Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 11 Jan 2017 23:27

Bonjour à tous,

Je reviens à la vidéoprojection, après quelques années de pause.
Après quelques heures de recherche et avec un budget autour de 1000e, je pense me tourner vers un Sony d'occasion HW40, ou éventuellement un JVC HD350-550 si je ne trouve pas.

Afin de conforter mon choix, je lance un appel à votre bon coeur. Si un heureux possesseur de ces machines (voir HW45-55), habitant autour de Rennes-St Malo avait la bonté de me convier à une petite démo... ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 16:28

Salut à tous,

Après avoir laissé tourner la projo une centaines d'heures, j'avais remarqué que l'image s'était éclaircie, pour résumer.

J'ai donc fait calibrer la bête.

Après quelques heures, 10 maximum, je constate que le niveau de noir me semble plus "gris".
J'ai triché au niveau de la platine pour accentuer les noirs mais dans l'ensemble, avant de rentrer dans les détails, est-ce que vous avez également un rendu des noirs pas extra ?

Merci,
Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Juin 2017 22:12

Qu'entends tu par calibrer le videoprojecteur étant donne qu'il n'y a pas de CMS ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 10 Juin 2017 8:37

lodesile a écrit:Qu'entends tu par calibrer le videoprojecteur étant donne qu'il n'y a pas de CMS ?


Tu peux regler les gain et offset rvb, non?
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Juin 2017 15:45

Pas de reglages des gains ni offset.....il en a d'ailleurs pas forcement besoin si on le met sur le mode Reference. Et le niveau de noir ne vaux pas celui d'un JVC mais est tout de meme tres tres bon...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:09

Il n'y a pas un full CMS mais tu peux modifier les couleurs primaires et secondaires.
Egalement afficher une mire depuis le menu, voir les déviations sur les couleurs primaires.

Donc certes ne n'est pas le top mais il est possible d'améliorer la colorimétrie par rapport aux settings d'origine.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:18

Où peux tu modifier les couleurs primaires et secondaires ? Merci par avance :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:20

lodesile a écrit:Où peux tu modifier les couleurs primaires et secondaires ? Merci par avance :bravo:


normalement, dans les sous menu température de couleur
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Nov 2017 18:08

Bonjour @ tous,

Heureux possesseur d'un Z4000 depuis 5 ans, je me tate à passer sur un sony HW 40ES (3ans, 1000 heures au compteur, à 900 Euros)

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer ces 2 modeles ? A part la 3D dispo sur le sony, il semblerait plus lumineux, avoir des noir profond (malgré l'absence d'iris dynamique) et surtout l'alignement des panneau LCD reglable electroniquement (ce qui n'est pas le cas sur le bon vieux Z4000)


Vos avis m'interessent donc :D

EDIT : ma salle est non dédiée, une mezzanine de 5x4metre, plafont donc incliné blanc, et de l'autre coté un gros rideau epais opaque.

Mon ecran a une base de projection de 2,35m (1,32 de hauteur), c'est une toile tendue, Oray, sur cadre DIY

Mon actuel Z4000 est au plafond, a 3,30 metre de l'ecran, assez decallé a cause des poutres (mais il a un gros LENS Shift), avec le sony, je serais surement obligé de le mettre sur un meuble bas, ou de le recentrer, mais en le mettant plus bas, a cause des poutres.
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 06 Nov 2017 6:20

Bonjour,

Je vais acheter demain un VP HW40 ES, et ainsi dire adieu à mon Sanyo Z4000, qui a certe des noirs un peu plus profong, mais est moins precis, et commence a avoir un decalage visible des panneau LCD du prisme (non reglables helas)

(3 ans en decembre, facture, livré avec une lampe 335 heure au compteur, et une autre de 900 Heures, toutes 2 sony origine, le vendeur ayant mis une neuve il y a un an, pour la vente de son VP qui a avorté)
Livré avec une paire de lunettes 3D TDG-PJ1, le tout pour 800 EUros

COncernant les lunettes 3D, je compte acheter 2-3 paires de plus.

Quel est le "meilleur" modele en rapport qualité prix de nos jours ? (j'ai lu tous le forum, mais il semble que le bon plan des lots de 2 paire 3D pour playstation n'existe plus :) )

Et en occasion, pas "de risque" (autonomie ou autre ?)

Merci pour vos réponses et avis,

Cedric
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:07

Bonjour,

J'ai entre les mains le HW40-ES, environ 1200 Heures au compteur, encore 1 mois de garantie. Acheté neuf sur LDLC, il doit etre eligible au prime support sony, j'ai donc fait la demande en ligne.

Je suis en plein reglages, mais pas de regrets, car mon Z4000 avait fait son temps, et à de serieux soucis de convergence (non reglables)

La 3D, tres sympas aussi. Je vais m'équiper de paires PS3 (il etait livré avec la fameuse paire SONY à 99 Euros)

J'ai un "souci", une sorte de hola lumineux autour de la zone de projection FHD.
Sur les 2 1ere photo l'image est reglé pil poil sur la toile, le halo passe sur les 5cm de bordure noire, et s'etend au delà sur le mur blanc
Sur les photos 3 et 4, j'ai diminué le zoom pour montrer ce "halo" sur la toile

Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez vous, es-ce normal ? (ce probleme est d'origine, et était présent avec la 1ere lampe. Le vendeur à changé la lampe qui avait 900 Heure il y a un an, pour gagner en luminosité, et eventuellement regler ce probleme. Ca ne le derrangeait pas plus que ca, il n'a donc pas voulu se lancer dans un procedure de retour.

Merci pour vos avis ;D
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:22

La luminosité est un peu trop elevée non?
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Nov 2017 2:21

Alors, non, la luminosité est est normale, et la lampe en mode bas.

Mais photo prise avec mon telephone, j'ai un peu augmenté la luminosité en retouchant la photo pour bien montrer ou était le "halo de lumiere" en question, meme si dans la realité, c'est moins marqué, ca reste genant.
L'image bruite, de par la retouche de photo, et aussi car le RC du VP etait actif, un peu poussé, mais avec ou sans RC, le phenomene reste le meme et de meme intensité.

Vous avec ca sur vos HW40ES ? Cette zone lumineuse autour de la "zone de projection FHD reelle" ?
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 08 Nov 2017 8:51

Cela me paraît curieux mais il faudrait voir, sur des mires par exemple, si ce halo reste bien en périphérie et que la zone image n est pas touchée.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Nov 2017 14:46

Sur les mires, le halo est bien là, mais ne touche pas l'image, il est pile a l'expérieur du cadre formé par l'image (j'ai d'ailleurs été dans le mode d'alignement des panneaux pour tester)

Personne n'a ce phenomene ???

J'ai expliqué le soucis a SOny Prime SUpport, on va voir ce qu'ils disent. (le soucis, il ne reste plus qu'un mois de garantie, ET je suis en Guadeloupe, a savoir si ils prennent en charge le transport depuis la Guadeloupe, car un colis de plus de 10 Kg, ca coute un bras !)

Je vous tiens au courant car j'aurais leurs avis et réponse. Comme j'ai encore le Z4000, je peux me permettre de me retrouver meme 3-4 semaines sans le VP.
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message