Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 31 Déc 2014 21:07

Merci liquidcooling , je vais regarder ça a tête reposé. Bonne soirée
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 10 Jan 2015 9:37

salut, est ce que quelqu'un pourrais m'aider a regler mon vp, car hier soir je regarde captain America et c'est limite inregardable,
j'ai l'impression que l'image n'est pas stable, ce n'ai pas stable, limite je devais me concentrer pour regarder
sur d'autre bluray même constat...
y a t'il des réglages mal coché.?
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:05

Vérifies la connection du câble HDMI pour commencer.
Ensuite, il faut savoir si quelque chose à changé dans tes réglages.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:15

fredthefred a écrit:salut, est ce que quelqu'un pourrais m'aider a regler mon vp, car hier soir je regarde captain America et c'est limite inregardable,
j'ai l'impression que l'image n'est pas stable, ce n'ai pas stable, limite je devais me concentrer pour regarder
sur d'autre bluray même constat...
y a t'il des réglages mal coché.?


il m'est arrivé sans le vouloir, en effleurant la télécommande de changer de mode vidéo, et de me retrouver avec une image qui ne me plaisait plus....Car chaque mode vidéo ( CINEMA....THX......) a sa propre configuration LUMINOSITE, CONTRASTE....etc...........Vérifie que tu es bien dans la configuration que tu avais faites au départ.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:06

Après avoir regardé les projos de la gamme JVC X35 et X500, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de luminosité sur mon écran transonore de 3m20 de base en toile tissée (gain environ 0,85 à 0,90).
Pensez-vous que ce modèle sera assez lumineux comme semble me le confirmer la simulation sur projector central ?
J'ai revendu mon Epson TW9000 qui marchait très bien pour changer et avoir mieux en terme de noirs, de piqué et de fluidité.
J'ai par contre un peu peur d'être déçu par la 3D sur ce X70, j'ai parcouru un peu ce post et certains confirment la présence de ghosting, certains vont même jusqu'à dire que sur "Sammy" c'est irregardable. Vous confirmez ou c'est juste une histoire de réglages et de qualité de source ?
J'ai une platine Oppo 103D Tweakée qui a bonne réputation.
Sur la démo du X35 à laquelle j'ai pu assister, il y avait certes un peu de ghosting mais c'était largement acceptable.
Quel émetteur 3D faut-il raccorder au X70 ? Il y a deux modèles, un IR et un RF, le RF semble régler en partie ce problème.

Ce projo est-il capable de lire la 4K à partir de platines Oppo ? Ou alors il fait un upscale 4K à partir d'une source 1080p ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:35

le x70 n'accepte pas le signal "4K" en entrée que ce soit d'un oppo ou radiance, il faut simplement activer l'e-shift.
le x70 je le connais bien car vu plusieurs fois chez Laurent (minirama90) sur 4m50 de base 2:35 et lentille, et il a une superbe image :wink:
pour la 3D je peux pas te dire, Laurent n'est pas adepte...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:45

totof50 a écrit:le x70 n'accepte pas le signal "4K" en entrée que ce soit d'un oppo ou radiance, il faut simplement activer l'e-shift.
le x70 je le connais bien car vu plusieurs fois chez Laurent (minirama90) sur 4m50 de base 2:35 et lentille, et il a une superbe image :wink:
pour la 3D je peux pas te dire, Laurent n'est pas adepte...

Ok merci totof
L'image du X70 est meilleure que celle du X500 ?
Il doit être certainement plus lumineux.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 7:44

Je ne suis pas non plus un adepte de la 3D , mais je ne crois pas que l'on puisse considérer le X70 comme très bon pour la 3D.

Le X70 delivre une image 2D magnifique , je l'adore , mais si tu veut vraiment te tourner vers jvc , rien que pour le fait qu'il accepte le 4K en entré , pour tes besoins en 3D et pour une plus grande base d'image , il n'y a pas à hésiter , c'est le X500 qu'il te faut à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Jan 2015 8:33

superduke a écrit:Je ne suis pas non plus un adepte de la 3D , mais je ne crois pas que l'on puisse considérer le X70 comme très bon pour la 3D.

Le X70 delivre une image 2D magnifique , je l'adore , mais si tu veut vraiment te tourner vers jvc , rien que pour le fait qu'il accepte le 4K en entré , pour tes besoins en 3D et pour une plus grande base d'image , il n'y a pas à hésiter , c'est le X500 qu'il te faut à mon avis.

Le X500 n'est pas assez lumineux pour ma base d'écran. Enfin, sur le papier, j'ai pas encore testé.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 8:37

Alors , il faudra surement te tourner vers une autre marque .....un sony vw300 par exemple.... mais quid du prix :wtf:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:27

superduke a écrit:Je ne suis pas non plus un adepte de la 3D , mais je ne crois pas que l'on puisse considérer le X70 comme très bon pour la 3D.

