Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 06 Déc 2014 0:37

Bonsoir
Je suis en train de voir pour m'acheter mon tout premier vidéo projecteur
Je Pensai à celui qui reste dans mon budget.
Je voulais savoir comment fonctionne la 3D sur ce genre d'appareil car je possède une tv Sony w905 avec 4 paires de lunettes Sony (livrées avec).
Je me posais donc la question si ces lunettes était compatible, car sur mon téléviseur il y a un émetteur 3D en dessous.
La le vidéo projecteur est au dessus et pas en face.
Si quelqu'un un pouvais M éclairer
Merci d'avance
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:49

hello,

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit problème sur mon sony qui affiche a peine 50h:

Lorsque l'image affiche des scenes a forte luminosité ( scène très clair) l'image scintille c'est très desagreable.

après avoir essayé tous les réglages possibles dans les menus, cela s'arrete quand je change le mode de la lampe en mode bas vers haut et que je reviens en mode bas.

Une autre manip me permet de stopper ce problème c'est de changer la fréquence du décodeur sfr évolution en 1080 50 par 1080 50i et de revenir en 50P le scintillement s'arrête !

Ce scintillement est encore plus présent avec le mode Motionflow Projection activé , j'ai essayé en BR et TV et dès que ce mode est activé l'image scintille voir meme clignote lorsqu'il y a beaucoup de lumière c'e'st insupportable.


Est ce que vous avez ce problème en activant ce mode?

Du coup je me demande si ma lampe n'est pas deffectueuse et si je dois ramener le vp pour un echange :roll:

J'ai envoyé un message a sony pour voir ce qu'ils en pensent.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:10

cahouette21 a écrit:Bonsoir
Je suis en train de voir pour m'acheter mon tout premier vidéo projecteur
Je Pensai à celui qui reste dans mon budget.
Je voulais savoir comment fonctionne la 3D sur ce genre d'appareil car je possède une tv Sony w905 avec 4 paires de lunettes Sony (livrées avec).
Je me posais donc la question si ces lunettes était compatible, car sur mon téléviseur il y a un émetteur 3D en dessous.
La le vidéo projecteur est au dessus et pas en face.
Si quelqu'un un pouvais M éclairer
Merci d'avance



Ton tv diffuse la 3D en RF ou IR ? le hw40 sort la 3D en IR donc si tes lunettes sont IR devrais pas avoir de soucis ,si tes lunettes sont RF tu peux rajouter le module externe RF sur le hw40es , voir le moyen qui reste le moins onéreux afin d'éviter que tu rachetés 4 paires de lunettes.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:14

Ton soucis d'image qui scintille n'est pas normal.
Après on ne connait pas ta chaîne de configuration (scaler ampli utilisé ?? longueur de tes câbles hdmi, switch, etc...).

Problème de résolution ?? ce serait étonnant.
Câble hdmi ??
Lampe défectueuse ?? Mais cela disparaît dès que tu fais quelques manips.

Par contre le mode Motionflow Projection toujours sur désactivé (je me demande à quoi sert ce truc)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Déc 2014 18:03

mikanna74 a écrit:hello,

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit problème sur mon sony qui affiche a peine 50h:

Lorsque l'image affiche des scenes a forte luminosité ( scène très clair) l'image scintille c'est très desagreable.

après avoir essayé tous les réglages possibles dans les menus, cela s'arrete quand je change le mode de la lampe en mode bas vers haut et que je reviens en mode bas.

Une autre manip me permet de stopper ce problème c'est de changer la fréquence du décodeur sfr évolution en 1080 50 par 1080 50i et de revenir en 50P le scintillement s'arrête !

Ce scintillement est encore plus présent avec le mode Motionflow Projection activé , j'ai essayé en BR et TV et dès que ce mode est activé l'image scintille voir meme clignote lorsqu'il y a beaucoup de lumière c'e'st insupportable.


Est ce que vous avez ce problème en activant ce mode?

Du coup je me demande si ma lampe n'est pas deffectueuse et si je dois ramener le vp pour un echange :roll:

J'ai envoyé un message a sony pour voir ce qu'ils en pensent.


Bonjour,
j'ai le même problème de scintillements quand la lampe est en mode bas. Ce n'est pas systématique, ma lampe a 20 heures et j'ai eu le problème seulement 2 fois.

Comme pour toi, un passage en mode haut puis en mode bas a fait disparaître le problème. Ça semble donc survenir après une durée aléatoire de fonctionnement...

J'ai vu sur le topic du HW50ES que d'autres utilisateurs ont eu le même soucis. Il semblerait qu'un changement de lampe permette de résoudre le problème.

