Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sim2 C3X Lumis 3D-S

Message » 14 Nov 2015 13:26

Must@ng a écrit:
vévé a écrit:Je pose la question car j'ai raté le Sim2 C3X 1080p vendu par Sebaix il y a peu (Pando2 a été plus rapide que moi !), mais, finalement, j'ai assez peu de regrets car j'ai bien l'impression que ce projecteur est bien trop lumineux pour ma petite base de 2 m.


Hervé



Ouais, enfin rapide rapide...

Il a été rapide pour l'acheter, mais pour poster un CR sur la machine, j'attends toujours :mdr: ...

Même Christophe (chord) qui l'a acheté bien après lui, a été bien plus rapide pour le CR (après 2-3 jours d'essai / test :o ).

D'ailleurs, j'attends aussi le CR d'Olivier Clément concernant le NuVision :siffle: (le Lusoscreen doit être arrivé maintenant :grad: ...)

@+


Salut à tous. Eh bien non l'écran n'est toujours pas arrivé ! j'ai espoir qu'il arrive la semaine prochaine...
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:02

vévé a écrit:
Must@ng a écrit:

Demande pas ça Hervé, sinon tu ne vas pas dormir de la nuit :roll: ...


Je pose la question car j'ai raté le Sim2 C3X 1080p vendu par Sebaix il y a peu (Pando2 a été plus rapide que moi !), mais, finalement, j'ai assez peu de regrets car j'ai bien l'impression que ce projecteur est bien trop lumineux pour ma petite base de 2 m.


Hervé

Hervé,
j'ai donné la solution quelques post plus hauts:
"Concernant l'excès de luminosité, j'ai trouvé LA solution:
Filtre photo nd0,3 ( diminution d'un diaphragme soit lum divisée par 2) résultats supérieurs à mes attentes:
- aucune perte de piqué
- juste un petit coup sur le point blanc et image à la norme
;)"
J'ai également 2 mètres de base :)
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:42

l apport du filtre photo est indeniable sur de petites bases et quand la luminosité est en excès. .il.permet d accroître la densité des noirs ansi que la.perception du detail..j avais le memes systeme sur mon ancien 8150 planar..c etait vraiment tres beau a regarder..
invite45
 
  • offline

Message » 16 Nov 2015 20:04

Salut Sinvite45 tu penses qu on peut monter jusqu'à quelle base avec ce filtre, je possède le Planar 8150 et je suis curieux...
Projection me concernant 2.20 de base en lampe éco.
Cordialement rudy
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 18 Nov 2015 1:25

moi j étais sur un dalite blanc mat gain 1.2 pvc plein de 2.40m de base. . ta base de 2 .20m me parait excellente pour voir profiter des bienfaits d un filtre nd2..l éclat du blanc ou la densite des noirs...j avais prefere la deuxième solution avec filtre. mais il faut quand même la pénombre dans la piece et eviter les réflexions du mur sur la toile..si possible sauf si salle dédié alors la c est le top..je depasserai pas 2.60m avec cette config planar filtre nd2..
invite45
 
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:16

Merci invite45, tu trouves ce genre de filtre où et à quel prix.
Sympa pour le partage :wink:
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:11

http://www.missnumerique.com/hoya-filtr ... -1606.html

il faut vérifier le diametre de la focale avant car il y a plusieurs diametre..
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message