Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 31 Jan 2015 23:34

Une nouvelle déception avec ce vidéoprojecteur sa fait plusieurs film 3d que je regarde et je suis très déçu même dans des film référencer culte pour leurs jaillissements sur halluciner.fr il n'y a quasiment rien chez moi . Je ne comprend pas pourquoi !! Enfin j ai eu un autre pbe avec le hd50 3 paires de lunette sont fourni donc j'en ai acheté une de plus une zf2100 et ce soir au moment de mettre monsieur peabody impossible de la faire marcher avec l émetteur des zf2300 ou inversement et il est aussi impossible d utiliser une paire dlp link en même temps que les rf encore une déception !!!! J espere que les choses vont s améliorer parce-que la mon w1070 faisait mieux !!!!!!!!
Si vous avez des conseil pour la 3d je suis à l'écoute ou si vous voulez faire part de vos expérience 3d jallissement .
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Jan 2015 23:59

Bonsoir, et merci j'ai eu peur sur le coup, enfin rassurer on verra la suite, moi je le prend que pour la 3D j'ai un Panasonic VT20 depuis
4 ans la 3D et pas mal du tout je panse avoir mieux avec se HD50, encore merci.
bonne soirée.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 01 Fév 2015 2:39

Bonsoir
Je vous raconte mes mésaventures avec le HD 50
Je viens d’acheter le HD50 avec un système home cinéma Samsung HT F5500
réglé en 1080p 24p
J’ai branché un disque dur externe pour lire des MKV 3D en SBS, j’ai eu le même problème, et je vois les deux images cote à cote !!!
J’ai essayé en plusieurs reprises pour qu’il lit ce format de 3D en changeant plusieurs réglages et au bout du 15 mn le projecteur s’est planté et je n’arrive plus à l’éteindre, finalement j’étais obligé de le débranché, je sais que ce n’est pas bon pour la lampe, mais je n’avais pas le choix.
Le lendemain j’ai réglé la résolution du lecteur en 1080i et ça marche, j’ai essayé de garder 1080p mais j’ai désactivé 24p et ça marche à condition que je règle le menu 3D du projecteur en SBS.
Chaque fois je change du média entre Bluray 3D et MKV 3D ou 2D, je dois changer les réglages du lecteur et projecteur, mais sa qualité d’image en 3D m’a fait oublier toute cette galère
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 01 Fév 2015 9:35

danielo11 vois tu beaucoup de jaillissement ? de type leger,moyen et extreme ? decidement nous somme nombreux a avoir eu ce souci avec le 24p et le sbs.
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:15

danielo11 a écrit:Bonsoir
Je vous raconte mes mésaventures avec le HD 50
Je viens d’acheter le HD50 avec un système home cinéma Samsung HT F5500
réglé en 1080p 24p
J’ai branché un disque dur externe pour lire des MKV 3D en SBS, j’ai eu le même problème, et je vois les deux images cote à cote !!!
J’ai essayé en plusieurs reprises pour qu’il lit ce format de 3D en changeant plusieurs réglages et au bout du 15 mn le projecteur s’est planté et je n’arrive plus à l’éteindre, finalement j’étais obligé de le débranché, je sais que ce n’est pas bon pour la lampe, mais je n’avais pas le choix.
Le lendemain j’ai réglé la résolution du lecteur en 1080i et ça marche, j’ai essayé de garder 1080p mais j’ai désactivé 24p et ça marche à condition que je règle le menu 3D du projecteur en SBS.
Chaque fois je change du média entre Bluray 3D et MKV 3D ou 2D, je dois changer les réglages du lecteur et projecteur, mais sa qualité d’image en 3D m’a fait oublier toute cette galère


C'est le fonctionnement normal du HD 50 pour le MKV en SBS ou cote à cote , tu dois attendre que l'image soit projeté et après tu vas régler le projo sur SBS ou cote à cote en fonction du type de 3D
Quand tu reviens sur 1 blu ray , tu dois remettre le paramètre sur auto
La 3D sur le HD50 est géniale et bien meilleur que sur le BENQ , j'ai vu le W1500 en showroom
Les test que j'ai pu lire confirme que l'Optoma est supérieur au BENQ .En plus avec la 3D vesa par RF Optoma , jamais aucun décrochage , pas le cas du DLP LINK à la Benq
J'aI pu voir des films comme AVATAR TITANIC ,GODZILLA, TS SPIVET ,DESTINATION FINALE 5 ect en BLURAY , TITNTIN , SAMY , des images IMAX de fond marin ect en mkv , la 3D est toujours aussi remarquable
Sur SAMY , le numéro 1 de Halluciner , les effets de jaillissements sont terribles avec les personnages ou autre qui t' arrivent aux visages ( le jet du harpon est vraiment saisissant)
Hier soir encore et j'avais de la famille a la maison , projection de POLE EXPRESS 3D en mkv , la claque visuelle , mes invités étaient scotchés
Pour ceux qui pense l'inverse , je les invite à bien vérifier leur matériel et compatibilité
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:15

Je dois faire quelques tests pour le jaillissement !
Syrus, tu as un passage de film a me conseillé ?

