Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 21 Oct 2015 11:49

Salut,

franchement je ne vois pas trop l'utilité d'acheter un onduleur pour protéger le vp, a moins que là ou tu habites tu es très souvent des coupures de courant.

pour les lunettes tu peux trouver sur ebay celle conçue a l'origine pour la playstation j'ai eu 4 paires pour moins de 20 euros :D

sinon tu as les xpand 104 très bien et bien plus confortable que les sony après le prix n'est pas le meme (65 euros env la paire)

Pour la lampe je pense que tu as le temps de penser a ce problème :siffle: a moins que tu utilises ton vp comme une tv 8)

Bon film :bravo:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:19

+1 les lunettes de PS3 sont excellentes,pour protéger le VP des coupures de courant,moi j'ai une multiprises parafoudre,mais j'ai rarement des coupures.c'est arrivé avec mon ancien VP et il n'a jamais lâché pour autant :lol:
Ge 06
 
Messages: 288
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:13

bosko12 a écrit:
r-patrice a écrit:Hello

Je viens d'acheter un VPL-HW40 que vais installer courant semaine prochaine car je n'ai pas encore le support.
Possédant une sonde hcfr, est ce que quelqu'un aurai un fichier étalon du VPL-HW40 ou un autre pour calibrer le vidéo ?

Merci
Patrice


Je ne comprends pas ta demande.
Pour calibrer tu as le logiciel gratuit HCFR


Tu as utilisé quel étalon avec le logiciel HCFR ?
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:09

Pour les lunettes 3D, j'ai une paire d xpand et celles pour la PS aussi. Les 2 modèles sont adaptés, pas de soucis dû à l'IR.
Les Sony sont imbattables niveau prix.

Je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité d'un onduleur.Les pannes de courant sont rarissimes. Je débranche systématiquement le VP en periode d'orage.
Dernière édition par francois572001 le 01 Nov 2015 11:04, édité 1 fois.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:44

francois572001 a écrit:Pour les lunettes 3D, j'ai une paire d xpand et celles pour la PS aussi. Les 2 modèles sont adaptées, pas soucis dû à l'IR.
Les Sony spnt imbattables niveau prix.

Je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité d'un onduleur.Les pannes de courant sont rarissimes. Je débranche systématiquement le VP en periode d'orage.



Bonjour

Les xpand que vous citez ce sont les B104-LX1 ?
Je suis intéressé par les B104-LX1 car elle sont IR/RF(via un dongle).

Merci
Patrice
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Nov 2015 11:00

Oui, ce sont bien des X104LX1.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:17

Salut,

J'ai un Oppo 103 couplé à un Sony HW40ES.
Depuis le début, je constate une chose bizarre dont je ne sais lequel des deux est responsable:
Au cours du visionnage, l'image passe successivement de limite floue (très adoucie en tous cas) à très piquée toutes les 7-8 secondes.
J'ai essayé des corriger sur le VP en modifiant les valeurs de reality creation mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP? C'est assez handicapant.

Merci!
Boson
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2015 19:13
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:16

Bonjour,
J'ai 2 diffuseurs branchés sur cet ampli: 1 TV et 1 projecteur. Le TV est branché sur HDMI OUT MAIN. Le VP est donc branché sur HDMI OUT SUB.
Je constate un problème récurrent et je suppose que l'ampli ou le VP soit à l'origine sans être sûr:
Lors de l'utilisation du projecteur je constate après 40 minutes environ de visionnage d'un film un décrochage de l'image et du son durant environ 2 secondes, après quoi tout revient à la normale. Durant ces 2 secondes l'inscrustation "hdmi" apparait en haut à gauche de l'écran comme si j'avais changé de source hdmi.
Le paramètre « Monitor Out » est réglé sur « Both » ce qui me permet d'avoir l'image sur les 2 diffuseurs en cas de besoin, pas besoin de sélectionner à chaque fois que je change entre le TV ou le VP.

Je suis preneur de toute suggestion pour comprendre, voire remédier.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 06 Déc 2015 13:28

Bonjour,

Propriétaire de ce VP depuis peu, j'ai un petit soucis (pas si petit d'ailleurs):
quand l'image est en 24hz j'ai un bruit parasite comme un sifflement en mode bas. Si je passe en mode haut ce sifflement disparait. Avez vous le même comportement? je precise qu'en 50 ou 60 hz je n'ai pas ce problème.
olivier94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2015 13:22
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:49

Bonjour,

j'envisage d'acheter ce fameux HW40ES qui a l'air vraiment fantastique.
Mais auparavant j'aimerais vous soumettre deux petites questions:


- on m'a dit que ce projo doit s'utiliser dans le noir complet. Est-ce exact?
Je ne compte pas du tout l'utiliser en lumière du jour mais je sais déjà que je ne pourrai pas assombrir complètement ma pièce.

- j'aimerais le poser sur une planche située non loin du plafond. Est-ce que c'est possible ou bien dois-je obligatoirement le retourner s'il est "près" du plafond, pour que l'image s'affiche bien sur l'écran?
j'ai fait un petit schéma pour euh... éclairer mon propos:
Image


Merci beaucoup :-) !
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 09 Déc 2015 9:48

Bonjour

Aucun problème! tout mes vidéoprojecteurs ont été placés de cette façon!
parfait pour la maintenance et le nettoyage!

Voici mon support fait maison.

Bonne journée

Dessin sur Solidworks

Image

Image

Support en place.
Image

Image
Dernière édition par manu59114 le 09 Déc 2015 9:57, édité 1 fois.
manu59114
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2015 12:56
  • offline

Message » 09 Déc 2015 9:54

Génial, merci Manu! :D
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 09 Déc 2015 11:28

chouette support manu, d'où vient l'élément métallique s'il te plait ?
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:31

Boson a écrit:Salut,

J'ai un Oppo 103 couplé à un Sony HW40ES.
Depuis le début, je constate une chose bizarre dont je ne sais lequel des deux est responsable:
Au cours du visionnage, l'image passe successivement de limite floue (très adoucie en tous cas) à très piquée toutes les 7-8 secondes.
J'ai essayé des corriger sur le VP en modifiant les valeurs de reality creation mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP? C'est assez handicapant.

Merci!


Que ce passe t il quand tu regardes la mire de mise au point ou le menu du projecteur, puis le menu de démarrage de ton lecteur (donc sans film dedans ?
Fais tu bien la mise au point sur le projecteur chaud car la lentille se dilate pendant les premieres 20 mn meme si ici ton cas semble etre different car cyclique.
Y a t il un jeu au niveau de la bague de mise au point ? Alcatol avait proposé de mettre un gros elastic noir pour immobiliser la bague et limiter les variations de mise au point.

Bien à toi

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Déc 2015 13:23

Re

Le support je l'ai dessiné à l'aide d'un logiciel de conception mécanique (Solidworks)

Ensuite je suis allé voir une entreprise qui découpe et plis l'acier, l'inox etc....

Les matériaux utilisés sont:
Inox brossé 1mm épaisseur
Planche: plateau en chêne lamellé collé (Casto ou autre..)

Je vais regarder le prix que j'ai payé dès que je retrouve la facture....

Par contre, il est important de faire dépasser l'objectif du VP du plateau pour éviter de cacher la petit fenêtre infrarouge (IR) du VP.

Mon VP est situé à 4.5m de la toile et à 2.40 de hauteur (le plateau) et je ne rencontre aucun décrochage lorsque j'utilise les lunettes 3d (playstation).

Bonne journée
manu59114
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2015 12:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message