Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, LE PIRATE, marcoleroi, maxlam, melanon et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 24 Avr 2015 17:36

Merci librealui57, je n'avais jamais vu cet article qui est vraiment top.

Pas de samy 3D à mon fils alors ! il sera frustré après :P :P :P
lapin34
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2005 2:12
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:15

de rien
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:33

Bonsoir tout l'monde

Je crois, mais j'suis pas sûr, que les grandes images (qui plus est, de qualité) peuvent démontrer les limites en performance concernant la 3D. De part la compression, et aussi (là ça se complique) le matos ! On est pas comme au ciné à la maison, et non plus comme sur le tournage. Bref on a pas 2 caméras et non plus un master de 240G sous les mains !

Faut voir qu'en films on est pas hyper gâté non plus, cela ne ressemble plus vraiment au parc Asterix et Disney Land avec des courts métrages de 20mn ultra efficace !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 26 Avr 2015 7:06

lapin34 a écrit:Merci pour vos réponses, le film que j'ai pour test est avatar, c'est natif comme 3D, les effets de profondeur sont bien là, le jaillissement aussi mais c'est pas trop spectaculaire comparé au ciné.
.

Bonjour,
Etrange ton histoire, perso Avatar avec mon sony 50 ( et avant le jvc X30) sur 3m de base je n'ai jamais eu bcp d'effets de profondeur mais par contre pour ce qui est du jaillissement c'est assez spectaculaire, c'est limite si je dois pas ouvrir ma baie du fond de ma pièce pour laisser sortir les fougères!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Avr 2015 10:47

bonjour,

Alors, après moult tests ce weekend, je confirme que la freebox est une grosse me*** en lecteur. Comme saint thomas je crois ce que je vois et c'est très subjectif. Je me suis donc débrouillé avec les moyens du bord pour essayer de lire ces films avec autre chose, j'ai donc installé plex serveur sur mon ordi portable et installé l'app sur la ps4.

Et là...sur transformers 4, sammy et gravity, la claquasse ! Je précise que ce sont des MKV half SBS, je récupère mes Blu-ray dans la semaine pour tester la différence.

Par contre, (et ça me gonfle), l'optoma ne passe pas en 1080p/60hz 3D branché sur la PS4, je passe par un extender RJ45/HDMI, ça passe en 1080i en 3D, sinon le VP ne bascule pas en 3D, j'ai essayé en utilisant le convertisseur video de mon ampli, en natif, rien ne passe en 1080p 3D, il faudrait que j'investisse dans le transmetteur sans fil d'optoma.

Effectivement Smiths, les conditions chez moi ne sont pas optimales, j'ai un écran de 3m de base mais avec les murs blancs satinés (SIC !) et je perds énormément en luminosité/contraste car les murs renvoient beaucoup de lumière sur l'écran.

Chaillou, ton vp est le Sony VPL-HW50 ? il date de 2012 ? penses tu que l'on puisse comparer ses performances avec le optoma ? Au niveau des specs je suis tenté de dire oui mais je veux pas m'avancer.
lapin34
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2005 2:12
  • offline

Message » 27 Avr 2015 19:31

Après un peu plus de 400 heures de bons et loyaux services , Kaz est repassé pour calibrer la 3D
Au passage , il refait la calibration complète de la 2D
A la 1ere calib , le projo avait environ 100 heures
Et bien la différence est flagrante maintenant , la luminosité avait été mesuré à 21 foot Lambert la 1ere fois (beaucoup trop ) , et là , surprise , mesuré à 17
La norme étant entre 12 et 16 (16 pour les salles ciné) , on se rapproche à grand pas du graal
Le contraste et les noirs sont bien meilleurs qu'à ses débuts , tout en gardant la pêche qu'on lui affectionne
Je lui ai adjoint récemment un darbee dvp 5000 , ben ça le fait !!
Visionné quantum of solace dernièrement , les images dans l'obscurité étaient de toute beauté , bien noir , et dans les scènes de jours , la colorimétrie parfaite et ce piqué , n'en parlons pas !
La 3d n'est pas en reste
Ne regrettez pas votre achat , le HD50 fait des miracles à ce niveau de prix