Pour un film Bluray 3D : je règle le lecteur en 108p 24p et le projecteur « Automatique »
Pour un fichier MKV 3D SBS : Je règle le lecteur en 1080i ou 1080p en désactivant 24p et je règle le projecteur « SBS »
Dommage que ça ne se passe pas automatiquement, je dois faire cette manip chaque fois :(
Quand je désactive le 24p du lecteur, je ne sais pas en quel taux de rafraichissement je suis 50 ou 60 ? Car sur mon projecteur JVC HD350 je peux voir les informations de la résolution du signal en appuyant sur une touche de télécommande, mais le HD 50 ne montre pas ces informations ! Ou si quelqu’un peut m’éclaircir si existe une manipulation sur la télécommande du HD50 a faire ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:26

STRAITS a écrit:C'est le fonctionnement normal du HD 50 pour le MKV en SBS ou cote à cote , tu dois attendre que l'image soit projeté et après tu vas régler le projo sur SBS ou cote à cote en fonction du type de 3D
Quand tu reviens sur 1 blu ray , tu dois remettre le paramètre sur auto
La 3D sur le HD50 est géniale et bien meilleur que sur le BENQ , j'ai vu le W1500 en showroom


Je pense maintenant c'est claire cette histoire entre MKV SBS et Blurau, il n'y a rien a faire qu'attendre le signal sera projeté

STRAITS a écrit:La 3D sur le HD50 est géniale et bien meilleur que sur le BENQ , j'ai vu le W1500 en showroom

Ca je confirme, une image grandiose en 3D et je ne regrette pas cet achat en plus c'est un tres bon rapport qualité prix :)
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:44

danielo11 a écrit:
STRAITS a écrit:C'est le fonctionnement normal du HD 50 pour le MKV en SBS ou cote à cote , tu dois attendre que l'image soit projeté et après tu vas régler le projo sur SBS ou cote à cote en fonction du type de 3D
Quand tu reviens sur 1 blu ray , tu dois remettre le paramètre sur auto
La 3D sur le HD50 est géniale et bien meilleur que sur le BENQ , j'ai vu le W1500 en showroom


Je pense maintenant c'est claire cette histoire entre MKV SBS et Blurau, il n'y a rien a faire qu'attendre le signal sera projeté

STRAITS a écrit:La 3D sur le HD50 est géniale et bien meilleur que sur le BENQ , j'ai vu le W1500 en showroom

Ca je confirme, une image grandiose en 3D et je ne regrette pas cet achat en plus c'est un tres bon rapport qualité prix :)


+1
Quand tu fais le bilan sur son rapport prix / qualité 2D et 3D , Optoma a fait vraiment très fort
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:57

danielo11 si tu veux ten mettre plein les yeux test 3d tu as les 3 pubs haribo et samy (pacific rim,transformers 4 pas mal mais beaucoup moins de jaillissement) la c'est vraiment du jaillissement permanent pour le reste j'ai vu deja beaucoup de film ou film d'animation (tu devrais regarder sur halluciner.fr il test les film 3d il note la profondeur et le jaillissement) personnelement je suis trés déçu du jaillissement je ne note aucune difference avec le benq . Quand tu lira leurs test ils decriront les moment ou il y a des jaillissement et leurs intensités( distance en métres de sorti d'écran ou plus, il faut savoir que plus l'ecran est grand plus l'effet de jaillissement est prononcer quand dans leurs test il te dise sorti d'ecran de 4 m sachant qu'il utilise un ecran de 4m toi sa sera proportionnele a ton ecran).
Tient moi au courant de tes test je vous tiendrais au courant moi aussi de mes avancé.

STRAITS j'ai un benq w1070 et un optoma hd50 a la maison les 2 brancher avec les meme cable avec la meme source et en 3d je ne denotte aucune difference de jaillissement si tu as une idée je suis preneur.
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:15

merci pour vos commentaires, contrairement à un autre fofo ici j ai trouvé ma réponse enfin mon dilemme du coup HD50 commandé et LUMENE EMBASSY II 240C aussi
lego2b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2014 18:24
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:19

syrus a écrit:danielo11 si tu veux ten mettre plein les yeux test 3d tu as les 3 pubs haribo et samy (pacific rim,transformers 4 pas mal mais beaucoup moins de jaillissement) la c'est vraiment du jaillissement permanent pour le reste j'ai vu deja beaucoup de film ou film d'animation (tu devrais regarder sur halluciner.fr il test les film 3d il note la profondeur et le jaillissement) personnelement je suis trés déçu du jaillissement je ne note aucune difference avec le benq . Quand tu lira leurs test ils decriront les moment ou il y a des jaillissement et leurs intensités( distance en métres de sorti d'écran ou plus, il faut savoir que plus l'ecran est grand plus l'effet de jaillissement est prononcer quand dans leurs test il te dise sorti d'ecran de 4 m sachant qu'il utilise un ecran de 4m toi sa sera proportionnele a ton ecran).
Tient moi au courant de tes test je vous tiendrais au courant moi aussi de mes avancé.