Si le phénomène persiste, je contacterai le prime support et essaierai de négocier pour qu'ils m'envoient une nouvelle lampe. Je préférerais cette solution que de devoir renvoyer le projo, avec tous les risques que cela comporte, pendant plusieurs semaines ...
Si tu as une réponse de Sony sur ce sujet ça m'intéresse.
A++ Jérôme
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 20:55

jerome48 a écrit:
mikanna74 a écrit:hello,

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit problème sur mon sony qui affiche a peine 50h:

Lorsque l'image affiche des scenes a forte luminosité ( scène très clair) l'image scintille c'est très desagreable.

après avoir essayé tous les réglages possibles dans les menus, cela s'arrete quand je change le mode de la lampe en mode bas vers haut et que je reviens en mode bas.

Une autre manip me permet de stopper ce problème c'est de changer la fréquence du décodeur sfr évolution en 1080 50 par 1080 50i et de revenir en 50P le scintillement s'arrête !

Ce scintillement est encore plus présent avec le mode Motionflow Projection activé , j'ai essayé en BR et TV et dès que ce mode est activé l'image scintille voir meme clignote lorsqu'il y a beaucoup de lumière c'e'st insupportable.


Est ce que vous avez ce problème en activant ce mode?

Du coup je me demande si ma lampe n'est pas deffectueuse et si je dois ramener le vp pour un echange :roll:

J'ai envoyé un message a sony pour voir ce qu'ils en pensent.


Bonjour,
j'ai le même problème de scintillements quand la lampe est en mode bas. Ce n'est pas systématique, ma lampe a 20 heures et j'ai eu le problème seulement 2 fois.

Comme pour toi, un passage en mode haut puis en mode bas a fait disparaître le problème. Ça semble donc survenir après une durée aléatoire de fonctionnement...

J'ai vu sur le topic du HW50ES que d'autres utilisateurs ont eu le même soucis. Il semblerait qu'un changement de lampe permette de résoudre le problème.

Si le phénomène persiste, je contacterai le prime support et essaierai de négocier pour qu'ils m'envoient une nouvelle lampe. Je préférerais cette solution que de devoir renvoyer le projo, avec tous les risques que cela comporte, pendant plusieurs semaines ...
Si tu as une réponse de Sony sur ce sujet ça m'intéresse.
A++ Jérôme


Je te tiens au courant d'une réponse de Sony, mais quel est ce contact de "prime support" ?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2014 11:06

C'est le support de Sony directement - tu as du recevoir une carte primesupport avec ton projecteur. Cela étend ta garantie à 3 ans.
Par contre dans mon cas, ils envoient un projecteur de remplacement, me laissent les 2 pour 1 semaine et ensuite je dois renvoyer l'autre.
Compter environ 2-3 semaines entre l'appel et la réception.

Par contre dans mon cas pour l'instant pas de problème de scintillement.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:02

Ok j'ai bien trouvé la carte prime support dans le carton mais j'ai vraiment pas de bol, le numéro de contrat type n'est pas valide,avec mon numéro "agreement number" !! impossible donc de m'inscrire ! :evil:

Je vais devoir les appeler.

Vous pensez que c'est mieux de faire marcher la garantie par ce "prime support" ou de ramener le vp au magasin ou je l'ai acheter, en l'occurrence Boulanger.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:15

mikanna74 a écrit:Ok j'ai bien trouvé la carte prime support dans le carton mais j'ai vraiment pas de bol, le numéro de contrat type n'est pas valide,avec mon numéro "agreement number" !! impossible donc de m'inscrire ! :evil:

Je vais devoir les appeler.

Vous pensez que c'est mieux de faire marcher la garantie par ce "prime support" ou de ramener le vp au magasin ou je l'ai acheter, en l'occurrence Boulanger.


Oui c'est mieux. Le support Sony est assez efficace et surtout le prime support te rallonge la garantie d'un an!
Parcontre je te rassure, je n'ai pas réussi non-plus à m'inscrire. Ils ont du le faire au téléphone.

EDIT: Voici le numéro de téléphone direct du support sony pour les projecteurs: 0800 90 78 69

A+
Mathieu
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:57

voici la réponse de sony par mail, il m'ont également donner une fiche a remplir et le numéro de tel a joindre.

Quoi qu'il en soit je ne ferais rien avant janvier, j'ai pas envie d'envoyer le projo pendant les fetes.

Hier j'ai visionné la planète des singes l'affrontement, et aucun scintillement pendant tout le film.

Bonjour Monsieur,

Afin de pouvoir vous , veuillez trouver ci-joint le formulaire pour la prise en charge sous le service de Sony Prime Support des produits en pannes, enregistrements et questions technique.

Pourriez-vous le compléter et nous le renvoyer?

Afin de pouvoir vous aider de la manière la plus efficace, pourriez-vous répondre aux questions suivantes ?

