Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, maxlam, ricko63 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 11 Mai 2015 23:15

Bonjour,
J'ai commandé et reçu un HW40ES chez VDD. Reçu en carton Sony, vraiment comme neuf, tous les plastiques et aucune trace. Malheureusement, après avoir tenté de m'inscrire au Prime Support j'ai reçu leur mail de refus.
J'ai ouvert un dossier de réclamation chez VDD, j'attends leur réponse, mais le délai de rétractation est passé, Sony ayant mis longtemps à répondre.
Je leur ai demandé un remboursement s'ils ne peuvent pas me prouver que le VP est bien garanti 3 ans.
Cher client,
Suite à votre demande d’enregistrement auprès du Service Prime Support de Sony, nous vous informons que votre demande est refusée.
Les vidéoprojecteurs vendus par la société « Vente du diable » ne sont pas des vidéoprojecteurs reconditionnés par Sony Europe et ne peuvent bénéficier d’une garantie Européenne. Ces produits ont en effet été reconditionnés par des centres de réparation qui ne font pas partie des centres agrées Sony Europe.
C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas bénéficier de nos services. Nous vous prions de rentrer en contact avec le service après-vente du site « Vente du Diable » afin qu’ils puissent vous aider.
Nous sommes désolé mais Sony Prime Support ne prendra aucune responsabilité concernant les produits vendus par la société Vente du Diable. Par ailleurs, merci de noter que cette société ne fait pas partie des revendeurs agréés par Sony.
Cordialement
Amanda Abagima
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:13

la réponse de Sony aujourd'hui :
Bonjour Monsieur,

Ces appareils sont des appareils reconditionnés non Européen qui viennent des Etats-Unis.
Sony Prime Support est un support pour les nouvelles unités européennes ( aucune garantie est permise sur les produits reconditionnés et de surcroît non-européen). Vous devez rentrer en contact avec Vente du Diable afin qu’ils trouvent une solution à votre problèmes.
Sony Prime Support ne prendra aucune responsabilisées sur les produits vendu par Vente du Diable.

Cordialement
Amanda Abagima
Coordinateur Prime Support
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:30

@Inazuma

Et bien tiens-nous au courant de ce que te répond VDD, et voir comment agir en groupe pour faire pression. Il faudrait qu'ils nous remboursent l'intégralité de ce que nous avons payé (avec les frais de port) ainsi que les frais de retour car ils sont en tort sur le produit qu'ils ont vendu. :-?

Pour ma part je n'ai pas encore reçu de réponse de Prime Support ni du responsable Sony. Mais parmi les photos que je lui avais envoyé, j'ai pensé que l'étiquette "LAX" sur le carton avait une importance... J'avais raison... Pour ceux qui ne connaissent pas, LAX est le trigramme de l'aéroport de Los Angeles.

Je pense que lorsque j'aurai la réponse de Sony, j'enverrai ma requête à VDD en courrier recommandé avec A/R avec la réponse du Prime Support incluse + les copies d'écran de la vente indiquant "3 ans de garantie constructeur" et aussi leur définition du "remis à neuf constructeur". :charte:

To be continued...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:41

On va voir ce que répond répond VDD, mais il est clair que de vendre un vp avec une garantie de 3ans, et recevoir un VP avec une garantie nul, la valeur n'est plus la meme. Il n'y aura pas 36solutions cest soit retour du vidéoprojecteur et remboursement integral, soit une compensation financière de la part de VDD, soit VDD s'arrange avec Sony et ces derniers prennent en compte la garantie.

Ce que je comprend pas c'est que Sony se permet de dire qu'il n y a aucune garantie pour du materiel qui date de moin de 1ans et demi, tout droit sorti de leurs usines, et date à laquel le vidéoprojecteur est sorti. :roll:
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 22:16

Certainement Le fait que le reconditionnement ne soit pas fait par Sony fait perdre cette garantie.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Mai 2015 22:49

gil2b a écrit:Certainement Le fait que le reconditionnement ne soit pas fait par Sony fait perdre cette garantie.


Exactement ça...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 12 Mai 2015 22:53

Deeper a écrit:Ce que je comprend pas c'est que Sony se permet de dire qu'il n y a aucune garantie pour du materiel qui date de moin de 1ans et demi, tout droit sorti de leurs usines, et date à laquel le vidéoprojecteur est sorti. :roll:


C'est tout à fait ce que j'ai rappelé à Sony qui m'a répondu :
Ces appareils sont des appareils reconditionnés non Européen qui viennent des Etats-Unis.
Sony Prime Support est un support pour les nouvelles unités européennes ( aucune garantie est permise sur les produits reconditionnés et de surcroît non-européen). Vous devez rentrer en contact avec Vente du Diable afin qu’ils trouvent une solution à votre problèmes.
Sony Prime Support ne prendra aucune responsabilisées sur les produits vendu par Vente du Diable.


