Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 18 Aoû 2018 19:46

Merci Lepirate :-?
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 15:40

Pour le flickering c’est nécessairement un problème d’alim ?

Mon appareil date de Février 2015 (au revoir garantie...) et a environ 850 heures au compteur (lampe d’origine).

J’ai du flickering qui est apparu à vue de nez autour de 750 heures (relativement récemment donc). Le problème se règle assez aléatoirement en changeant lampe basse / haute. Parfois nécessaire 1 fois par film, parfois 3 fois ...

Pour l’instant ça tient comme ça même si le problème et son évolution m’inquiète...

Un changement de lampe même si ça vient de l’alim ne reglerait pas le soucis ? ( dans ce cas pourquoi 700 heures et 3 ans sans soucis ?)

Merci d’avance, et a part ce soucis (de taille...) cet appareil reste une merveille.
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 22:28

J ai ce probleme de flickering en mode lampe bas sur mon 65ES et la reponse de Sony a été de laisser en mode haut ou de basculer d’un mode a l’autre et d’éteindre puis rallumer le projecteur mais pas bien envisageable lors du visionnage d’un film.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:02

Mouais ils sont bien emm*erdés avec le problème autrement dit.

Franchement si le problème n’empire pas, basculer de l’un à l’autre 1 fois ou 2 par film ça ne me gâche pas l’experience. Mais pour du matos à ce prix et rester dans le flou quant à l’evolution c’est pas top.

J’ai l’impression qu’on est vraiment nombreux touchés en + ...
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 10:56

Clement1138 a écrit:Pour le flickering c’est nécessairement un problème d’alim ?

Mon appareil date de Février 2015 (au revoir garantie...) et a environ 850 heures au compteur (lampe d’origine).

J’ai du flickering qui est apparu à vue de nez autour de 750 heures (relativement récemment donc). Le problème se règle assez aléatoirement en changeant lampe basse / haute. Parfois nécessaire 1 fois par film, parfois 3 fois ...

Pour l’instant ça tient comme ça même si le problème et son évolution m’inquiète...

Un changement de lampe même si ça vient de l’alim ne reglerait pas le soucis ? ( dans ce cas pourquoi 700 heures et 3 ans sans soucis ?)

Merci d’avance, et a part ce soucis (de taille...) cet appareil reste une merveille.



Salut

j'avais eu le même problème à peine 6 mois après l'achat du VP et environ 200 heures.

Retour SAV sony sans problème et ils ont changer l'alimentation et la lampe.

Au début le fait de basculer en lampe haute /basse réglé le problème, mais par la suite cette manip ne fonctionnait plus et le flickering apparaissait en plein visionnage d'un film.

le problème majeur vient de l'alimentation donc changer que la lampe ne résoudra pas le problème . :-?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:48

Ok au moins c’est clair....

Le problème c’est quand ça débarque après la garantie.

J’imagine que le remplacement de l’alim coute un bras ?

L’appareil fera le temps qu’il fera puis passage à un autre produit dans ce cas...

J’ai vraiment pas de bol avec le flickering mon 1er VP un acer 9500 BD en avait souffert (TRES gênant pour lui) juste a la fin de la garantie, acer m’a fait un devis de changement de carte mère a 1000 euros...

Ça commence à me refroidir tout ça même si le sony est encore exploitable
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:34

Salut

Pour répondre à Ge sur la lampe.

Le kit comprend la lampe Philips, c'est la même lampe que j'avais en origine.
Le site indiqué m'a l'air serieux.
J'ai aussi bien gagné en luminosité.

En fait, il y a encore une solution moins chère qui consiste à acheter uniquement la lampe et de la monter soi même sur le support.
La seule difficulté pour cette solution, est qu'il faut travailler avec des gants car il ne faut jamais toucher la lampe.
Si tu es un peu bricoleur, c'est vraiment accessible sachant qu'il y a juste 2 vis à visser mais je n'ai pas testé cette solution.

A+
jfgong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Avr 2015 22:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 20:03

En complément de mon dernier mail, il faut aussi nettoyer périodiquement le filtre sans attendre les alertes du projecteur (Tout dépend où vous habitez, perso j'ai pas mal de poussières sur les meubles, c'est une indication).

Je le fais toutes les 500 heures pour mon cas au lieu des plus ou moins mille indiquées par le projo.

Je procède de cette façon :

Je passe un petit coup d'aspirateur en faible vitesse sur les grilles extérieures, il faut éliminer toutes la poussières accrochées aux grilles et aider en même temps à l'aide d'un petit pinceau.
Ensuite je démonte le filtre, j’extraie la petite mousse que je lave à l'eau avec un peu de liquide vaisselle uniquement par pression.
Je rince et je sèche la mousse à l'aide d'un papier absorbant style Sopalin.
Je replace ensuite la mousse en prenant bien soin de la replacer correctement.

Voilà, l’idéal serait de remplacer la mousse mais je n'ai jamais trouvé un site vendant le filtre sauf Sony mais c'est trop cher pour un bout de mousse.
Donc si quelqu'un a trouvé, merci de me dire.

A+
jfgong
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Avr 2015 22:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 5:24

Moi j'ai découpé plusieurs filtres d'avance dans du filtre pour clim vendu au mètre. :bravo:
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 7:14

Bonjour, est-ce simple d'extraire le filtre, est-il facilement accessible même si le projo est installé au plafond ? Je voudrais savoir si la manipulation peut se faire sans le retirer de son support plafond... merci ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 7:23

OUI SANS PROBLEME EN 2 SECONDES. :wink:
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 7:33

:bravo:

merci !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:04

jfgong a écrit:Salut

Pour répondre à Ge sur la lampe.

Le kit comprend la lampe Philips, c'est la même lampe que j'avais en origine.
Le site indiqué m'a l'air serieux.
J'ai aussi bien gagné en luminosité.

En fait, il y a encore une solution moins chère qui consiste à acheter uniquement la lampe et de la monter soi même sur le support.
La seule difficulté pour cette solution, est qu'il faut travailler avec des gants car il ne faut jamais toucher la lampe.
Si tu es un peu bricoleur, c'est vraiment accessible sachant qu'il y a juste 2 vis à visser mais je n'ai pas testé cette solution.

A+

Merci à toi,
J'acheterai cette lampe vu le prix, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le bulbe seul et la lampe complète
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:07

Han Solo a écrit:Bonjour, est-ce simple d'extraire le filtre, est-il facilement accessible même si le projo est installé au plafond ? Je voudrais savoir si la manipulation peut se faire sans le retirer de son support plafond... merci ;-)

Le mien aussi est au plafond, il m'a fallut le démonter car le support du projo bloqué l'accès au filtre.
Et après ça dépend du support
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 17:02

le support doit être très très petit :roll: il faut 6 cm .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message