Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: miklgo et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les réglages du Hitachi TX200 (résumé & liens page1)

Message » 02 Déc 2005 1:58

T'es sur la brêche ami ? !! :D , Ne me dis pas que ton mur est fendu !!... :mdr:

Sinon, une belle formule existe, pour Noel qui approche, et c'est bien sûr une exclusivité du forum HCFR....
L'écran dépliable ... et repliable !..
Retenons ce nom
DESIGNscreen HD
Joli non? :D ...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Déc 2005 7:22

...très waf le triptyque... :o :lol:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 02 Déc 2005 8:52

Oui trés joli écran...Dommage qu'il ne soit pas offert avec le TX200 pour "1 € de plus"... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2005 8:58

Pastor a écrit:T'es sur la brêche ami ? !! :D , Ne me dis pas que ton mur est fendu !!... :mdr:

Mon écran...Euh..mon mur :lol: va trés bien cher ami mais il se trouve un peu pale ces derniers jours, sans mouvements, ni couleurs...Peut-être est-ce du au fait que mon cyclope ai rejoint son carton d'origine en attendant de partir en vacances au soleil chez son nouveau propriétaire... :wink:
Espérons que je pourrais redonner un peu de couleur à ce joli mur avant noël... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:03

treza a écrit:Espérons que je pourrais redonner un peu de couleur à ce joli mur avant noël... :mdr:

Image :mdr:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:56

Bon je me perd vraiment dans la profondeur abyssale des réglave de vidéo projection. :(

C'est vraiment trop compliqué de faire un réglage ou un choix de type d'image.
Il n'y a pas grand monde pour communiquer ses réglages ?
Je crois que je vais finir par le faire colorfacter et puis j'en parlerais plus. :cry:

Alors moi j'ai tenter avec ma médiocre vue de faire des réglages sur mire THX, j'ai récupéré les réglages du magasin ou j'ai fait mon choix avec ma source et mon câble.

Et finalement je balance entre mon réglage qui fait de belle couleur, de beaux noirs mais pas de lisibilité des arrières plans. Le réglages d'usine qui n'est pas si mal. Ou le réglage du magasin avec de belles couleurs sur les visages des arrière plans bien visibles des noirs pas trop mal mais une sensation de voile sur l'image et une luminosité un peu faiblarde. Pourtant au magasin le réglage me semblait térrible.

En fait le top serait un peu de tout ça mais dés que je touche un truc pour le rendre meilleur c'est autre chose qui tourne mal :cry:

Je vais devenir fou :evil:

Je pense aussi au ColorHCFR mais j'ai peur de ne pas arriver à m'en servir quand même. :oops:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2005 15:21

Mes réglages avec un Pioneer 868 et un écran de 190cm de base:
HDMI auto
Noir Auto1
Couleur 10
Gamma: haut contraste
Iris 5
Netteté 4
Progressif désactivé
luminosité 0
Contraste 4
T°couleur: 6500K
Avec ça, j'ai une image que je trouve bien contrasté avec des couleurs soutenues :D
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:35

chris.c a écrit:Bon je me perd ...
C'est vraiment trop compliqué de faire un réglage ou un choix de type d'image.
...
Je crois que je vais finir par le faire colorfacter et puis j'en parlerais plus. :cry:
... Pourtant au magasin le réglage me semblait térrible.
... dés que je touche un truc pour le rendre meilleur c'est autre chose qui tourne mal :cry:

Je vais devenir fou :evil:
...

Nous allons ouvrir un nouvel espace sur les pages du TX200 (site non officiel!) pour permettre aux nouveaux utilisateurs de se refaire une santé.
Par exemple, avec une synthèse des réglages des uns et des autres ! (ca vous rappelle quelque chose, les "anciens !" :wink: )
Lorsque Chris C se lamente au bout de quelques minutes, les "vieux" utilisateurs d'un appareil aussi riche de réglages sourient ;
Attention, on n'a pas dit qu'il était simple de régler bien un projecteur numérique aussi complet !

Le terme "plug and play" ne vaut que pour l'informatique .... (et encore !)...

