Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, wawal et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 01 Fév 2015 17:47

syrus a écrit:j'ai essayer les 2 inverse ou non .
Mise a part samy avez vous ressenti des effets de jaillissement aussi prononcer dans d'autre film comme ceux d'ecrit dans halluciner .fr car quand je lis leur test c'est pas du tout le meme rendu chez moi . Quand est il pour vous ?


SYRUS
J'ai fait quelque mesure pour toi
Mon écran fait 2.10 de base et mon canapé à 3m env , et j'ai une table basse de salon devant moi à 1 mètre qui me sert de repère
J'ai remis Samy. Les décors arrivent très souvent au dessus de ma table basse soit environ sorte de l'écran de 1.5 à 2 m
Les personnages sortent bien souvent à 2m et plus . Le crabe dans l'eau que se dirige droit vers toi pince en avant , et bien j'avais les pinces à en 30 à 40 cms devant les lunettes !!
Le serpent qui avance vers toi , sa tête arrive sur moi à au moins 50cm de mes lunettes
J'ai eu des effets saisissants sur d'autres films comme TINTIN (harpon tiré sur toi ) , LA REINE DES NEIGES , TS SPIVET , CAPTAIN AMERICA (bouclier qui t'arrive dans la tronche) mais plus occasionnel que SAMY qui est bien ,comme le cite Halluciner , le number 1 pour ces effets là
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:57

STRAITS a écrit:La 3D sur le HD50 est géniale et bien meilleur que sur le BENQ , j'ai vu le W1500 en showroom

Ca je confirme, une image grandiose en 3D et je ne regrette pas cet achat en plus c'est un tres bon rapport qualité prix :)[/quote]

+1
Quand tu fais le bilan sur son rapport prix / qualité 2D et 3D , Optoma a fait vraiment très fort[/quote]

J'ai encore pu le vérifier "de visu" hier soir avec "Indiana Jones et la dernière croisade" (film qui a maintenant plus de 25 ans !), en Blu-ray : un seul mot : remarquable. Des couleurs vives, du détail même en basse lumière, un contraste de bon aloi, un peu de souffle mais anecdotique avec ce type de film. Ce vidéoprojecteur est d'un rapport qualité-prix excellent.

(Re)vu également "baraka", c'est tout simplement hallucinant. Détail, profondeur de champ, colorimétrie : tout y est. C'est vrai que, tourné en 70 mm et remastérisé en 8K, le contraire serait étonnant mais ce n'en fut pas moins un régal. J'avais commencé par un très vaillant HD77, il y a 10 ans, qui valait...4 fois plus cher, et en 720p, et les choses ont bien évolué depuis !

Pas de regret à avoir pour cet achat, donc. Le seul défaut qu'il ait est une amplitude de déplacement de lentille vraiment faible. Attention a bien prendre en compte ce facteur si ce projecteur a vocation à être installé au plafond et retourné. Le mien est "nomade" et sur ma table basse. J'ai fixé l'écran de manière à ce qu'une fois déplié, sa partie inférieure arrive à la même hauteur que la table (et donc le VP), sans quoi j'aurais eu quelques difficultés à aligner l'image et l'écran, sauf à lever le VP avec ses "pieds", ce qui déforme un peu l'image.

Attention à toutefois bien installer son écran en fonction du VP et non l'inverse, car l'amplitude précitée est vraiment faible (de l'ordre de 20 entre le bas et le haut) !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:11

STRAITS a écrit:
vavik a écrit:Petite question en rapport avec le fonctionnement de WHD200 sur le HD 50. Cet appareil fonctionne parfaitement bien et envoie un signal impeccable au VP. Il est également utilisé comme répartiteur de deux sources HDMI, ce qui permet de faire sortir les deux signaux autant sur sa TV que son VP (l'émetteur possède une sortie HDMI que l'on connecte à la TV).

Toutefois, en branchant un décodeur (SFR) sur la seconde entrée de l'émetteur, je n'ai qu'un signal en 576p et non en 1080 sur le VP alors que j'ai ce dernier dans cette résolution quand j'utilise la télé.
J'ai branché le récepteur sur la HDMI 2 du VP. Est-ce la raison du refus de passer le signal en HD via le VP ? Cette entrée serait-elle bridée pour les signaux TNT ?

Merci à un bon samaritain de me donner quelques éléments de réponse !


Ayant la même config mais par entrée HDMI 1 du VP , tout fonctionne très bien
Il n'y a aucune raison que la HDMI 2 soit bridée , elles sont identiques
Dès que possible je ferais un essai sur HDMI 2 et je te tiens au courant


Avec plaisir !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:17

BARAKA sur le HD50 c'est juste :love:
Tu as raison le lens shift ne permet pas une grande marge de manœuvre
Cependant , encore un atout du HD50 , sa correction de trapèze est très peu destructrice .
Kaz n'en revenait pas de la netteté conservé entre -8 et -10 , à sa mire et selon lui quasi aucune perte !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:10

vavik a écrit:
STRAITS a écrit:
Ayant la même config mais par entrée HDMI 1 du VP , tout fonctionne très bien
Il n'y a aucune raison que la HDMI 2 soit bridée , elles sont identiques
Dès que possible je ferais un essai sur HDMI 2 et je te tiens au courant


Avec plaisir !


