Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LE PIRATE, maxlam, ricko63 et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 08 Mai 2017 17:24

Willou a écrit:je ne sais pas. En cherchant dans le menu, ça doit se trouver, je pense

sinon, tu commutes sur l'entrée HDMI 2 puis tu reviens sur HDMI 1. la résolution s'affichera


Personnellement, je n'ai pas trouver !
Quand je commute entre HDMI 1 et 2, ça s'affiche en une fraction de seconde et après il y a rien !
danielo11
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2017 17:37

tu veux dire qu'il n'y a pas d'image ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:21

Willou a écrit:tu veux dire qu'il n'y a pas d'image ?


Si, il y a l'image.
Mais je parle des infos sur la résolution et la fréquence de l'image ou de la vidéo, par-exemple, au démarrage du film, je vois en bas de l'écran cet affichage « 1080p 24Hz » pour une fraction de seconde, puis il disparait.
Tout simplement j'aimerai bien savoir ou je peux retrouver cet affichage pour connaitre la résolution du film projeté.
danielo11
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:26

Moi , j'ai une touche info sur mon Oppo qui reste tant qu'on l'enlève pas
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:28

je ne suis pas certain mais regarde dans Menu => Menu => Info cachées et commute sur Marche
autrement, sur la télécommande, appuie sur Natif pour afficher la résolution telle que envoyé par la source.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:38

Hello,
Avez-vous pu tester ce Vp avec un lecteur 4K ? je ne sais pas s'il accepte le signal :oops:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 11:36

Willou a écrit:Hello,
Avez-vous pu tester ce Vp avec un lecteur 4K ? je ne sais pas s'il accepte le signal :oops:


Salut,
avec le PANASONIC DMP-UB700 4K fonctionne bien.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 28 Sep 2017 11:49

et question rendu ? ça donne bien ?
et la fluidité aussi ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Nov 2017 18:09

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelque temps 3 ou 4 taches blanches sur l'écran de veille (noir) de mon HD50, qui ne sont visibles que lorsque le fond est uniformément noir.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce problème et, le cas échéant, comment le régler ?
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:39

j'ai aussi une légère petite tache ronde entre le centre et le coin supérieur gauche (aussi sur fond noir uni), mais elle a toujours été là.
c'est peut être une bulle d'aire, ou si c'est comme toi, possible que se soit de la poussière.

invisible pendant le film, je ne me risquerais pas à le démonter pour tenter d'enlever cette "tache"
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 8:44

Willou a écrit:j'ai aussi une légère petite tache ronde entre le centre et le coin supérieur gauche (aussi sur fond noir uni), mais elle a toujours été là.
c'est peut être une bulle d'aire, ou si c'est comme toi, possible que se soit de la poussière.

invisible pendant le film, je ne me risquerais pas à le démonter pour tenter d'enlever cette "tache"


J'ai retiré la lampe pour voir si ça venait de là et ai constaté qu'elle était en bon état. Comme j'ai remarqué de petites traces dessus, j'ai passé un petit coup de chiffon dessus, ainsi que sur le petit bout de vitre, dans l'appareil, qui sépare la lampe du bloc optique.

Ca n'a pas réglé le problème, toujours présent, mais l'a peut-être atténué.

Dans un autre registre, et poursuivant mes investigations, j'ai essayé d'accéder au filtre sans succès pour le nettoyer en tentant de démonter la carcasse de la bête, mais ai vite renoncé.

Quelqu'un saurait comment accéder au filtre, alors qu'aucun schéma n'est disponible sur le site d'optoma ?
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 26 Déc 2017 21:07

vavik a écrit:
Willou a écrit:j'ai aussi une légère petite tache ronde entre le centre et le coin supérieur gauche (aussi sur fond noir uni), mais elle a toujours été là.
c'est peut être une bulle d'aire, ou si c'est comme toi, possible que se soit de la poussière.

invisible pendant le film, je ne me risquerais pas à le démonter pour tenter d'enlever cette "tache"


J'ai retiré la lampe pour voir si ça venait de là et ai constaté qu'elle était en bon état. Comme j'ai remarqué de petites traces dessus, j'ai passé un petit coup de chiffon dessus, ainsi que sur le petit bout de vitre, dans l'appareil, qui sépare la lampe du bloc optique.