Bon visionnage à tous
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:41

Re bonjour à tous,

Quelle galère ! essai de lecture Blu-ray 3D de gravity sur PS4 via ampli pioneer vsx-924 relié en transmetteur hdmi-> RJ45 à l'optoma, aucune image. Rien, nada, le VP n'affiche rien. Du coup j'ai changé les câbles HDMI en 1.4a au lieu des 1.3 en ma possession (de toutes manière il fallait que je le fasse), réception des câbles dans la semaine pour tester.

Ce que je ne comprends pas c'est que les mkv 3D passent sans problèmes. J'ai l'impression que la PS4 envoie du 1080p/24 au VP (sans conversion de format par l'ampli) en lecture Blu-ray. En désactivant ce paramètre, idem. En convertissant le signal en 1080i ou 720p à partir de l'ampli vers le VP pareil, pas de signal.

Je fais les choses dans l'ordre niveau investissement, je change mes câbles, ensuite je testerai avec un vrai lecteur Blu-ray de salon si ça marche toujours pas et en dernier soit je prends le transmetteur sans fil.

J'ai pas l'impression que mon installation soit courante.
lapin34
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2005 2:12
  • offline

Message » 30 Avr 2015 7:07

lapin34 a écrit:bonjour,
Chaillou, ton vp est le Sony VPL-HW50 ? il date de 2012 ? penses tu que l'on puisse comparer ses performances avec le optoma ? Au niveau des specs je suis tenté de dire oui mais je veux pas m'avancer.


Et oui il date de 2012/13 et pour le moment rien ne me pousse à changer tant le marché est plat:
-son successeur (le 55) n'apporte rien de + pour moi (voire même moins puisqu'il a perdu au passage un peu de luminosité, point important dans ma situation de grande base d'écran)
-Jvc a abandonné le 35 et propose depuis son 500 à un prix plutôt attractif, mais trop bruyant pour un vp placé au dessus de ma tête.
Et les autres marques je n'ai pas d'expérience donc pas de commentaire.
Par ailleurs les "specs" j'ai un peu appris à m'en méfier.
Désolé de pas plus t'aider.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Avr 2015 19:48

bonjour,

Quelques news intéressantes, après changement de câbles HDMI et passage au 1.4a sur toute la chaine, tout fonctionne nickel ! :D :D :D

Le bluray de gravity en 3D en lecture sur la ps4 passe en 1080p sur l'optoma via l'ampli et connecté en HDMI->RJ45->HDMI vers le videopro. Surtout pour un convertisseur à 30€ acheté sur amazon, je suis ravi !

Et la qualité d'image est extrêmement satisfaisante. Je re testerai avec un autre bluray, genre pacific rim 3D et sammy 3D pour les effets de jaillissement !
lapin34
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2005 2:12
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:29

Bon, retour de mon videoprojecteur au sav, plein de poussières sur les panneau et une bombe à air sec n'y a rien fait ! Le problème est qu'il faudrait rajouter un filtre sur chaques grilles pour que cela n'arrive plus mais il faudrait demonter le projo pour ça et bye bye la garantie! Vous avez eu des problèmes de poussières vous ?
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:37

Moi juste un point que j'ai pu faire partir. J'vais lui faire une belle caisse avec des filtres à poussière poussière jcrois.
jonath68
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online

Message » 04 Mai 2015 20:15

Moi c'est carrément un ciel étoilé ! Ahahah!
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 20:17

Aïe c'est les boules ça .
jonath68
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online

Message » 04 Mai 2015 21:02

Tu as soufflé à quel endroit?
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:19

Pas un endroit précis. Un peu dans les toutes les grilles. Depuis jle protège quand je m'en sert pas. Et quand j'aurais fini mes travaux il sera dans sa boiboite dans le faux plafond.
jonath68
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message