Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

advancce electronic hcs 3000i

Message » 19 Sep 2006 11:39

Castroy a écrit:Je suis l'heureux et récent possesseur de ce HCS 3000i mais j'ai quelques infos et questions à poser aux utilisateurs/connaisseurs de ce projo :

- D'abord quel est le SAV de cette marque Advance Acoustics ?
- Où peut-on trouver une lampe compatible pas trop chère ?

Après, j'ai des questions de fonctionnement :

Je suis relié pour l'instant en HDMI->DVI entre le lecteur Samsung HD850 et le HCS 3000.

- Quand je lis un DVD, en 720p ou 1080i, j'ai des traits bleus ou une ligne de points plus ou moins marqués qui apparaissent par intermittence dans des zones de l'écran (souvent en bas à droite), un peu comme si le DVD avait des drops ou des poussières. Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

- Par ailleurs, au délà de la zone de projection de l'image, j'ai comme un trait blanc sur chaque côté de mon image et au-délà de la surface de projection (un mince cadre blanc qui fait un contour au-delà de l'image) comme si j'avais des fuites de lumière tout autour de l'objectif. Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ou vu ce cas de figure ?

- Dans les menus, il m'est impossible, en DVI 720P ou 1080i, d'entrer dans les paramètres de réglage du DCDI (changement de mode, désactivation etc...). Est-ce normal ?


Personne pour me prodiguer quelques conseils ?

Personne pour m'aider à régler mes problèmes sur ce VP ?

Merci à vous !
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:34

Je suis déçu de ne pas avoir beaucoup de réponses/infos :(

N'y a-t-il pas de possesseurs de HCS3000i sur ce forum ? :o

Ce serait bien la première fois que je ne trouve pas de solutions à mes problèmes ici...
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:13

Bonjour,
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un hcs 3000i.
Je suis connecté en YUV.

Pour la ligne ou pointillé en bas de l'écran, essaie peut-être de jouer sur les réglages de hauteur de l'image, sinon comme dit Gilles peut-être un pb de compatibilité lecteur/diffuseur.

Pour les fuites de lumière, j'en ai aussi, mais peut-être parce que mon projecteur est positionné très bas, alors essaie de centrer l'objectif par rapport à l'écran.

Pour la lampe, en faisant une recherche sur des moteurs de recherches (lampe hcs 3000i) tu trouveras moins cher que Gilles.


Cordialement,

V.
Gabai
 
Messages: 127
Inscription Forum: 21 Déc 2004 12:10
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:33

Merci pour ces infos...

Je vais tester le branchement en YUV.

Et je reviens vers vous...
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:04

bonjour,

je suis possesseur (heureux) d'un Advance HCS3000i.
il est connecté en YUV argent à un DV565 (en PAL entrelacé, vu que le progressif n'est qu'en NTSC).

j'ai plusieurs petites questions:

- l'entrée VGA ne supporte pas le format 1280x720 (celui du DLP), c'est fort dommage, car mon PC portable peut le faire.... quelqu'un a la solution ? (flashage ??)

- l'entrée DVI est-elle bridée comme le VGA, d'ou ma question, si je mets un adaptateur VGA/DVI sur mon PC, est-ce que le projo affichera du 1280x720 ?

en clair, je veux pouvoir afficher une source info en 1280x720 !!!!

mon but est de faire un PCHC à court terme, mais je souhaite tester avant avec mon PC portable (puissant quand meme).

le portable dispose de sorties VGA, S-video.

autre solution : utiliser la sortie VGA du portable et les entrées RGB + Hsync, Vsync du projo.... ça marche ca ???? (ça existe un câble comme ça ?)

merci de vos réponses
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:06

personne pour me répondre ?? :cry:
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:51

Bonjour,

Je suis assez étonné par ta remarque... Car cela m'étonne que le projecteur, dont la matrice est en 1280 x 720 n'accepte pas un tel signal par l'entrée VGA. Ceci dit, je n'ai pas essayé.