Ca n'a pas réglé le problème, toujours présent, mais l'a peut-être atténué.

Dans un autre registre, et poursuivant mes investigations, j'ai essayé d'accéder au filtre sans succès pour le nettoyer en tentant de démonter la carcasse de la bête, mais ai vite renoncé.

Quelqu'un saurait comment accéder au filtre, alors qu'aucun schéma n'est disponible sur le site d'optoma ?


Finalement, j'ai contacté Optoma au Royaume-Uni qui m'a repris le projecteur en SAV. Il y avait de la poussière sur la puce et un câble était débranché à l'intérieur du projecteur. Il est vrai qu'il soufflait plus fort ces derniers temps en plus des problèmes de taches.

Il m'a été renvoyé très rapidement et j'espère le recevoir dans les meilleurs délais.

Le SAV est très pro. Ce sont eux qui m'ont rappelé que la garantie était de 3 ans.

Si vous avez le même problème que moi, n'essayez pas d'ouvrir la bête si la garantie n'a pas expiré. Le SAV fera ce qu'il faut. Cela vient de la puce visiblement...Et pour le souffle plus fort, sans doute dû au câble déconnecté, peut-être relié à l'un des ventilateurs...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:54

vavik a écrit:Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelque temps 3 ou 4 taches blanches sur l'écran de veille (noir) de mon HD50, qui ne sont visibles que lorsque le fond est uniformément noir.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce problème et, le cas échéant, comment le régler ?


Je crains que ce soit des poussières placées sur le chemin optique. J'ai eu le même problème, après avoir réalisé un plafond amortissant en laine de roche. Malgré mes efforts pour laisser retomber la poussière et aspirer, il y en a qui est entrée dans le projecteur et pendant quelques semaines m'a fait des halos sur les images sombres. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont reparties comme elles sont entrées ... Je ne les vois plus :-) .
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Jan 2018 9:55

Bugbuster a écrit:
vavik a écrit:Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelque temps 3 ou 4 taches blanches sur l'écran de veille (noir) de mon HD50, qui ne sont visibles que lorsque le fond est uniformément noir.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce problème et, le cas échéant, comment le régler ?


Je crains que ce soit des poussières placées sur le chemin optique. J'ai eu le même problème, après avoir réalisé un plafond amortissant en laine de roche. Malgré mes efforts pour laisser retomber la poussière et aspirer, il y en a qui est entrée dans le projecteur et pendant quelques semaines m'a fait des halos sur les images sombres. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont reparties comme elles sont entrées ... Je ne les vois plus :-) .


Je le pensais aussi au départ mais le technicien du SAV m'a indiqué que c'était la puce qui était empoussiérée et qui avait été nettoyée.

Toutefois, après avoir déballé mon projecteur tout juste réparé et mis à jour, je me suis aperçu que, si les anciennes taches avaient disparu, deux nouvelles étaient apparues dont l'une très gênante au milieu de l'écran, doublée et d'un blanc intense. Elle est visible beaucoup plus facilement de ce fait. Il va falloir que je le renvoie une nouvelle fois.

C'est dommage car le problème du bruit excessif émis par la bête avait été réglé, et l'image améliorée avec une mise à jour logicielle effectuée gratuitement par le SAV.

Cela ne remet pas en cause le fait que, bientôt 4 années après sa sortie, ce projecteur reste largement dans les bons standards...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 01 Jan 2018 11:38

Merci vavik pour ton retour, et désolé pour toi de ce souci au déballage et du besoin de renvoyer le matériel.
Je partage ton enthousiasme pour ce projecteur que j'ai acheté il y a 18 mois, pour remplacer mon vieux Panasonic PTAE500 datant de 2004. Je ne regrette pas du tout cet achat, je trouve l'image très plaisante à regarder.
J'ai commencé à lire ce fil (en sens inverse) pour voir s'il y a eu des commentaires à propos des différents modes disponibles sur cet appareil. Personnellement, j'ai testé et très rapidement inhibé le mode "Pure motion" qui fluidifie probablement l'image, mais lui donne un coté TV que je trouve très désagréable.
Je constate également que de nombreux modes qu'on active génèrent un bruit additionnel (sifflements, accélération du ventilo), je me suis donc plutôt concentré sur les réglages sans impact sonore (colorimétrie).
Et bonne année 2018 à tous ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message