1/16 pixels, sans ca le projo c'etait poubelle .... mes convergences ressemblaient au drapeau de l'irelande et de l'italie :)
La vache le saut de qualité d'image entre mon ex X7 et mon nouveau x70 ... et celui qui dit que le pseudo 4K ne sert a rien qu'il s'achete des lunettes ... la precision que cela donne .. bluffant ... meme sur du dvd la qualité sur un bon master est proche de la HD

Autre petite chose pas gadget du tout c la conversion 2D-3D ... je pensais que ca serait pourri comme sur les LCD samsung ... ben la sur Rango qui n'est pas en 3D et bien en l'activant cette option ca donne un superbe relief au film ... je suis bluffé, je testerai plus le projo des que j'aurai un ampli aussi pour le son lol pcq la ca fait tres cinema muet lol :)


Exactement le même constat que toi. Autant le premier x70 que j'avais reçu était niquel au niveau convergence, autant le nouveau était à l'ouest complet :o . J'ai eu la sensation de revenir au bon vieux temps avec mon 1292 :D . Mais après, quelle claque. Le bon qualitatif entre le hd1 et le x70 est tout simplement énorme.
Quant à la 3d, c'est impressionnant. J'en ai pris plein les mirettes sur Avatar, bien au dessus qualitativement de ce que j'avais vu au cinéma.
L'apport de la conversion 2d/3d est lui aussi significatif, j'ai l'impression que je vais avoir du mal a m'en passer.
Cela ne fait que quelques heures que je trifouille ce projo et, si au départ j'avais prévu de m'en séparer tout de suite, j'ai définitivement pris le parti de le garder.
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:00

Salut les potos,

Question vous faites comment pour matter des films avec un projo sortie de carton ? mon X70 est monstreusement horrible au niveau de la colimetrie ... il est Rouge/rose en veux tu en voila. meme en mode THX, je vois en fait que le 6500 est vraiment rouge chez moi pour preuve une mire blanche est rose...
j'ai testé toutes les valeurs et ca reste tres rouge, pour arriver a quelque chose de "potable" j'ai du diminuer l'offset rouge du 6500k a -15 c pour dire et monter le bleu a +5 pour que ca ne soit pas trop vert ... mais bon ne sachant pas calibrer du tout il faut que j'attende les 100 heures pour faire venir mon calibreur... par contre 100 heures vu mon utilisation pour moi c genre 9-10 mois ... vous imaginez la galere ? quelqu'un a une solution miracle ?
Est ce que faire tourner le projo 4 jours non stop pour avoir les 100 heures rapidos est dangereux ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:18

Non stop pendant 4 jours , ça me parait quand même risqué. :idee: . Le plus sage et rapide à mon avis serait de faire dix heures pendant dix jours.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:53

La lampe ne s'use pas de la même manière ne usage continu ... elle s'use moins !
C'est surtout la chauffe et le refroidissement qui leur donne une claque !
Donc comme Laurent ... plusieurs séance seront nettement plus efficace et sécurisé (un projo qui tourbe sans surveillance c'est pas très bon).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:35

Bonjour à tous

Suite à la journée comparative des projo 3D 2011, l'association HCFR a monté avec la société JVC une présentation exclusive de l'ensemble de leur gamme de vidéoprojecteur 3D : DLA-X30, X70 et X90

La présentation se fera le samedi 11 février 2012 sur Paris - La Défense en 3 séances de 2 heures réparties dans la journée 10h00-12h00 13h30-15h30 16h00-18h00

Image

L'accès est libre et gratuit mais pour des questions d'organisation, il est demandé de s'inscrire à l'avance à la séance que vous souhaitez.
Le formulaire d'inscription est ici :
http://www.homecinema-fr.com/journee_pr ... pation.php

Il sera éventuellement possible de déjeuner et/ou de diner sur place avec l'équipe organisatrice.

L’événement était réservé aux membres de l'association mais il reste quelques places donc l'événement est maintenant ouvert à tous les forumeurs intéressés :D

Pour plus d'informations c'est ici : viewtopic.php?f=1122&t=30013478

A noter que par la suite, une journée équivalente sera organisée avec la société Sony...

Cordialement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:51

Ce week-end, j'ai eu en prêt de JVC, un X70.

Déjà ou l'avantage est net... c'est la possibilité de règlage des convergences par zone et par 1/16ème de pixel...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:28

letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:07

J'essaye de mettre à jour, mais je n'y arrive pas.
En connexion directe du pc sur le projo avec un cable réseau, je n'ai pas de "passerelle par défaut" donc je ne sais pas quoi renseigner. Sinon, j'ai branché sur mon réseau le cable qui va au projecteur, j'ai cette fois-ci la passerelle par défaut, je renseigne comme il est indiqué par mes valeurs (obtenues par IPCONFIG en mode dos) et là, cette fois, en lançant l'update, j'ai le beau message suivant :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite idée du problème?

ps : à noter que je ne "vois" pas le projo sur mon réseau
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 18 Fév 2012 0:14

Ben, çà à l'air simple, on dirait que tu n'as pas configuré dans le setup du proj, le "lan" mode comme décrit dans la config de mise à jour...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Fév 2012 2:30

Ma mise à jour est en route au moment où j'écris ces lignes...
Le moins simple est de configurer correctement le réseau LAN
Pour ce faire aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION, CENTRE RESEAU ET PARTAGE ET MODIFIER LES PARAMETRES DE LA CARTE (Je suis sous Win7)
Il apparaît votre réseau sans fil, et le réseau local (LAN)
Faites clic droit sur réseau local, et faites PROPRIETE
Dans PROPRIETE, à condition, que votre PC soit raccordé au projo, cliquer sur PROTOCOLE INTERNET VERSION 4 IPV4, et cliquer sur PROPRIETES
Cliquez ensuite sur UTILISEZ ADRESSE IP SUIVANTE
Renseignez L'adresse IP comme indiqué dans le PDF soit 192.168.0.1 (pour le PC) sachant que sur le projo vous avez 192.168.0.2
mettez ensuite le masque de sous réseau et la passerelle par défaut identique à ce que vous avez renseigné sur le projo. Perso, j'ai mis le même que celui de mon réseau sans fil...

Pour connaître ce que vous avez dans votre réseau sans fil en MASQUE DE SOUS RESEAU et PASSERELLE PAR DEFAUT, faites, DEMARRER, et tapez cmd et faites "ENTER" il apparaît dans une fenêtre votre config et les valeurs recherchées. Une fois que vous les avez noté, tapez exit pour fermer cette fenêtre.

Renseignez correctement à la fois les renseignements dans les "propriétés" ci-dessus et les mêmes dans la config du projo.
Enregistrer la config du projo, et mettre en veille le vidéoprojecteur ; il ne vous reste plus qu'à lancer la mise à jour. Si vous avez bien suivi, çà doit marcher tout seul ensuite...
Une fois fini, débrancher le câble d'alimentation du projo, attendre que les voyants soient éteint puis rebrancher et rallumer pour vérifier la version du "nouveau" firmware.
Dernière édition par HomeCinéPassion le 18 Fév 2012 2:42, édité 1 fois.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Fév 2012 2:40

Mise à jour terminée avec succès...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message