Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 11 Déc 2014 17:37

Super ce cr sur les lunettes :bravo:

J'attends avec impatience les lunettes PS3 et par la même le hw40 :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:18

jerome48 a écrit:
_Mat a écrit:Sinon je rebondis sur les noirs et Sony aurait pu faire un peu mieux. Les noirs sont quand même très clairs quand il n'y a pas de contraste dans la scène - pour ça je pense qu'un HW55 aurait été bien plus performant... mais bon 1 000€ plus cher...
++ Mat

Concernant la profondeur des noirs : effectivement ça pourrait être un peu meilleur en 2D. Sur un générique de film, il suffit de masquer une partie de l'image pour s'en rendre compte.

Par contre en 3D je trouve que le rendu des noirs est excellent : le fait de pouvoir régler la luminosité des lunettes permet d'obtenir des noirs bien profonds tout en gardant une bonne dynamique.

J'ai regardé Gravity en Bluray 3D, j'ai trouvé les noirs parfaits avec une luminosité des lunettes réglée sur 2, c'était magnifique .

Jérôme


Effectivement en 3D on a beaucoup moins la sensation de noirs grisés, bizarrement, malgré le fait que la lampe soit sur haut!
Pour Gravity 3D, je ne peux que confirmer, une vraie claque en 3D!

En 2D, le problème pour moi se situe dans les scènes très sombres sans contraste (par exemple une scène dans une grotte sans lumière), là en fait ou l'iris devrait se fermer pour laisser passer moins de lumière. Pour les scènes à faible contraste (génériques), je trouve les noirs plutôt bons. Pour les scènes à fort constrate, l'image est juste sublîme et les noirs très bons!

Sinon demain je recois mon video-projecteur de remplacement, en espérant que le banding ne soit plus d'origine sur ce modèle!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:24

Bon, nouveau projecteur reçu et le banding est pire que dans le premier. Des traits moins nombreux mais plus épais, du coup c'est encore plus visible. J'ai quand même du mal à imaginer que j'ai les seuls 2 projecteurs ayant ce problème... Demain je vais essayer avec un autre lecteur et un autre cable hdmi. Bref...

Sinon autre point négatif du sony: le lens shift horizontal est juste un ajustement, il est impossible de vraiment déplacer l'image.
J'ai du refaire 4 trous différents dans le plafond et au final le dernier est pil poil au milieu de l'écran, pas le choix!
Le lens shift horizontal étant lié au vertical càd que plus le vertical est utilisé, moins l'horizontal peut l'être...

Il faut le savoir... Sinon j'ai tué mon support Vogel, une m. monumentale, je vais devoir m'en commander un autre.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2014 2:13

Étonnant !
Tu n'as pas moyen de faire un cliché histoire de mieux sans rendre compte ?
2 d'un coup quand même.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Déc 2014 7:33

Regarde du coté de chez Chief, ils ont des supports plutôt sympa , modèle rpau pour bcp d'entre nous d'ailleurs.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:55

_Mat a écrit:Bon, nouveau projecteur reçu et le banding est pire que dans le premier. Des traits moins nombreux mais plus épais, du coup c'est encore plus visible. J'ai quand même du mal à imaginer que j'ai les seuls 2 projecteurs ayant ce problème... Demain je vais essayer avec un autre lecteur et un autre cable hdmi. Bref...

Sinon autre point négatif du sony: le lens shift horizontal est juste un ajustement, il est impossible de vraiment déplacer l'image.
J'ai du refaire 4 trous différents dans le plafond et au final le dernier est pil poil au milieu de l'écran, pas le choix!
Le lens shift horizontal étant lié au vertical càd que plus le vertical est utilisé, moins l'horizontal peut l'être...

Il faut le savoir... Sinon j'ai tué mon support Vogel, une m. monumentale, je vais devoir m'en commander un autre.

++ Mat


Il est neuf celui que tu as reçu en remplacement ?

tu as raison,cela vient peut être de ton cable hdmi ou du lecteur.

