Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 07 Mai 2015 11:34

Pour le mien acheté chez homecine....enregistre le jour même de la réception , et réponse dans la journée du prime support comme quoi mon VP était bien enregistré chez eux
Ge 06
 
Messages: 288
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:42

La question la plus importante reste la provenance des hw40 de vdd. Si ça se trouve ils ont déjà été enregistrés par l'acheteur "première main". Il reste alors la question de la durée du support. Même si il reste 2 ans dessus c'est nickel.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:04

La question ne se pose pas de cette manière, surtout si c'est censé être des produits remis à neuf constructeur, la garantie dans ce cas devrait repartir à 0. Comme me disait le responsable vente Europe Sony hier, nous aurons une réponse de Sony la semaine prochaine. Ce qui nous donnera le sourire (si par miracle ils décident de valider la garantie) ou sinon nous permettra d'avoir un preuve officielle de la malhonnêteté de VDD qui nous permettra de nous retourner contre eux.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:17

Si ces videoprojecteurs ne sont pas remis à neuf par Sony alors par qui le sont il?
Dans le mien, les lunettes 3d neuves sont bien des Sony, l'ensemble telecommande cd de support sont biens neuf, et a a coté du numero de serie on trouve bien le sticker B-Stock typique de l'outlet (magasin de reconditionnement Sony)
Y a de tres grande chance que le reconditionnement vienne de Sony voir d'un sous traitant approuvé par Sony vu la qualité et les accessoires neufs proposé
A Sony d'assumer
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 08 Mai 2015 16:53

Ca me parait louche tout, tout porte a croire que ca vient bein de l'outlet Sony, il ya quand meme eu 5 semaines de délais entre la commande et la livraison, VDD n'avait pas les stocks entre leur main d’où provient ils si ils ne viennent pas de chez Sony ?

Va falloir des explications.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:16

J'ai contacté le site qui me confirme bien les 3 ans de garantie constructeur
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 09 Mai 2015 9:50

avec le prime support ou autrement?
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 09 Mai 2015 10:44

ça par contre je n'en sais rien
J'attends d'autres nouvelles du site...

voilà le mail que j'ai reçu

"Cher(ère) client(e),
Votre produit bénéficie d’une garantie du fabricant pour une période de 3 ans
Afin de faire appliquer votre garantie, nous vous invitons à vous munir de votre facture, de relever votre n° de série et de contacter le transporteur en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Pour toute information ou demande d’aide, rendez-vous sur le site à l’adresse suivante :
http://www.sony.fr/support/fr/contacts
Bien cordialement,"
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:40

De contacter le transporteur :wtf: ?
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:09

Bonjour,

Alors je vais faire un éclaircissement parce que j'ai l'impression que j'ai un peu mis le bazar :

- Le problème de garantie Prime Support de 3 ans n'affecte QUE les achats sur Vente du Diable (ceux qui ont acheté ailleurs ne sont pas concernés).

Les infos que j'ai récupéré viennent directement de Sony France par le responsable commercial vidéo-projecteur à savoir :

Les produits revendus par Vente du Diable ne proviennent sûrement pas d'Europe. Or la garantie Prime Support concerne les produits "européens". Donc il y a une enquête en cours chez Sony car ils ne sont pas très content des méthodes de Vente du Diable qui affirme les 3 ans de garantie et vend à des prix trop bas pour l'idée "Haut de gamme" que veut véhiculer Sony sur sa gamme de VP. Sony ne sait pas encore comment ils vont se positionner là-dessus.

lolochoune a écrit:J'ai contacté le site qui me confirme bien les 3 ans de garantie constructeur


Si tu contactes Vente du Diable, évidemment qu'ils vont te dire que tout va bien...

Donc, tant que Sony n'a pas délibéré, c'est difficile de savoir comment agir. Mon délai de rétractation est fini aujourd'hui MAIS si Sony fait une réponse officielle indiquant que le matériel n'est pas pris en garantie car c'est un produit "non européen", VDD sera en tort sur la description de la vente et cela permettra de se retourner contre eux. Sony devrait nous appuyer au besoin...

