Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 19 Fév 2010 20:00

[Modéré par treza] pas de PA sauvage... :wink:
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Adieu PJ-TX100 ....

Message » 04 Nov 2010 22:19

Eh beh voilà, c'est la fin d'une belle histoire avec ce PJ TX-100.

Le syndrome de la grosse tache rose à droite, qui revient systématiquement. La sensibilité aux poussières. La nappe de la matrice bleue qui perd son support et qu'il faut que je repositionne à chaque fois avec un bout de carte de visite. Et je mets deux heures à chaque remontage pour la positionner comme il faut. La matrice bleue, encore elle, qui part un peu en vrac : l'image est maintenant entourée d'un halo bleuté...

Le projecteur à 4000 heures au compteur, et la deuxième lampe vient de nous dire qu'elle n'en pouvait plus. Vu le cout de la lampe (250 euros), on s'est dit que ça ne valait plus le coup d'investir dans ce projecteur. On va donc mettre au rebus, ou vendre pour pièces ce projo qui nous a fait découvrir la HD (en 2004, un full HD était totalement hors de prix pour nous), et demander au Père Noël de nous apporter un Optoma HD20....

Fin d'une très belle histoire.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:52

Salut, ben moi j' ai toujours ce pjtx 100 et j' ai un problème .j' ai une espèce d' auréole bleu/violet sur la périphérie de l' image qui n' est jamais la même intensité.Il y a des jours ou c' est très prononcer et d' autre beaucoup .J' ai fait un gros nettoyage du vidéo et c' est toujours pareil!!!
si vous avez une idée en espérant que ce forum n' est pas mort .
merci d' avance
Image
VWGILLOU
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Fév 2007 23:25
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:59

Salut

J'avais pareil. Je pense que c'est la/les matrice LCD qui partent en couille.
Du coup vu le prix en occase du projo, et le fait que je dois le nettoyer au moins deux fois par an, avec le risque de plus en plus grand de flinguer une des nappes des matrices en question, ben j'en ai acheté un neuf.

Les Optoma HD600X sont à moins de 500 euros sur le net ...
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:15

salut, je me doute un peut que c' est pas un probleme des filtres mais plutot probleme elctronique a meme pas 2000 heures . :(
Le probleme est que les video ont bien evoluer et je ne sais pas quel model on peut trouver au meme rapport qualitée prix!!
Tu as prix quoi pour remplacer ce bon vieux tx ?
VWGILLOU
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Fév 2007 23:25
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:59

L'optoma HD600X.
Très content, malgré les AEC un peu visibles 8)
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:21

oulala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je deterre un peu ce topic , bientot 7 ans de très bon et loyaux services :mdr: :mdr: :mdr:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:18

bonsoir ,je tenais juste à remercier nono 757 et aldo pour leur tuto sur le nettoyage de l'hitachi.
eh oui les poussieres commencants à devenir genantes ,j'ai decide de me lancer ds le nettoyage.
j'avais qq mm un peu peur de faire 1 connerie, mais le tuto est tellement bien fait qu'avec 1 minimum de precaution et de temps,
cela ne pose pas trop de probleme.certe je n'ai pas reussi à enlever toutes les poussieres mais elles sont moins nombreuses et moins visible.
je referais 1 petit nettoyage qq j'aurais 1 petit moment.
encore merci à vous.
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:23

Si le sieur toton à déterré ce topic, autant en profiter... Même si commencer son 1er message à la 590ème page est un peu zarbe, c'est pourtant ce que je fais car j'ai acheté cet appareil à bas prix (heureusement... :ane: ) et que je suis en train de lui préparer une place de choix dans une grande pièce qui servait de garage & que nous avons décidés en famille de modifier en salle de réunion, musique & bien sûr "home-ciné :love: )
Comme je suis actuellement en travaux d'isolation, de peinture & d'équipements, je n'ai fais qu'essayer la bête... Ce qui m'incite à bosser encore + vite pour m'installer devant un bon film !
J'ai 2/3 questions qui vont vous paraître basiques mais comme c'est la 1ère fois que je projette... :oops:
J'ai 4.00m entre le projecteur & le mur écran & j'aimerai vos retours sur cette distance pour avoir une bonne image.
Est-ce que le mur qui sert d'écran peut être peint avec de la peinture blanche ordinaire ou avec une peinture spéciale-écran ? (les temps & le porte-monnaie étant ce qu'ils sont, je vais au moins cher, donc, pas d'écran tissu dédié...)
La lampe a été utilisée 170h & n'a pas fonctionné depuis pas mal d'année, est-ce un problème ?
Je n'ai pas encore investis dans un ampli audio-vidéo & si vous aviez des références de "super matos" de l'époque que je pourrai trouver sur leboncoin, j'en serai très content (j'habite le 94, près d'Orly... Eh oui, les navions :grr: ), j'aimerai un appareil avec pas mal d'entrée bien sûr.
Merci de m'accepter dans votre communauté même si je ne suis qu'un newbee qui prendra plus qu'il ne donnera :lol:
@ bientôt