En projection, on est sur la zone tellement sensible de la perception visuelle qu'avec les riches réglages offerts par le TX200, il est rapide d'aller de "Woouuuaaaahh! " à ... "Bbeuuuaaarrk !", en passant par "Mwouaiis !" et "£@#~!;%*¤¤! ... "

Comme nous sentons le désespoir envahir Chris .c nous pouvons lui proposer

a-de reprendre quelques notions de base en parcourant par exemple les descriptions de son mode d'emploi, ainsi que les commentaires du maître hibou, en son temps...
http://pjtx.neuf.fr/TX200/sommaire.htm
Sur la page de sommaire de cette section du TX200, les quelques hiboux de la colonne de gauche vous amènent vers les zones de la connaissance et de la sagesse (je n'ai pas dit le Nîrvâna !)

b-de prendre le temps de tatonner un peu, en mémorisant tel ou tel résultat, en utilisant une image de référence... ou un disque test (ex: section des mires THX sur certains disques DvD

c-de s'assurer du concours d'un voisin "Hitachien" de bonne volonté et moeurs

d-de m'échanger son appareil contre un TX100 tip top !

e-de venir voir de temps en temps les informations de réglages des utilisateurs du TX200, comme au bon vieux temps de la découverte du TX100...

bis repetita... l'histoire a des répétitions inévitables !... Surtout avec un appareil aussi riche de réglages !...

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Déc 2005 23:08

Il est vrai que les nouveaux menus du TX200 ont encore été enrichis par rapport à ceux de son prédécesseur... :D

Evidemment, pour les possesseurs de TX100 que nous sommes, pas de problème, nous avons tellement arpenté ces menus que nous avons même hâte de voir quelques options supplémentaires susceptibles d'améliorer l'excellente image déja délivrée par ce vp se soumettrent à nos différents tests et tortures diverses... 8)

Par contre, cette jungle de réglages peut vite s'avérer rédhibitoire pour ceux qui n'ont pas le bagage technique ou l'expérience suffisante pour s'y sentir à l'aise et obtenir des résultats satisfaisants... :-?

C'est dans ce cas que la présence d'une communauté de passionnés possesseurs prend toute sa dimension dans l'échange d'informations et l'entraide procurée par tous... :P
Chacun apporte ainsi sa petite (ou grande) pierre à l'édifice afin que notre génial architecte en la personne de Pastor puisse construire un site dédié à notre machine aussi - que dis-je - plus indispensable que le mode d'emploi du projecteur... :lol:

Alors merci à Pastor pour ses "génialissimes" sites dédiés aux TX d'Hitachi et surtout merci aux (futurs ?) possesseurs de ces machines d'alimenter avec autant de conviction et d'énergie ce merveilleux espace d'échange qu'est ce forum... :wink:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:59

:oops: Je précise que j'ai eu envie de rassembler un paquetasse d'éléments intéressant le TX100, et que si ça sert, tant mieux! On avait démarré à l'époque avec un simple fichier de tableur...
Comme ce forum est ttrès bavard et que les infos et surtout les questions sont redondantes, une zone de synthèse devenait forcément indispensable...
Si une zone voisine est possible pour le 200, elle bénéficierait des infos communes à "l'autre".

On gagnera du temps, ..... pour échanger nos impressions !
Pastor
:wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:08

Merci à tous, je me sent vraiment épaulé :D
Pastor c'est vraiment bien ton site :wink:

C'est quand même génial un forum avec des passionnés aussi sympas :oops:

Je fait encore quelques tests cet aprèm et ce soir. Puis je vous communiques mes diférents réglages avec mes impresions.
Tant pis si ça prete à sourir au moins j'avancerais un peu plus.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:25

treza a écrit:Alors merci à Pastor pour ses "génialissimes" sites dédiés aux TX d'Hitachi et surtout merci aux (futurs ?) possesseurs de ces machines d'alimenter avec autant de conviction et d'énergie ce merveilleux espace d'échange qu'est ce forum... :wink:
A+
treza :wink:


Il est certain qu' en cas d'hésitation avec un autre projo. LCD, c'est un sacré argument pour préférer l' Hitachi :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:52

Toutes mes félicitations Pastor pour cette initiative de regrouper tous les réglages de l'Hitachi dans un tableau. C'est une excellente idée! :D :D :wink: J'attends avec impatience de nouveaux réglages pour pouvoir les tester ! :lol:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:27

frayssinet a écrit:... tous les réglages de l'Hitachi dans un tableau. C.. :lol:

Bis repetita ... placent !
Si vous êtes sages, les "vieux" vous raconteront comment on en est arrivé là !...

... Au commencement, étaient les ténèbres ... il y avait un TX !
Et personne ne savait trop comment le régler au mieux !...
... Alors, quelqu'un prit un crayon, dessina un tableau ....
:D... :wink: 8) :) :idee: :wink: ...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:55

Pastor a écrit:

Au commencement, étaient les ténèbres ... il y avait un TX ! ...



...on dirait le lancement du dernier Terminator... :lol:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message