Peut-être dois-t'on faire un distinguo entre Prime Support et garantie internationale "normale" ?
J'ai un peu inondé de mails VDD (toutes les adresses que j'ai pu trouver en fouinant, entre autre le DG) j'attends les réponses
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2015 9:47

J'ai moi aussi reçu la même réponse que vous tous... pas de garantie sony.

En attente de vous lire... wait & see

Edit: est-ce qu'on ne peut pas faire valider la garantie aux US justement?
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:38

J'ai procédé à un litige paypal ce qui a débloqué la situation
Il vont m'adresser une procédure de retour et un remboursement à réception
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:39

gil2b a écrit:Certainement Le fait que le reconditionnement ne soit pas fait par Sony fait perdre cette garantie.
*

Justement ca été reconditionné par Sony, par Sony US apparemment. Sony US et Sony europe sont deux sociétés differentes qui vendent des produits differents ? je peux comprendre qu'il refuse le prime support mais de là a dire qu'il n'y a aucune garantie, surtout quand on connait les garanties offertes sur les produits reconditionnés sony (outlet) généralement.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Mai 2015 20:46

A priori chez VDD on s'occupe du problème, voila la réponse que m'a fait le responsable/fondateur

Cher Monsieur
Nos services juridiques sont en contact avec Sony France afin de régler ce problème dans les meilleurs délais et obtenir la prise en charge de la garantie, responsabilité qui leur incombe.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. En vous remerciant pour votre confiance.
Cordialement
Olivier de Trémaudan
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2015 12:28

Voilà... Le verdict est aussi tombé pour moi :

Cher client,

Suite à votre demande d’enregistrement auprès du Service Prime Support de Sony, nous vous informons que votre demande est refusée.

Les vidéoprojecteurs vendus par la société « Vente du diable » ne sont pas des vidéoprojecteurs reconditionnés par Sony Europe et ne peuvent bénéficier d’une garantie Européenne. Ces produits ont en effet été reconditionnés par des centres de réparation qui ne font pas partie des centres agrées Sony Europe.

C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas bénéficier de nos services. Nous vous prions de rentrer en contact avec le service après-vente du site « Vente du Diable » afin qu’ils puissent vous aider.

Nous sommes désolé mais Sony Prime Support ne prendra aucune responsabilité concernant les produits vendus par la société Vente du Diable. Par ailleurs, merci de noter que cette société ne fait pas partie des revendeurs agréés par Sony.

Cordialement,

John Boon
Coordinateur Prime Support


Le combat commence...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2015 19:17

Bonjour,
Pour mon VP VDD, même réponse de chez SONY.
Pour ma part, je compte le garder.
Si je viens à avoir un souci dans les 3 ans, je me retournerai ALORS vers VDD :
S'agissant d'une annonce "fausse", il sera facile de se retourner contre eux et d'obtenir le remboursement du VP ou des réparations éventuelles :charte: .
Je vous rappelle qu'il y a des associations de consommateurs qui sont là pour nous aider :friend: .
Avec votre assurance habitation et tout les autres trucs qu'on peut souscrire (genre des options sans le savoir), vous avez aussi une prise en charge des éventuels frais de justice.... :idee:
Enfin après, chacun voit midi à sa porte... :bravo:

Remarque : si quelqu'un me dit que VDD lui a proposé un remboursement partiel de 300 euros pour la "perte" de la garantie, je préfère encore ça :D
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:55

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles que j'ai pu avoir :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre email. Nous ne pouvons effectivement pas garantir les vidéoprojecteurs vendus sur le site Vente du Diable car il ne s’agit pas de produits vendus par Sony Europe. La garantie Européenne ne peut donc s’appliquer. Par ailleurs, les vidéoprojecteurs vendus par Vente Du Diable sont des produits reconditionnés grade B, qui ne peuvent en aucun cas bénéficier d’une garantie de 3 ans et cela, quelle que soit la provenance des produits.

Je reste à votre disposition.

Merci, bien cordialement

Maxime XXXXXX
Channel Account Manager – Home Projectors
Sony Professional Solutions Europe

Sony France, succursale de Sony Europe Limited
49/51 Quai de Dion Bouton 92800 Puteaux


Donc à savoir que les VP que nous avons reçu ne sont pas forcément des produits au top.

Avec cette information je préfère me faire rembourser le VP. J'en achèterai 1 dans le circuit normal, en espérant retrouver un tarif aux alentours de 1700€, si vous avez une info ou un bon plan je suis preneur... J'ai pris le virus de ce VP et je ne compte pas me faire vacciner !

Voilà, pour ceux que cela intéresse, je vous tiendrai au courant de la réaction de VDD.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:35

C'est étonnant qu'ils parlent de grade B alors que c'était remis à neuf sur VDD, sur la plupart des autres produits, ils mettent grade B donc c'est bizarre cette affaire.

Je le garde pour l'instant et on verra bien ce qu'il se passe, je me retournerai contre eux s'il ne fonctionne plus, même d'occasion sans garantie on en trouve pas à ce prix là.
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message