Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, fiesta59880, marcoleroi, melanon et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 27 Juil 2014 9:42

P.S: Quand j'aurais terminé ma salle dédiée (reste la moquette mur et plafond + moquette sol à poser + des babiolles), je vous donnerai mon avis "in situ"


Pas trop de moquette quand même sinon le son sera trop étouffé, trop amorti :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:08

LULLY a écrit:
Pas trop de moquette quand même sinon le son sera trop étouffé, trop amorti :wink:


J'ai conçu ma salle sur la base du LEDE (Live end - Dead end), je vais faire en sorte d'avoir un RT60 qui va bien.
Les murs et/ ou plafond recevront des panneaux decoratifs que je peux garnir en fonction de mes besoins, des panneaux de Shroeder à l'arrière et plafond dispersif au dessus des auditeurs.

P.S: j'ai la même moquette murale des cinéma CGR, la moquette sol n'ai pas trop épaisse non plus.
Mimi77320
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2013 13:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2014 9:23

Mimi77320 a écrit:
LULLY a écrit:
Pas trop de moquette quand même sinon le son sera trop étouffé, trop amorti :wink:


J'ai conçu ma salle sur la base du LEDE (Live end - Dead end), je vais faire en sorte d'avoir un RT60 qui va bien.
Les murs et/ ou plafond recevront des panneaux decoratifs que je peux garnir en fonction de mes besoins, des panneaux de Shroeder à l'arrière et plafond dispersif au dessus des auditeurs.

P.S: j'ai la même moquette murale des cinéma CGR, la moquette sol n'ai pas trop épaisse non plus.


Dans ces conditions ça change tout :wink:

J'avais pas vu que dans "les babioles" se trouvaient un plafond dispersif et des Schroeder :lol:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:51

Bonjour à tous,

Ah y est, j'ai le mien.... C'est énormissime évidemment surtout que c'est mon premier VP. En revanche niveau réglage vous avez des conseils?
je regarde mes films en mode référence, j'ai la motionflow activé en mode bas et la lampe en mode bas et j'ai touché à rien. Sans passer par une sonde, il y a des petites choses que je pourrais changer également, des réglagles à conseiller ?

merci de vos avis
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:34

Tu n'as pas grand chose d'autre à toucher tant qu'on ne calibre pas.

Tout au plus le gamma selon ses goûts ou la luminosité.
La netteté aussi selon que tu utilises ou pas le RC.
Sans RC, pour ma part, l'image n'est pas assez net et avec le RC à zéro (et NR sur 20) il en fait un peu de trop sur certains films (cela manque de progressivité).

Il faut que tu testes maintenant avec l'Oppo pour savoir si tu préfères pousser les traitements vidéos de l'Oppo sans le RC du sony ou l'inverse (voir un cumul des 2). Y'a pas trop de réglages précis, certains préfèrent des images plus douces et d'autres plus piqué (comme mon cas).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Juil 2014 22:03

Il faut que tu testes maintenant avec l'Oppo pour savoir si tu préfères pousser les traitements vidéos de l'Oppo sans le RC du sony ou l'inverse (voir un cumul des 2). Y'a pas trop de réglages précis, certains préfèrent des images plus douces et d'autres plus piqué (comme mon cas)


Le cumul des 2 ? :o
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 0:04

Voir des 3 avec l'ampli !! :D
C'est juste une question de dosage surtout du sharpness (en positif ou négatif) et des goûts de chacun.

Laisses toi le temps au début de t'habituer à l'image et que l'effet "wouah" retombe pour ensuite approfondir tes propres réglages. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:06

Perso je n'ai jamais vu de bon résultats en cascadant les filtres, je trouve que c'est plutôt destructeur à l'image
Aprés il faut essayer on ne sais jamais :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 29 Juil 2014 14:45

nonobowl a écrit:Voir des 3 avec l'ampli !! :D
C'est juste une question de dosage surtout du sharpness (en positif ou négatif) et des goûts de chacun.

Laisses toi le temps au début de t'habituer à l'image et que l'effet "wouah" retombe pour ensuite approfondir tes propres réglages. :wink:


Je crois que tu as raison.. le wouah est déjà pas si mal, on a le temps de voir pour le reste.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 16:52

Bonjour,
J'ai également acheté un HW40es :) , l'image est impressionnante....par contre j'ai remarqué un truc étrange sur le pourtour de l'optique:
Image
Est-ce qu'un possesseur de hw40es pourrait vérifier s'il a la même chose.
toniH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 16:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:28

toniH a écrit:Est-ce qu'un possesseur de hw40es pourrait vérifier s'il a la même chose.

Oui oui... Pareil :wink:
Mathias27
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Nov 2002 4:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 10:10

Moi aussi :ko:
Mimi77320
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Déc 2013 13:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:30

Merci Mathias27 et Mimi77320 pour vos retours :)
C'est mon premier projo et ça me rassure... j'ai eu plusieurs appareils photo et je n'avais jamais vu ce truc sur un de mes objectif.
toniH
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 16:03
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 2:39

Salut,
un petit retour d'expérience et besoin de conseil.
Je viens d'acheter le VP, qui marche impeccablement d'après mes premiers tests (test blu ray avec une PS3), mais quand je branche ma box internet dessus (Bouygues sensation fibre), le VP perd le signal dès que je change de chaine. Je suis obligé de forcer le changement d'input à la main, puis revenir sur l'input HDMI pour que l'image réapparaisse. (Même constat sur les 2 prises HDMI d'ailleurs)
Je précise que je suis en branchement HDMI direct box-vp, j'ai essayé plusieurs cables différents (dont un neuf), et que j'ai désactivé tout ce qui risquait de perturber.
Quand j'intercale un ampli HC au milieu (Marantz), changement de symptômes : l'image "saute" et revient toutes les 10 secondes, même en restant sur la même chaine.
Bien entendu les supports Sony et Bouygues se renvoient la balle :P
Avez-vous eu ce genre de problèmes ?
Leto7
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Oct 2006 23:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:16

La câble est de quelle longueur?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message