Donc test fait sur HDMI 2 sur le projo avec le SAT , j'ai bien du 1080p 50hz , résolution que j'ai bien paramétré sur mon démodulateur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:34

SO.6.SON a écrit:Voici le film qui a tant fait jaser autour du soit disant bruit vidéo de l'Hd50.

J'ai pris ces photos avec un simple téléphone portable, j'ai pas d'ami soit disant photographe professionnel pour prendre des photos bruitées !!! :mdr:

On notera juste le grain de la pellicule.

A bon entendeur...

Image

Image


Reçu ce WE par Videofutur et visionné ce soir
L'image est superbe , bien contrastée avec une très belle colorimétrie
Luma + 2 sur pana , HD+ , netteté à 5 et brillant color à 3 sur le hd 50
Absolument aucun bruit constaté !! Image au rasoir plus que nickel pour ne pas dire parfaite
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:35

Bonjour mes frères et mes scoeurs et amis de la projection, en fait,

Chouette de vous lire sur ce topic, tous aussi enthousiaste les uns que les autres :bravo:

En discutant un peu avec un collègue très porté hi-fi et home ciné de qualité (il me parle de VHS-Laserdisc-DVD, TRI-TUBE...), je lui dis alors que je possède le HD50 (il a le tout dernier... des "derniers derniers" :mdr: Plasma Panasonic... UNE BOMBE ! je connais un peu) .
il me dit : "Wahhhh putain , sérieux ? une petite bombe cet engin, ahhh si je pouvais retourné à la projection..." , Je fut quand même un peu étonné par un amateur d'ancien tri-tube Haut de gamme (Sony -Barco 808 avec quadrupler).

Mais selon lui, ces joujoux valent bien plus que leur prix, le gain, le progrès en la matière de ces projecteurs ont considérablement été bonifié avec le temps et les technique intégrés. Je fut assez ravis de son point de vu, il considère le monde du son en revanche difficile d'accès (enceintes et ampli de bonne perf, et les bon câble trop évolutif et couteux. Et trop facilement remplaçable ).

C'est vrai qu'en me tappant recement Iron Man 3 (contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé), je me régale devant autant de respect technique. Les vieux films, concert et que sais-je encore, procurent un plaisir immense et sans borne, bref génial de ne pas regretter son achat, d'investir sympathiquement sans se tailler les veines.

Encore il y a peu un ami me dis que j'ai du me ruiné pour avoir de tel performance, comme c'est rigolo, il a dépensé 2 fois et demi le Optoma pour son LED Samsung !!! :mdr: :lol:

Sinon, pris d'euphorie par le plaid procuré du HD50, j'ai vu chez Boulanger Pâtissier tout les Blu Ray à -70%... :o :o , et vas y que j'ai cramé la carte !

Monster House en 3D, Les rebelles de la forêt 3D, EPIC 3D, Gros coffret Hunger Game (avec iMax!) et un vieux Gabin -Audiard " le President", ce dernier à un grain et un noir et blanc fabuleux... le blanc est bien blanc, non brulé, non surexposé, la photo est superbe.

Quand aux scènes iMax de hunger game 2, la tuerie des tueries. C'est beau :ohmg:

Le Monster House déjà essayé chez mon pote avec son (excellent) HX950 SONY 55"était "mmmouai, bof bof", sur le HD50 il passe beaucoup mieux, pas génial mais sympa.

Par contre les rebelles de la forêt, en jette ! Pas d'effets en veux tu en voilà, mais un superbe rendu profond et découpé. franchement cool.

Allez, bonne journée à tous et amusez vous bien avec tonton Opto :ko:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:45

Sympa l approche :)
Par contre il y a belle lurette que le pâtissier ne propose plus de bluray à la vente par chez moi ?!
jeancri13
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
Localisation: Planète Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:49

Bonsoir, quelqu'un a des info a me donner sur un Support plafond pour le HD50, merci
cordialement
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:50

Sur amazon ou des sites comparateur tu as pas mal d'offre !

Tu as aussi le OCM818Wqui semble dans les normes niveau qualité prix.

Ou bien, ou bien
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/continental-edison-v101-support-plafond-videoproj/f-1062820-cev101.html#mpos=4|cd
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:59

Bonsoir smiths,
je te remercie pour l'aide, le OCM818W compatible optoma ma l'aire pas mal du tout, je vais prendre se lui la
encore merci et bonne soirée a tous.

cordialement
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 04 Fév 2015 23:38

Une preuve encore de la précision de l'image et de l'absence de bruits vidéo.

Image
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 05 Fév 2015 7:52

Perso, ce n'est pas une image qui va me convaincre.

EDIT : mais la démo vue hier m'a convaincu 8)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:49

Bonsoir,
j'ai un petit problème de support pour le HD50, voila je ne peux pas le fixé
aux plafond il et pas stable du tout alors je pense maître se support
http://www.kimexinternational.com/supports-videoprojecteurs/p266,support-mural-videoprojecteur.html
au mure mais je doit savoirs si il et compatible avec le HD50, je vous
remercie et bonne soirée.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:23

salut :D quelq'un aurait il des réglages du projo lorsque l'on visionne un film 3D?merci : :wink:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message