Espérant avoir synthétisé la problématique Vente du Diable.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:35

Par contre je suis sur que mon videoprojecteur a été reconditionné par Sony

Par contre quand tu parle de produit venant d'Afrique ou non reconditionné par Sony (voir des faux)
ça me parait tres etonnant
Autant de produit reconditionné aussi qualitativement pour des produits africains... mouais excuse mais ça ne ma parait pas crédible du tout

Et surtout j'aimerai savoir pourquoi certaines personnes sur d'autres forums ont bien reçu leur activation Prime Support avec numero de contrat etc...
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:52

lolochoune a écrit:Par contre je suis sur que mon videoprojecteur a été reconditionné par Sony

Par contre quand tu parle de produit venant d'Afrique ou non reconditionné par Sony (voir des faux)
ça me parait tres etonnant
Autant de produit reconditionné aussi qualitativement pour des produits africains... mouais excuse mais ça ne ma parait pas crédible du tout

Et surtout j'aimerai savoir pourquoi certaines personnes sur d'autres forums ont bien reçu leur activation Prime Support avec numero de contrat etc...


Je n'ai jamais dit faux, mais pas officiel (des produits sortants des chaines de production où sont fabriqués les VP, donc identiques). Ce n'est pas la première fois que cela arriverait. Ceux qui s'en souviennent, penseront aux câbles Real Cable. Ceci est une spéculation de ma part.

Pour tout le reste ce sont les propos du responsable de chez Sony. Je n'ai rien inventé.

Il est possible que certain ont eu des VP avec des n° de série correspondants aux produits destinés au marché européen. Et d'ailleurs, je précise : quand je dis que cela vient d'Afrique, je parle de produit destiné au marché africain. donc hors contrat Prime Support qui est une garantie européenne...

Tout est histoire de n° de série...

Je ne fais que transmettre l'info que j'ai reçu. Peut être aurai-je dû ne rien dire et laisser les personnes qui sont dans le même cas que moi se débrouiller...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2015 18:39

Tu as bien fait de transmettre l'info
Mais n'allons pas trop vite dans le processus
Pour le moment tout est conforme et franchement pour le prix il n'y a pas grand chose a dire
A 1000 euros meme d'occasion ça reste une super affaire surtout que les accessoires sont neufs et l'appareil remis a neuf
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 10 Mai 2015 15:17

Je suis d'accord oui, attendons de voir la suite.. tkt mitia tu n'as rien fait de mal :)

allez soyons solidaire :)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:57

vinvin03 a écrit:Bonjour, je vous avais déjà mis en garde quelques pages plus tôt... Pour activer la garantie prime support 3 ans, il faut posséder LA CARTE D'ENREGISTREMENT PRIME SUPPORT qui doit se trouver dans le carton quand le VP est vendu par un revendeur agréé. Dans mon cas lors de l'achat de mon HW50, le vendeur (le volcan...) ne m'avais pas délivré cette carte et il m'était impossible de l'enregistrer. Après appel auprès du vendeur, celui-ci demanda des cartes au commercial Sony, cartes qui furent scannées et envoyées par mail aux acheteurs. Ensuite seulement le prime support put me valider la garantie 3 ans. Heureusement d'ailleurs puisque mon HW50 rendit l'âme peu de temps après, HW50 qui fut alors remplacé par un HW55 tout neuf (merci prime support!). En ce qui vous concerne il me paraît évident que ces VP n'ont pas été distribués par le réseau officiel Sony (même si j'imagine mal que ce soit des contrefaçons :o ) et qu'il va être très compliqué de les faire enregistrer par prime support (pour ne pas dire impossible). Maintenant un HW40 à ce prix reste une bonne affaire, difficile dans la vie d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et je souhaite une longue vie à vos VP et des heures de plaisir de visionnage à ses propriétaires...


Je n'ai absolument pas eu besoin de la "carte" pour enregistrer le prime support 3 ans numéro de série envoyer par mail et confirmation sous 5 jours la garantie de mes deux HW-55.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message