L'entrée DVI accepte bien du 1280 x 720 sans problème, et même au-délà (1080i). Par contre aucune chance d'avoir un signal si cela provient d'une sortie VGA d'ordi, même avec un adaptateur. Tout simplement parce que le VGA véhicule un signal analogique quand le DVI lui n'accepte que du numérique.

La solution VGA vers RVBHV doit marcher. Je faisais comme cela sur mon projo précédent et je te confirme que de tels câbles existent.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais à ton tour maintenant :) . Je posais à l'époque cette question, as-tu la même chose chez toi ?

Au délà de la zone de projection de l'image, j'ai comme un trait blanc assez net sur chaque côté de mon image et au-délà de la surface de projection (un mince cadre blanc qui fait un contour au-delà de l'image) et donc des bords noirs de mon écran. Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ou vu ce cas de figure ? D'où cela peut-il venir ? Du filtre Square Dark devant l'objectif ?
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:16

merci pour les infos....

tout le problème est de savoir si l'entrée DVI du VP est compatible Analogique/Numérique.
Et sourtout si son comportement est identique suivant les 2 cas de figure....

Effectivement, une sortie VGA de PC, ne peut être transformée qu'en DVI analogique.

En clair, est-ce que l'entrée DVI du VP affiche un signal DVI analogique en 1280x720 ??
A suivre donc....


pour ton problème, (j'ai posté il y a longtemps sur ce sujet)
je suis cablé en YUV argent.
effectivement, en progressif, j'ai une ligne blanche discontinue en bas de l'écran.
pas de problème en entrelacé.
j'ai aussi un cadre clair autour de la zone d'affichage. c'est surtout visible lors de scenes sombres....

j'ai résolu le problème en construisant ma salle autour... :lol: :lol: :lol:
l'ecran est devant une moquette noir mat qui absorbe très bien la lumière.
je n'ai donc plus ce phénomène génant..
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:22

Tout d'un coup j'ai des doutes sur la capacité de la prise DVI de se projecteur à accepter le 720p et le 1080i malgré ce que j'ai affirmé plus haut.

Au départ j'avais un lecteur SAMSUNG HD850 et qu'en j'upscallait le signal en 720p, je me retrouvais avec des lignes bleues intermittentes. Pensant que cela venait du lecteur, j'ai changer pour un SONY NVP76 et là, impossible de forcer l'upscaling en 720p sur l'entrée DVI comme si le lecteur savait que le projecteur ne peut acceper cette réso.

Pourtant sur les deux lecteurs, le mode standard progressif 576p en DVI passe sans problème.

Y a t il des gens qui exploitent ce projecteur en 720p ou plus sur la prise DVI et sans aucun artefacts, ni traits ou points désagréables, ni saccades ?
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:39

Bonjour,
J'utilise systématiquement le 1080i sur mon VP, et je préfère cela au 720P, question de goût !!
Mon lecteur est un DENON 2910 et je suis complètement satisfait, cela va faire deux ans déjà et avant de "upgrader" mon installation il faudra vraiment que la HD soit très supérieure , à un coût acceptable!!.
J'ai aujourd'hui a qualité des bonne salle de cinema à la maison, que demander de plus.
Cordialement.
G.C.
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:31

pour en revenir à mon problème,
(envoyer du 720P depuis un PC sans passer par le port DVI)

j'ai peut-être la solution:

en lisant la doc du VP, celui-ci accepte le 720P uniquement en DVI et sur les entrées YUV.
par contre, les entrées YUV (YCrCb plus exactement) sont aussi capables de recevoir du RGB, RGBs et RGBHV......

donc en utilisant un câble VGA de PC avec les connecteurs qui vont bien, je dois pouvoir balancer le 720P de cette manière....

en clair, je vais dépouiller un cordon VGA pour extraire les signaux suivants:
R, G, B, Hsync et Vsync.

normalement ça doit marcher.....

je vous tiens au jus...
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:14

guss077 a écrit:pour en revenir à mon problème,
(envoyer du 720P depuis un PC sans passer par le port DVI)

j'ai peut-être la solution:

en lisant la doc du VP, celui-ci accepte le 720P uniquement en DVI et sur les entrées YUV.
par contre, les entrées YUV (YCrCb plus exactement) sont aussi capables de recevoir du RGB, RGBs et RGBHV......

donc en utilisant un câble VGA de PC avec les connecteurs qui vont bien, je dois pouvoir balancer le 720P de cette manière....

en clair, je vais dépouiller un cordon VGA pour extraire les signaux suivants:
R, G, B, Hsync et Vsync.

normalement ça doit marcher.....

je vous tiens au jus...


