Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, maxlam, ricko63, Rookie57 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Test de l'Acer H5360 - 720 P compatible 3D

Message » 15 Juil 2010 7:07

Bonjour,

un article de Projector Central sur l'Acer H5360, 720 p compatible 3D :

http://www.projectorcentral.com/Acer_H5 ... review.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://translate.google.com/translate?h ... review.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Disponible au MSRP de 636 USD
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Juil 2010 11:22

J'aime bien ACER, je n'ai jamais été déçu. Le jour ou il le propose avec le système 3D intégré (lunettes + infra rouge), je saute le pas pour ce prix. Sinon ça m'embête d'acheter les lunettes NVIDIA, une nouvelle carte graphique etc...
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Test Acer H5360 : un vidéoprojecteur DLP 3D Vision Ready !

Message » 13 Sep 2010 16:39

Fichiers joints
DSCF2548.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:56

Y a quand même clairement un problème de placement sur ce projecteur... c'est un milieu de salle avec 2500 lumens.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:10

Bonjour,

En attendant la sortie du x3 de chez jvc, j ai pris ce petit acer pour tester la 3D à la maison pour les jeux pc et les quelques blueray 3D dispos.
Voulant craquer depuis un moment pour un équipement 3D, je n ai jamais trouvé mon bonheur avec les tv, mêmes les modèles 65' de panasonic : pour moi écran trop petit pour une bonne immersion.

Je possède une petite salle dédiée avec un écran de 2m de base, un Hd1 relié à un edge et piloté par un pc... Je suis donc habitué á une image pas trop mal...

Vendredi soir premier essai rapide en 2D du vp ( peur de voir des aec partout) : effectivement je voyais une pluie d' aec avec un film ...je teste un jeux xbox360....j en ai pratiquement pas vu...
Je n ai pas aimé l image obtenue avec un film, j ai commencé à me dire je revends de suite le vp sans tester la 3D...par contre pour les jeux très bonne impression grâce à la forte luminosité !

Samedi mise en place du vp ( un peu galère ) changement carte graphique de mon pc pour connecter le système 3D nvidia (gtx 460)
J essaye en premier un jeux vidéo sur le pc ( ce qui m intéresse le plus ) résultat magique : moi qui suis un gros joueur, ça apporte une autre dimension aux jeux !
On plonge dans l image, de plus l image est très péchue même en restant en mode éco et la 3D ma toujours donné l impression de "gommer" des défauts aliasing...
Donc grosse claque j ai pu avancer mon assise de 3m30 à 2m50 ( la 3D donne l impression de réduire sa base d' image)
Et surtout aucun Aec !

Plus sceptique je lance un film le même sur les 2 vp (dans leur version 2D et 3D) Av...r
Pour moi l acer allait être amusant mais mauvais (720p aec....)
Surprise pratiquement aucun aec et le peu que j ai vu très rapide, je repasse en 2D sur l acer paf plein d' aec .
Jvc 2D contre acer 3D : la différence de résolution diminue fortement une fois la 3D de l acer activée, immersion et plaisir le vainqueur estl acer, la 3D fait son effet.
Certains vont crier mais j ai trouvé l image meilleur qu au cinéma ( et je rentre d' europapark ou il y avait des ciné 3D ...) image moins floue pas de ghost et surtout image lumineuse ( toujours en eco )

Après 1 h d' essai de divers films très satisfait et je ne pense plus prendre le nouveau jvc... J ai peur de ne pas avoir la pêche lumineuse de l acer en 3D !
Je garde mon hd1 pour 95% des films et les autres en 3D l acer , je vais laisser le temps à la technologie 3d de bien se développer aussi bien sur les vp1080p que l'offre avant de changer mon hd1 !

