Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 24 Déc 2014 1:10

J'ai eu le 161 aucun bruit alors arrêtez de psychoter !
Faut pas se focaliser sur un test.
Il vous dit que NON.

Mettez vous bien ça dans le crâne une bonne fois pour toute :
La qualité est aussi et surtout la SOURCE.
Point.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Déc 2014 9:43

Idem que les collègues du dessus . AUCUN bruit vidéo également.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:15

Vous m avez convaincu, ce sera mon prochain achat !
Je confirme en passant la theorientation du prix qui baisse la nuit, j ai vérifié! !!!
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2014 20:26

Je coupe un peu le sujet ce soir en attendant mes invités pour vous souhaitez de très bonnes fetes de noel en famille. Et remercier aussi le papa noel pour mon HD50 au pied du sapin( enfin le bon de commande LOL)...
phanou31
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 28 Déc 2014 8:18

Personne n'a calibré son projo avec une sonde ou fait calibrer par un pro? Pour faire partager éventuellement ses réglages de CMS.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:27

Thebigpicture a écrit:Le seul test français avec des conseils de réglages est ici.


Le seul test ou il parle de bruit video !
Voici celui d'avs , aucun bruit video mentionné , défaut de contraste mais qui peut être très largement corrigé par une calibration ainsi que sa colorimétrie par color management
Son seul rival le sony hw 40 à prés du double de prix , + de contraste et + silencieux mais image moins nette sur le sony
A recommander si vous aimez les images douces
[url][/url]http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.avforums.com/review/optoma-hd50-dlp-full-hd-3d-projector-review.10545&prev=search
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:18

STRAITS a écrit:
Thebigpicture a écrit:Le seul test français avec des conseils de réglages est ici.


Le seul test ou il parle de bruit video !
Voici celui d'avs , aucun bruit video mentionné , défaut de contraste mais qui peut être très largement corrigé par une calibration ainsi que sa colorimétrie par color management
Son seul rival le sony hw 40 à prés du double de prix , + de contraste et + silencieux mais image moins nette sur le sony
A recommander si vous aimez les images douces
[url=http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.avforums.com/review/optoma-hd50-dlp-full-hd-3d-projector-review.10545&prev=search
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:20

Bonjour,

Au final quant est il vraiment de l'Optoma HD50 ?
Initialement mon choix était porté sur le Benq W1500 ou Benq W1300, sur le site Homecinéma projection on m'a plutôt conseillé l'Optoma HD50, avant que les problèmes de bruit vidéo ne soient remontés par des utilisateurs, du coup j'ai reposé la question à Homecinema Projection pour savoir si 'Optoma HD50 était toujours le bon choix, et là ils m'ont répondu qu'il valait mieux partir sur Benq.
Quand je vois les commentaires sur le bruit vidéo inexistant pour pas mal d’entre vous, je me pose à nouveau la question du choix de l'Optoma HD50 par rapport à Benq
Je suis preneur de tout vos retours, en particulier pour les nouveaux possesseurs du HD50.

Merci d'avance, David
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Déc 2014 18:25

david_35 a écrit:Bonjour,

Au final quant est il vraiment de l'Optoma HD50 ?
Initialement mon choix était porté sur le Benq W1500 ou Benq W1300, sur le site Homecinéma projection on m'a plutôt conseillé l'Optoma HD50, avant que les problèmes de bruit vidéo ne soient remontés par des utilisateurs, du coup j'ai reposé la question à Homecinema Projection pour savoir si 'Optoma HD50 était toujours le bon choix, et là ils m'ont répondu qu'il valait mieux partir sur Benq.
Quand je vois les commentaires sur le bruit vidéo inexistant pour pas mal d’entre vous, je me pose à nouveau la question du choix de l'Optoma HD50 par rapport à Benq
Je suis preneur de tout vos retours, en particulier pour les nouveaux possesseurs du HD50.

Merci d'avance, David


Je pense qu'on est plusieurs à t'avoir donné des réponses on ne peut plus clair sur le sujet
De tous les tests que j'ai pu lire , ce sont les seuls à parler de bruit vidéo, et on ne sait d'ailleurs pas quel lecteur est associé dans ce test
Exemple oppo 103d , excellent mais qui génère du bruit à lire de l'avis beaucoup de possesseur. mais bruit à l'origine de disques pas au top au niveau encodage
Si l'optoma générait du bruit , je devrais en voir en regardant le sat , et pourtant jamais vu depuis 2 mois
Ce qui me fait aussi sourire , c'est que pour eux le hd161x et le hd 50 sont identiques malgré quelques différences annoncées par optoma , donc si ils sont identiques , pourquoi pour eux le hd 50 fait du bruit et le hd 161x aucun , c'est plutôt curieux non ?
Mais libre à toi de partir sur le benq que je convoitais avant d'avoir vu tourner le hd 50 au coté du benq dans 3 showrooms différents
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Déc 2014 18:41

Merci STRAITS pour ta réponse.
J'ai vu des faces à face (sur le web) et effectivement, l'avantage côté image était pour le HD50.
Si de ton côté tu as pu comparer en live le HD50 et Benq, c'est clairement le meilleur des tests, et du coup je vais suivre ton avis et m'orienter vers le HD 50.
Sinon es tu satisfait du rendu 3D ?
Où as tu acheté ton HD 50 ?

Merci, David_35
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Déc 2014 18:54

david_35 a écrit:Merci STRAITS pour ta réponse.
J'ai vu des faces à face (sur le web) et effectivement, l'avantage côté image était pour le HD50.
Si de ton côté tu as pu comparer en live le HD50 et Benq, c'est clairement le meilleur des tests, et du coup je vais suivre ton avis et m'orienter vers le HD 50.
Sinon es tu satisfait du rendu 3D ?
Où as tu acheté ton HD 50 ?

Merci, David_35

De m^me pour la 3d , le hd50 est supérieur au benq
La techno vesa 3d d'optoma te permet de n'avoir aucun décrochage par radio fréquence , le ghosting est totalement absent
Plusieurs visionnage 3d dont avant hier soir 'avatar , carrément somptueux
Je l'ai acheté chez avance video à Paris négocié à 1590 euros compris avec 4 lunettes + le module whd 200 sans fil + écran screenline homevision 210 x118 électrique
Des gens très pro qui te reçoive sur RV et te consacre tout le temps qu'il faut dans leur showroom
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:59

As tu également fait des essais avec une source DVD ?

Merci d’avance, David35
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:01

Des quoi ? ... on regarde plus ça lol.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:16

david_35 a écrit:As tu également fait des essais avec une source DVD ?

Merci d’avance, David35


Pour les DVD , il faut mieux avoir un bon lecteur et un dvd de bonne qualité ,car en vidéoprojection , cela ne pardonne pas
Comme dit jonath68 , on évite dès que possible , mais avec ma pana et un dvd de qualité , on arrive à quelque chose d'acceptable
Dvd moyen = pas de miracle ni par la pana ni par le projo
Ceci étant dit , il va de soit qu’un Blu-ray s'impose à chaque fois qu'on peut
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:36

Pour ceux qui ont testé les réglages du test de HD50 sur pjhc. Vous en pensez quoi? Je trouve l'image un peu jaune. Peut être mon oeuil qui n'est pas encore habitué.
Vous avez laissé la températures sur D75 comme le reglage d'origine du mode utilisateur ou basculé sur D65 comme le veux la tradition?
Merci pour vos retours.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message