(promis, dès que j'ai 5h00 devant moi, je lirai les pages précédentes :ko: )
pattoryep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2012 13:53
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:04

je pense qu'avec de la peinture blanche mat ça peut aller, mais prends bien du mat sinon ça va faire un hallo au centre de ton image.
Pour la distance 4m me semble correcte .avec ça tu dois pouvoir avoir 2.5m de base.
Pour l'ampli, je sais pas, tu as quoi comme enceintes ?
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 15 Jan 2012 7:43

pattoryep a écrit:Si le sieur toton à déterré ce topic, autant en profiter... Même si commencer son 1er message à la 590ème page est un peu zarbe, c'est pourtant ce que je fais car j'ai acheté cet appareil à bas prix (heureusement... :ane: ) et que je suis en train de lui préparer une place de choix dans une grande pièce qui servait de garage & que nous avons décidés en famille de modifier en salle de réunion, musique & bien sûr "home-ciné :love: )
Comme je suis actuellement en travaux d'isolation, de peinture & d'équipements, je n'ai fais qu'essayer la bête... Ce qui m'incite à bosser encore + vite pour m'installer devant un bon film !
J'ai 2/3 questions qui vont vous paraître basiques mais comme c'est la 1ère fois que je projette... :oops:
J'ai 4.00m entre le projecteur & le mur écran & j'aimerai vos retours sur cette distance pour avoir une bonne image.
Est-ce que le mur qui sert d'écran peut être peint avec de la peinture blanche ordinaire ou avec une peinture spéciale-écran ? (les temps & le porte-monnaie étant ce qu'ils sont, je vais au moins cher, donc, pas d'écran tissu dédié...)
La lampe a été utilisée 170h & n'a pas fonctionné depuis pas mal d'année, est-ce un problème ?
Je n'ai pas encore investis dans un ampli audio-vidéo & si vous aviez des références de "super matos" de l'époque que je pourrai trouver sur leboncoin, j'en serai très content (j'habite le 94, près d'Orly... Eh oui, les navions :grr: ), j'aimerai un appareil avec pas mal d'entrée bien sûr.
Merci de m'accepter dans votre communauté même si je ne suis qu'un newbee qui prendra plus qu'il ne donnera :lol:
@ bientôt

(promis, dès que j'ai 5h00 devant moi, je lirai les pages précédentes :ko: )

Bonjour pattoryep et bienvenu sur le forum ,avec presque 4m de recul tu peux sortir une base de pratiquement 3m avec l'Hitachi (grace a sa focale relativement courte )Pour info j'avais un TX200 avec un recul de 3.85m et je sortais une base de 3m en 16/9(le rendu etait tres correct avec une bonne source) mon mur etait un mur peint , avec une peinture blache mat "standard".
Actuellement je modifie toute mon installation pour passer sur une base de 3.5m en 2.35 et transonore , le nouveau VP sera un JVC X30
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:59

Merci pour vos réponses !
Oui, la peinture sera matte "standard" avec un surfaçage enduit "parfait"... "fin j'espère mais actuellement le froid m'empêche de bricoler au garage non chauffé :lol:
Pour la base, j'espérais un peu plus car je l'ai essayé la bête dans une pièce de la maison & c'était déjà très grand (pas mesuré... :oops: )

Alors pour les enceintes, je pensais utiliser des enceintes acoustiques (au moins 4...) de bonne qualité que j'ai accumulé au fil des... décennies :mdr:
Comme j'ai également pas mal d'appareils à brancher dessus (de différentes époques)... Platine disque, lecteur cd, ordi portable + des trucs aux enfants... je ne sais pas trop comment choisir l'ampli-vidéo pour qu'il y ai assez d'entrées adaptées & que je puisse brancher cet ampli sur le projo sans blème :D
Bon, je vais finir de :zzzz: & dès que la température le permettra, m'y remettre à donf :ane:

@ bientôt
pattoryep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2012 13:53
  • offline

TX100 fatigué

Message » 26 Jan 2012 19:12

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, même si je l'ai beaucoup lu.
Fin 2004 j'ai envoyé un mail à Pastor, qui m'a répondu d'une manière très sympa et surtout très pro.
J'ai donc suivi son conseil et ai acheté un Hitachi TX100 début 2005, et n'ai eu depuis qu'à m'en féliciter.
J'habite Saint Etienne depuis quelques mois, ce qui m'a permis d'agrandir mon mur de projection jusqu'à 2m40 de base et je suis ravi.
Ma lampe a maintenant 2200 heures, elle ne montre pas de signe de fatigue, et je n'ai pas de souci.
Je n'en avais pas jusqu'à aujourd'hui, en fait, où soudain mon écran a présenté des lignes verticales vertes espacées et régulières. J'ai l'impression que j'ai perdu une couleur primaire, ou je ne sais pas.
Je me permets de joindre une photo du problème, je ne serais pas étonné que certains d'entre vous voient de suite ce qui se passe.Quand je branche le vp, le faisceau est bleu à l'intérieur, l'écran d'accueil du vp et sur un fond bleu. Quand je branche une source, par exemple lecteur de dvd, le faisceau passe au vert et j'ai des lignes vertes espacées et verticales sur tout l'écran.
Il me semble que Hitachi a arrêté les VPs, alors je ne sais pas trop où on peut s'adresser, pour une réparation. Connaissez-vous svp des adresses sur Lyon ou Saint Etienne ? Et surtout pensez-vous que ça vaut le coup de le faire réparer ?
Dans tous les cas, meilleurs voeux personnels et professionnels à tous pour 2012, avec beaucoup de projections sympas.
Salutations, et merci si vous pouvez répondre à ce message.
Jack42
PS : je voulais joindre une image jpg de l'écran, mais je n'y arrive pas.
jack42
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:56
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:36

Salut jack42

tu devrais ecrire a Stephane du SAV,il est super competent,tu le trouveras quelques post plus loin
a (un grand merci stephane du SAV) voilà. a bientot avec de bonnes nouvelles.

Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:54

Salut Ge 06,

merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil.
Je pourrais abandonner et passer au DLP avec peut-être le Optoma HD 200x, qui a l'air bien.
Mais je me suis attaché à cet Hitachi, avec toute la petite équipe de passionnés qui est autour, et qui sait faire des miracles de réglage.
C'est ça mon problème, je suis un sentimental.
jack42
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message