Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeano33, Lazer127, LE PIRATE et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 05 Juin 2012 10:50

HomeCinéPassion a écrit:
avenger 3 a écrit:
avenger 3 a écrit:je te remercie beaucoup homecinépassion pour cette réponse claire, nette, et précise ! :thks: :ohmg: :thks:

tu a fait faire ta salle par decorumcinéma ? ou tu es decorumcinema ?


tu es bruno baert ? :o :o :o :o


Oui c'est moi :)


:love: :love: :o :o :love: :love:

dommage pour cette toile elightor 2 en ocas, car (malheureusement ?! :-? ) j'ai déja commandé la lumene acoustique.
le pire c'est que j'étais partie pour une screen 4k en 3m, mais j'ai eu beaucoup de mal a trouver un vendeur pour cette toile !

j'ai un gros regret de ne pas etre passer par toi bruno pour cette toile elightor 4k !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:54

Erratum !
Il s'agit d'un Screen research clearpix 2 supreme en 2M79 (Labellisé THX et ISF) je viens de ressortir la facture de mon client... (Et non pas un Screen Excellence...) Cependant, j'installe le plus souvent du Screen Excellence, prix plus doux !!!
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:38

Précision qui a son importance.
Les X70 et X90 ne font pas d'upscaling 4K

Les matrices demeurent 1920x1080 et le signal vidéo reste dans cette résolution.

Les X70 et X90 utilisent un processeur optique (traitement non numérique) qui va décaler les pixels d'un demi-pixel afin de créer une illusion d'optique poussant théoriquement à une résolution perçue 4 fois supérieure.

En réalité le procéder permet d'améliorer le fill factor et d'éliminer le screen door.

On perçoit alors ume image plus homogène, détaillée et douce à la fois avec une impression de résolution accrue.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:24

jacko a écrit:Précision qui a son importance.
Les X70 et X90 ne font pas d'upscaling 4K

Les matrices demeurent 1920x1080 et le signal vidéo reste dans cette résolution.

Les X70 et X90 utilisent un processeur optique (traitement non numérique) qui va décaler les pixels d'un demi-pixel afin de créer une illusion d'optique poussant théoriquement à une résolution perçue 4 fois supérieure.

En réalité le procéder permet d'améliorer le fill factor et d'éliminer le screen door.

On perçoit alors ume image plus homogène, détaillée et douce à la fois avec une impression de résolution accrue.


C'est inexact de dire que ce n'est qu'optique !!
En fait ce n'est pas qu'optique par l'alignement et la synchronisation de l'image intermédiare (1920X1080 A et 1920x1080B) et procédé optique E-Shift... Car il y a un procédé de conversion, qui détecte la corrélation entre les pixels (1920X1080), et qui génère de nouveaux pixels basés sur cette détection (Algorithme de conversion JVC) (3840x2160)
Il s'agit bien d'une projection en 4K (16/9 d'où le 3840x2160) (le vrai 4K étant du 16/8)... sur les sources 2D uniquement.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:52

Tu m'explique comment une matrice 1920x1080 peut afficher du 3840x2160 ?

Au delà des présentations marketing de JVC et des brochures commerciales il faut essayer de comprendre le système mis en oeuvre ....

http://pro.jvc.com/prof/attributes/tech ... ture_id=02

Le système E-Shift est bien placé entre les matrices 1080p et l'optique.
Le processing se fait après les matrices.
Le plus important "pixels are shifted by changing refraction"
Et encore "This device utilizes a property of liquid crystals called birefringence and can switch between straight light and refracted light by 0.5 pixel both vertically and horizontally"
Il y a un tri entre les pixels réfractés et les pixels en projection direct.
Rien à voir avec ce que fait le Sony 1000ES par exemple ou tout diffuseur dont la résolution native est 4K.

Il n'y a pas de scaling 1080p vers 4k dans les X70 et X90 car les matrices sont 1080p.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:40

On est d'accord ? Je ne dis pas non plus que les séries x 70 et 90 sont en 4K natif, mais il est bien affiché 4 fois la résolution du Full HD, par interpolation...
Si ce n'est pas du 4K natif et encore moins, bien sûr, ce que serait la qualité d'une vraie source 4K, il n'empêche que le gain en termes de piqué est bien présent, et le Sony en 4K natif, n'a sous la dent et encore pour longtemps, que des sources 2K, dont la résolution est 4 fois inférieure...
Le JVC a pour lui, en contrepartie un contraste "natif" contrairement au Sony, et est quasi 3 fois moins cher que ce magnifique SONY...