Le X70 delivre une image 2D magnifique , je l'adore , mais si tu veut vraiment te tourner vers jvc , rien que pour le fait qu'il accepte le 4K en entré , pour tes besoins en 3D et pour une plus grande base d'image , il n'y a pas à hésiter , c'est le X500 qu'il te faut à mon avis.



La 3D a évolué sur les produits JVC depuis l'X7, que j'ai eu. Mais effectivement la 3D était un point noir comparé aux modèles de la concurrence. Toutefois pour avoir justement SAMY en 3D, les images sont loin d'être catastrophiques. Le seul bémol par rapport à mon installation, c'est que je suis obligé d'utiliser le mode LAMPE HAUTE en 2D, car base d'écran importante, et je n'ai pas cette réserve de luminosité en 3D, comme pour ceux qui en utilisation 2D sont en mode NORMAL et passent automatiquement en mode LAMPE HAUTE lorsqu'ils sont en 3D. Donc mon image 3D pour le coup manque de luminosité sur mon écran.
Au niveau luminosité, le X70 délivre "en mode LAMPE HAUTE" une puissance suffisante pour arroser mon écran de 4,50m de base 2.35. Bien évidemment la pièce est noire du sol au plafond, et aucune source de lumière vient perturber cette obscurité. Dans une pièce avec des murs blancs, la donne serait différente......
Mais il me semble avoir lu dans les échanges que la série X_ _ était plus lumineuse que les séries précédentes. Christophe doit pouvoir répondre.

Cela fait 10 jours que j'ai récupéré mon X70 qui était en station de dépannage. Carte BALLAST changée au départ et même panne 1 semaine après son retour de réparation. Donc changement de nouveau de la carte BALLAST et changement de la carte d'ALIMENTATION GENERALE. Pour le moment ça fonctionne bien et je dois dire qu'il me semble que le bruit vidéo a reculé comparé aux dernières images avant la panne.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:14

Salut à tous.

Je suis en plein build de ma salle dédiée et j'ai l'occasion d'acquérir un X90 (je sais c'est le topic du X70 mais je n'ai pas trouvé d'autre topic adapté) pour vraiment pas cher avec ses lunettes 3D et dont la lampe affiche moins de 300h. (1600 euros)
Ma question: vraie ou fausse bonne idée? Sachant que j'aurai une base de 3.00 en 2.35, que je regarderai à l'occasion quelques films en 3D mais sans excès, que je joue à GT6 sur PS3.
Est ce que cet appareil est accessible au niveau des réglages à un néophyte comme moi?
Le prix est-il réellement attractif?
Quels points dois-je vérifier avant d'acheter? (Convergence, pixels morts...)
Je recherchais à la base un X35 voire un Sony55 en occasion récente (mais le coup du zoom manuel me pénalise)

Vos avis sont impatiemment attendus :thks:
Boson
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2015 19:13
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:04

c'est le gars du bon coin qui habite en Irelande? :ane:
Méfies-toi....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:40

BAIOKO a écrit:c'est le gars du bon coin qui habite en Irelande? :ane:
Méfies-toi....

Ouaip
Mais si j'y vais, c'est en sécurisant la transaction par une troisième partie dont c'est le métier...
Je ne risque pas de lui envoyer un chèque en attendant...
Mais ça ne répond pas à ma question :siffle:
Boson
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2015 19:13
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:32

Boson a écrit:Salut à tous.

Je suis en plein build de ma salle dédiée et j'ai l'occasion d'acquérir un X90 (je sais c'est le topic du X70 mais je n'ai pas trouvé d'autre topic adapté) pour vraiment pas cher avec ses lunettes 3D et dont la lampe affiche moins de 300h. (1600 euros)
Ma question: vraie ou fausse bonne idée? Sachant que j'aurai une base de 3.00 en 2.35, que je regarderai à l'occasion quelques films en 3D mais sans excès, que je joue à GT6 sur PS3.
Est ce que cet appareil est accessible au niveau des réglages à un néophyte comme moi?
Le prix est-il réellement attractif?
Quels points dois-je vérifier avant d'acheter? (Convergence, pixels morts...)
Je recherchais à la base un X35 voire un Sony55 en occasion récente (mais le coup du zoom manuel me pénalise)

Vos avis sont impatiemment attendus :thks:


A ce prix et si ça n'est pas une arnaque, c'est une affaire. Pour avoir l'X70, l'X90 est identique sauf que ses composants ont été triés à la main pour aller encore plus loin dans les caractéristiques. Pour les convergences, elles sont facilement réglables comme sur un tritube. Pour ce prix, même s'il faut changer la lampe, ça vaut le coup.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message