Si la lumière rouge de votre vidéo projecteur clignote, combien de fois la lumière clignote ?
Pourriez-vous nous dire si vous avez essayé de résoudre le problème en changeant de câble HDMI par exemple ?
Avez-vous déjà nettoyé le filtre du ventilateur ?
Cela fait combien de temps que le problème a commencé ? Ce problème est-il constant ? Apparait-il directement à l’allumage ou après que le vidéo projecteur est chauffé ?
Pourriez-vous nous envoyer des photos du problème ?

Merci d’avance
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Déc 2014 23:58

Hello
J'ai cru lire pas loin que des lunettes pas cher chez Sony pouvait être compatible avec le HW40 voir 55, les lunettes PS3 c'est çà ?
Parce que pour le prix c'est divisé par 4 par rapport au Xpand 104.
Sont-elles vraiment à la hauteur ?
Merci
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:06

J'ai donc enfin reçu les lunettes pour PS3 et je vous ai fait des photos des 3 modèles!

Donc de gauche à droite:
- Les Xpand 104
- Les Xpand 105
- Les Sony CECH-ZEG1UX

Alors les plus et -

XPand 104, prix 70€
+ excellente finition
+ très agréables à porter (avec et sans lunettes de vue)
+ upgradable et réglables via un soft
+ compatible RF
+ effet de ghosting quasi innexistant si bien règlées
- pas assez fluide, donne mal au crâne
- capuchon pour recharge USB sur le bout d'une branche
- plus lourdes

XPand 105, prix 46€
+ Fluides
+ agréables à porter avec lunettes de vue
+ légères
+ recharge USB sur le dessous de la branche
+ très bonne finition
+ très faible niveau de ghosting
- compatible IR ou RF
- packaging très limité (uniquement les lunettes sans rien)
- pas de réglages possible
- branches qui peuvent un peu sérrer

Sony CECH-ZEG1UX, Prix 18€
+ Fluides
+ très faible niveau de ghosting (idem xPand 105)
+ Lunettes livrées avec une housse sony
+ Légères (idem xPand 105)
- bonne qualité de finition mais en-dessous des xPand 105
- branches assez dures, difficiles à porter avec des lunettes de vue

Conclusion
Portant des lunettes de vue, je vais rester sur les xPand 105.
Je pense par contre que pour des invités ou les femmes / enfants je vais me tourner vers les Sony.
Par contre les 104 sont pour moi beaucoup trop lentes et ne permettent pas de profiter pleinement du HW40es.
Peut-être avec une future mise à jour?!!

Image

Image

Image

Image

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:21

J'ai donc aussi testé l'effet reality creation et darbee sur beaucoup de films et je peux donc confirmer que les deux sont très complémentaires!
Le darbee va principalement augmenter les détails sur les plans très proches alors que le RC va lui améliorer plutôt les arrières plans.
Au final, on va avoir une image quasi parfaite!

Alors mes réglages: RC au mini et darbee hi-def sur 45%.

Par contre, le RC va considérablement augmenter le bruit pour tous les films ayant un peu de grain d'origine.
Je n'ai pas trouvé de solution miracle à ce problème, sauf de mettre un peu de noise reduction sur le darbee en amont.

Sinon je rebondis sur les noirs et Sony aurait pu faire un peu mieux. Les noirs sont quand même très clairs quand il n'y a pas de contraste dans la scène - pour ça je pense qu'un HW55 aurait été bien plus performant... mais bon 1 000€ plus cher...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:38

Super ! Merci pour le comparo =)

En fait j'ai eu le Hw55 avec les xpand 104. Mais j'étais vraiment curieux ces lunettes PS3 et leur rendu. Par contre c'est pas le top pour les gens avec des lunettes a priori.
Je n'ai pas trouvé les noires extraordinaire non plus sur le hw55. Les jvc sont les maîtres la dessus. Mais j'ai investi dans un écran gris et j'ai redécouvert mon VP.

Je serai presque partant pour un wh40 car j'ai un critère LE SILENCE. Et ça les sony sont MAÎTRES. puis le prime support c'est pas négligeable.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:00

_Mat a écrit:Sinon je rebondis sur les noirs et Sony aurait pu faire un peu mieux. Les noirs sont quand même très clairs quand il n'y a pas de contraste dans la scène - pour ça je pense qu'un HW55 aurait été bien plus performant... mais bon 1 000€ plus cher...
++ Mat

Concernant la profondeur des noirs : effectivement ça pourrait être un peu meilleur en 2D. Sur un générique de film, il suffit de masquer une partie de l'image pour s'en rendre compte.

Par contre en 3D je trouve que le rendu des noirs est excellent : le fait de pouvoir régler la luminosité des lunettes permet d'obtenir des noirs bien profonds tout en gardant une bonne dynamique.

J'ai regardé Gravity en Bluray 3D, j'ai trouvé les noirs parfaits avec une luminosité des lunettes réglée sur 2, c'était magnifique .

Jérôme
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message