Ce qui est bien, c'est que ces évolutions profitent aux utilisateurs, et que chacun fait ses propres choix, selon aussi son budget... Pour moi ce qui compte au final, c'est la qualité de l'image projeté sous tous ses différents aspects, mais tout à un prix, et tout le monde ne peut pas dépenser 19 000 € dans un vidéoprojecteur...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:35

juste un petit HS : j'ai reçu aujourd'hui mon écran Lumene acoustique (toile tissé !) et je viens de finir de l'installer, l'image et a tombé a la reverse !! :o :o
elle et meme encore plus belle qu'avant :o :o
de plus je peu rester en mode lampe bas sans aucun probleme :P

et au niveau son c'est tip top !!
je ne remarque pratiquement pas de difference acoustique, et cela sans réglage !

+ que totalement satisfait
que du bonheur a 100 % :love:

fin du HS.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:41

Bon plaisir avenger 3 !!! :D
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:44

HomeCinéPassion a écrit:On est d'accord ? Je ne dis pas non plus que les séries x 70 et 90 sont en 4K natif, mais il est bien affiché 4 fois la résolution du Full HD, par interpolation...
Si ce n'est pas du 4K natif et encore moins, bien sûr, ce que serait la qualité d'une vraie source 4K, il n'empêche que le gain en termes de piqué est bien présent, et le Sony en 4K natif, n'a sous la dent et encore pour longtemps, que des sources 2K, dont la résolution est 4 fois inférieure...
Le JVC a pour lui, en contrepartie un contraste "natif" contrairement au Sony, et est quasi 3 fois moins cher que ce magnifique SONY...

Ce qui est bien, c'est que ces évolutions profitent aux utilisateurs, et que chacun fait ses propres choix, selon aussi son budget... Pour moi ce qui compte au final, c'est la qualité de l'image projeté sous tous ses différents aspects, mais tout à un prix, et tout le monde ne peut pas dépenser 19 000 € dans un vidéoprojecteur...


Tu as parlé de scaling 4k, or les X70/90 ne font pas de scaling 4k à proprement dit.
HomeCinéPassion a écrit:Compte tenu de l'upscalling 4K du X70,


Le système E-shift s'apparente à la wobulation.
Du reste le processeur est bien un système optique qui jongle avec les pixels en perception directe et ceux diffractés.

Aucuns autres points au débat.
Parler de scaling 4k sur les X70/90 est un abus de langage !
L'E-shift est bien un processeur optique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:44

HomeCinéPassion a écrit:Bon plaisir avenger 3 !!! :D


je te remercie beaucoup bruno ! :)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:45

Eh ben voilà des gens contents ça fait plaisir.
Je n'ai pas d'actions chez Lumene ni chez JVC loin de là mais pour ma part je suis en 2.35 transonore avec du 3S et je suis enchanté même si je suis quand même très exigeant...
Et en ce qui concerne le X70 j'en suis encore plus enchanté, ce produit est fantastique.
Et attention je ne suis pas oui oui à la Ciotat :-) mais franchement ce produit est fantastique, je ne comprends pas certains posts sur ce forum à propos de ce produit.
Ou alors les gars comparent le X70 à un produit qui vaut 10x le prix...
Mais bon chez moi pas de problème de lampe.
J'en ai un en test (en démo) et un chez moi quand même...
Mais bon je suis peut être complètement à côté de la plaque ???

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:47

Pour Jacko...

Je cite "L'E-shift est bien un processeur optique." ......... Et l'algorythme de conversion JVC est optique aussi, pour te faire plaisir, çà ne me dérange pas
Cà devient lourd là ? Non ? Je pense avoir tout dit sur le sujet, il est inutile de se répeter... C'est une autre forme d'abus de language :lol:
Dernière édition par HomeCinéPassion le 05 Juin 2012 23:51, édité 1 fois.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:51

j'ai entendu parler de nouvelle lampe pour les jvc, vous en savez quelques chose ? :ohmg:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:54

avenger 3 a écrit:j'ai entendu parler de nouvelle lampe pour les jvc, vous en savez quelques chose ? :ohmg:


Contrairement à se qui semble répandu, il y a eu peu de matériels réellement concernés pour des problèmes de lampes. Ceci dit, effectivement, les lampes ont changées mais on gardées strictement la même référence...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:55

HomeCinéPassion a écrit:Pour Jacko...
Cà devient lourd là ? Non ? Je pense avoir tout dit sur le sujet, il est inutile de se répeter... C'est une autre forme d'abus de language :lol:

Bonjour Bruno,

Pour ma part, je ne parle pas de techno pseudo 4k pour le coup et je ne veux pas rentrer dans ce discours d'autant plus que j'apprécie beaucoup Jacko et son point de vue et qu'en plus la technique pour la technique c'est pas mon truc même si il en faut...

Mais quand je lis pleins de posts bizarres à mon sens sur ce forum je vous invite à me donner des tuyaux si effectivement un X70 n'est pas au niveau sur son marché à son niveau de prix.
Donc très ouvert à un MP (de vous ou qui que ce soit) mais je n'y crois pas du tout...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message