Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, 7700 ou HC3000 ?

Message » 05 Oct 2005 14:33

Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis quelques semaines, bien décidé à craquer début décembre lorsque j'aurais déménagé.
Je me rends compte qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Ca n'aide pas forcément au choix :roll:
En vous lisant, je me suis arrêté sur 3 modèles :
- PLV-Z4
- HC 3000
- Benq 7700
N'étant pas sensible aux AEC, je penche plutôt pour du DLP d'après ce que je lis. Le seul intérêt que je vois au Z4 par rapport aux autres est le lens shift mais après tout ça vaut le coup de me faire une belle install au plafond.
Bref lequel choisir ?

et avec quelle source ? Je me suis arrêté pour l'instant sur le 2910 mais est-ce que ça justifie la différence de prix par rapport à un S97 ou 9000S, ou d'autres d'aillleurs que j'oublie ?

Bref, tous vos conseils seront les bienvenus pour un nouveau venu comme moi dans le monde merveilleux du vidéoprojecteur.

Merci
mamat666
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
  • offline

Message » 05 Oct 2005 15:42

Je me suis arrêté pour l'instant sur le 2910 mais est-ce que ça justifie la différence de prix par rapport à un S97 ou 9000S, ou d'autres d'aillleurs que j'oublie ?


Si tu as le budget d'un 2900, je pense qu'il est justifié mais attention aux DVD gravés : celui-ci les supporte mal ! si tu n'utilises jamais de "sauvegades", no soucis.
Sinon après entre s97 et 9000s je pense que ça se vaut même si certains comment à voir "vert" sur le philips.. :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:04

David - Flachcom a écrit:Pourquoi il y a autant de postes sur ces projecteurs là hum ?

??
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:07

David - Flachcom a écrit:Pourquoi il y a autant de postes sur ces projecteurs là hum ?



C'est comme ça tous les ans David, après Berlin les nouveautés arrivent, Noël approche à grands pas, et en plus cette année on a droit à de nouvelles matrices en Tri-LCD avec des vrais progrès, des matrices DLP HD de plus en plus accessibles, enfin plein de choses quoi ! :wink:

Et tout cela sans parler de la HD en diffusion qui est de plus en plus proche de nos écrans avec le blue ray, le DVD-HD, la TVHD,... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Oct 2005 18:28

David - Flachcom a écrit:Oui je sais allucinéma, l'audiovisuel C'est un monde de fous ;)


Et c'est pas près de s'arranger !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Oct 2005 0:27

allucinéma a écrit:
David - Flachcom a écrit:Oui je sais allucinéma, l'audiovisuel C'est un monde de fous ;)


Et c'est pas près de s'arranger !!! :lol:


Et, normalement, le progrès technologique devrait rendre les gens plus heureux :mdr:

Mais en fait, cette évolution précipitée, ça emm....de tout le monde et ça génére de perpetuels insatisfaits.

Il n'y a que les revendeurs H.C. qui y trouvent du bonheur :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message