STRAITS j'ai un benq w1070 et un optoma hd50 a la maison les 2 brancher avec les meme cable avec la meme source et en 3d je ne denotte aucune difference de jaillissement si tu as une idée je suis preneur.


Pas d'idée particulière , tu as les 2 projo et moi j'ai juste vu la 3D du benq dans un showroom , peut que ce n'était pas dans de bonnes conditions mais celà ne m'avait pas scotché par rapport à l'optoma

Ci dessous extrait du test OPTOMA HD161X HD50 par PJHC avec réponse de Gregory à Mika
Mika
12/10/2014
Merci pour le test.
Pour le peu de différences tarifaires , vaut-il mieux partir sur ce modèle ou opter pour un Benq w1070+?
Quelles sont les différences en terme de piqué, contraste, luminosité, bruit de fonctionnement ?
L’Optoma est-il vraiment un cran au dessus?
Merci pour les réponses.

Grégory
12/10/2014
Piqué : Avantage Optoma
Bruit : Avantage Optoma
Luminosité : Avantage BenQ
Contraste : Avantage BenQ
Fluidité : Avantage Optoma
Menus : Avantage Optoma
Construction : Avantage Optoma
3D : Avantage Optoma
Installation : Avantage Optoma

Donc oui, le HD161X est à mes yeux un meilleur choix que BenQ.
GD Star
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:42

syrus a écrit:jaochou,impec si ta réussi, moi aussi il m'est arriver qu'il plante j'ai la aussi trouver une astuce a la place de l'arreter je change juste de source genre hdmi 1 ou 2 et la il se debug.
comme tu dit il est a moitié fini mais a une belle image. Un autre point c'est la 3d,le 1 jour que j'ai tester la 3d sur le hd50( c'est a dire il y a 2 jour) j'ai mis pacific rim les buste et les personnage sortait litteralement de l'ecran comme j'avais jamais eu avant avec mes anciens video c'etait vraiment fou !! Mais depuis que j'ai réaliser quelque réglage j'ai du sans le vouloir toucher quelque chose car la la 3d est beaucoup moins spectaculaire !

librealui57 sa dependra de comment est regler ta platine.


D'ailleurs , tu constatais toi même dans ton post que tu n'avais jamais eu une telle 3D sur pacific rim avant que tu ne touches quelque chose
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:43

STRAITS a écrit:
syrus a écrit:jaochou,impec si ta réussi, moi aussi il m'est arriver qu'il plante j'ai la aussi trouver une astuce a la place de l'arreter je change juste de source genre hdmi 1 ou 2 et la il se debug.
comme tu dit il est a moitié fini mais a une belle image. Un autre point c'est la 3d,le 1 jour que j'ai tester la 3d sur le hd50( c'est a dire il y a 2 jour) j'ai mis pacific rim les buste et les personnage sortait litteralement de l'ecran comme j'avais jamais eu avant avec mes anciens video c'etait vraiment fou !! Mais depuis que j'ai réaliser quelque réglage j'ai du sans le vouloir toucher quelque chose car la la 3d est beaucoup moins spectaculaire !

librealui57 sa dependra de comment est regler ta platine.


D'ailleurs , tu constatais toi même dans ton post que tu n'avais jamais eu une telle 3D sur pacific rim avant que tu ne touches quelque chose


Ou alors c'etait l'heuphorie !! car depuis c'est une autre histoire.
Quant est il de vos avis sur les jaillissement 3d ? Les elements vienne t il jusqu a votre canapé !
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:55

syrus a écrit:
STRAITS a écrit:
D'ailleurs , tu constatais toi même dans ton post que tu n'avais jamais eu une telle 3D sur pacific rim avant que tu ne touches quelque chose


Ou alors c'etait l'heuphorie !! car depuis c'est une autre histoire.
Quant est il de vos avis sur les jaillissement 3d ? Les elements vienne t il jusqu a votre canapé !


Dans Samy oui, les jaillissements sont terribles et les personnages ou autres nous arrivent par moment juste devant les yeux !
Hier soir dans pole express , l'avant du train arrivait sur le canapé lors de son arrivée de face
L'inversion synchro 3d est elle activée ou désactivée dans ton cas ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 16:59

j'ai essayer les 2 inverse ou non .
Mise a part samy avez vous ressenti des effets de jaillissement aussi prononcer dans d'autre film comme ceux d'ecrit dans halluciner .fr car quand je lis leur test c'est pas du tout le meme rendu chez moi . Quand est il pour vous ?
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message