Alors ? Ca a marché ?
Parce que moi je confirme : je lui balance du 720P via le DENON 3910 et ça marche très bien.
En revanche, j'arrive pas à mettre la XBOX360 en HD... :cry:
Pourtant elle part en YUV sur mon ampli, et un autre cable YUV part de l'ampli vers le projo, mais dès que j'active la HD depuis la XBOX... l'image devient bleu/rose et n'arrête pas de défilé du bas vers le haut très vite.
Une idée ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:41

ketzal a écrit:
guss077 a écrit:pour en revenir à mon problème,
(envoyer du 720P depuis un PC sans passer par le port DVI)

j'ai peut-être la solution:

en lisant la doc du VP, celui-ci accepte le 720P uniquement en DVI et sur les entrées YUV.
par contre, les entrées YUV (YCrCb plus exactement) sont aussi capables de recevoir du RGB, RGBs et RGBHV......

donc en utilisant un câble VGA de PC avec les connecteurs qui vont bien, je dois pouvoir balancer le 720P de cette manière....

en clair, je vais dépouiller un cordon VGA pour extraire les signaux suivants:
R, G, B, Hsync et Vsync.

normalement ça doit marcher.....

je vous tiens au jus...


Alors ? Ca a marché ?
Parce que moi je confirme : je lui balance du 720P via le DENON 3910 et ça marche très bien.
En revanche, j'arrive pas à mettre la XBOX360 en HD... :cry:
Pourtant elle part en YUV sur mon ampli, et un autre cable YUV part de l'ampli vers le projo, mais dès que j'active la HD depuis la XBOX... l'image devient bleu/rose et n'arrête pas de défilé du bas vers le haut très vite.
Une idée ?


J'ai pas eu le temps de faire le test. je bosse sur un support sur mesure pour le VP et j'ai mis en place un relais temporisé pour éteindre automatiquement le VP une fois le ventilo arrêté.....
par contre, j'ai enfin tout le matos (le cordon à dépouiller et les connecteurs). ce sera donc pour ce week end.....

d'après tes symptomes, cela ressemble à un problème de synchro. ou a une inversion de connecteur. tu utilises un cordon à 3 ou 5 fiches RCA ?

peut-être faut-il indiquer au VP que l'entrée doit être configurée en RGB et non en YUV. je regarde ce soir la doc.
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:54

Bonsoir,
Juste pour info, je viens d'associer un décodeur TNT visiosat très standard,mono tuner, mais qui a une sortie S-video, que je branche sur mon ampli Marantz, ce dernier me transforme le signal S-vidéo en YUV et là, je suis sur le cul !!! c'est presque de la qualité DVD !!
Balancer la télé sur 3 m de base avec ce résultat !! je suis certain de le DcDi du projo y est pour quelque chose.
Cela me conforte dans ma position: avant de réinvestir dans la HD il faudra vraiment que les prix baissent !!!!
G.C.
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:55

voici donc la suite de mes aventures.....

le câble est réalisé et testé.... :cry:
le résultat est :-?
j'arrive bien à envoyer un signal sur l'entrée component 2 en RGB.
l'image s'affiche correctement.
par contre tous les modes ne sont pas tous supportés.
le 800x600 et le 1024x768 OK
par contre le portable peut envoyer pas mal de format excepté les format 720P et 1080i et 1080p.

en 1280x800 et 1280x768, ça passe pas. je ne peux pas tester le 1280x720 (il va falloir que je descende le PC de bureau pour le test)

bref, j'en suis au même point....

mais j'y crois toujours
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD