Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Test de l'Acer H5360 - 720 P compatible 3D

Message » 24 Déc 2010 12:26

Ce projecteur est il compatible 3D avec les platines de salon, ou bien ça ne marche qu'avec un PC ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:29

Pour qu il soit compatible avec les lecteurs de salon il faut le boitier optoma.

Cordialement
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:26

Ok, donc ce n'est pas encore bien intégré...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:48

Salut, ce projo m interresse pour les jeux pc en 3d via tridef vu que j ai une hd 4890 et lire les films en 3d mkv
Le truc c est que j ai peur d etre decu de la qualité d image par rapport a mon lcd (voir signature) au niveau definition, couleur, profondeur de noir et surtout fluidite ( saccades visibles come au cinema?).
J aimerais vos avis.

Merci
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:27

Bonjour,

Possesseur du Acer H5360 depuis quelques mois, je peu te dire que tu n'as pas trop de soucies à te faire concernant la qualité du rendu.
Certes, il n'y a pas une pléthore de réglages, mais les modes prédéfinis font bien leur boulot.
Au niveau définition, franchement, en 3D, c'est super sympa (ça dépend des jeux bien sur). Pour les films 3d, c'est la même chose, on oublierai presque que ça n'est que du 720P. En plus, pas ghosting comme sur les téléviseurs (d’ailleurs, je ne sais même pas ce que s'est :D )
La fluidité dans les jeux sera bonne, si ta carte graphique suit.
Je suis très satisfait de cet achat, et je ne regrette pas.
Depuis 3 mois, je n'ai presque pas rallumer mon projo full hd (Benq W5000).
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:37

également possesseur d'un ensemble acer h5360 + 3dvision + pc qui n'en veut depuis noël, je peux vous assurer d'une chose : je ne suis pas prêt DU TOUT à acheter un quelconque plasma ou lcd 3d aussi 1080p qu'il soit.

Je parle en connaissance de cause, j'en ai vu des démos de 3D, j'ai arpenté maintes et maintes fois les couloirs du futuroscope, j'ai vu plein de choses avec des lunettes actives, passives etc. J'étais même possesseur il y a quelques années de lunettes elsa revelator (les grand-mère des 3dvision). Bref, je sais de quoi je parle. Et bien, je peux vous certifier que je me suis pris une ENORME GIFLE quand j'ai regardé les premières images du bluray3D des aventures extraordinaires de SAMY. Avoir une telle qualité d'image en relief (le 720p est oublié en 3D je peux vous l'assurer) sans effets néfastes (crosstalking, ghosting... pour les initiés) est à pleurer de bonheur. les personnes à qui j'ai montré le trailer d'avatar en 3D en sont restées bouche bée.

pour résumer :
acer h5360 = 520€ (à la louche hein, je mets pas les frais de port)
3dvision = 120€
htpc qui va bien dans le salon = 550€ (geforce gtx460 + core i5 @ 4Ghz...)
écran de projection de 2.44mx1.37m (aller, mettez-y votre plasma 50" à 2500€ à côté, vous allez rire...) = 130€

total = 1320.00 €

Il y a moins bien, mais c'est plus cher....

aucune hésitation donc : il vaut mieux on très bon 720p comme le ACER ou le récent HD67N qu'un 1080p pour la 3D
pascalbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2010 12:00
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:41

reste que (pour nuancer mon propos dithyrambique d'il y a quelques jours) le H5360 a ses petits inconvénients:
- effets de l'image 3D qui ne viennent pas aussi près du spectateur qu'au cinéma (rien ne sort de l'écran). Comparaisons faites sur un même film, je précise.
- images 2D qui souffrent de la différence de définition par rapport à un Full HD
- sans les lunettes (en 2D donc) les effets arc-en-ciel du DLP sont quand même assez présents

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:57

ah bon Misterme ?

tu n'as aucun effet de jaillissement avec ton ACER ou bien cela se résume à un film en particulier ? parce que lorsque le serpent de SAMY3d s'approche à 20 cm de ta tête (alors que tu es assis à 5 mètres de l'écran), ça "sort de l'écran" et c'est rien de le dire. mais peut-être que tu compares avec avatar. Eh oui, tous les films 3d ne sont pas logés à la même enseigne, mais ça ne vient pas du tout de l'acer ! il faut également souligner que les jeux et les lamentables conversions 2d-3d ne présentent quasiment pas d'effets de jaillissement. Il faut pour avoir ces effets que le film (ou le jeux) soit prévu pour dès le départ (c'est le cas de SAMY).

quand tu compares l'acer à un full HD, j'imagine que tu parles d'un plasma ou d'un lcd ? alors, oui, très clairement il y a une différence. Si tu compares à un vidéoprojecteur fullHD à plus de 4000€, je ne vois pas comment on peut comparer deux appareils qui présentent un prix de 10x différent.

les effets d'ARC dépendent de chacun. perso, je m'attendais à en voir un peu sur l'acer. Je cherche encore à découvrir le phénomène, en 2d ou en 3d. Bref, ça dépend de chacun. mais de ce côté là, RAS de mon côté.
pascalbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2010 12:00
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:13

je compare le H5360 en 2D à mon Sony VW60 full HD en SXRD. Le gain en définition joue en faveur de ce dernier sans doute possible. Par contre l'Acer a un meilleur piqué et une pêche à faire pâlir le Sony. L'image est nettement plus flatteuse, mais cela est peut-être un piège dans le sens où il est difficile de dire si le rendu est fidèle à l'image d'origine...
Pour les effets de jaillissement, il est clair qu'il n'y en a aucun avec l'Acer. Je n'ai pas vu "Samy" mais ayant vu "Alice..." et "...Scrooge" au cinéma, j'affirme que la proximité de la 3D était plus évidente au cinéma. La profondeur de la 3D chez moi se fait à partir de là où se trouve l'écran et au delà. Mais entre l'écran et moi il n'y a aucun effet. C'est comme si je regardais à travers une fenêtre fermée. Le doigt du spectre de la mort dans "Scrooge" n'est pas dans mon salon comme il était dans la salle de cinéma, mais derrière la fenêtre qu'est mon écran.
Peut-être existe t-il un réglage à faire sur mon système. Pourtant dans les paramètres, tout est poussé à fond.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:34

alors là je pense effectivement que tu dois avoir un soucis. Malheureusement on ne compare pas les mêmes films et de mon côté, je n'ai que SAMY (seul film en ma possession pour l'instant...) qui me donne ces effets de jaillissement. n'ayant pas pu voir avatar au ciné, je ne peux pas comparer non plus. Par contre, comme je l'expliquais, je fréquente régulièrement le futuroscope qui utilise plus volontiers des lunettes passives et l'effet est similaire à ce que je retrouve chez moi.

mais je confirme, comme le montre l'excellent test du non moins excellent blog HDFEVER que lorsque tu visionnes SAMY, ça en jette grave. Je me permets de placer le lien , Nicolas ne m'en voudras pas...

http://www.hdfever.fr/2010/12/19/test-blu-ray-3d-le-voyage-extraordinaire-de-samy-3d/
pascalbzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2010 12:00
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:18

J'ai vu que ACER vendaient des lunettes shutter 3D avec l'oeilleton au milieu. C'est DLP LINK ? C'est compatible avec les projecteurs optoma?

http://www.pixmania.com/fr/fr/5956754/a ... 0-003.html
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:47

apres avoir lu les com sur le h5360 ...........

a la base je voulais me prendre un jvc hd 750 et finalement je me suis pris h5360

merci les gars
sobiolo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2007 20:18
  • offline

Message » 25 Jan 2011 14:43

Pas d'effet de jaillissement ?? Vous rigolez, au contraire c'est amplifier grâce à la taille de l'écran. Du moins en 3D vision.
western51
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:37

Voici une annonce qui va faire je pense du bruit. Une nouvelle version de l'ACER H5360"BD". Prévu en avril dans les 700€ ! Plus besoin d'adaptateur, il suffit de connecter directement sa PS3 ou un lecteur BD3D pour profiter de la 3D ! Voici le lien :
http://www.videoprojecteur3d.net/acer-h5360bd-2011
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:20

C'est de la folie de voir un article tant orienté sur une simple base tarifaire ou de quelques chiffres, sans creuser plus que ca.

Franchement, la 3D de ces petits projos DLP est, de mon point de vue, meilleure que tous les projos LCD qui font un ghosting fatiguant qui est bien plus pénalisant qu'une simple résolution HD (le 2560x720 est déjà une grosse résolution ...). Le tarif est loin de valoir la qualité à ce niveau.

Merci en tout cas pour le seul point intéressant de cette annonce : le fait qu'une version BD arrive ^^

EDIT : mon commentaire peut paraître sec, mais c'est la sensation que m'a procurée l'article à sa lecture, un déni de ce type de projection.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message