Concernant le lens shift je comprend pas trop ce que tu veux dire ? si je comprend bien le lens shift sur le nouveau projo que tu as reçu n'est pas pareil que sur l'autre ??? ce qui t'a obligé a modifier ton support ?

Demande un autre projo à sony !
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:41

Le lens shift est le même ;-)

C'est juste qu'avant je venais d'un sanyo qui était au bord de l'écran à gauche avec un vrai lens shift horizontal.
Le sony lui, malgré les 25% annoncé, n'y arrive que si on utilise pas de lens shift vertical.
Autant dire, impossible d'atteindre les 25% car quoi qu'on fasse, on a besoin du vertical.

Le sanyo était mon premier projecteur fixe, j'ai malheureusement basé tout mon câblage sur ce projecteur.
Je me rends compte maintenant qu'il n'était pas standard et que le standard c'est plus le sony.

Bref, maintenant commande d'un nouveau support et test avec un autre câble. Je vais essayer de faire des photos du problème.

a+
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 8:15

Sur ce modèle, les réglages de netteté, zoom et lens shift sont manuels ou motorisés ?
Et sur le HW55 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 8:29

Lukyfish a écrit:Sur ce modèle, les réglages de netteté, zoom et lens shift sont manuels ou motorisés ?
Et sur le HW55 ?

Les réglages de netteté, zoom et lens shift sont manuels. Sur le HW55 c'est pareil.
++
Jérôme
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:31

Pour la suite de mon problème de banding, ce n'est pas le cable ni le lecteur.
C'est bien le projecteur.

Par contre impossible de faire des photos car il n'apparait pas en image fixe... bref...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:08

jerome48 a écrit:Les réglages de netteté, zoom et lens shift sont manuels. Sur le HW55 c'est pareil.
++
Jérôme

Ok merci à toi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:25

Bonjour a vous,
J envisage de remplacer mon sanyo z4000 par le Sony hw40.
Petit blème j ai tres peu de recul dans ma salle....d ou mon choix precedent du sanyo car zoom x2...

le sony propose un zoom de 1,6 ce qui contraindrait a coller l arriere du VP a mon mur...d ou ma question:
Comment fonctionne le systeme d aeration du projo?
je vois des grilles d aeration tout autour de la coque, lesquelles aspirent? Lesquelles soufflent?
Pensez vous que ça le grillerait qu il soit coller a mon mur?

Je vais peut etre avoir la solution de couper le placo pour gagner qlq cm mais bon si je peux l éviter...

2eme question, ce VP a t il des inconvenients a être utiliser sur une petite base de projection (188cm) ex :3d, luminosité, piquet,...?

Merci d avance les gars :wink:
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:26

De mémoire ayant eu le 55es l'air est aspiré par derrière et devant et rejeté soit à droite, ou a gauche (Paramétrable) vers les côtés.
Pour info, j'ai une distance de 2.40m entre lentille et écran, base 170 cm et çà passe sans soucis.
Aucun inconvénient pour la 2D ou 3D, le lens shift est hallucinant en horizontale d'ailleurs.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:47

foxneil a écrit:De mémoire ayant eu le 55es l'air est aspiré par derrière et devant et rejeté soit à droite, ou a gauche (Paramétrable) vers les côtés.
Pour info, j'ai une distance de 2.40m entre lentille et écran, base 170 cm et çà passe sans soucis.
Aucun inconvénient pour la 2D ou 3D, le lens shift est hallucinant en horizontale d'ailleurs.

Ok merci
Par contre es tu au max du zoom?
car pour 2,4m de recul et une base de 170cm, si je prends ce ratio multiplier par 254cm (mon recul) ca me ferait 180cm de base alors q j avais prevu 187....ca peut paraitre rien mais j ai un ecran fixe que j avais construit en l ajustant pil poil a mon ancien VP...
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:51

Pas au max mais pas loin.
Mais avec ta distance entre la lentille et l'écran tu peux voir tout ça sur la notice du sony avec le tableau.

Quelqu'un l'a t-il acheté à un super prix le HW40es ?
Si vous avez une bonne adresse...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message