bon weekend
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:41

Cerealk merci pour ton CR qui est tres encourageant pour les projos DLP 720p optoma acer... Personnelement ce qui me plait dans ton compte rendu c est la peche lumineuse pour les jeux, l absence d aec en 3d et le fait que la difference entre 1080 et 720 soit modéré. Voilà une bonne alternative au jvc X3 à 3990 euros. Vivement janvier qu il y ai les premier retour avec optoma et leur platine 3D. Car 1000 euros projo+platine pour joué et 3D ça fait une sacré difference.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:18

cerealk a écrit:Bonjour,

En attendant la sortie du x3 de chez jvc, j ai pris ce petit acer pour tester la 3D à la maison pour les jeux pc et les quelques blueray 3D dispos.
Voulant craquer depuis un moment pour un équipement 3D, je n ai jamais trouvé mon bonheur avec les tv, mêmes les modèles 65' de panasonic : pour moi écran trop petit pour une bonne immersion.

Je possède une petite salle dédiée avec un écran de 2m de base, un Hd1 relié à un edge et piloté par un pc... Je suis donc habitué á une image pas trop mal...

Vendredi soir premier essai rapide en 2D du vp ( peur de voir des aec partout) : effectivement je voyais une pluie d' aec avec un film ...je teste un jeux xbox360....j en ai pratiquement pas vu...
Je n ai pas aimé l image obtenue avec un film, j ai commencé à me dire je revends de suite le vp sans tester la 3D...par contre pour les jeux très bonne impression grâce à la forte luminosité !

Samedi mise en place du vp ( un peu galère ) changement carte graphique de mon pc pour connecter le système 3D nvidia (gtx 460)
J essaye en premier un jeux vidéo sur le pc ( ce qui m intéresse le plus ) résultat magique : moi qui suis un gros joueur, ça apporte une autre dimension aux jeux !
On plonge dans l image, de plus l image est très péchue même en restant en mode éco et la 3D ma toujours donné l impression de "gommer" des défauts aliasing...
Donc grosse claque j ai pu avancer mon assise de 3m30 à 2m50 ( la 3D donne l impression de réduire sa base d' image)
Et surtout aucun Aec !

Plus sceptique je lance un film le même sur les 2 vp (dans leur version 2D et 3D) Av...r
Pour moi l acer allait être amusant mais mauvais (720p aec....)
Surprise pratiquement aucun aec et le peu que j ai vu très rapide, je repasse en 2D sur l acer paf plein d' aec .
Jvc 2D contre acer 3D : la différence de résolution diminue fortement une fois la 3D de l acer activée, immersion et plaisir le vainqueur estl acer, la 3D fait son effet.
Certains vont crier mais j ai trouvé l image meilleur qu au cinéma ( et je rentre d' europapark ou il y avait des ciné 3D ...) image moins floue pas de ghost et surtout image lumineuse ( toujours en eco )

Après 1 h d' essai de divers films très satisfait et je ne pense plus prendre le nouveau jvc... J ai peur de ne pas avoir la pêche lumineuse de l acer en 3D !
Je garde mon hd1 pour 95% des films et les autres en 3D l acer , je vais laisser le temps à la technologie 3d de bien se développer aussi bien sur les vp1080p que l'offre avant de changer mon hd1 !

bon weekend


J'ai fait exactement la même chose que toi en attendant mon x7 ;-)

Par contre si j'ai fait un grand wahou au début en essayant le mode 3D j'ai vite regrette la qualité d'image de mon jvc hd750! J'ai vraiment du mal avec l'effet grille sur les aplats en haute lumière et avec la limitation du 720p (vraiment trop juste pour 3 m de base).
Mais le rapport efficacité / prix est exceptionnel.

Sa luminosité m a joué un mauvais tour: qd je suis repassé sur le jvc dont la lampe a 2000h j'ai cru qu il y avait un problème tant l'image était terne :-(

Un autre défaut qui ne gênera pas tout le monde : la définition Max est de 1280x720 et pas 1280x800: je contait jouer a civilisation V dessus malheureusement ce jeux refuse de passer en moins de 768 lignes (donc en 720), je ne peux donc pas y jouer en 3D :-(

Autre gros défaut: la difficulté de placement: aucun déplacement (shift) de l'image et zoom d'amplitude ridicule. Moi j'ai eu de la chance en le mettant au fond de ma salle l'image dépasse l'écran d'a peine 3cm... A vérifier la compatibilité avec votre salle!

