Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, jeremyf4, ptitju et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 25 Fév 2015 21:09

bizarrement , une fois calibré , si je controle avec les mires de gris je suis pas bon , il faudrait que je baisse mon contraste : dans ce cas là , que faut il privilégier ? la calibration ou les mires ? dilemme ! j'ai pas l'impression que mes blancs soient brulés et puis le fait de baisser le contraste ne change pas grand chose à la colométrie AMHA
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:20

STRAITS a écrit:
aimepijoan a écrit:je peux pas te dire , moi j'ai un infocus IN8606HD et j'ai 15,5 Ftl à 100IRE
mets toi sur gamma 2,6 et baisse ton contraste
y'a peu etre un mode moins lumineux

Image
Image


Mon contraste a été réglé sur mire pour avoir toutes les nuances de blanc
Si je le baisse , je serai plus dans les clous


quand je parle de calibration , c'est mettre une sonde , de régler les secondaires qui se croisent en D65 ainsi que les primaires si on peux ,
et de régler l’échelle des gris , la saturation et là je suis sur que ta puissance lumineuse va diminuer
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:34

aimepijoan a écrit:
STRAITS a écrit:
Mon contraste a été réglé sur mire pour avoir toutes les nuances de blanc
Si je le baisse , je serai plus dans les clous


quand je parle de calibration , c'est mettre une sonde , de régler les secondaires qui se croisent en D65 ainsi que les primaires si on peux ,
et de régler l’échelle des gris , la saturation et là je suis sur que ta puissance lumineuse va diminuer


Mon VP a été calibré avec une sonde par 1 pro , échelle de gris , colorimétrie ,saturation , contraste ect
Ma puissance lumineuse reste la même
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Fév 2015 22:02

alors je sais pas quoi te dire . tu as le relevé ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 23:15

aimepijoan a écrit:alors je sais pas quoi te dire . tu as le relevé ?


Oui , j'ai eu le relevé
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Fév 2015 0:28

tu pourrais le poster ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:02

aimepijoan a écrit:
STRAITS a écrit:
Mon contraste a été réglé sur mire pour avoir toutes les nuances de blanc
Si je le baisse , je serai plus dans les clous


quand je parle de calibration , c'est mettre une sonde , de régler les secondaires qui se croisent en D65 ainsi que les primaires si on peux ,
et de régler l’échelle des gris , la saturation et là je suis sur que ta puissance lumineuse va diminuer
Je confirme, si la calibration est bien faite, dans le cas du HD50, la puissance lumineuse ne pourra que diminuer. Dans le cas contraire, cela devra peut être possible avec l'ajout d'un filtre sur l'optique ou avec un écran avec gain.

Perso, après avoir calibré mon HD72, j'ai dû faire des compromis est même après j'ai dû finir les réglages à l'oeil, histoire de trouver l'image à mon goût
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:04

Willou a écrit:
STRAITS a écrit:
Même si les noirs ne sont pas fameux , j'ai pas l'impression qu'il soit aussi gris chez moi
As tu essayé avec les courbes gamma ?
Une autre solution est d'éloigner le projo le + possible de l' écran quand tu peux le faire
Après , pas grand chose à faire d'autre , le HD50 est trop lumineux

Non, a vrai dire, je n'ai pas eu le temps de m'occuper des réglages, j'ai terminé l'installation la semaine dernière seulement et je dois retoucher la position de l'écran

aimepijoan a écrit:vous les calibrez vos engins ?
Le miens sera calibré après avoir résolu mon problème de puissance lumineuse, si toute fois c'est bien un problème.
Problème résolé.
Lorsque j'ai connecté la première fois mon VP à mon lecteur, ce dernier c'est réinitialisé en remettant les réglages usine. J'avais rélglé l'éspace colorimétrique du VP sur RVB 0~255 alors que le lecteur c'était remis en RVB 15~235. J'ai tout mis en YUV et du coup obligé de réhausser la luminosité du VP à zéro en attendant la calibration
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:18

Bonjour, dite pour la luminosité il faut faire des réglage spécifique si oui quel sont c'est réglage surtout pour la 3D, je vois tellement de possibilité, je suis dépassé, un petit réglage par quelqu'un qui si connaît ça serait pas de trot, merci et bonne journée a tous.

:roll:
Dernière édition par librealui57 le 07 Mar 2015 14:25, édité 1 fois.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:43

Mon Vivitek HD1085 ayant fait une chute fatale à sa survie j'ai écouté vos louanges à propos du HD50. J'ai donc commandé chez Boulanger son frère jumeau le HD161X à 999 Euros.
Pour le fun je vais sans doute acheter le kit RF ZF2300 pour la 3D (59,99 Euros avec une paire de lunettes chez Amazon). J'ai une question avant de faire le pas: comment et où se branche l'émetteur ?.
Merci.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:02

il y a un connecteur spécifique sur le panneau de connectique, c'est tout
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:17

Merci
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:41

j'ai rencontré un truc de bizarre, lorsque mon lecteur BD c'est réinitialisé la première fois que je l'ai connecté au HD50, l'image était trop lumineuse (noirs non "noir" mais gris) mais elle étaient plus ciselées et/ou plus live. En fin de compte, j'avais réglé l’espace de couleur du VP sur RVB 0~255 alors que le lecteur était repassé tout seul en RVB 15~235. En remettant le lecteur sur RVB 0~255 j'ai perdu cet aspect. Je ne sais pas si c'est mes yeux qui me jouaient un mauvais tour ou un problème technique qui a eu lieu, mais je n'ai pas renouvelé l'expérience. Croyez-vous que se soit possible ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:29

ant-man18 a écrit:
vavik a écrit:
C'est évident, surtout si elles ne se ressemblent pas et que le bouton d'alimentation est au-dessus pour les "autres". Pour les 2100, il est en-dessous et la lumière est bleue...

Les deux types de lunettes sont incompatibles, même en liaison radio. Les ZF 2100 ne sont pas livrées avec le HD50 mais les 2300. Pour ma part, comme il n'y en avait pas dans la boîte, le magasin m'a dégotté 3 paires de 2100 qui lui restaient. Mais elles marchent parfaitement bien, et je m'y retrouve...mis à part mon problème de perte de connection évoqué ci-dessus (qui tend à s'estomper - je pense que c'est un conflit d'ondes avec des ordinateurs alimentés" en wifi...), mais qui ne vient toutefois pas des lunettes qui, elles, fonctionnent parfaitement !
hourra!!!!!!!!!!!!!!! :D
vous aviez raisons les amis!!!!!!!!j'ai changé de lunettes 3D et l'émetteur,et tout marche nickel!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
merci a tous!!!!!!!!!SUPERBE 3D en tout cas!!! :wink:
Si le type n'est effectivement pas le même, une seule solution : échanger les lunettes "intruses" contre des 2100 !

donc,en suivant ta logique,faut que je change les 2 autre paire de lunettes(les 2 grosses!) et l'émetteur aussi!car la 3 ème paire qui je pense est une "vrai"ZF 2100 m'a été livré sans l'émetteur!(possibilité qui rentre en conflit vu que c'est l'émetteur des 2 autre!)
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:32

trop content les amis de la 3D!heuresement que vous étiez la! :bravo:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message