Autre point négatif: il est super bruyant.
Un autre: quelle frustration de ne pas pouvoir l'utiliser avec la PS3!

Malgré ces points négatif ça reste un super produit vu son prix ridicule.
En fait j'hésite à le garder qd j'aurais le x7: il est tellement petit qu'il ferait un parfait compagnon à mon Fuji W3, idéal a emporter en vacance ou chez des amis/famille pour partager les photos 3D

Ce petit avant goût de 3D me rend encore plus impatient de recevoir le x7 !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:40

Test Lunettes 3D DLP Link ODYSSEY sur vidéoprojecteur DLP 3D Acer H5360
http://www.hdfever.fr/2010/11/14/test-l ... cer-h5360/
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:26

Bonjour
J'aimerai passer à la 3D avec le X3 par exemple mais étant en guyane pour 2 ans et donc plus de salle dédiée je pensais commencer avec un petit vp mais j'hésite entre le Optoma HD67 et Acer H5360 sur écran Plazza 2 200C
Quelqu un a t il comparer les 2?
Le quel me conseilleriez vous?
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:26

Bonjour,

Qulequ'un possédant ce petit acer a-t-il pu le comparer avec les derniers jvc en 3D ?
(ne voyant pas de ghosting avec l'acer et trouvant qu il a une très bonne luminosité...j'ai un peu peur du résultat sur un X3...)

Cordialement
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:27

brubru a écrit:Bonjour
J'aimerai passer à la 3D avec le X3 par exemple mais étant en guyane pour 2 ans et donc plus de salle dédiée je pensais commencer avec un petit vp mais j'hésite entre le Optoma HD67 et Acer H5360 sur écran Plazza 2 200C
Quelqu un a t il comparer les 2?
Le quel me conseilleriez vous?


J'ai le acer je n'ai pas vu l'optoma mais pour la 3D il faut l'optoma HD67N !
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:28

J'ai commandé l'optoma HD67N :mdr: :mdr:Personne n'a su me dire lequel, entre l'acer et l optoma, était le meilleur
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

[Projo] Test de l'Acer H5360 - 720 P compatible 3D

Message » 30 Nov 2010 13:12

cerealk a écrit:Bonjour,

Qulequ'un possédant ce petit acer a-t-il pu le comparer avec les derniers jvc en 3D ?
(ne voyant pas de ghosting avec l'acer et trouvant qu il a une très bonne luminosité...j'ai un peu peur du résultat sur un X3...)

Cordialement


J attend mon x7 cette semaine si tout se passe bien. Je pourrai comparer les deux

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:22

cyrilp a écrit:
cerealk a écrit:Bonjour,

Qulequ'un possédant ce petit acer a-t-il pu le comparer avec les derniers jvc en 3D ?
(ne voyant pas de ghosting avec l'acer et trouvant qu il a une très bonne luminosité...j'ai un peu peur du résultat sur un X3...)

Cordialement


J attend mon x7 cette semaine si tout se passe bien. Je pourrai comparer les deux


Bonjour,

Mais par rapport à ta demo du x3 ? ( luminosité / ghosting )

Cordialement
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:53

brubru a écrit:J'ai commandé l'optoma HD67N :mdr: :mdr:Personne n'a su me dire lequel, entre l'acer et l optoma, était le meilleur


J'attends ton retour avec impatience.
Tu as pris des lunettes DLP link ou tu comptes utiliser le système 3D Vision.

J'avais un H5360 que j'ai revendu car je l'utisais trop peu : j'avais pas mal de désynchro avec la 3D Vision et c'était très désagréable.
Au boulot, j'ai testé un NEC avec lunettes DLP link fournies, et j'ai été impressionné par la stabilité de la connexion entre les lunettes et le VP, beaucoup de flexibilité de position.

Je regarde donc à nouveau du côté d'Optoma, surtout avec le XL qui va sortir et qui pourrait permettre de brancher directement les lecteur 3D du marché.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message